Ils sont tous en Argentine pour le G20, ainsi que Monsieur Sergey Lavrov. La décision du deep State affolé par l’arrivée de Trump agit de manière désordonnée, ce qui lui sera fatal, c’est à espérer. A espérer aussi est que le psychopathe de l’Elysée ne nous tire pas dans cette situation qui pourrait mener à une guerre atomique, alors que nous n’avons aucun intérêt en Ukraine, qui est déjà territoire US, À TRAVERS LES BLACKROCKS ET VANGUARD. Je me joins à ce que dit Scott Ritter, qui sait de quoi il parle: le Président Poutine ne plaisante pas et ne bluffe pas. Dans la nuit, j’ai entendu des « experts de plateaux » sur BFM avancer que le Président Poutine ne bougera jamais, qu’il ne mettra jamais ses menaces à exécution. Maintenant que le deep State par la bouche de ce vieux débris a donné l’autorisation à la petite frappe nazi de Kiev de pénétrer la Russie avec de l’armement américain, la guerre est officiellement déclarée contre la Russie, par les Américains et l’OTAN.
Sylvia Bourdon
L’administration Biden vient de donner le feu vert à l’Ukraine pour utiliser des missiles américains et a fourni des missiles ATACMS contre des cibles russes sur le territoire russe, y compris Koursk.
Il convient de noter que les États-Unis, avec l’OTAN, ont aidé à planifier et à exécuter l’incursion ukrainienne dans Koursk. Maintenant que les forces ukrainiennes sont repoussées dans la région de Koursk par les forces russes, la décision d’autoriser l’Ukraine à utiliser des missiles ATACMS à Koursk ne laisse aucun doute quant au fait que les États-Unis sont directement impliqués dans l’invasion et l’occupation du sol russe par des forces ukrainiennes mandataires de l’OTAN.
En bref, les USA sont maintenant en guerre avec la Russie.
Telle était la position adoptée par la Russie le 13 septembre, lorsque le gouvernement russe a averti l’administration Biden de permettre à l’Ukraine d’utiliser ATACMS contre le sol russe.
La décision de l’administration Biden reflète un sentiment croissant de désespoir de la part de l’Ukraine, de l’OTAN et des États-Unis ...
Que la guerre avec la Russie atteint un point de rupture, où une victoire russe décisive est presque garantie.
L’axe Ukraine/OTAN/États-Unis est également préoccupé par les résultats électoraux aux États-Unis qui ont vu Donald Trump gagner de manière décisive sur une plate-forme qui cherche à mettre fin à la guerre en Ukraine et éviter une escalade avec la Russie.
L’administration Biden semble avoir pris cette décision en se fondant sur deux hypothèses analytiques précises.
Premièrement, que la Russie bluffe et ne cherche pas à s’aggraver.
Deuxièmement, que cette escalade de la part de l’axe Ukraine/OTAN/États-Unis va piéger le nouveau gouvernement Trump pour qu’il reste sur ses positions lorsqu’il s’agit de soutenir l’OTAN et l’Ukraine.
L’administration Biden a probablement mal calculé.
La Russie n’acceptera pas cette escalade en ne faisant rien.
La réponse de la Russie sera décisive et pourrait inclure des frappes sur des cibles situées à l’extérieur de l’Ukraine.
De plus, Trump ne veut pas d’une guerre avec la Russie, qu’elle soit héritée ou non. Plutôt que d’accepter cette escalade comme un fait accompli, l’équipe de Trump informera probablement à la fois l’OTAN et l’Ukraine des conséquences néfastes de l’escalade une fois que Trump prendra ses fonctions le 20 janvier.
Ce dernier point est de la plus haute importance.
Si Trump peut se dissocier de la décision d’escalade de Biden, la Russie pourrait tempérer sa réponse, évitant le genre d’escalade tournante qui mènerait probablement à une guerre nucléaire.
Ce serait une action sans précédent de la part de Trump, une ingérence directe dans les politiques d’un président en exercice, bien que boiteux.
