Marine change de tactique


La justice française vient de requérir cinq ans de prison et une interdiction de se présenter à des fonctions politiques d’une durée équivalente à l’encontre de l’opposante Marine Le Pen. Pour cette femme de 56 ans, à qui les sondages prédisent de bonnes chances de devenir la prochaine présidente de la France, cela signifierait qu’elle ne pourra pas se présenter en avril 2027.



Le procès porte sur le détournement de fonds européens sous forme d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen. Le parquet lui reproche d’avoir systématiquement utilisé leurs salaires pour assainir les finances du parti. Le Pen a dans un premier temps rétorqué que les assistants n’avaient pas travaillé pour des députés européens individuels, mais pour l’ensemble du groupe.

Le parquet lui reproche donc d’avoir détourné des fonds européens sous forme d’emploi fictif d’assistants au Parlement européen. Selon le parquet, les salaires des assistants auraient été utilisés pour assainir les finances du parti. Le Pen a rétorqué que les assistants ne travaillaient pas pour des eurodéputés individuels, mais pour l’ensemble du groupe parlementaire.

 

Marine Le Pen avait cependant le choix entre deux stratégies de défense. Au lendemain des graves accusations du parquet, elle en a soudainement abandonné une, ce qui aura des répercussions sur les mois à venir.

-Le premier choix, essentiellement populiste, aurait été de politiser à outrance ce rendez-vous judiciaire en initiant un procès dans le procès, avant même que celui-ci ne commence, en déclenchant médiatiquement un procès contre le procès avant même qu’il ne commence.

-Marine Le Pen a toutefois fait un autre choix : «  il faut laisser faire la justice faire son travail », a-t- elle déclaré.
Les élus du RN se sont montrés surpris d’être invités à ne pas politiser l’affaire dans les médias.


Ce choix a été guidé par la dédiabolisation de longue date du RN, difficilement conciliable avec la remise en cause de l’autorité judiciaire.

Cette stratégie n’est manifestement plus d’actualité depuis les graves accusations portées contre lui par le parquet le 13 novembre.
Ce changement de stratégie a été immédiatement suivi par l’ensemble des cadres et des élus du Rassemblement national.

 Ce n’est là rien d’autre qu’un authentique procès politique : la magistrature suprême barrant la route à la seule personnalité politique incarnant une alternative, non seulement française mais européenne au système qui conduit notre continent à la faillite, après l’avoir précipité dans la désindustrialisation et le gouffre de l’immigration de masse.

 

S’en prendre à Marine Le Pen ! Elle qui n’a jamais caché sa volonté de recruter des collaborateurs engagés dans le combat pour une autre Europe ! La magistrature suprême barrant la route à la seule personnalité politique incarnant une alternative, non seulement française mais européenne, au système qui conduit notre continent à la faillite, après l’avoir précipité dans la désindustrialisation et l’immigration de masse..


Tout cela est n’ostensiblement rien d’autre qu’un authentique procès politique. Et ceci, évidemment, comme ce fut le cas pour François Fillon, présidentiable en tête dans les sondages en 2017, et que la justice française bien partiale n’a pas épargné.

 884 total views,  2 views today

image_pdf

38 Commentaires

  1. Marine a voulu , une fois de plus, faire confiance en la nature humaine. (je crois qu’elle ne voit pas le mal chez les autres).
    Elle s’aperçoit qu’elle s’est lourdement trompée, et il est temps de changer son fusil d’épaule.
    Comme pour l’islam, j’espère qu’elle finira par comprendre qu’il n’y a qu’un seul islam, et qu’il est ravageur.
    Un muz ça va, dix muz bonjour les dégâts.

  2. Dès que j’écris s****, le commentaire s’efface ???? [modérateur : sans doute le mot en N…]

    • à Modérateur, donc vous ne l’avez pas retrouvé ?
      Il ne tombe pas dans la poubelle, il s’efface tout simplement.

