Marine Le Pen tente un bras de fer avec Michel Barnier : gare au bras… cassé !

En voulant jouer un duel au bras de fer, ce nouveau sport à la mode en France, avec le Premier Ministre, Marine Le Pen prend un risque : comme lorsque l’on met un doigt dans un piège à loup, on risque d’y perdre le bras voire plus !

Une chose est certaine, Marine Le Pen ne pourra voter la motion de LFI sans se griller auprès de  nombre d’électeurs.
Peut-être espère-t-elle que LFI votera la motion du Rassemblement National mais, là également, ce ne sera pas forcément une bonne chose pour elle : certains électeurs lui reprocheront cette aide contre nature venant de LFI.

À moins qu’au tréfonds d’elle-même, elle ne veuille pas censurer le gouvernement et se dise :

« LFI ne votera pas notre motion et, pour la motion LFI, celle-ci sera tellement « anti mesures RN » qu’un certain nombre de députés RN refuseront de la voter et, donc, que même leur motion ne sera pas adoptée… ».

.
Autre possibilité, Marine Le Pen veut vraiment faire tomber le gouvernement Barnier tout de suite car elle craint peut-être que Michel Barnier soit reconnu comme suffisamment à droite et lui fasse de l’ombre lors de la future élection présidentielle en attirant sur son nom -ou sur celui de son ministre de l’Intérieur Retailleau- les électeurs du RN les plus récents, ceux, par exemple, ayant voté RN pour la première fois lors des dernières élections européennes et législatives.

Pour ma part, je l’avoue, je ne fais pas partie des 64% d’un sondage disant que les partisans du RN étaient pour la censure de ce gouvernement. En effet, personnellement, je regrette la décision de Marine Le Pen de faire tomber ce gouvernement d’autant qu’elle a obtenu, de la part de Michel Barnier, plusieurs améliorations non négligeables de son texte budgétaire…
Avec ce gouvernement, pour la première fois depuis le 21 mai 1981 et l’arrivée de François Mitterrand…-et malgré l’intermède Chirac-Sarkozy de 1995 à 2012-…avec une aggravation lors des mandats des sieurs Hollande et Macron, peut-être d’ailleurs avez-vous, vous-mêmes, ressenti un plaisir identique au mien, d’entendre nombre de membres de ce gouvernement annoncer des mesures que même le RN aurait prises !

.
Je place en tête le tiercé « Barnieriste », pour moi, tiercé gagnant :
-le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau,
-son « adjoint », le ministre délégué à la Sécurité du quotidien, Nicolas Daragon,

-et le ministre délégué à la Réussite scolaire et à l’Enseignement professionnel, Alexandre Portier qui est même allé jusqu’à contredire « son » ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet.
Trois membres qui, d’ailleurs, ont été souvent applaudis à l’Assemblée Nationale par les députés… RN et, parfois, ceux-ci étaient debout !

.
J’ai même trouvé -je l’ai déjà écrit- que le « plutôt à gauche » Garde des Sceaux, Didier Migaud, prend de temps à autre des décisions, elles, « plutôt à droite ». Cela nous change de l’avocat Me Éric Dupond-Moretti qui s’était mué en ministre de la Justice comme le fit un certain Me Badinter dont le souci de défendre avant tout les criminels lui a fait abolir la peine de mort à laquelle je donnais deux gros « défauts » :

1/ une fois la peine exécutée, le coupable avait fini de souffrir -donc trop tôt- de privation de liberté ;

2/ et, surtout, en cas d’erreur, impossible de revenir en arrière…
Mais Me Badinter n’a pas imposé une véritable réclusion à perpétuité ! Et ainsi, trop souvent voir toujours, les pires des assassins retrouvent la liberté après 22 ans au pire 30 ans de détention. Exemple : la scandaleuse libération d’un Jean-Claude Romand (1).
Certes M. Migaud n’est pas encore au même niveau que M. Retailleau en ce qui concerne les mesures de droite dans la Justice mais il semble que les idées de ses « collègues » de l’Intérieur déteignent avantageusement sur les siennes.

