Toute honte bue, ils osent. On attend avec impatience les réactions des donneurs de leçons hystériques au palais Bourbon…
D’un côté les nôtres, graves, tristes, rendant hommage à nos jeunes disparus dans des circonstances abominables, chantant la Marseillaise, faisant une minute de silence… de l’autre des haineux sans respect pour les morts, les piétinant plutôt, prêts à tout pour que même prononcer le nom de nos morts soit considéré comme un acte raciste…
Romans-sur-Isère : une manif d’extrême gauche « contre la récupération raciste »
Les manifestations de ce samedi, finalement autorisées, se sont passées sans aucun incident à ce stade. A l’origine en hommage à Thomas, adolescent tué lors d’un bal à Crépol il y a un an, et organisé par le collectif « justice pour les nôtres », une contre-manifestation s’est constituée « contre la récupération raciste », car « face aux racistes, Romans résiste ».
La guerre de Troie n’a pas eu lieu. Ce samedi 30 novembre, depuis 15h, les forces de l’ordre en rang serré n’ont pas à craindre pour leur vie dans les rues de Romans-sur-Isère, alors que l’hommage aux morts s’est déroulé sans heurts à partir de 15h.
Le collectif « Justice pour les nôtres » a organisé un rassemblement place Ernest Gailly, avec 200 à 300 participants. Ils ont rendu hommage à Thomas, ainsi qu’à Nicolas, tué récemment devant une discothèque, et dénoncé les « victimes de l’immigration et de l’insécurité ». Au milieu de plusieurs discours, et minute de silence, Raphaël Ayma, leader du collectif, alerte sur le fait que « L’extrême gauche a tenté d’interdire ce rassemblement, en allant jusqu’à nous menacer physiquement. »
Et pour cause : en réaction à l’annonce de cette manifestation, une contre-manifestation de gauche a été montée pour lui faire face, comme un concours, une heure avant, à 14 h dans le quartier de La Monnaie.
La menace fantôme
Le quartier de La Monnaie : c’est ici d’où proviennent plusieurs suspects dans l’affaire du meurtre de Thomas. En l’occurrence, aujourd’hui, environ 700 personnes ont participé, selon la préfecture, dont des militants de La France Insoumise (LFI), de la Jeune Garde et du Collectif pour Romans. La banderole en tête du cortège affichait : « Face aux racistes, Romans résiste ». Une autre manifestante ajoute : « C’est important pour nous de dire que Romans n’est pas une ville d’extrême-droite. »
La préfecture avait d’ailleurs interdit ces rassemblements initialement, sous le motif de « troubles importants et affrontements idéologiques », mais le tribunal administratif de Grenoble a levé ces interdictions le 29 novembre, jugeant que le préfet n’avait pas démontré de risque concret de violence. Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère, avait exprimé son « inquiétude face aux risques d’affrontements violents », tout en rappelant son « attachement à la liberté de manifester ».
Lire la suite ici :
La cerise sur le gâteau ? C’est la présence dans la manif gauchiste de parents eux aussi ayant perdu des enfants et qui parlent de »récupération raciste »… Que faire, que dire, face à cette dhimmitude absolue ? Face à ces dhimmis complices du djihad que nous vivons ?
Liberté de manifester, peut-être, mais les discours « décomplexés » ? Membre du Collectif pour Romans, Julie Maurel est la mère de Zakaria, 15 ans, mort en s’interposant dans une rixe à la Monnaie. Elle déclare : « On manifeste avec Thomas, Zakaria, Nicolas et tous les enfants morts de violences aveugles […], mais l’enjeu pour nous, ce n’est pas d’instrumentaliser ces morts-là, c’est vraiment d’être contre la récupération raciste. » Elle estime que le problème se trouve principalement dans la « décomplexion » du discours d’en face : « On ne peut pas laisser l’extrême droite gagner du terrain. On le sent depuis un an, leur parole se libère, elle est de plus en plus décomplexée ». Source
558 total views, 123 views today
Mon pays continue depuis bien trop longtemps à être gauchiste et donc collabo ! Des fascistes !!!!
Constatation récurrente : ce sont les antifas et autres gauchistes qui, à force de faire des manifs de ce genre, stigmatisent les musulmans. Quand ces derniers comprendront la manipulation par instrumentalisation de leur religion par les gauchiasses, j’espère qu’ils réagiront sainement. La balle est dans leur camp !
Les gauchistes sont responsables de ce qui arrive. Et les cons qui les soutiennent. Finalement, ces parents qui manifestent avec eux, je ne les plains pas.