  3. Chaque fois que je fais un commentaire sur les racines socialistes du nazisme, ce commentaire s’efface de mon écran.
    Quel mystère !!!

  4. J’espère qu’en coulisse Marine a appelé Barnier pour lui dire que si les magistrats anti France ne sont pas muselés sur cette affaire, ce sera « Tchao bye bye mon vieux Michel » par une motion de censure votée avec l’équipe à méluche. C’est en tous cas ce que je ferais face à cette magistrature dont il est urgent de s’occuper, aux fins de la remettre dans le droit chemin de la loi du peuple et plus de leurs jurisprudences que l’on peut assimiler à des sautes d’humeur en fonction de la gueule du client.

    • La meilleure solution, l’attaque. Notion de censure. Il vaut mieux tôt que tard. La situation est dramatique, ça urge !

  5. C’est valable pour cet article sur Marine Le pen, c’est valable aussi pour celui ci , https://resistancerepublicaine.com/2024/11/15/qui-a-invite-la-raciste-maboula-soumahoro-au-parlement-europeen/#comments
    Ca l’est pour Christine Tasin , ca l’est pour tout et tous ceux qui ne sont pas Européistes , globalistes , mondialistes , pro mouloud , pro islam , pro africains etc. etc. etc. .
     » Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j’y trouverai de quoi le faire pendre. « 

  6. Perso, je pense qu’on la laissera se présenter pour diverses raisons qui seraient trop longues à traiter en commentaire.
    Donc, si elle se présente, j’espère qu’elle aura aussi compris la leçon de ce qu’est l’Europe et qu’elle prendra la ferme résolution d’en sortir si elle veut être élue en 2027 ! De sa décision, déjà, les miens et moi-même voterons pour elle ou pas !

    • Si elle se prononce en faveur du FREXIT, elle ne sera pas élue.
      Vous oubliez que les Français, m^me patriotes, ont très peur de quitter l’UE.

  7. la dédiabolisation a été une erreur fondamentale : dans son combat d’ensemble elle aurait dû cibler bien d’avantage les collabos gauchistes, leur haine, leurs dérives, et leur mener la vie dure tout en gardant une ligne de conduite dont elle a totalement déviée en faisant la gentille et la polie

  8. Le choix de la soumission au système et aux persécuteurs en espérant naïvement qu’ils frappent moins fort, au moment où la – vieille à présent- stratégie de résistance debout de Donald Trump et d’autres comme Orban ou Xavier Milei montrent le véritable moyen de victoire, approuvés par les peuples opprimés et qui pensent la même chose.

  9. elle a même dit au début que ce n’était pas un « procès politique » !! pensait t’elle que cette inexactitude allait rendre les juges du mur des cons plus ouverts ? grave erreur qu’elle reconnait maintenant : puisque c’est bien l’anéantissement d’un parti que veulent ces collabos gauchistes

  10. Si la justice française condamne les gens du RN à des peines de prisons ou à ne plus pouvoir se présenter aux élections faute d’argent, comme ils sont majoritaires à l’Assemblée, ils censureront toutes les propositions de loi que le gouvernement proposera qui tombera très rapidement. Et comme il ne pourra plus y avoir d’élections législatives avant juin prochain, entre février et juin on aura la KO en France, qui a tant besoin de fric vu l’endettement. Pour cela il faudrait avoir un climat de sérénité, donc Macron n’a aucun intérêt de coller une condamnation aux gens du RN, car cela pourrait se retourner contre lui et l’UE, et TRUMP ne sera pas loin de ce bazar pour profiter de couler l’UE… Cette histoire pourrait coûter des milliards au pays, bien plus que les 4,3 millions… car il ne pourrait plus se relever avec Macron, qui vivra très mal en France après son mandat pour avoir mené le pays vers le KO . Nous aurions un second 1789… tout pourrait retomber sur la figure de ces politiques qui veulent tout bloquer contre les volontés du peuple. 2025 sera le début de la Révolte.

