La Ligue des Droits de l’Homme, qui se ligue surtout contre tout ce qu’elle voit venir de sa droite et, en particulier, d’extrêêêm’-drrroit’ qui commence, pour elle, dès le centre droit ! (1)fait la leçon à l’Académie Française, faute d’avoir, la malheureuse, le sens du ridicule.
Et que reproche-t-elle à cette institution qui, dans dix ans, aura 4 siècles d’existence alors que la LDH, née en 1898 avec l’affaire Dreyfus, est une jeunette de 126 ans ?
Elle reproche aux Académiciens les définitions concernant, entre autres, le mot « femme » « qui a la capacité de concevoir et mettre au monde des enfants. » Quel scandale ! C’est vrai qu’à notre époque, il existe des hommes « enceints » !
De qui se moque la LDH qui est présidée depuis le joli mois de mai dernier par une femme (quoique.. ne nous avançons pas) Nathalie Tehio. Je n’ose préciser devant son nom « Madame » ne sachant pas si cette personne se considère comme une dame, à moins qu’elle n’ait choisi d’être un homme ? La LDH ne le précise pas.
D’ailleurs cette ligue dont le nom complet est « Ligue française pour la défense des droits de l’Homme et du citoyen » n’est même pas capable de s’appliquer ce qu’elle promeut à savoir surtout la différence -selon elle- entre les hommes… -c’est-à-dire, pour elle, les « mâles blancs de plus de 50 ans »-et toutes les autres personnes hors ce « mâle blanc… » à savoir les femmes -mais aussi celles qui se disent… hommes-, les personnes qui préfèrent…-et, là, je tiens à le préciser : ce que, personnellement, j’admets sans aucune restriction, ni opposition- …les personnes du même sexe .
Ou encore les personnes qui préfèrent s’habiller autrement que les autres…
Cette ligue des droits donc « de l’Homme » (ok, je sais que c’est le qualificatif de l’espèce humaine mais ce terme si « genré » devrait gêner les dirigeants de cette association) cette LDH devrait changer son intitulé et effacer « Homme », ce responsable universel de tous les maux de la Terre mais aussi de tous les mots à taire, pour le remplacer dans son titre en, au hasard…
« Ligue des Droits de la Femme, de la Lesbienne, du Gay, de la et du Bisexuel(le), de la et du Trans, de la et du Queer, de l’… et de l’Intersexes, de l’… et de l’Asexuel(le) ».
Et j’en oublie…
D’ailleurs, si, en lisant cette liste, vous êtes parmi ceux -comme moi- qui ne savez pas ce que tel mot désigne comme catégorie, tel que « queer », cliquez sur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Queer
Dans sa protestation publiée le 26 novembre, dès la sortie du dernier dictionnaire de l’Académie Française, la LDH annonce avoir « découvert avec stupéfaction et consternation » que des « définitions participent d’une vision au mieux archaïque de notre monde. » Ainsi la LDH s’étonne que l’hétérosexualité soit définie « comme une relation « naturelle » (sic) entre les sexes », ce qui « implique que l’homosexualité n’est pas, elle, naturelle. »
« La femme se voit définie par sa capacité à concevoir et mettre au monde des enfants. »
C’est curieux que la LDH s’en étonne !
« Faut-il en conclure qu’une femme stérile ou ménopausée n’en est pas une ? »
Le racisme (…) « est de même sidérant. La « race » renvoie ainsi à « chacun des grands groupes entre lesquels on répartit superficiellement l’espèce humaine d’après les caractères physiques distinctifs » (avec) « homme de race noire, de race blanche, de race jaune » (…) un « négrillon » est un « petit enfant noir ». Curieux que la LDH s’insurge suite à cette définition de l’Académie alors que le Petit Robert a, dans son édition de l’an 2002 -il y a donc 22 ans que la LDH aurait dû protester- défini « négrillon » comme « enfant de race noire » !
