C’est le député LIOT de Mayotte, Estelle Youssouffa, que nous avons saluée plusieurs fois car elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle a un vrai sens de la République qui accuse: «LFI s’est opposée à la destruction des bidonvilles».Quand je vois le tweet de M. Mélenchon je me demande “est-ce que Mayotte ne souffre pas assez?”. On a toutes les calamités possibles et imaginables et en plus il faut qu’on se farcisse la mauvaise foi, l’indignité, l’obscénité» du chef des Insoumis,
Belle réponse à l’opportuniste qui venait bramer que l’Etat français gérait très mal le cyclone.«Le pouvoir méprisant et incapable, occupé par son nombril, n’a rien prévu ni organisé»
Belle réponse, amplement méritée, à l’énergumène !
«Je vais vous résumer la position de LFI sur Mayotte» a-t-elle enchaîné, visiblement énervée. «LFI était vent debout contre Wuambushu qui demandait la destruction des bidonvilles pour la protection même des habitants qui habitent dedans. Ces bidonvilles sont devenus des cimetières à ciel ouvert avec ce cyclone et LFI s’est opposé à cette opération qui devait mettre tout le monde à l’abri», s’emporte-t-elle.
«Et maintenant, alors qu’on compte nos morts, LFI se permet de dire qu’ils auraient mieux fait. Ils sont où ces humanistes gauchos bobos ?», a-t-elle demandé avec énervement. «Où sont-ils maintenant pour nous aider ?» Estelle Youssouffa a également critiqué la motion de censure, responsable d’une grande instabilité qui ne risque pas d’améliorer la situation à Mayotte. «Comment le nouveau premier ministre qui a fait cette réunion d’urgence avec un gouvernement qui n’est pas le sien peut prendre la moindre décision ?», a-t-elle soufflé, à bout.
641 total views, 2 views today
Si les clandestins étaient expulsés et que les habitants arrêtent de se reproduire comme des lapins, il y aurai beaucoup moins de morts dans ce genre de catastrophe !!
Le cyclone a réalisé ce que Darmanin n’avait pas réussi.
Les bidonvilles étant principalement occupés par les Comoriens illégaux.
Toujours son jugement très sûr :
https://www.youtube.com/watch?v=YEDo6MXI70c
Pourquoi le menteur sarko et son karcher ont-ils voulu avoir Mayotte ?
Je ne sais pas mais quand la Nature parle, ce n’est que de la sélection naturelle…
et que dire de ce sarko, aussi néfaste que l’autre hollandais, qui a tout fait pour que cette ile soit département français : c’est sûr que l’on avait bien besoin de ça
Merci à Sarkozy de nous avoir foutu dans les pattes un pseudo département qui nous coûte la peau des fesses et qui ne nous rapporte que des emmerdements. Encore un exploit de l’homme à la Rolex.
La priorité du préfet de Mayotte c’est de faire en sorte de respecter la tradition musulmane qui veut que les victimes soient enterrées dans les 24 h
S’il y a de nombreux morts, ce sera surtout à cause de l’immigration totalement incontrôlée en provenance des Comores. Comme on ne connaît pas leurs identités, ça va être difficile de savoir qui est mort
Pas d’inquiétude. Ils vont tous obtenir le droit d’asile en France,et notre aviation va se charger de les ramener chez nous. Et même chose,concernant la Syrie. La France est une poubelle à ciel ouvert.
Notre cher président envisage de rapatrier en personne tous les jeunes hommes âgés de 15 à 20 ans pour les mettre bénévolement à l’élysée. Ils se verront offrir une sucette et une leçon de piano par zelensky
Il paraît que Sarko va se rendre sur place avec sa petite pelle et sa brouette. Il attend juste que son gilet orange sur mesures soit sorti de chez son tailleur préféré.
Enfin un homme politique responsable.
🖕🦺🖕😡
Et le Karcher ah non mince il est encore en panne
D’après Estelle Youssouffa, il y aurait 500.000 habitatnts à Mayotte!!..Il n’y en avait que 42.000 en 1950! Normal rien que le RSA à 320€ +allocs+APL, avec 2 enfants nous arrivons à ~1000€ alors que le salaire mensuel moyen dans un rayon de plus de 5.000kms n’est que de 30 à 50$… Malgré le militantisme de nos sans-culottes laïcards qui nous emm…avec les crêches, là-bas c’est le droit coranique qui s’applique et nous avons même fonctionnarisé les cadis! Ceux-ci prononcent leurs jugements en shimaoré ou en kibushi. Il faudrait absolument imposer le code civil et virer tous les clandestins en ce compris les pseudo demandeurs d’asile! Après les milliards investis dans les satellites espions, il semble incroyable que l’on ne puisse interdire l’approche de cette île. Sinon good luck aux chinois s’ils désirent nous remplacer…
Si on n’avait pas laissé entrer tous ces comoriens qui viennent à Mayotte pour profiter des aides sociales et qui pour la plupart habitent ces bidonvilles il n’y aurait pas autant de dégâts et de morts .