Voilà pourquoi je regretterai -si cela arrive- que ce gouvernement Barnier soit censuré.
D’autant que l’on risque de se retrouver avec une course à l’échalote entre des revenants d’après les législatives, surtout du côté de LFI…
« Course à l’échalote », selon le blog orthographique.com, cette expression « signifierait littéralement « la course aux fesses », soit, selon lui, une « image parlante pour désigner une compétition acharnée. »

Reste à savoir si « cette course à l’échalote » sera alors favorable ou non à Marine Le Pen… Et pas, plutôt, à une échalote cultivée en mairie de Paris et recueillie par elles, les filles… Pardon par LFI !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Voici ce qu’a permis la justice « made in Badinter » : la libération du quintuple assassin et « famillicide » – double infanticide, un uxoricide (que l’on appelle désormais faussement « féminicide ») et double parricide !!!- Jean-Claude Romand qui, avant l’ère Mitterrand, aurait été bel et bien exécuté. 
Il avait méthodiquement et avec un sang-froid machiavélique…
-et cela pour un motif futile et stupide, à savoir par crainte que ses victimes n’apprennent qu’il leur avait menti toute sa vie sur sa profession de médecin, totalement imaginaire !- il avait assassiné sa femme en lui fracassant le crâne puis tué par balles ses deux enfants se trouvant dans une pièce voisine, avant d’aller tranquillement déjeuner chez ses parents qu’il a -après le dessert !- abattus par arme à feu comme des chiens tout comme il a ensuite précisément abattu leur… chien ! Depuis mai 2019, il est libre : j’avais proposé un article cinq mois avant pour alerter les Français de cette « prochaine libération » et tenter de l’en empêcher, mais mon texte m’a été refusé par le site pourtant de droite et très connu (je n’écrivais pas encore pour RR). À ce moment-là, j’aurais pu regretter ce refus en disant :

« Mon texte a été jeté à terre,
C’est la faute à Voltaire… »

Note de Christine Tasin

Faites vos jeux, amis de Résistance républicaine ! Qui pense comme Jacques qu’il serait dommage de faire tomber le gouvernement? Qui, a contrario, pense comme moi que tout cela c’est du spectacle qui ne sert qu’à gagner du temps et faire oublier aux Français la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons, permettant aux traîtres peureux de LR  et sans doute du PS, susceptibles de sauver Barnier demain de faire croire qu’ils seraient les sauveurs pour 2027 afin que la France échappe alors à un gouvernement et à un Préseident de patriotses…

https://resistancerepublicaine.com/2024/11/25/barnier-est-deja-cuit-les-francais-nen-veulent-plus/

https://resistancerepublicaine.com/2024/11/13/barnier-nest-pas-francais-il-est-europeen-demission/

https://resistancerepublicaine.com/2024/10/26/barnier-promettait-de-taxer-les-super-riches-mais-facilitera-leur-expatriation-fiscale/

https://resistancerepublicaine.com/2024/10/21/michel-barnier-liquidateur-de-la-veme-republique-la-republique-en-danger-de-mort/

https://resistancerepublicaine.com/2024/10/20/toute-leurope-en-a-marre-des-migrants-sauf-macron-et-le-chien-chien-barnier-suit/ro

Evidemment, que le gouvernement tombe ou pas, Macron est bien capable d’activer l’article 16 afin d’être seul maître à bord, au moment où les va-t-en guerre européens  (dont il fait partie) et otaniens ne rêvent que d’en découdre avec Poutine…

Dans ce  cas, qui, à part Philippot, serait capable de marcher sur l’Elysée pour empêcher le carnage ?

https://www.conseil-constitutionnel.fr/la-constitution/quel-pouvoir-donne-l-article-16-de-la-constitution-au-president-de-la-republique

 290 total views,  114 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 Commentaires

  1. Daragon? après la récente manifestation des patriotes à Romans, je l’ai vu déblatérer sur « l’extrême droite et sa violence intolérable », alors que ces derniers ont été très pacifiques, ce qu’il ne pouvait ignorer, et les mettant sur le même plan que l’extrême gauche défilant avec les drapeaux palestiniens.
    Alors pour moi, Daragon, non merci.
    La censure, c’est le remake du vase de Soissons, et c’est très bien.

  2. Barnier ayant été nommé par le petit micron pour comptabilité sur l’UE c’est bien le petit merdeux à sa mémère trognette qui est visé d’abord.