Et « Jaune » « se dit d’une personne (…) jaune ou cuivrée de la peau, par opposition à Blanc et à Noir » (…) Et une « personne négroïde (…) présente certaines des caractéristiques morphologiques des populations noires. »
Et la LDH lance sa fatwa -à savoir, toujours selon Le Robert, « une consultation juridique donnée par une autorité religieuse (donc… la LDH !) à propos d’un cas douteux » (soit : le dictionnaire de l’Académie Française !!!)- :
«…les éditions Fayard se doivent de prendre leurs responsabilités dans la diffusion imprimée des versions de ce Dictionnaire. La LDH leur demande de prendre rapidement des mesures visant à insérer un erratum dans les exemplaires mis en vente et à modifier les éditions suivantes. »
Ah, on ne mollit pas à la LDH et surtout on n’a peur de RIEN ! Même pas du RI-DI-CU-LE !
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) La LDH se dit, sur son site…
https://www.ldh-france.org/sujet/libertes/
…« de toutes les mobilisations contre l’extrême droite en France »
Mais rien contre la gauche…
« La LDH mène un combat quotidien contre toutes les formes de racisme et de discrimination. »
Qu’a-t-elle dit au soir du 7 octobre 2023 après l’assassinat et l’enlèvement de citoyens français ?
« La LDH dénonce la persistance des violences, des inégalités et des discriminations qui touchent les femmes dans tous les domaines. »
Que les femmes ? Si les violences sont contre des enfants -surtout venant de mères-, ce n’est plus du ressort de la LDH… Et si c’est un homme maltraité par une femme, là, tant pis pour lui…
« Du droit d’asile que la France n’accorde qu’avec une cynique parcimonie, aux iniques conditions d’enfermement que subissent les sans papiers dans les centres de rétention administrative (CRA), du contrôle policier tatillon et illégal à l’expulsion de familles entières d’enfants pourtant scolarisés dans notre pays,… »
Et les enfants français vivant dans les rues ?
« …l’activité des sections de la LDH est profondément marquée par cette ardente obligation de défendre les plus démunis. »
Nous comprenons que la petite Lola et la jeune Philippine n’étant pas étrangères, n’aient pas vu la LDH se pencher sur leurs tombes…
Tout cela va dans l’esprit de la LDH pour laquelle il n’y a de violences que… policières ! D’ailleurs, sur son site, elle fait campagne : « Stop aux violences policières »…
https://www.ldh-france.org/stop-violences-policieres/
…sans que cela n’attire les « foudres » de la justice qui, quand il s’agit de la LDH, n’en a plutôt rien à… « foutre » !!!
Sur la LDH, wikipedia précise que…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_droits_de_l%27homme_(France)
…« Elle combat l’injustice, l’illégalité… »
-Pourquoi, dans ce cas, ne s’oppose-t-elle pas au terrorisme ?-
« …l’arbitraire, l’intolérance, toute forme de racisme et de discrimination fondée sur le sexe, l’orientation sexuelle, les mœurs, l’état de santé ou le handicap, les opinions politiques… »
-Pourquoi dans ce cas s’opposer aux idées émises à droite ?
« …philosophiques et religieuses… »
-Pour quelle raison ne proteste-t-elle pas contre l’antisémitisme de certains Français et certains étrangers ?-
…« la nationalité, et plus généralement toute atteinte au principe fondamental d’égalité entre les êtres humains, toutes les violences et toutes les mutilations sexuelles »…
-Comment se fait-il qu’elle ne proteste pas contre tous les auteurs de viols voire d’assassinats de femmes mais aussi d’hommes ? (oups ! Pardon les hommes se sentant « hommes » sont exclus des préoccupations de la LDH)-
…« toutes les tortures, tous les crimes de guerre »…
-ceux du 7 octobre 2023 aussi ?-
…
« tous les génocides, et tout crime contre l’humanité. »
-même les crimes contre les Chrétiens d’Orient ? Je voudrais retrouver les communiqués de la LDH sur ces chrétiens persécutés. Mais aussi sur les femmes en Afghanistan ou en Iran.
908 total views, 1 views today
LGBTSNCFRATPCHUFNSEA et pour finir Q.
Oui, Q qui résonne bien à l’oreille de ces messieurs-dames.
Putain, c’est grave, ces crétins là sont complètement déconnecté. Vite un psy d’urgence.
Ces jean-foutre devraient consulter à la lettre C ou D, pour savoir s’ils ne s’y trouvent pas : C comme con, crétin, ou D comme débile. Il y a aussi la lettre T comme taré. Pour un homme normalement constitué, les LGBT, ça donne du mou dans la braguette. Pas étonnant que la natalité est en chute libre…