@ Rhea , hier soir les journalopes de BFM et ordres laveurs de cerveaux , nous avons eclaté de rire du foutage de gueule que balancent ces voyous …Ils n’ont pas céssé de repeter meme sur LCI autres : » des milliers de morts a Mayottte » …… comble du comble , les chaines locales là bas donnent jusqu’a present 5 morts , nous nous sommes genereux , allez on en donne 20 ,………ces abrutis ou ont’ils vu des milliers de morts , les seuls morts sont les centaines de taudis en planche et en ferraille gondolée emportées par le vent , d’ailleurs les plus gros dégats se trouvent dans les bidonvilles ou habitent les clandés ou les légalisés mais qui ne travaillent pas , je ne sais combien on en entretien 50000 ou 100000 ? je ne sais , tiens finis les bonnes poires payeuses , pas besoin d’avion ,mais des gros bateaux , les Commores a quelques dizaines de kms , il n’y a plus de fric chez les » poires » donc retours au pays .
@claude germain ,oui perdu pour perdu ils devraient en profiter pour remigrer les clandos comoriens dans leur pays vu qu’ils sonts venus illégalement pour profiter des aides sociales et dont certains vivent aussi de vols agressions en tous genre voir les reportages là dessus ils attaquent même les bus scolaires, les écoles, alors hop retour au bled .de toutes façons si ils restent ils vont reconstruire les bidonvilles et au prochain cyclone rebelote alors retour à la case depart.
Depuis le temps que j’espérais qu’un bon cyclone balaie ce MERDIER devenu « département français » à cause de cette petite merde de sarko.
La mauvaise nouvelle on va nous pressurer encore plus pour « reconstruire » ce shithole même pas construit…Mais la bonne nouvelle c’est qu’on a plus rien à se faire taxer ou presque.
A quelque chose malheur est bon
pourtant je voyais ce matin aux infos »les impots vont être augmentés ! courage…
Merci. Ces 5 mots de votre commentaire, soit « cette petite merde de Sarko »,m’ont fait éclater de rire.🤣🤣🤣 Trop bon et ça fait du bien dans cette époque triste et anxiogène.
Par contre , UN COTE absolument intolerable , comme aux USA , ce qui fait que dans ces cas la on ne doit rien a un certain nombre de constructeur .
ILS FABRIQUENT TOUS DES BARRAQUE EN PLANCHE ET EN TOLE , ou est LE BETON LOURD ET INDESTRUCTIBLE , et mieux sur PILOTIS , car que ce soit a Mayotte ou en Floride , le probleme est le meme ,tous les pays a cyclone , OBLIGATION DE BETON ARME .Au plus a Mayotte plus du tier des habitants immigrés avec ou sans papier , donc ???? non responsable la France …..
Mélenchon en vieillissant, il devient de plus en plus c….
Elle peut toujours aller sonner chez sarkozy, après tout c’est son département.
La France sous Macron est dans un processus d’auto-destruction, car les politiques se bloquent les uns les autres. Macron finance et fait la guerre contre les Russes sans voir la guerre dans le pays qu’il préside. Ce n’est pas parce qu’il y a eu censure que la France doit rien faire si un de ses départements subit un cyclone dévastateur. Mayotte est victime du désintérêt de la France pour ce département français soumis à toutes les insécurités multiples. Notre argent est dilapidé pour des conneries, au lieu de sécurisé le pays, tout le pays. IL EST SI EVIDENT DE CONSTRUIRE DES HABITATS EN DUR, DANS UNE REGION SI EXPOSEE AUX CYCLONES… LFI, et toute la Gauche en se croyant être humanistes, montrent en permanence que ce sont des ânes ne comprenant rien aux réalités des besoins des français, ils ont tout faux en permanence, et sont à l’origine de l’auto-destruction de la France. IL FAUT AIDER MAYOTTE. IL FAUT AIDER CES GENS QUI ONT BESOIN D’AIDE.
On a mis des milliards à Mayotte… pas perdus pour tout le monde