    Bon, je sais, je n’invente rien 😏

  3. MONSIEUR MARTINEZ, volontairement en majuscules, je ne vous connais pas mais je fais une ÉNORME différence entre vous et les 2 salopards qui ont interviewé Barnier ce soir sur TF1 et France 2.
    Bien sûr que je ne pardonne pas à Barnier de préférer l’UE à la France, mais je sais qu’il a été choisi par micron justement pour ça.
    Donc le métier de journaliste est un magnifique métier, mais ce soir, une fois de plus, certains salopent cette fonction indispensable. Bouleau et Lapix ne sont que des saltimbanques. Ils écoutent leurs questions mais pas vraiment les réponses, ils piaffent d’impatience le doigt en l’air pour avoir la parole avant la fin de la réponse précédente. Honte à eux.
    Merci Monsieur Martinez d’être un VRAI journaliste et d’être parmi nous.

    Bien sûr nous ne sommes pas d’accord sur tout mais c’est le principe même du débat comme proposé par RR et donc Christine.

    Purée, je suis bien énervé ce soir à cause de ces 2 trouducs…

  4. Je ne veux plus des mondialistes au pouvoir ni des « nigauds » !!! Tous ces gens ( même Retailleau ) n’ont rien gagné et ils se retrouvent à gouverner ?!
    Où alors, mettez un traître LR à la justice pour que le « Retailleau » puisse bosser mais je n’y crois pas !
    Il faut renverser cette vieille table pourrie qui a 50 ans et advienne que pourra !
    Le chaos nous l’avons déjà et l’islamisation avance à grand pas donc…

  5. on ne retiendra qu’une chose de cette mascarade : le RN vote la censure des pires ennemis du pays, ceux qui lui crachent dessus à longueur de temps et veulent sa disparition – le RN franchit la ligne rouge : est-il encore crédible ?

  6. Le RN selon les électeurs devraient être au gouvernement, ils n’ont même pas eu de poste aux sein de l’Assemblée. En plus le RN a un réquisitoire de grands criminels… Mais quand Macron cessera de s’en prendre de la sorte contre les français. Il récolte ce qu’il sème, car il est si logique que Barnier soit censuré, ce budget ne veut aucune économie, mais une hausse d’impôts. Il faudrait arrêter de financer l’UE et l’Ukraine et l’immigration en tout premier. En plus Macron doit s’occuper des français et nullement de l’OTAN ou de l’UE.. les problèmes qu’il produit sont immenses en France..

  7. Philippot a voulu augmenter ses scores en critiquant partout MLP. Il n’a pas réussi à séduire les Français et il est loin d’arriver à avoir des millions d’électeurs. Jaloux de la progression de MLP qu’il n’a de cesse d’attaquer. Philipot qui ridiculement, va fleurir la tombe du général De Gaulle.
    https://www.leparisien.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-pas-de-miracle-pour-les-patriotes-de-florian-philippot-qui-obtiennent-1-des-voix-09-06-2024-LVO7METUVVCENORMQQMRNGSBDI.php

  8. Entre la prise de substances illicites et la rédaction d’un article, faut laisser un peu de temps, sinon ça donne un délire hallucinogène tel que proposé ici. Mon député est RN et je n’ai pas voté pour lui pour qu’il serve la soupe à un ramassis de tocards issus de partis qui ont saccagé la France depuis un demi siècle. Total accord avec la décision du RN, je leur conserve ma confiance, et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là.

  9. Barnier, paraît-il, aurait tout lâché à MLP.
    Autrement dit il se renie en quelques jours. Comment faire confiance à un chef de gouvernement si faible, si fragile ?
    Il n’est fort qu’avec l’Europe et pour l’Europe.

  10. Philippot soutient cette censure et il a raison, faire pression jusqu’à la démission de Macron pour l’empêcher qui reste jusqu’à 2027 , oui jusqu’à 2027 !!!, imaginez vous 3 ans encore de Macron….

  11. Le calcul de MLP est de provoquer des présidentielles anticipées avant une éventuelle inégibilité. Elle a tort. Macron ne partira pas. Il va faire traîner les choses jusqu’en juin. Il espère tirer profit de la pagaille qui s’annonce en l’attribuant aux oppositions. N’importe quel gouvernement tombera fatalement. Que ce soit Barnier ou un autre faute de majorité.

    • De toute façon, quoi qu’elle fasse MLP est toujours critiquée et condamnée de toutes parts. Elle a eu et a du mérite dans l’adversité. Elle était donnée gagnante à la prochaine élection présidentielle, il fallait donc « l’abattre ». Une femme abattue au milieu d’adversaires charognards qui attendent pour se ruer à la curée.