■ ARCHIVE NATIONALE 1987-1988-ordinaire1 pps 6&7 – Question, n° 283 | M . Pierre Sergent interroge M. FONTÈS le secrétaire d’Etat aux anciens combattants sur les raisons pour lesquelles il a adressé à toutes les associations d’anciens combattants. Au sujet des accusations de collaboration de J.M. Lepen avec le régimE nazi et de son supposé antisémitisme.
► PAGE 7 […]
« … monsieur Fontès, je ne me souviens pas vous avoir rencontré dans la Résistance : j’y étais, Jean-Marie Le Pen aussi. »
« … Jean-Marie Le Pen ne se souvient pas non plus vous avoir rencontré pendant l’opération de Suez aux côtés de nos alliés israéliens.
De quel droit, monsieur le secrétaire d’Etat, prenez-vous soudain la tête des anti-nazis, vous qui avez attendu le 20 août 1944, quand la guerre était déjà gagnée, pour vous engager contre les Allemands, alors que de nombreux jeunes gens, dont nous étions, dont j’étais, faisaient déjà la guerre ? »
[…]
S’il est un reproche que personne ne peut adresser à Jean-Marie Le Pen, c’est d’insulter nos morts .
Pendant l’opération de Suez, cela était si vrai qu’ON LUI A CONFIÉ le soir d’ENTERRER les CADAVRES des ÉGYPTIENS qui avaient été tués et Jean-Marie Le Pen a fait creuser leurs tombes EN DIRECTION DE LA MECQUE pour respecter leurs croyances religieuses.
Insulter nos morts, insulter la France, prétendre que Jean-Marie Le Pen l’a fait, c’est tout simplement ridicule . Il est odieux de tenter, pour des motifs de basse politique, de déshonorer un homme aux yeux de nos anciens camarades de combat.
De quel droit, enfin, monsieur le secrétaire d’Etat, prétendez-vous vous ériger en directeur de conscience du monde combattant ? (Applaudissements sur les bancs du groupeFront national [R.N.].)
C’est grandiose, je vous conseille de tout lire, histoire de passer un bon moment, et… de faire circuler. Mieux encore, imprimez et gardez dans votre sac pour les dîners en ville pour mettre le nez dans leur caca les anti-Le Pen compulsifs
Pierre Sergent était un résistant, un officier français de la Légion étrangère et l’un des chefs de l’Organisation de l’armée secrète (OAS) dont il a créé la branche métropolitaine en . Il est également un écrivain et un élu politique du Front national (FN). wikipedia
Georges Fontès, ancien maire de Béziers, député de l’Hérault du 16 mars au 1er avril 1986
Secrétaire d’État aux Anciens Combattants du 20 mars 1986 au 10 mai 1988 (ministre), dans le gouvernement de Jacques Chirac. A été exclu du Grand Orient de France pour « inassiduité », s’étant rapproché du Front national4,3. Il a fondé une Association pour le rétablissement de la peine de mort4.
…/…
○ ARCHIVE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE FRANÇAISE : https://tinyurl.com/4mu3djfa
405 total views, 405 views today
Passionnante cette video ! Regardez-là et vous connaîtrez mieux, le bonhomme, le politique et ce qu’il pense. Vous y découvrirez certainement quelques-unes de ses vérités qu’ont entâchées politiques, médias, et milieux associatifs. ! On est surpris. Oui ! son programme, ses idées, sa personnalités ne sont pas réellement ceux que voulez nous enfoncer dans le coeur et le crâne tous les faiseurs de « bonnes consciences » orientées pour LEUR politique et leur pouvoir.
Une séquence, la force d’un homme qui ne se laisse pas mener par le bout du nez, ni à la baguette.
Il s’est permis d’imposer une minute de silence au plateau (minute que celui qui menait cette partie d’interview n’a pas respectée se permettant malgré tout de continuer son « interrogatoire ».
Et pourtant, Jean- Marie Le PEN, s’est levé avec deux ou trois autres personnes, droit, figé et ils ont tenu ainsi leur minute au souvenir et respect de millions de personnes tuées dans les guerres contemporaines.
◙ Jean-Marie Le Pen dans L’Heure de Vérité | 13/02/1984 | Archive INA
○ https://tinyurl.com/4jujvbc3
Non ! Il y en a pas deux comme lui.
Question de Duhamel à Jean-Marie Le Pen :
quand vous lisez des propos qui sont antisémites ou quand vous entendez des propos qui sont antisémites ; quelle est votre réaction autrement dit : qu’est ce que vous pensez de l’antisémitisme ?
« je l’ ai déjà dit plusieurs fois mais je leur dis n’est ce pas si l’antisémitisme consiste à persécuté les juifs à raison de leur religion ou de leur race je ne suis certainement pas un antisémite ; une tribune juive a noté qu’en trente ans de vie publique on n’a pu relever une seule déclaration antisémite à mon encontre » – (Et il ne bafouille pas)
◙ Jean-Marie Le Pen dans L’Heure de Vérité | 13/02/1984 | Archive INA (À 17mn32s)
○ https://tinyurl.com/4jujvbc3
Dans un commentaire précédent j’ai relayé des intervntions video (archive INA) de Jean-Marie Le PEN.
