Chacun a compris que Vincent Bolloré et son équipe sont la cible du pouvoir et de toute la gauche, et que ceux-ci ont décidé, avec l’appui de l’Arcom, de leur faire la peau par tous les moyens. La première étape a été des amendes d’un montant ahurissant adressées principalement à la chaîne C8 et à Cyril Hanouna. On en est à 7 millions d’euros d’amende, dont 3,5 millions pour le seul Cyril, suite à son entretien un peu chaud avec celui qu’il a appelé « petite merde », Louis Boyard, ayant oublié que celui-ci était devenu un élu de la République.
Mais chez Bolloré, on a beau être catholique, on ne tend pas la joue de l’autre côté, et la contre-attaque ne s’est pas fait attendre. Sur l’excellente chaîne TV-Libertés, on peut entendre Floriane Jeannin et Jean-Yves Le Gallou, lors de l’émission I-Médias, décoder la réalité de la riposte. L’équipe Bolloré a décidé de retirer toutes ses chaînes de la TNT, donc d’échapper à la police politique de l’Arcom, ce qui aura une conséquence énorme pour le cinéma français : plus un sou, alors que jusqu’à maintenant, Canal finançait une grande partie des films français trop souvent propagandistes du politiquement correct au service de l’invasion migratoire.
.
Comment, quelques années après l’arrêt de cette émission culte, ne pas rêver à une reprise, mais avec notre vision du monde et notre humour ?
Nous avons pour cela des personnages exceptionnels pour faire rire les Français. Canal Plus, avec « Les Nuls », « Nulle part Ailleurs » et surtout « Les Guignols de l’Info », a bouleversé les codes médiatiques et fait preuve d’une inventivité qui a fait le bonheur de nombreux téléspectateurs. Certains diront, et ils auront raison, que cela fut aussi une arme de propagande au service de François Mitterrand et du pouvoir en place pour faire passer des messages allant dans leur sens à la société. Mais cela ne retire rien au talent professionnel de ceux qui avaient réussi, chaque soir à 20 heures, à attirer des millions de Français qui préféraient regarder ce pastiche de journal télévisé, durant quelques minutes, plutôt que TF1, à l’époque tout puissant, et cible de la gauche, ou France 2.
Cette réussite devrait faire rêver les patriotes et toute la réinfosphère, qui se reconnaît derrière les médias de Vincent Bolloré, qui progressent régulièrement dans les taux d’audience. Pourquoi ne pas mettre les rieurs de notre côté, en mettant au travail nos humoristes ? Cela ne doit pas manquer chez nous, un Gaspard Proust serait parfait pour écrire les scenarios. Pourquoi ne pas remplacer PPDA par Pascal Praud ou Cyril Hanouna ? Et Jacques Chirac par un Emmanuel Macron narcissique, annonçant son envie de détruire une France qu’il exècre ? Et Bernadette Chirac par Brizitte, en évitant le sketch du sac à main, et toutes les rumeurs qui circulent autour ? Et réadapter Bayrou, déjà immortalisé à l’époque en niais, en un traître éternel ? Il y en aurait tant, des personnages à croquer, surtout ceux du camp du bien, mais pas seulement…
Mélenchon le haineux pourrait être un psychopathe vociférant, lécheur de babouches exceptionnel, qui commence toutes ses phrases en hurlant « La République, c’est moi ! ». Et la Tondelière, ou Sardine Ruisseau, pourraient faire rire d’elles tous les soirs par leur bêtise et leur programme. Donald Trump maître du monde giflant tous les cons, Vladimir Poutine sûr de lui avec ses missiles, Benjamin Netanyahou défendant Israël par tous les moyens, Viktor Orban refusant l’islam chez lui, cela pourrait faire plein de nouveaux commandants Sylvestre, si on ajoutait Ursula Von der Leyen avec un bon accent allemand guttural nous faisant penser aux heures les plus sombres. Bien sûr, un BHL voulant faire la guerre au monde entier, avec son arrogance ridicule, aurait toute sa place, ainsi qu’un Patrick Cohen et sa morgue ou un Jean-Michel Aphatie voulant faire péter le château de Versailles. Marine et ses grandes stratégies de dédiabolisation pourraient parfaitement compléter la partition d’un Bardella premier de la classe. Jean-Philippe Tanguy et Julien Odoul pourraient être des bons personnages, ainsi que Laure Lavalette. Le gros Larcher disant aux Français de faire des économies et de moins manger, et la Perruche Yaël sur son perchoir pourraient aussi avoir du succès.
