Connaissez-vous ce personnage et étonnant et admirable ?
Admirable et courageux : Hamed Abdel-Samad, germano-égyptien, est l’un des plus grands spécialistes de l’islam politique en Europe. La traduction de son best-seller, Le Fascisme islamique, a fini par sortir en France, chez Grasset, après que son éditeur initial a renoncé à le publier. Et il ose, alors que sa tête est mise à prix par les islamos, poursuivre partout sa lutte de dénonciation de l’islam.
Etonnant car son histoire et surtout son parcours ne sont pas banals.
Politologue et auteur germano–égyptien connu notamment pour ses dénonciations de tendances fascistes dans l’islam. Abdel-Samad est le fils d’un imam sunnite et le troisième de cinq enfants1. Il affirme avoir été maltraité et avoir été témoin de violences conjugales durant son enfance2. Il arrive en Allemagne en 1995, à l’âge de 23 ans. Il est bientôt marié à une enseignante « rebelle, de gauche avec un penchant pour le mysticisme », de 18 ans plus âgée que lui. Abdel-Samad étudie le japonais, l’anglais et le français au Caire3, ainsi que les sciences politiques à Augsbourg. Puis il travaille comme chercheur[En quoi ?] à Erfurt et Brunswick. Au Japon, où il est introduit à la spiritualité orientale, il rencontre sa deuxième femme. Il enseigne et mène des recherches jusqu’à la fin de l’année 2009 à l’Institut d’histoire juive et de la culture à l’université de Munich. Le titre de sa thèse de doctorat est Bild der Juden in ägyptischen Schulbüchern (L’Image des Juifs dans les manuels scolaires égyptiens). Par la suite, il décide de devenir écrivain professionnel à plein temps.
Durant ses études à l’université, il est membre des Frères musulmans. Mais un séjour dans un de leurs camps d’été déclenche chez lui des doutes, l’amenant à devenir sceptique et enfin à s’identifier comme athée4. Wikipedia
Ecoutez-le, que dire d’autre ? La video dure seulement 5 minutes, cela vaut la peine.
119 total views, 119 views today
Sa tête est mise à prix. L’islam une religion de paix, de tolérance et d’amour.