Cet après-midi, plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées devant les locaux de l’Arcom pour exprimer leur soutien à C8, après la décision de l’autorité de supprimer la chaîne de la TNT. Frontières était présent sur place.
Gilles Verdez, chronique du petit écran sur l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP), a ouvert la manifestation par une déclaration ferme : « La liberté d’expression c’est fondamental, chacun a le droit à la parole dans notre émission, quel que soit son opinion politique. Jamais je n’ai eu de consignes, jamais on ne m’a empêché de parler.» Ses mots ont résonné comme un appel à défendre un principe cher à la démocratie, celui de permettre à chacun de s’exprimer sans entrave, même dans le cadre des émissions populaires.
« La liberté d’expression c’est fondamental, chacun a le droit à la parole dans notre émission, quelque soit son opinion politique. Jamais je n’ai eu de consignes, jamais on ne m’a empêché de parler »
👉 Gilles Verdez au rassemblement organisé contre l’interdiction de C8. pic.twitter.com/0wUuYOtxoD
— Frontières (@Frontieresmedia) December 18, 2024
Une décision arbitraire
Radouan Kourak, présent pour soutenir C8, a exprimé son indignation face à la décision de l’Arcom : « C’est une manifestation contre la censure et pour dire NON à la décision de l’ARCOM, qui est arbitraire. » Un sentiment partagé par d’autres participants, comme Michel Taube, qui a souligné le caractère politique de la décision : « C8 est une chaîne populaire. Il est dérangeant qu’une autorité administrative indépendante prenne une telle décision, qui est politique. » Une opposition claire à ce qu’ils considèrent comme une atteinte à la liberté de l’audiovisuel français.
« C’est une manifestation contre la censure et pour dire NON à la décision de l’ARCOM qui est arbitraire »
👉 @radouan_kourak au micro de Frontières. pic.twitter.com/j9xaGn6ShG
— Frontières (@Frontieresmedia) December 18, 2024
Arcom et Cyril Hanouna : la lutte contre la censure
L’arrivée de Cyril Hanouna sur place a accentué le symbole de cette manifestation, avec des déclarations poignantes : « Les Français voient qu’on essaie de leur enlever tout ce qu’ils ont. La décision de C8 est un symbole de tout ce qu’il se passe en ce moment. Les Français en ont marre, mais on va continuer ! » Pour le présentateur emblématique de C8, cet acte ne fait qu’alimenter un mécontentement plus large vis-à-vis des décisions politiques prises dans les coulisses du pouvoir.
« Les Français voient qu’on essaie de leur enlever tout ce qu’ils ont. La décision de C8 est un symbole de tout ce qu’il se passe en ce moment. Les Français en ont marre, mais on va continuer ! »
👉 @Cyrilhanouna au micro de Frontières. pic.twitter.com/HpESPy57Ol
— Frontières (@Frontieresmedia) December 18, 2024
194 total views, 194 views today
Le millionnaire hannounna ne me manquera pas. Son émission dans laquelle, il faut le reconnaitre, parfois des choses intéressantes se passent est totalement plombée par le comportement de ce caractériel dictatorial ! Parfaitement inculte, il ne fonctionne que par ses éléments de langage disruptifs. Mais ce qui me débecte tout autant, c’est l’attitude de ses animateurs congénères, qui se font traiter comme des merdes en riant à celui qui brouffe le plus fort. C’est à cause des excès de ce gus que la chaine C8 saute, il ne faut pas faire semblant de l’ignorer !
Hanouna a accaparé l’antenne d’Europe 1 tous les jours de 16 à 18 h avec d’aucuns de ses sbires qui s’estiment férus de politique. Il vante désormais Laurent Wauquiez et discrédite MLP arguant qu’elle a un caillou dans sa chaussure avec Retaillau. Il a fait l’éloge de Brigitte Macron avec Géraldine, il n’a de cesse de répéter que Macron est intelligent et a dit que s’il se représentait, il serait réélu. Ce multi millionnaire sent le vent tourner et bouffe à d’autres râteliers. Un pitre pénible à écouter qui fait rire ses acolytes qui ne savent pas pourquoi ils rient.
https://www.telestar.fr/actu_tv/tpmp-cyril-hanouna-revele-les-salaires-de-ses-chroniqueurs-1666894
https://www.linternaute.com/television/stars/5275452-article-bis/
Hanouna c’est « Touche Pas à Mon Po…gnon ».
Le voir bredouiller sur la vidéo me fait penser à Bayrou. Ciao le pitre.
Par contre je regretterai beaucoup d’autres émissions sur cette chaîne.
Et arrêtons de faire croire que ce mec et ses guignols ont inventé la « liberté d’expression » !!!
C’est surtout que ces guignols ont inventés leurs droits à s’exprimer, Mantalo! Bonne journée.