Des centaines de morts à Mayotte, Estelle Youssouffa accuse : c’est la faute à Mélenchon

C’est le député LIOT de Mayotte, Estelle Youssouffa, que nous avons saluée plusieurs fois car elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle a un vrai sens de la République  qui  accuse: «LFI s’est opposée à la destruction des bidonvilles».Quand je vois le tweet de M. Mélenchon je me demande “est-ce que Mayotte ne souffre pas assez?”. On a toutes les calamités possibles et imaginables et en plus il faut qu’on se farcisse la mauvaise foi, l’indignité, l’obscénité» du chef des Insoumis,

Belle réponse à l’opportuniste qui venait bramer que l’Etat français gérait très mal le cyclone.«Le pouvoir méprisant et incapable, occupé par son nombril, n’a rien prévu ni organisé»

 

 

Belle  réponse, amplement méritée,   à l’énergumène !

 

Et elle explique :

«Je vais vous résumer la position de LFI sur Mayotte» a-t-elle enchaîné, visiblement énervée. «LFI était vent debout contre Wuambushu qui demandait la destruction des bidonvilles pour la protection même des habitants qui habitent dedans. Ces bidonvilles sont devenus des cimetières à ciel ouvert avec ce cyclone et LFI s’est opposé à cette opération qui devait mettre tout le monde à l’abri», s’emporte-t-elle. 

«Et maintenant, alors qu’on compte nos morts, LFI se permet de dire qu’ils auraient mieux fait. Ils sont où ces humanistes gauchos bobos ?», a-t-elle demandé avec énervement. «Où sont-ils maintenant pour nous aider  Estelle Youssouffa a également critiqué la motion de censure, responsable d’une grande instabilité qui ne risque pas d’améliorer la situation à Mayotte. «Comment le nouveau premier ministre qui a fait cette réunion d’urgence avec un gouvernement qui n’est pas le sien peut prendre la moindre décision ?», a-t-elle soufflé, à bout. 

Extraits tirés  du Figaro

 26 total views,  26 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. La France sous Macron est dans un processus d’auto-destruction, car les politiques se bloquent les uns les autres. Macron finance et fait la guerre contre les Russes sans voir la guerre dans le pays qu’il préside. Ce n’est pas parce qu’il y a eu censure que la France doit rien faire si un de ses départements subit un cyclone dévastateur. Mayotte est victime du désintérêt de la France pour ce département français soumis à toutes les insécurités multiples. Notre argent est dilapidé pour des conneries, au lieu de sécurisé le pays, tout le pays. IL EST SI EVIDENT DE CONSTRUIRE DES HABITATS EN DUR, DANS UNE REGION SI EXPOSEE AUX CYCLONES… LFI, et toute la Gauche en se croyant être humanistes, montrent en permanence que ce sont des ânes ne comprenant rien aux réalités des besoins des français, ils ont tout faux en permanence, et sont à l’origine de l’auto-destruction de la France. IL FAUT AIDER MAYOTTE. IL FAUT AIDER CES GENS QUI ONT BESOIN D’AIDE.