Je vous avoue l’avoir fait avec la boule au ventre, parce que je ne les ai pas encore visionnées et qu’étant donnée l’ambiance …
Et bien, jen regarde une : « Jean-Marie Le Pen dans L’Heure de Vérité | 13/02/1984 | Archive INA » ( https://tinyurl.com/4jujvbc3 ) et pour les quelques premières minutes que j’ai vu, je pense que vous n’allez pas être déçus. Fidèle à lui même et ses idées, fort comme un roc dans sa tête et son talent oratoire ; sans trébucher ni s’émouvoir des questions destinée à le faire plonger. Il défend ses idées et se défend des accusations dans lesquelles on veut l’enfermer. …
En ce qui me concerne, personnellement, je ressens autant, sinon plus d’aversion pour les journalistes et chroniqueurs qui nous ont pourri la République, la Démocratie et ont contribué, jusqu’à ce jour à détruire la France et notre société.
◙ 1. Jean-Marie Le Pen dans L’Heure de Vérité | 13/02/1984
○ YOUTUBE (Chaîne INA) : https://tinyurl.com/4jujvbc3
► DURÉE : 1h20mn
► DESCRIPTION : Jean-Marie LE PEN, président du Front national. Il répond à 3 journalistes : Alain Duhamel, Jean-Louis Servan-Schreiber et Albert du Roy.
◙ 2. André Lajoinie et Jean-Marie Le Pen débattent sur l’immigration et le travail en 1987
○ YOUTUBE (Chaîne INA) : https://tinyurl.com/2xs8brem
► DURÉE : 1h23mn
◙ 3. Louis Aliot : « Je n’ai jamais pensé que Jean-Marie Le Pen était d’extrême droite »
○ YOUTUBE (Chaîne SUD RADIO) :
► DURÉE : 21mn24s
► DESCRIPTION : Jean-Jacques Bourdin et son arme fatale : le micro
Les Saints journalistes imposent le climat de froide pestilence ; l’ambiance est lourde (stratégie de conditionnement qui a fonctionné, la preuve aujourd’hui)
Préfèrent Khon Bendit bien sûr :
○ YOUTUBE.com : https://tinyurl.com/yeajbr69
Lui, comme tant d’autres sont en odeur de sainteté dans la classe politique et médiatique.
Pierre Sergent premier maire du Front National à Perpignan. Louis Aliot, le second je crois.
Merci @Madame Tasin !
Face à la hargne politique frencèse qui lève les hordes d’arabes, d’Algériens et de musulmans contre le Patriote Français Jean-Marie Le PEN AU SERVICE DE LA FRANCE ; le rappel d’une vidéo.
LE DEAL avec les financeurs algériens ÉTAIT et EST celui du BLANCHIMENT de l’Algérie sur SES MASSACRES. IL FAUT donc bien que quelqu’un port le chapeau et devinez qui !
Pourquoi ce déchaînement contre ce fidèle Serviteur Patriote. D’abord parce qu’il est mort et qu’il faut tout enterrer, l’Histoire et SA Vérité à lui ; il faut effacer cette page d’Histoirie de 70 ans. C’EST L’EXTRA-OCCASION
Depuis Valéry Giscard-D’Estaing TOUS LES PRÉSIDENTS FRANÇAIS, se sont déplacés dans les pays arabo-musulmans et donc très fréquemment en Algérie pour financer leurs campagnes électorales et leurs programmes politiques. (Retenez cela bien, pour quand on accusera encore Marine Le Pen d’entente avec l’ennemi qui la financerait …
◙ Les routes de l’Élysée passent par Alger
○ YOUTUBE (Chaîne OFF INVESTIGATION) : https://tinyurl.com/4d2whh32
Merci @Madame Tasin !
Face à la hargne politique frencèse qui lève les hordes d’arabes, d’Algériens et de musulmans contre le Patriote Français Jean-Marie Le PEN AU SERVICE DE LA FRANCE ; le rappel d’une vidéo que j’ai déjà relayée plusieurs fois depuis ces jours derniers.
LE DEAL avec les financeurs algériens ÉTAIT et EST celui du BLANCHIMENT de l’Algérie sur SES MASSACRES. IL FAUT donc bien que quelqu’un port le chapeau et devinez qui !
Parce que depuis Valéry Giscard-D’Estaing TOUS LES PRÉSIDENTS FRANÇAIS, se sont déplacés dans les pays arabo-musulmans et donc très fréquemment en Algérie pour financer leurs campagnes électorales et leurs programmes politiques. (Retenez cela bien, pour quand on accusera encore Marine Le Pen d’entente avec l’ennemi qui la financerait … (on en connaît les causes franco frencèses et €uropénnes)
◙ Les routes de l’Élysée passent par Alger
○ YOUTUBE (Chaîne OFF INVESTIGATION) : https://tinyurl.com/4d2whh32
De Gaulle a déclaré qu’il n’avait jamais vu autant de résistants qu’à la libération. J’aime bien aussi la police qui se soulève contre l’occupant après le débarquement. Et tous ces héros de pacotille qui se permettent de juger un patriote. Et encore aujourd’hui avec les nouveaux collabos.
Bonjour @Argo ;
« jamais vu autant de résistants qu’à la libération »
Merci pour ce rappel formidablement important.
Merci à vous MSDO pour vos articles toujours pertinents, que j’ai toujours plaisir à lire.
Ooooh ! Merci @Argo ;
Mon plaisir est celui de lire vos commentaires ; que n’écrivez-vous pas d’articles ?!