Coallia, fondée par Stéphane Hessel, l’idole des bobos et autres islamo-collabos…` Coallia, anciennement Aftam…
Selon www.leparisien.fr, l’ancien directeur territorial de l’association Coallia, spécialisée dans l’hébergement d’urgence, est accusé d’avoir détourné 12 millions d’euros de fonds publics entre 2020 et 2024. Mis en examen pour diverses infractions, dont escroquerie en bande organisée et corruption, il aurait utilisé son poste stratégique pour orchestrer un système frauduleux impliquant des entreprises complices. Ces dernières auraient obtenu des contrats en échange de commissions reversées au directeur, tandis que certaines sociétés ne fournissaient que de fausses factures. L’affaire, révélée après un audit et une plainte déposée par Coallia en 2022, met en lumière des détournements massifs de subventions publiques destinées aux plus précaires.
Nous vous avions parlé de Coallia et de plusieurs associations du même genre à l’occasion de l’affaire Callac.
Aux côtés de Coallia, une vieille connaissance, Emmanuelle Coste
migrants chez les particuliers… En 2019 elle est le Présidente de Coallia...A ses côtés l’ancien Ministre de l’Outre-mer Jean-François Carenco, Président pour 2024 de l’association…
Nous vous avions parlé de Viltaïs et d’Equalis, à l’occasion de l’affaire Callac, nous découvrons avec vous, sans doute, celle qui nous coûte encore plus cher (imaginez !!!!!), Coallia, à qui furent versés 148 millions d’euros de votre poche en 2022 ! Sa raison d’être ? L’hébergement d’urgence et la gestion des immigrés. La poule aux œufs d’or. Une simple association loi 1901 qui a à présent 5 000 salariés, 760 établissements répartis dans la moitié des départements…et dont le directeur général, Arnaud Richard, a été rémunéré à la hauteur de la tâche si on en croit son salaire annuel de 257 574 euros en 2019. Ça rapporte, l’immigration…
Le groupe Coallia réalise un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros en 2018, dont 74 millions d’euros de subventions publiques (en 2023, 97 729 081 euros d’après la sénatrice Nathalie Goulet), notamment pour le financement des hébergements d’urgences en faveur des migrants et réfugiés3.
D’après la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (iFrap), Coallia est la première association en termes de financements publics : 148 372 477 euros de subventions en 20222. Source wikipedia
lire la suite ici :
Nous avions aussi écrit cet article :
L’Hérault ne paye plus ses salariés mais aurait 2,7 millions pour Coallia qui gère les migrants mineurs ?
Sottise, dhimmitude, idéologie ? Certitude que, de toutes manières, l’Etat viendra au secours des salariés et des bénéficiaires du RSA menacés de ne plus percevoir un centime à partir de novembre ? Après moi le déluge ?
Un peu de tout cela, sans doute. Il n’empêche que c’est le contribuable qui paye…
L‘Hérault pratiquement en cessation de paiement (à cause de quelles dépenses somptuaires et immigrationnistes ? ) serait prêt à voter lundi prochain, une subvention de 2,7 millions d’euros à l’association à qui le département a confié l’accueil des mineurs clandestins dans le département, Coallia.
Qu’est-ce à dire ?
D’abord que, malgré ses nombreux employés, malgré les fonctionnaires d’Etat et territoriaux, malgré les travailleurs sociaux, qui sont pléthore… le Département n’est pas fichu de gérer, avec ses ressources humaines et ses propres moyens les clandestins qui continuent à arriver… Inquiétant et révoltant. Marre de la gabegie.
On apprend que 335 migrants vont être accueillis en hôtel et centres d’accueil jusqu’en septembre…
2,7 millions pour 335 migrants, soit la modique somme de 8060 euros par migrant, pour 4 mois, soit 67 euros par jour par migrant... Combien de familles ont 67 euros par jour, soit 2000 euros par mois pour se loger et manger ??? Je connais nombre de smicards et autres retraités, mais aussi des profs, des techniciens… qui n’ont pas 2000 euros par mois pour faire vivre, impôts compris, toute leur petite famille.
Inutile de dire que ceux qui s’en mettent plein les fouilles, c’est, forcément l’association qui gère… Que voulez-vous, il faut bien payer – et bien- ses dirigeants et salariés, rembourser les frais divers de tout ce beau monde, investir dans des immeubles… se préparer une poire pour la soif…
.
La France va à la ruine, non seulement à cause de l’immigration mais aussi à cause des associations qui nous sucent le sang à coups de subventions votées par des politiques félons. Comme l’avait dit Hollande, c’est gratuit, c’est l’Etat qui paie. Et ils ont osé mettre la France à feu et à sang parce que les Gilets Jaunes demandaient juste que l’essence n’augmente pas…
[…]
Lire la suite ici
126 total views, 126 views today
Nos élites prétendent que l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte. Ils ne tiennent pas compte de ces subventions versées à tort et à travers, des dégâts causés par ces populations (émeutes suite à l’affaire Nahel), des véhicules régulièrement brûlées, des immeubles des cités qu’il faut régulièrement rénover, des ascenseurs dégradés, des commissariats détruits, des personnes attaqués au couteau qu’il faut hospitaliser, etc. Grattez le vernis d’un pseudo – humaniste, sous le vernis vous y trouverez souvent une canaille. L’humanitarisme est une source de revenus juteux.
L’association coalia est-elle une ARUP ? (association reconnu d’utilité publique ).Tout sauf une digression , pour les mordus du premier degré voyez ca comme un cours magistral LOL, benh oui comme quoi le fond et la forme peuvent être dissocié , ici la forme prime . Pour ses dirigeants , son personnel , toute une nébuleuse gravitant autour d’elle et pour certains ( nombreux )politiques nationaux et internationaux c’est une certitude .Pour les Français et leur avenir voire non-avenir j’en suis moins sur .