Castaner l’éborgneur embauché par le géant chinois de la mode jetable « Shein »

L’ancien ministre de l’Intérieur, l’éborgneur de Gilets Jaunes  Christophe Castaner, est  un grand serviteur… de lui même ! 

Il enfile une nouvelle veste, cette fois-ci, étiquetée Shein…

-ceci alors que notre balance commerciale présente un déficit exceptionnel

-il rejoint les nombreux politiques français devenus  d’immondes influenceurs pour le gouvernement chinois, Raffarin en tête

Christophe Castaner conseiller chez Shein : une trahison pour la couture et la confection françaises !

Le géant chinois de la fast-fashion (mode jetable) l’a nommé conseiller au sein de son comité de responsabilité sociale et environnementale, aux côtés de l’ex-patron de la Fédération française des assurances Bernard Spitz et de Nicole Guedj secrétaire d’État aux Droits des victimes sous la présidence de  Chirac.

Dans un communiqué, la Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF) se dit « profondément indignée » par cette opération qui entre en conflit d’agenda avec le calendrier législatif français, alors que la loi « anti ultra fast-fashion » arrive devant le Sénat.

Embauché pour faire du lobbying sans complexe visant à freiner les efforts législatifs 

Le prêt-à-porter français regrette « une tentative manifeste de greenwashing de la part de cette entreprise, qui inonde le marché de vêtements de mauvaise qualité, et de lobbying visant à freiner les efforts législatifs en cours » et « déplore avec force le soutien explicite ou implicite apporté à Shein par d’anciens responsables politiques ».

Cette proposition de loi, adoptée à l’Assemblée nationale en mars 2024, prévoyant notamment un système de malus environnemental pour les entreprises les moins vertueuses à reverser aux plus exemplaires, n’hésite pas à citer Shein comme l’emblème de la fast-fashion polluante. Les porteurs du texte rappellent que l’enseigne hyper productive propose 7200 nouveaux modèles de vêtements par jour, dans un catalogue 900 fois plus épais que celui d’une enseigne française traditionnelle.

Rappel : extrait vidéo

…où l’on voit mieux comme Castaner est à l’aise quand on l’interroge sur McKinsey (avril 2022, son coupé pour mieux voir la gestuelle). 

Qu’elle est belle, la sérénité de celui qui n’a rien à se reprocher : 

Voir aussi : Chez Macron, on recycle : Castaner, président du tunnel du Mont-Blanc…

Puisqu’on parle du prêt-à-porter français, n’oubliez pas de visiter régulièrement le magasin en ligne APER, tenu par des Résistants à la mondialisation, qui ne fait travailler que des Français et des Européens et qui nous donne des petits coups de pouce financiers, indispensables pour continuer à exister, en échange de cette publicité.

Cliquez sur le bandeau ici ou en haut de notre site pour visiter le magasin Aper. Vous tomberez au début sur un superbe sanglier… Aper = sanglier.

 

 108 total views,  106 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. J’espère qu’il se fera lui aussi éborgner un jour avant des années de prison lorsque nous aurons une justice digne de ce nom, ce type sur ordre de Macron a bien outre passé ses droits à mutiler des gens sans défense, par contre des malfrats il n’en a pas beaucoup éborgnés pendant qu’il était ministre , même aucun .

  2. Par ailleurs du prêt à porter chinois est une insulte envers la FRANCE et PARIS où il y a le Palais Gallièra musée de la Mode et du Costume.Cet individu ne connaît rien de notre FRANCE.

  3. Si il n’y en avait qu’un, mais 90% de l’oligarchie ne vit que pour une seule chose : servir ses propres intérêts.

    Concernant la mutilation des manifestants, tôt ou tard, Castaner et Lallamnd devront passer par la case tribunal.

  4. Quelles sont ses compétences, sa formation pour occuper ce poste? On me dit dans l’oreillette qu’un politicard sait tout faire pourvu que ça rapporte du fric, beaucoup de fric. Castaner l’eborgneur, bien trouve.

  5. Tant que la politique sera considérée comme une profession, les requins aux dents acérées n’auront de cesse de repaître leurs monstrueux appétits! Pour eux ministres ou trafiquants d’armes ou de drogues, c’est la même chose, le but n’étant que de s’en mettre plein les poches! La France, ils se la mettent dans le boyau cullier!

  6. Il a l’âme aussi noire que sa sale gueule. Un traître et un criminel. Faire mutiler des manifestants, ça ne se fait pas. C’est un crime contre l’humanité . Des personnes marquées dans leur chair à tout jamais. Il ne vaut pas plus cher que son maître.