La filiale brésilienne du constructeur automobile chinois, BYD Auto do Brasil, aurait. fait travailler des travailleurs chinois dans des conditions proches de l’esclavage.
Dans le monde entier, les peuples ouvrent les yeux, à la grande panique des puissants et autres mondialistes inféodés pour le plupart aux USA décadents de Biden-Obama, y compris l’UE de Der Leyen.
Ce qui explique les fraudes massives pour aux USA en 2020 pour empêcher l’arrivée au pouvoir de Trump, ce qui explique la scandaleuse annulation de l’élection de Calin Georgescu à la Présidence de la Roumanie, ce qui explique les aberrantes et plus que scandaleuses décisions de la Cour Pénale Internationale contre Netanyahu, ce qui explique les lois liberticides lors du Covid et les interdictions faites aux Européens d’avoir accès à la presse russe, et on ne parlera pas des tentatives de meurtre du Président Slovaque Robert Fico ou de Trump ni des manoeuvres perfides et éhontées de Der Leyen pour discréditer tous les patriotes, comme Orban…
On se souvient aussi du Patriote résistant à la mondialisation Bolsonaro auquel nous avions tressé des lauriers lors de son élection en 2018 et pendant les quatre années qui ont suivi, jusqu’à son échec, de peu de voix (je ne serais pas étonnée du tout que l’administration Biden ait donné quelques conseils à son rival, le gaucho délinquant Lula da Silva déjà condamnépour corruption et blanchiment d’argent ).
En tout cas, le fameux Lula, peu sûr de lui et des résultats d’éventuelles manigances, a réussi à faire condamner Bolsonaro à l’interdiction de se présenter pour les 2 présidentielles à venir… ça fait penser à Calin Georgescu, n’est-ce pas ? Et peut-être aux prohaines municipales anglaises prévues en 2025 et repoussées sine die… Et on n’a pas tout vu… les mondialistes en perte de vitesse, verts devant la popularité de Trump et sa détermination voient avec une panique sans pareille son ami Elon Musk prendre l’exact contre-pied des mondialistes Soros, Gates et toute la clique qui, avec leur immense fortune, croyaient jusqu’alors avoir le droit de décider du présent et de l’avenir des peuples. Et même de leur passé, réécrit presque systématiquement depuis quelques lustres.
Ce n’est pas l’histoire de l’exploitation. éhontée de travailleurs chinois qui va nous réconcilier avec Lula, si aimé et admiré par Mélenchon, ce qui veut tout dire…
Source de l’illustration. et de l’article de Libé
Brésil : esclavage et soupçons de travaux forcés sur un chantier chinois de construction de voitures 25 décembre 2024 11:10 La filiale brésilienne du constructeur automobile chinois, BYD Auto do Brasil, a annoncé lundi soir dans un communiqué avoir « rompu avec effet immédiat le contrat » avec l’entreprise de bâtiment responsable des travaux, Jinjiang Construction Brazil Ltda. Le chantier en question est situé à Camaçari, dans l’Etat de Bahia (nord-est), où est actuellement en construction la plus grande usine de voitures électriques de BYD en dehors de l’Asie, visant une capacité de production de 150.000 véhicules par an. Uniquement des ouvriers de nationalité chinoise Les activités ont été suspendues sur une partie du chantier, sur ordre du Ministère public du Travail (MPT) de Bahia. Cette instance a mené depuis novembre avec d’autres organes publics une série de contrôles qui ont permis d’identifier « 163 ouvriers qui se trouvaient dans des conditions semblables à de l’esclavage au sein de l’entreprise Jinjiang, prestataire de services pour BYD ».. […] |
Je ne doute pas un seul instant quant à moi que l’administration de Lula était au courant de ce qui se passait et y trouvait quelques avantages…Mais ce n’est que mon avis. Il faut dire que le palmarès de Lula, en sus de ses fréquentations mélenchonesques,n’est pas brillant brillant même s’il a pu et su sortir le brésil d’une misère noire lors de ses premiers mandats… Mais à quel prix ?
98 total views, 98 views today
Au moins, avec Lula, l’Amazonie restera plus ou moins préservée…alors que l’ignoble Bolsonaro souhaitait la massacrer jusqu’au dernier arbre, et massacrer également les Amérindiens qui tenteraient de résister à cette infâmie!…
C’est ce que Mélenchon, ce dictateur putride, veut nous imposer. Je ne peux plus supporter ce genre d’individus. Des outres gonflées de vent. Des criminels.