  11. Exact ! C’est une fois de plus un procès politique ! Ceci-dit, je pense que Bardella aura beaucoup plus de chance d’accéder au pouvoir car le nom  » Le Pen  » est un repoussoir depuis si longtemps à cause de l’endoctrinement mental et de la propagande incessante contre cette famille qu’il est bon qu’elle ne se présente plus à la fonction suprême. un Zemmour serait parfait mais comme les français sont frileux, un Bardella serait correct.

    • Le nom des Le PEN ne fait plus peur depuis longtemps.
      Les jeunes générations n’en ont rien à cirer du patriarche qu’ils n’ont pas connu.
      Le gros point noir, c’est les media qui assimilent le parti à l’extrême droite , tout en faisant croire que les nazis en étaient.
      Les nazis étaient de gauche, SOCIALISTES, et Mitteux aussi, collaborateur de Pétain.

  12. Pourquoi ce silence sur le fait que le syndicat de la magistrature a officiellement pris position contre le RN lors des élections ? Dans ces conditions, comment des magistrats peut-être affiliés à ce syndicat peuvent-ils être objectif et crédibles ?

  13. Elle a mis du temps à comprendre ! Et son poulain va se retrouver le bec dans l’eau, après avoir avalé l’OTAN, le covidisme, la guerre en Ukraine, Ursula et l’U.E. Il va falloir qu’il change aussi son discours ! Ce parti n’est guère crédible !

  14. L’homme qui tire les ficelles en retrait ce nome Macron ! Cette guerre anti RN a d’ailleurs commencé avec les banquiers ( les amis de Macron ) qui lui ont coupé toutes possibilité de prêt l’obligeant a aller voir a l’étranger et pour mieux lui reprocher après . Curieusement cela n’a nullement dérangé la justice et les tenant de la haute démocratie de ce pays , nous savons a qui nous avons a faire la seule et unique réponse des RN ou non RN est de voter en masse RN partout où des RN se présentent .

  15. Voila 43 ans que je vote FN et RN…..Bien fait pour sa gueule , elle pouvait faire voter LA DESTITUTION DE LA MACRONETE-Macronescul , elle s’imaginait qu’il etait son allié depuis le premier tour des elections 2017 OU ELLE AVAIT GAGNE haut la main , elle a cru qu’en se la fermant par un interet quelconque elle s’en sortirait , mais non !!!!! salopard 1er la bien  » niqué  » pour ne pas dire autre chose , ELLE POUVAIT HAUT LA MAIN ENCLANCHER SA DESTITUTION , pour de sombres raisons politiciennes encore une fois , ELLE NE LA PAS FAIT , donc il l’a XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !!!!!!

  16. Rien à voir avec l’affaire Fillon. En 2017 il y avait un bulletin Fillon au premier tour de la présidentielle.
    Il avait pas mal tapé dans la caisse mais s’il était apparu comme une alternative crédible il aurait pu être au second tour et peut-être président malgré une mise en examen…
    Pour MLP, le gouvernement des procureurs éradique la candidature avant l’épreuve.
    C’est dire si l’état profond a peur !

  17. ◙ Marine Le Pen : « C’est ma mort politique qui est réclamée. »
    ○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/8sdv3z5s

    Et la journaliste, come tous ces confrères aboyeurs baveux, débite le débrief à charge comme pour bien marteler le cerveau de tout français qui écoute. Ça a marché pour le nazisme, ça a marché pour le racisme, pour l’antisémitisme, pur l’homophobie… et ça marchera, pensent-ils, pour faire admettre la malhonnêteté de la femme politique Marine Le Pen, dont la seule faute du point de vue des parrains politiques est d’être une opposante à leur mafia ; opposante qui rassemble une grande partie des Français.

