Migrants : le Ministre Macron déversait des milliards sans en informer le ministre des finances

A mettre dans la colonne « mille raisons pour destituer Macron ».

Cela date de 2015!!!!

Interrogé sur le fonds de 10 milliards d’euros pour les réfugiés proposé par Emmanuel Macron et Sigmar Gabriel, le ministre des Finances a reconnu ne pas être au courant et en a profité pour recadrer son collègue de l’Économie.

C’est ce qui s’appelle une gentille remise en place. On est, en tout cas, loin des accolades que se donnent les deux patrons de Bercy sous l’œil des caméras, comme preuve de leur complicité.
Ce jeudi, interrogé sur RMC sur le fonds de 10 milliards d’euros proposé par le ministre de l’Économie Emmanuel Macron et son homologue allemand Sigmar Gabriel, le ministre des Finances, Michel Sapin, a tout simplement répondu qu’il ne savait pas de quoi il s’agissait! «Vous leur demanderez à eux», a-t-il lâché, se disant bien incapable d’expliquer cette initiative…
Cette idée commune, Emmanuel Macron et Sigmar Gabriel l’avaient proposée à François Hollande et Angela Merkel, dans un courrier rendu public deux jours avant. Un procédé qui en avait d’ailleurs déjà surpris quelques-uns, l’usage voulant qu’on ne dévoile ce genre de dispositif qu’une fois son principe décidé et tranché. Dans leur lettre, ils estiment que ce fonds doit renforcer la dynamique franco-allemande dans trois domaines: le contrôle des frontières extérieures, la sécurité (partage de renseignements, coopération policière) et la gestion de l’arrivée des réfugiés.
«Je pense que, dans une période comme celle que nous connaissons, les initiatives individuelles, aussi intelligentes soient-elles, on doit les laisser de côté. Les Français veulent un gouvernement cohérent, qui parle d’une seule voix», a lancé Michel Sapin à l’adresse de son jeune collègue. Ambiance…

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2015/11/27/fonds-de-10-milliards-deuros-pour-les-migrants-michel-sapin-netait-pas-au-courant/

 690 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. 41 milliards donnés à Zobie la mouche et rien pour la Corse qui attend, depuis des mois, les 50 millions de la continuité territoriale.
    Pas d’hôpital à Bastia, pas un seul pet scan sur toute l’île.
    Les Corses sont obligés de partir sur le continent pour leurs examens.

  2. Concernant notre folle nationale , quelque soit le sujet vous pouvez le résumer en un seul mot SABORDAGE. Cela peut aussi sous entendre SE SABORDER pour quelle raison au profit de qui .

  3. =====
    Triste et pourtant comique. Un titre de la BBC traite le sujet :
     » Macron n’a-t-il pas réussi à instaurer la démocratie en France ? – Podcast Questions mondiales, BBC World Service  » et c’est une question posée à plusieurs politiques. Notre cas est sérieux on s’intéresse à notre sort dans le monde.

    Qu’est-ce que ça veut dire mis à part que la France se révèle aux yeux du mmonde NON DEMOCRATE et donc il me semble NON REPUBLICAINE;

    Mais là apparâit que macron devait réétablir la démocratie, ce qu’il aurait râté. Et donc que meme avant lui la France n’était plus une démocratie depuis belle lurette.
    Çà, ce n’est que ce que l’on peut interpréte sur la base du titre.

    Voilà la video, possibilité de lire la transcription en Français. (Au besoin, fermer le son ou réduisez le comme réduisez la vitesse) | 20/11/2024
    ○ YOUTUBE (Chaîne BBC) : https://tinyurl.com/mr34bh7d

  4. et au passage il saupoudrait ses comptes le manu ??
    je suggere a barnier pour trouver du pognon autre que de racketter les pauvres , de faire les comptes des politiques et de leurs potes !!

  5. Contrôler les frontières ? La bonne blague, ce sont des passoires. Quant aux milliards, ça plus les 35 consacrés à Zelensky, voilà où passent nos impôts et les emprunts. Le Mozart de la finance n’est qu’un petit musicien sans envergure. Un minable. Un nul.

Les commentaires sont fermés.