Mais la survie de l’Amérique et du monde est en jeu.
Espérons que Trump reste fidèle à ses promesses et qu’il agisse pour éviter la guerre.
18 Novembre, Scott Ritter
Traduction Sylvia Bourdon pour Résistance républicaine
https://x.com/RealScottRitter?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
904 total views, 1 views today
Biden est une ordure comme président, sabotant les volontés de paix dans le monde voulue par son successeur, pour instaurer un climat de guerre totale qu’il a commencé en attaquant le sol russe avec ses missiles. Car seuls les américains peuvent s’en servir, donc c’est le début d’une guerre américano-russe, et France-Russie en écoutant Macron jubiler… Il se peut que Scholtz n’entraîne pas les allemands contre la Russie, contrairement à Macron qui avec ses propos est entré en guerre froide contre les Russes.. Le peuple français devra réagir et montrer que seul Macron veut la guerre contre les russes, et pas le peuple français…
Pour l’instant Biden autorise des missiles de 300 km de portée.Il faut bien vider les stocks de missiles obsolètes.Heureusement qu’ il quitte le pouvoir dans 2 mois car de fil en auguille il aurait fini par autoriser les bombes atomiques puis thermonucléaires sur des missiles de 20.000 km de portée.
La planète a temporairement échappé a la destruction.Un va-t-en guerre qui devient gâteux reste un va-t-en guerre.Trump a promis de faire la paix et Biden veut détruire la planète avant que Trump ait le temps d’arriver à la Maison Blanche.
Biden n’est qu’un pantin sénile !….les vrai commanditaires sont le clan Obama, BlackRock, Gates et tout les autres ordures qui tirent les ficelles !….l’éclatante victoire de Trump les à rendu fou-furieux, prêt à tout !….
« Yes we can », était le leitmotiv de Obama pendant sa campagne. Les « démocrates »: lui-même et ceux qui ont suivi ont pu en effet comme il l’avait dit, œuvrer à la décadence de l’occident, abolir toutes ses valeurs, même morales, en les faisant passer pour des progrès, avec le soutien sans faille de leaders européens et de médias corrompus.
Biden mais aussi Macron ; nous venons d’apprendre que dans l’est de la France des ukrainiens étaient entrainés, par milliers et qu’ils repartaient avec le matériel français !! A Juving Brunet trouvait anormal que du matériel disparaisse sans, en quelque sorte, que le parlement soit au courant ! ( voir GPTV du 18/11 ) ; macron a toujours décidé seul ( voir le covid ) et là on peut se demander si le Chef des armées est au courant, je veux dire dans le sens de si l’armée trahit
Biden fait la guerre aux russes depuis 50 ans… en ayant suivi Truman qui en 1946 avait déjà commencé à s’en prendre aux russes cela très peu de temps après la seconde guerre mondiale, pour une question de suprémacisme américain sur l’Europe en voulant en priver les Russes. Dans cette affaire ukrainienne, Biden voulait encercler la Russie de batteries de missiles pour les tenir en joue, les neutraliser en contraignant les russes d’avoir les américains en face dès qu’ils sortent de chez eux. C’est que pour se défendre que les russes ont attaqué les ukrainiens, pour tenir le plus loin possible les ricains… et notre petit Macron, si petit, nous bassine avec la violation du droit international, car c’est le ricain Biden qui sera à l’origine du cataclysme que serait une guerre nucléaire en Europe, cela après avoir donné des milliards d’euros, pour financer une tuerie absurde qui nous atteindra tous. Il faut une révolution sociale sur Terre, pour stopper l’élection de présidents ou dirigeants ayant tous les pouvoirs, et que seuls les assemblées puissent diriger les états, et plus jamais une seule personne.