    Comment peut_on encore garder au coeur l’amour de cette frence ?!
    Veulent-ils en venir à ce dégoût de la frence pour; in-fine, TUER la France ; en finir avec ce Territoire et cette Nation ?

    Ils tuent tout : Père, Mère, Enfants, Famille, Nation, Amour ; que nous restera-t-il à aimer, à protéger, à vivre pour ? « Que » serons-nous ? Quels citoyens serons-nous ?

  18. ◙ Marine Le Pen : « C’est ma mort politiqu
    e qui est réclamée. »
    ○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/8sdv3z5s

    Et la journaliste, come tous ces confrères aboyeurs baveux, débite le débrief à charge comme pour bien marteler le cerveau de tout français qui écoute. Ça a marché pour le nazisme, ça a marché pour le racisme, ça marchera, pensent-ils, pour la malhonnête femme qu’il voudrait faire de Marien Le Pen, dont la seule faute du point de vue des parrains politiques est d’être une opposante à leur mafia qui rassemble une grande partie des Français.

  19. Hier sur BFMTV, Yves Thréard a fustigé l’intervention de MLP sur Tf1 arguant qu’elle avait retrouvé son agressivité d’il y a 5 ans en arrière et qu’elle aurait mieux fait de s’abstenir de se poser en victime. Etonnante position d’Yves Thréard qui se dit de droite. Idem pour Xavier Bertrand qui lui se réjouit ouvertement de ces réquisitions. On compatit à ce coup dur pour MLP qui est dans notre famille politique et ce, quelles que soient ses erreurs, ses faiblesses et ses prises de position.

    • diotima,
      il y a déjà bien longtemps que ce Thréard est un traître. Que fout-il sur BFM (Bou.Ffe Merde TV) ? Et au Bigaro ?
      Racleur…ou raclure…

  20. Il faut laisser la place aux médiocres qui ont amené la France là où elle en est.

  21. Marine c’est « L’islma est compatible avec la république » et Jordan « ami-ami avec Zelensky et l’Ukraine ! Avec ces deux là on est tranquille !!

    • À force de vouloir ressembler aux autres, on finit par devenir comme eux. Il faut d’abord que le RN supprime le mot national et deviennent le Rassemblement pour la République ou une autre appellation, Rassemblement du peuple français, RPF, détermine des objectifs clairs et nets au lieu de s’adapter en permanence aux idées des autres partis. Et doit s’en tenir là.

  22. Depuis des années, le système franc-maçonique (Hollande, Macron, Dupont-Machin, Aubry, Borne, Xavier Bertrand…complètement anti-RN et tous les autres) fait tout pour que le RN ne monte pas dans les suffrages, en les traitant de nazis, en les privant d’argent, en faisant tout pour qu’ils n’obtiennent pas de prêts bancaires en Europe.. Et dans cette affaire politique, le réquisitoire est celui appliqué aux violeurs, aux narcotrafiquants, aux criminels… alors que l’argent concerné par cette affaire qui attaque la démocratie en France n’a fait que payer des salariés au travail. Le réquisitoire infligé à MLP est une agression majeure envers le peuple français.

    • Je suis d’accord d’autant que les médias parlent de corruption, de fraude etc , c’est surtout la phrase prononcée par la juge qui est inadmissible et qui devrait être sanctionnée Ceci dit Juppé a été inéligible pendant 10 ans, il est parti travailler au Canada je crois ! Depuis il s’est bien rattrapé puisqu’il sévit au Conseil Constitutionnel avec un autre mis en examen : Fabius ! aux postes qu’ils ont les uns et les autres , ce n’est pas normal !

      • La juge a relaxé (sous la pression et force de conseils sans doute)

        Il n’empêche, que cette juge ne sera pas inquiétée pour son manque d’impartialité et continuera à officier en soutenant le mur des c.ns.

        Qui jugera la jusge ?! Si on ne s’en charge pas… ce ne sera personne. Affaire suivante au service de la frence des mots crades.

Les commentaires sont fermés.