La table de réveillon est déjà prête !
Peu de texte pour ce dernier article de l’année, juste trois concerts du Nouvel An captés dans des endroits différents, on commence avec l’Orchestre National de France en 2023 :
On remonte dans le temps avec ce concert donné au Festspielhaus de Baden-Baden en 2012, dommage que la résolution soit limitée à 360p :
On remonte encore un peu plus loin avec ce concert du Nouvel An 2009 à Vienne, l’occasion pour moi de rendre un hommage à Benoît Duteurtre, décédé à 64 ans à la suite d’une crise cardiaque le 17 juillet 2024. J’aurai aussi une pensée pour Daniel Barenboim, très malade et qui peut nous quitter à tout instant. Le concert du premier janvier 2009 fait partie des bons crus, d’une part avec le choix des œuvres choisies et d’autre part grâce à l’humour du chef (le finale de la symphonie Les Adieux de Haydn !). Pour 2025, nous allons retrouver Riccardo Muti. Sauf erreur de ma part, il me semble que c’est la septième fois qu’il a été choisi par les membres de l’orchestre. Je suis personnellement un peu déçu, je trouve Muti trop sérieux, voire un peu guindé. Je regarderai le concert quand même qui sera retransmis sur France 2… sans Benoît Duteurtre. Savez-vous que les meilleures places atteignent les 1 200 € ? Soit 8 000 francs français !
Je vous envoie mes meilleurs vœux pour 2025, j’évite le terme « Bonne Année » car je n’y crois plus. Passez quand-même un bon réveillon !
Filoxe
486 total views, 486 views today
Bonne année 2025 ? Accrochez-la vous Français endormis ! Pardon, mais vous allez en chier au sens figuré car même de la bouffe il arrivera que vous n’en aurez plus. Non pas seulement la bouffe mais tout le reste. Vous pouvez commencer à faire des trous à votre ceinture pour la resserrer ! Surtout, faites tout pour ne pas être malade !
Faut-il faire un dessin pour comprendre ? Depuis le temps vous savez mais feignez de ne pas voir comme l’Autruche ! Surtout ce ne sera pas la peine de prier Dieu pour vous aider, il vous dira: « Aide toi et le Ciel t’aidera » !
Merci Filoxe pour cette année passée en bonne compagnie. Malgré l’adversité, on veut encore y croire et pareillement je t’envoie amicalement mes meilleurs vœux, puisses-tu trouver encore des moments agréables à vivre! Bonne fin de semaine également.
Cher Filoxe, merci pour cette article. Pour l’année à venir, une seule oeuvre musicale pour l’accompagner : Le Crépuscule des dieux de Wagner.
Ou alors « mort et transfiguration » de Richard Strauss, Argo ce serait pas mal aussi
Quelle bonne idée, Argo ! Il ne me reste plus qu’à trouver un bon scénario pour illustrer tout ça.