Suite 1
Ce qui se joue en Ukraine est déterminant pour notre avenir en Europe. Les américains, les anglais et les russes ont certes contribués à l’éradication du nazisme en Europe, mais après la seconde guerre mondiale le président américain Truman a provoqué la guerre froide contre les Russes, pour freiner leur influence sur l’Europe. C’est devenu une guerre idéologique de l’ultra libéralisme contre l’ultra conservatisme. Biden, l’actuel président a fortement agit pour poursuivre cette guerre froide contre les russes dans un esprit de conquête pour tirer l’Ukraine vers son idéologie et a financé cette guerre tuant plus d’un million de personnes. L’UE qui s’est américanisé est devenue complice à cette guerre froide contre les russes, faisant croire à tout le monde que eux sont le Bien, et les Russes seraient le Mal.
Suite 2
Si les Russes sont entrés en Ukraine, c’est que pour se défendre, car Biden voudrait avec l’OTAN, encercler la Russie avec des batteries de missiles pour neutraliser la Russie et son idéologie conservatrice. Mais lorsque vous regardez les sociétés américaines et européennes mondialistes multiculturelles, ultra-violentes, avec vols, drogues, crimes dans un bazar total, et la société russe, sans violence, où l’on y vit en sécurité, mais avec un régime autoritaire, qui est le Bien, qui est le Mal ?
Biden, sur sa fin, fait le pas de trop pouvant mener à une guerre militaire entre l’OTAN et la Russie, entre l’UE et la Russie, pour confirmer la guerre froide dans un esprit de conquête idéologique du mondialisme multiculturalisme américain et de l’UE contre le conservatisme Russe qui pourra être aidé par la Chine, qui, elle aussi a la même philosophie conservatrice que la Russie..
Suite 3 et fin
Trump stoppera tout cela, si c’est pas trop tard, car il veut faire du commerce avec tous les pays du monde entier, en menant une guerre commerciale et qui n’est ni idéologique, ni militaire, car toutes les guerres idéologiques deviennent presque toujours militaires. C’EST TRES TRES GRAVE TOUT CELA, NOUS NE SOMMES PAS DANS UN FILM HOLLYWOODIEN…. Pour rappel, Macron voulait envoyer nos jeunes militaires, et pourrait encore le faire, à devoir combattre contre les Russes au nom de l’idéologie mondialiste multiculturaliste, ultra libéraliste, pour faire plaisir à Biden et son idéologie suprémaciste.
IL FAUT DENONCER TOUT CELA… Macron, Der Leyen, Scholtz, avant d’aller envoyer des soldats sur le front russe, doivent y aller eux, passer l’hiver dans les tranchées en Ukraine, avec Zelensky… au lieu de tirer des gens non concernés dans ce merdier, dans cette folie meurtrière… avec que de la propagande anti-Russe dans nos médias (80% des médias) en France, en Europe…
Bonjour, très juste : » Macron, Der Leyen, Scholtz, avant d’aller envoyer des soldats sur le front russe, doivent y aller eux, passer l’hiver dans les tranchées en Ukraine, avec Zelensky… ». Un autre fait les titres ce matin, Boris Johnson ! Il est pour les missiles et même envoyer des troupes britanniques ! Il parle de son canapé, ce n’est pas lui qui ira !
Ces démocrates n’acceptent pas la défaite et veulent foutre le bordel avant de partir ( comme Micron ) !!!
Salopards !!!!
La prétendue démocratie tombe le masque et c’est pas beau à voir.
Les Américains l’avaient bien compris en élisant Trump et en rejetant la « vache qui rit », pantin d’un soi-disant Nobel de la paix et d’un vieillard sénile.
=====
La guerre des ploutocrates de l’oligarchie internationale mondialiste ; celle de l’OTAN ne s’arrête pas à l’Ukraine. Tout se déroule comme prévu ; ils ont foutu le monde à feu et à sang.
La poudre s’étend et prend feu.
De beaux et bons mysanthropes cette clique !
Non ! La paix ce n’est pas encore pour demain, les mondialistes ont encore beaucoup de taff sur la able
_____
■ Les Balkans : la poudrière de l’Europe
► L’effondrement de la Yougoslavie, marqué par de nombreux conflits interethniques, est devenu l’une des étapes les plus marquantes sur la voie de la formation de l’ordre mondial moderne.
