Notre-Dame de Paris : n’oublions pas que le Macron était amusé devant l’incendie qui consumait la cathédrale

Macron et E. Philippe rigolant devant Notre-Dame en feu

Le Macron a déambulé vendredi, avec sa/son Brigitte, dans les dédales de Notre-Dame de Paris qu’on dit prochainement ouverte au public et au culte.

« C’est une immense émotion », dit le Macron et il ajoute : « Le choc de la réouverture sera aussi fort que celui de l’incendie ».

Le Macron n’a cependant pas eu de choc au moment de l’incendie. Au contraire, cela semblait l’amuser.

Le jour de l’incendie, le 15 avril 1919, le Macron et l’Édouard Philippe, son Premier ministre, étaient arrivés ensemble sur place. Ils se tenaient côte à côte. En face de Notre-Dame qui brûlait. Et ils rigolaient. Cela les amusait de voir Notre-Dame de Paris en feu.

Et, pourtant, les médias annonçaient que les deux larrons avaient décidé de se rendre sur place « pour constater l’ampleur des dégâts ».

Le dit président de la République marche aux côtés de son Premier ministre. Le Philippe chuchote quelque chose à l’oreille du Macron. On ne sait pas ce qu’il dit. Mais on le devine : « On va enfin se débarrasser de ce gros machin ». Et le Macron d’approuver par un « hi hi hi ». Et d’ajouter : « On va en faire une maison de tolérance ».

Ce n’est peut-être pas exactement ce qui a été dit, mais le Philippe devait bien dire une saloperie, sinon pourquoi il met la main devant la bouche ? Et, ce qu’il disait, semblait plaire au Macron. Qui ricanait sous cape.

L’hilarité, indécente et saugrenue, des deux larrons de la République a choqué toute la France.

Les médias subventionnés, et qui aspirent à plus de thune, montent aussitôt aux créneaux pour défendre le Jupiter national.

Ils essaient de convaincre les Français que ce qu’ils avaient vu à la télé n’était qu’une illusion d’optique. Le Macron et son Philippe n’ont jamais rigolé devant ce drame de Notre-Dame.

Voici quelques titres :

« Le Monde » :

« Non, Emmanuel Macron et Édouard Philippe n’étaient pas « écroulés de rire devant Notre-Dame »

On ne saura jamais pourquoi c’est « non ». « Le Monde » non plus.

« Libération » : « Emmanuel Macron et Édouard Philippe étaient-ils « hilares » devant Notre-Dame ? »

« Des milliers d’internautes ont partagé sur les réseaux sociaux une photo où le Président et le Premier ministre semblent s’amuser, en arrivant devant Notre-Dame. Mais la vidéo dont est extraite cette image montre que ce n’était pas le cas. »

On te croit, ô « Libération », suprême média de la « Vérité ».

Mais, il y a juste un hic : comment dire d’une personne qu’elle est hilare si elle ne l’est pas ?

Comment peut-on dire d’une personne qu’elle pleure quand elle rit ?

Le Macron n’était peut-être pas hilare ce jour devant Notre-Dame, mais il était bien amusé.

C’est un fait.

Le Macron, qui venait d’être élu président de la France deux ans auparavant, était au summum de sa mégalomanie.

Il cumulait Jupiter, Zeus, Alexandre le Grand, Caligula, Jules César, le Chah d’Iran, Allah…

Il aurait bien pu faire de Notre-Dame une maison de tolérance.

Et la France soumise et insoumise aurait applaudi.

Mais le mégalomane n’est plus qu’un torchon aujourd’hui.

Messin’Issa

 1,071 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Le macron et Philippe riaient sous cape devant l’incendie, comme deux vilains garnements ayant réussi leur coup .
    L’incendie était-il un coup du macron ?
    Nul ne saura qui a jeté le malheureux mégot qui a mis le feu aux poutres.
    Il est de bon ton, de jeter l’opprobre sur le tabac, c’est conforme aux efforts anti-tabac de ces dernières années.

  2. J’ai découvert sur la chaîne Youtube allemande DW News un sujet sur Notre Dame. En fait, la « restauration » est très loin d’être achevée puisqu’elle ne concerne que l’intérieur de la cathédrale. L’extérieur est encore couvert d’échafaudages. Encore un tour de magie et de désinformation gouvernemental et médiatique. De plus, une partie du mobilier liturgique et de nombreux détails ont été mis à la sauce Macron, et les six vitraux intacts de Viollet-le-Duc vont bien être remplacés par des vitraux « modernes »…

    Pour découvrir ce document en anglais (sous-titres en français possibles), taper « DW News: Why Notre Dame is not quite the same as before » (Pourquoi Notre Dame n’est plus tout à fait la même qu’avant) dans la barre de recherche Youtube (je n’ai pas pu mettre le lien direct car pbe d’ordi).