On pourrait rire, mais gentiment, de Sarah Knafo et de Marion Maréchal se crêpant le chignon, avec Eric Zemmour, au milieu, nous récitant des citations de grands hommes. On pourrait ridiculiser Hollande, toujours présent, bien que n’ayant rien à dire, et même la racaille Raphaël Arnault avec une batte de base-ball et traitant tout le monde de nazi, un nouveau Didier Lembrouille. Darmanin et Attal, en traîtres opportunistes, pourraient être parfaits. Retailleau en méchant ministre fluet avec sa matraque, pas mal non plus. Mathilde Panot en femme préhistorique, un gourdin à la main, cela ne serait pas mal non plus, entourée de ses pittbulls LFI. Et Manuel Bompard et son air abruti, cela pourrait nous faire un nouveau Lajoinie. Florian Philippot ou François Asselineau nous annonçant de nouveaux complots de l’UE, par ailleurs souvent avec justesse. Apolline de Malherbe et sa mâchoire de doberman, Léa Salamé interviewant complaisamment son mari Raphaël Glucksmann en l’appelant « chéri », Benjamin Duhamel en servile journaliste du système léchant les bottes des ministres et maltraitant les opposants « d’extrême droite ».
Le pape copain avec les musulmans, et hostiles aux chrétiens. La langue de bois de Didier Deschamps, et les déboires de MBappé se foutant de l’équipe de France. Juliette Binoche prenant l’avion en faisant des leçons d’écologie aux pauvres. La Dingo, bien sûr, traquant les salopards d’automobilistes, les humoristes de France Info racontant des conneries à deux balles sur les fachos, Philippe de Villiers en vieux sage racontant sa vie à ses deux jeunes admirateurs, Eliot Deval et Geoffroy Lejeune, Gilles Verdez se prenant sa baffe quotidienne par Hanouna à chacune de ses conneries. Eric di Vizio et sa voix de fluet prenant des grandes colères, le professeur Raoult massacrant tous les jours Véran et ses complices covidistes. Les LGBT réclamant toujours davantage de conquêtes sociétales, les jeunes bobos fils de famille toxicos voulant changer de sexe, les dealers qui s’en mettent plein les fouilles et s’allument à la kalachnikov, les flics qui en prennent plein la tête, les juges qui relâchent tout le monde, sauf les Français, les paysans qui n’en peuvent plus, bien sûr, le musulman modéré qui nous raconte que l’islam c’est la paix, avec un couteau dans une main et une kalachnikov dans l’autre, les racailles qui se foutent de la France et des Français, et tellement d’autres idées qu’une bonne équipe pourrait mettre en place tous les soirs…
On jette cette bouteille à la mer, et si quelqu’un de l’équipe Bolloré ou quelqu’un d’autre la ramasse, c’est promis, Riposte Laïque ne réclamera aucun droit, notre plus grand bonheur serait que cela se concrétise. Comment ne pas rêver que la France se moque allègrement, tous les soirs, de ceux qui nous pourrissent la vie et qui détruisent le pays.
Il serait par ailleurs amusant de voir au bout de combien de temps ceux qui défendaient la liberté d’expression des Guignols de l’Info réclameraient des sanctions contre cette émission, voire son interdiction…
245 total views, 29 views today
Merci Cyrano pour cet article joyeux et rafraîchissant…..et qui fait rêver !
Excellente idée. La boîte à idées est ouverte. Pourquoi ne pas faire une rubrique spéciale pour y laisser toutes les idées et les faire remonter à Bolloré ? Ou une lettre ouverte à Bolloré avec nos signatures ?