L’agression de l’OTAN contre la Serbie, le renversement de son autorité légitime et le rejet du Kosovo, suivi de la reconnaissance de son indépendance, semblaient marquer la totale subordination des États des Balkans aux intérêts des États-Unis et de l’Union européenne.
…
○ EURASIA DAILY.com : https://tinyurl.com/35ck6fw8
=====
Apparemment « les démocrates, bienveillants, justes pacifistes » pensent frapper très fort et certainement très salement pendant ces deux jours car après ???
_____
■ Borrell : Les 18 et 19 novembre, « il y aura une discussion » sur la levée des restrictions sur les frappes contre la Russie
○ EURASIADAILY.com : https://tinyurl.com/2wpasvr8
=====
:: Principales actualités mondiales : politique et économie, histoire et culture, guerre et paix. Actualités de la Russie et de l’Union eurasienne, d’Europe et d’Asie, des États-Unis et de leurs alliés américains, du Proche et Moyen-Orient, d’Amérique latine et d’Afrique, de la région Asie-Pacifique et du Caucase. Revue analytique. ::
○ FONDSK.•• : https://tinyurl.com/mr2xm6wp
_____
:: Opération militaire spéciale des forces armées russes et événements en Ukraine le 18 novembre ::
○ FONDSK.•• : https://tinyurl.com/ms2jbsuj
=====
Les péteux se lâchent un peu plus ! Z’ont pas suffisammnt mis la m.rde ; ils en rajoutent !
Tout le monde doit se ranger du côté de l’ukraine et contre la Russie.
_____
■ L’UE accuse la Chine de fournir à la Russie des armes meurtrières || Sanglot. corr. FSK | 18/11/2024
► La presse occidentale rapporte que la Russie a reçu pour la première fois une livraison d’armes meurtrières chinoises.
•►Pour cela, l’UE entend imposer des sanctions économiques contre Pékin.◄•
○ FONDSK.•• : https://tinyurl.com/2xmv4nr3
BIDEN ne commande plus grand chose dans l’état où il est.
C’est son entourage qui décide, et ces gus veulent faire vite avant que la nouvelle équipe soit en place.
Mais il est vrai que BIDEN reste le « responsable » puisqu’il a voulu jouer au CHEF !
Mais non, les chefs ce sont ceux qui tirent les ficelles!
J’ai bien dit « jouer au CHEF »…
Exact durandurand! Poutine aurait pû l’eliminer depuis longtemps, là il y a urgence pour dégommer le sénile et pianobiteman . Ils n’ont pas hesité d ‘essayer d’éliminer Trump à 3 reprises!
Que les Russes profitent de cette décision américaine pour lancer ENFIN l’offensive définitive et occuper tout le littoral ukrainien et le Sud de l’Ukraine jusqu’à la Transnistrie.
Biden est un vieux sénile avec 4H de lucidité par jour. Il risque de faire péter la planète après avoir perdu les élections car il n’a plus rien à perdre.
il fallait bien que les democrasses belliqueux fassent en sorte de provoquer la 3eme avant que trump ne prenne les manettes !
s il n y arrivent pas , ca va leur faire perdre du pognon ! par contre s ils y arrivent les obamaguys ils pourront rester au pouvoir autant qu ils le voudront PLANQUES BIEN SUR !
Ils ont . complètement perdu la raison.Les Russes (alors soviètiques) et les Américains étaient alliés pour libérer l’Allemagne et l’Europe de ce fou d’Hitler….
J’ai vu l’info hier , ma première pensée a été ,il est minuit moins cinq pour eux .
Biden c’est le gaucho, et il veut la guerre comme les gauchos Français voulaient, la colonisation.
Terrifiant. Grâce à Zelensky, le monde est au bord du chaos.
Je n’arrive pas à comprendre que cet ordure de bitensky soit encore vivant, qu’il n’a pas été éliminé par quelques services spéciaux ?