Ils courent, ils courent les furets députés… ils courent partout, dans les salons privés, à la télé, à la cafétaria de l’Assemblée, dans leurs circonscriptions, dans des réunions de partis… ils sont partout sauf là où Barnier (la France ? ) aurait besoin d’eux.
C’est un bordel sans nom, il manque tout le temps du monde à Barnier pour faire voter lois et amendements faute de majorité et en ce moment c’est le pompon avec la mise aux voix des amendements dans le cadre de l’examen du budget et de celui de la Sécurité sociale. Sur le papier il a 211 députés, dans la réalité ils sont souvent moins de 30, comme l’a rappelé à l’Assemblée la semaine dernière le député RN Sébastien Chenu : « le RN Sébastien Chenu y est allé de son rappel au règlement, au nom de l’article 50, qui énonce les jours de travail en séance publique. « Dans une tentative de sabotage et de détournement de cet article, les députés du socle majoritaire sont moins de trente : ils sabotent et dénaturent le débat budgétaire en n’y contribuant pas. Je tenais à dénoncer ce comportement inadmissible, qui est une première sous la Ve République », a-t-il pesté. Le Parisien ».
Si l’on compte bien, Barnier devrait pourtant pouvoir compter en permanence sur le fameux « socle commun » constitué de députés LR (Wauquiez), du groupe Horizon (Edouard Philippe), du Modem (Fesneau) ), d’Ensemble pour la République (Attal). qui avaient, malgré leurs divergences, signé un pacte… Mais allez signer un pacte quand vous n’avez plus rien de commun, selon le bon mot qui circule à l’assemblée :
« Le socle commun, il n’a rien de solide et il n’a rien de commun. »
Et comme les députés de ce qui fut la majorité qui n’est plus majoritaire sont absents c’est la gauche qui se partage le gâteau, l’insoumise Trouvé est donc à la tête de la commission des Affaires économiques et la LR Virginie Duby-Muller s’est vue voler un poste de vice-président par l’écolo Jérémie Jordanoff…
Caramba, encore raté ! L’élection du nouveau vice-président a une nouvelle fois montré qu’ils n’arrivent pas à s’entendre. Et c’est l’écologiste Jérémie Iordanoff qui a finalement tiré profit de ces divisions, en battant au troisième tour la candidate LR Virginie Duby-Muller. Une nouvelle déroute pour le « socle commun », à peine dix jours après l’élection de l’Insoumise Aurélie Trouvé à la tête de la commission des Affaires économiques, sur fond, déjà, de dissensions entre Attal et Wauquiez. Ce dernier d’ailleurs assume : « Notre message, c’est de dire que l’on soutient Barnier mais que l’on n’est pas soluble dans le macronisme, que l’on n’est pas aux ordres des macronistes ».
« Socle commun » ou pas, « il y a un passif que certains ne veulent pas dépasser et des divergences idéologiques réelles», identifie un ministre issu des rangs macronistes, mais « aussi chez les députés EPR un côté : On a battu les LR en 2017, pourquoi reviennent-ils ? ». Ce qui fait beaucoup. Le même s’interroge : « Je ne sais pas si c’est dépassable. Si ça ne l’est pas, on est probablement tous morts pour les prochaines élections face à la gauche et au RN… » Le Parisien
On le savait mais ça va mieux en le disant, il n’y a pas de majorité à l’Assemblée,, les ambitions et les haines personnelles passent bien avant l’envie de faire exister/avancer la France, et tant pis si c’est les tarés Insoumis et écolos qui récoltent la mise, juste à cause de l’absentéisme du groupe censé soutenir Barnier.
Bref, Barnier, éternel Ysengrin dupé par Renart, à cause de la sottise et de l’égoïsme des siens… Il est bien possible que ça fasse ricaner Macron qui n’a qu’une obsession, détruire la France, la noyer dans l’européisme et le mondialisme.
