Scott Ritter : « nous sommes aux portes de la guerre nucléaire ».

Conflit Russie / Ukraine: Missile russe Oreshnik

 

Vladimir Poutine brandit à nouveau la menace nucléaire. Le président russe a accusé cette semaine l’Occident d’avoir transformé le conflit en Ukraine en conflit « mondial » et justifié le tir sur une ville ukrainienne d’un missile à capacité nucléaire mais non armé. Alors que la menace russe résonne de plus en plus fort dans le contexte géopolitique actuel, les équilibres globaux sont remis en question.


Cela fait froid dans le dos : les tensions entre les forces américaines de l’OTAN et la Russie s’intensifient jour après jour, à la suite du tir de missiles américains et britanniques de longue portée sur la Russie.
Evidemment, cette escalade a été follement approuvée par l’administration Biden le 17 novembre.
D’autre part, Poutine a changé de stratégie nucléaire, présentant un nouveau missile balistique hypersonique, l’Oreshnik, qui a laissé pantois les observateurs occidentaux.
Est-ce du bluff ?Non, Poutine ne bluffe pas. Surtout pas !
Bien évidemment, Biden intensifie la guerre contre la Russie pour entraver la transition vers la nouvelle administration Trump.
Scott Ritter, ancien inspecteur en désarmement des Nations unies a prévenu d’une conflit nucléaire imminent Il a commencé son intervention par une prévision qui fait froid dans le dos : « Nous sommes aujourd’hui dans une situation où les armes nucléaires n’ont jamais été aussi susceptibles d’être utilisées ».


M. Ritter a déclaré que si la Russie avait suivi sa nouvelle stratégie nucléaire à la suite des frappes américaines et britanniques qui ont été autorisées, elle serait aujourd’hui en mesure d’utiliser des armes nucléaires contre l’OTAN.
Ritter a précisé que tout cela annonçait un terrifiant conflit nucléaire.
Non, Poutine ne bluffe pas. De son côté, Trump a clairement indiqué qu’il souhaitait mettre fin au conflit en Ukraine.
Ostensiblement, on devine bien que Biden veut « pulvériser » ce gênant Ritter en lui faisant toutes sortes de « coups tordus » Mais Ritter, amoureux de sa Patrie ne cédera pas…

Résumé du Texte de Harley Schlanger, Vice-président du Schiller Institute USA
Traduction pour Résistance Républicaine par Nicolas Faure.

N.B. William Scott Ritter Jr., né le 15 juillet 1961 aux États-Unis, est un ancien inspecteur de la commission spéciale des Nations unies chargée de surveiller l’élimination des armes de destruction massive en Irak, entre 1991 et 1998. Wikipedia

 

 855 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Je n’y crois pas !
    Même la Russie et Poutine auraient trop à perdre…

  2. Reste à savoir quelle ville Poutin choisira de pulvériser , Paris ? Bruxelles ? New-York ?

  3. Les timbrés bellicistes comme notre affreux jojo, sont bien capables de déclencher le feu nucléaire.
    Il me semble que ceci est écrit quelque part dans les textes anciens.
    La Terre a connu le déluge par l’eau, elle périra une seconde fois par le feu.
    Ces robots télécommandés ne réfléchissent pas une seconde, ils vont réaliser la prédiction.

  4. Putin n’est pas fou. Il sait ce qu.’il doit obtenir et an encore bien atouts dans ses poches avant de lancer des bombes atomiques tactiques.

  5. Finalement, il ne nous reste plus que l’espoir que les tuyaux de ces fusées soient rouillés. Je vais demandes à l’imam de prier pour ça à la mosquée d’à côté.

  6. Depuis sa création le chemin de l’ Humanité est d’aller vers sa destruction , tout a une fin la notre est celle là ! nous avons et nous avons eu toujours assez de fous au cours de notre histoire pour avancer vers cette issue et nous endormir avec le mot paix . Ce qui se passe en Ukraine est inconcevable que l’on puisse faire une troisième guerre mondiale avec ça sauf si le diable est aux commandes et pas obligatoirement du coté que l’on crois ou du coté que l’on veut nous faire croire .

    • Bonjour @Argo ;

      C’est ce que je dis qui plus est à propos des écolos dingos qui veulent finalement que la planète, saine et sauve, enfin seule ; qu’elle vales ; fasse des tours, des grands autour du soleil ; et des petits sur elle-même.

      Mais seront plus là les verts pour voir la terre qu’ils seront parvenu à sauver.

  7. QUELQUES ACTUS du 29/11/2024 sur NEWS-KIEV.•• (PART 1/2)
    L’OTAN veut l’Ukraine… et la Russie ! Il fera tout pour.
    ■ Armen Gasparyan : scénario de 1918 avec des modifications mineures
    https://tinyurl.com/tw97yan4

    ■ Johnson a appelé à ce qu’une mission européenne de « maintien de la paix » soit stationnée en Ukraine
    https://tinyurl.com/2jsyr9xc

    ■ SVR : l’Otan veut geler le conflit ukrainien
    https://tinyurl.com/5y9mk4af

    ■ Zakhar Prilepine: Il est prévu de diviser les territoires de l’Ukraine destinés à l’occupation effective entre la Roumanie, la Pologne et l’Allemagne, a déclaré le Service russe de renseignements étrangers
    https://tinyurl.com/yyju3dyz

    ■ Zakhar Prilepine : L’OTAN déploie des centres de formation en Ukraine, à travers lesquels elle devrait « entraîner au moins un million d’Ukrainiens mobilisés », a rapporté le Service de renseignement extérieur de la Fédération de Russie.
    https://tinyurl.com/y28nn8td

    • ► L’OTAN veut l’Ukraine… et la Russie ! Il fera tout pour.
      Ou l’art et LES méthodes du camp du bien des gens très bien !

      • Je constate que les Ukrainiens aiment leur patrie et veulent la défendre. Sur 47 millions, vingt millions ont fui à l’étranger pour échapper à la conscription. Les villages, les hameaux, les villes ont été vidées de leurs hommes. Ne reste que les vieux et les femmes pour faire tourner la boutique. Il va falloir qu’ils importent du reproducteur à l’avenir sous peine de disparaître.

        • Vous avez raison @Argo. Je ne sais quel est leur degré de patriotisme pour la majortié d’entre eux.

          Ce qui ressort, c’est que ce sont précisément les racistes bandéristes qui restent pour défendre les intérêts… des occidentaux qui feront de ces combattants survivants de nouveaux riches à l’étranger.

          Pourquoi l’ukrainien lambda resterait-il pour mourir à se battre pour une terre, une patrie, qui ne serait plus la leur ?

  8. Pour bien connaitre les Russes, effectivement POUTINE ne bluffe pas. C’est pas dans leur mentalité. Par contre si nous en sommes là c’est bien à cause des USA et de l’U.E. Par son refus d’un accord entre la Russie et l’Ukraine à Istanbul, Boris Johnson a un fleuve de sang sur les mains et des centaines de milliers de morts sur la conscience. Mais a-t-il seulement une conscience? Quoi qu’il en soit « Tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, l’Humanité sera confrontée au problème global de sa survie » Extrait récit délicatement romantique « les corps indécents » Notre minuscule planète ne peut pas poursuivre une expansion humaine de plusieurs milliards d’individus. Eau potable, alimentation, matières premières, finiront par manquer.

Les commentaires sont fermés.