  3. Il n’est pas du tout exclu qu’il ait des idées précises sur l’origine de l’incendie. Au fait, Comment le général Jean-Louis Georgelin est-il mort ? Celle-ci ressemble étrangement à celle de Robert Boulin en son temps. N’aurait-il pas fait des découvertes sur les origines de l’incendie ?

    • Avez-vous soulevé un lièvre ?
      Une mort, au loin, dans la montagne, quoi de plus discret , n’est-ce pas ?
      Et s’il avait l’intention de révéler la vérité ?

  4. J’ai une charmante dame qui m’a demandé (la peur dans les yeux) « vous croyez que ce sont les musulmans. Ben non « sourate 3 verset 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, certes Allah t’a élue au-dessus des femmes des mondes ». Fastoche de leur coller sur le dos, pourtant si j’aime bien certains musulmans, I me donne des boutons. En fait, notre dame est plus respectée par eux que par les protestants (qui ont cassé ses statues car idolatrie) et dois je rappeler que les USA ont de nombreuses communautés mais que celle qui a argent et pouvoir (démons crates surtout) est celle des protestants. Je mets parfois des brûlots mais oh que je me retiens…

  5. Les flammes n’étaient même pas éteinte que déjà des « zexperts » disaient que ce n’était pas criminel !…le fameux « mégot » n’a toujours pas été confirmé ni même le « court circuit » responsable de ce sinistre !?…une pareil fumée jaune est provoquée par la termite, TOUT les vrais experts vous le diront !…il y en a qui savent mais on l’ordre de se taire, j’en suis convaincu !….faut pas fustiger voyons !

  6. Le bamama michelle a siroté son vin en regardant notre dame brûlant. https://www.dailymail.co.uk/news/article-6928937/Michelle-Obama-Paris-cruise-Notre-Dame-caught-fire.html.Meluche et Jack lang regardant du haut de l’institut du monde arabe. Sur géopolitique profonde, on a cité un produit étrange mis sur les poutres, soi disant pour protéger des champignons, et après il fallait un catalyseur (une thermitte ??). L’entreprise qui a fait ce travail fait silence radio… Et maintenant, notre dame ressemble à un temple franc-maçon bien agencé pour honorer « le porteur de lumière » déjà mis à l’honneur lors cérémonie clôture JO(peut pas aller plus loin, je veux dormir en paix..). Pour quoi faire..J’ai peur

  7. @ Agathe Rabier
    Merci. Il me semblait bien que macron tirait la langue. Je n’ai plus de doute. Qu’il est laid de malfaisance !

  8. Incendie dont on ne connaît toujours pas la cause…Incendie qui se déclare en pleine crise des Gilets jaunes, le jour où Macron devait s’adresser aux Français suite à son tour de France des doléances…

    Je veux bien croire à une malheureuse coïncidence mais quand il s’agit d’un édifice religieux aussi monumental et symbolique de la France, un édifice qui n’a jamais connu la moindre catastrophe majeure en 1000 ans, malgré les guerres et autres révolutions dont il a été le témoin, j’avoue que ma crédulité atteint ses limites.

  9. Deux magistrales ordures mais… Mais élues ! C’est là que réside le problème ! Merci Messin.

  10. Ce qui est surtout très significatif,c’est le regard amusé et complice,de son premier ministre.

  11. Qui a vu le signe des mains du Malin hier?C etait pourtant evident, le code de ralliement.
    Pdt l incendie, à 2 pas, Big Mike buvait du champagne et portait, il paraît, un medaillon avec écrit « Burn »…

  12. «  »Il cumulait Jupiter, Zeus, Alexandre le Grand, Caligula, Jules César, le Chah d’Iran, Allah… » »

    et devant notre dame en feu , c etait neron !!

  13. Forcément, c’est lui qui a foutu le feu pour ensuite se la péter en reconstructeur.

    • Merci, chère Agathe
      La photo avec le Macron, avec la langue « émergente », et le Philippe, le poing devant la bouche, est très parlante.

    • on voit bien que ces deux enfoirés malfaisants avaient l air ravis ! on savait ou ils etaient quand le feu a pris ??? lol

    • @ Agathe Rabier
      Merci. Il me semblait bien que macron tirait la langue. Je n’ai plus de doute. Qu’il est laid de malfaisance !

  14. Qui rit en 2019, en 2024 pleurera. Les autorités religieuses aurait dû mettre cet empaillé à la porte. Je n’oublie pas le pèlerinage à Lourdes de cet apostat et faux dévot, ainsi que de sa pécheresse, cet hypocrite qui a fait tabasser un catholique venu l’apostropher. Vade rétro Micronégas. Merci Messin.

Les commentaires sont fermés.