Que voulez-vous, entre les ambitions des uns, les rancunes des autres pour des trahisons passées, le gouvernement c’est l’alliance de la carpe et du lapin.
906 total views, 2 views today
Les macronistes s’absentent lorsqu’une loi doit être votée par la gauche, ainsi le RN ne peut pas contrer car pas assez nombreux (merci les abstentions) et les macronistes ne sont pas tenus pour responsables, c’est pratique mais c’est pervers, comme leur magouille de l’entredeux tours.
Hier a été votée la série des augmentations diverses de taxes, car la gauche adore les taxes et les impôts, à la barbe du RN qui était contre.
Nous aurons donc, une augmentation de l’électricité et autres petites gâteries que vous découvrirez prochainement.
Si tous les Français restent dans leurs fauteuils, s’ils ne se bougent pas pour défendre leur pays et leurs droits de rester Français et libres, Et bien? La France 🇫🇷 ? Deviendra ,(Le Liban, d’aujourd’hui).
La France 🇫🇷 des années 30, ont, regardés, l’Allemagne 🇩🇪, les NAZIS, s’armer, comme des malades, ainsi, que l’Europe 👎 sans, bouger, pendant, 10 Années ? Alors, que, les accords, de 14/18, signés, par là France 🇫🇷 ? Interdisait, à l’Allemagne, de s’armer? Nous, avons, vus, le triste, résultat, de ce, qui, nous est, arrivés, ( plus de 60 millions, de morts)
Alors, si, vous désirez ? Rester, Libres et Français 🇫🇷 , vous, savez, ce, qu’ils, vous restent à faire, ( les grands, malades? ) et ceux, qui détruisent, nôtre Pays, nôtres France 🇫🇷 ( c’est celui, qui est , à la tête du pays? et qui, détruit, nôtre PATRIE 🤪😡🤮👎
Quitte à être en minorité, autant ne pas venir ! Quel bordel ce pays ! Merci Micron car tu as fait le boulot de 3 « présidents » donc 15 ans en l’espace de 7 ans ! Bravo !
Je pense que Macron,est très probablement impuissant;raison pour laquelle il n’a jamais pu avoir de descendance,et heureusement. Il lui faut donc détruire le mâle blanc,tout simplement par frustration;d’où sa volonté de le remplacer par le mâle noir. Pour lui,il n’y pas de culture,ni d’art Français,et c’est ce qu’il va raconter en Algérie,ou dans d’autres pays Africains,en les invitant à venir chez nous,afin de nous remplacer. Telle est la personnalité de cet homme frustré,et devenu un grand malade mental,soucieux de détruire tout ce qui lui ressemble,en apparence.
Langevin,
je pense aussi que macron n’a pas eu de jeunesse normale. Sa momie l’a privé de son adolescence, des amours éternelles de jeunesse qui durent 3 mois….. Sa prof lui a volé ça.
Il est donc dingue. Il s’est fait dépuceler à 15 ans par une personne ayant autorité, ce qui est répréhensible et mérite la prison pour les gens ordinaires mais pas pour l’épouvantail.
Ce qui n’excuse pas tout chez ce barjot qui se fait foutre de sa gueule d’un bout à l’autre de la planète.
Donc il manque à Barnier le « soutien » de ceux qui ont appelé à voter communiste comme le grand déplumé du Havre, qui a lui-même le « soutien » d’un ministre que j’ai connu quand il était maire et grand « soutien » de Fillon, c.à d. avant d’aller à la gamelle chez macron et son épouvantail Trogneux.
Quel bordel… Pfffiioouuu…
Il paraîtrait que, j’ai vaguement entendu ça sur une chaîne d’info, que le premier ministre Michel Barnier serait encore à l’arrêt suite à son opération. D’ici à ce qu’il soit obligé de jeter l’éponge. Nous entrons dans une période de désordre et d’incertitudes.
Démission du foutriquet de l’Élysée et élections générales, point barre !