« Les Marseillais c’est des pédés » est-il un chant homophobe ?

On perd complètement la tête,dans ce pays, bouffés par le wokisme et la propension à vouloir protéger l’autre, même si l’autre est un footballeur marseillais plein de muscles et grande gueule.

Voilà une nouvelle affaire d’Etat, traduisez « des discussions à n’en plus finir sur les plateaux », « un Ministre de l’Intérieur qui parle de faire de nouvelles lois, d’interrompre carrément les matches »… Bref on encule les mouches (pardon pour la vulgarité mais elle est parfois nécessaire pour traduire l’essentiel) parce que des supporters du PSG qui ne sont pas de tendres et douces jeunes filles élevées au Couvent des Oiseaux chantent comme c’est la tradition populaire depuis les jeux du Cirque à Rome des insultes, des moqueries… Et une des plus vieilles moqueries, depuis que le christianisme a criminalisé  l’homosexualié c’est de traiter l’autre de tarlouze . Pas de quoi se formaliser ni de quoi en faire une affaire d’Etat. Eh bien si ! A croire que Retailleau et la clique des associatifs en folie n’ont que ça à foutre !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/chants-homophobes-pendant-psg-om-on-vous-resume-la-polemique-en-4-actes-2845379.html

C’est devenu une affaire d’Etat. O notera au passage que personne, absolument personne ne signale que nombre de supporters du club qatari sont de la diversité, que la dite diversité est musulmane et qu’en islam l’homosexualité est un crime. Mais je ne développerai pas cet aspect des choses  ici, parce que n’importe quel Français des classes populaires assistant à un match se régale de hurler des obscénités au camp d’en face.

https://www.lefigaro.fr/sports/football/foot-le-ministre-des-sports-condamne-les-chants-homophobes-au-parc-des-princes-20241020

https://www.lefigaro.fr/sports/football/football-on-ne-peut-plus-supporter-des-chants-homophobes-assure-retailleau-20241024

Cela me rend enragée. C’est encore une dérive wokiste. Chacun sait, à Résistance républicaine, que je hais et compisse les homophobes, que je suis favorable au mariage des homos etc. Alors qu’on ne me fasse pas de procès imbécile. Mais critiquer, interdire, pénaliser les jeux et chants verbaux pendant un match, c’est de la censure imbécile. L’ambiance d’un match c’est aussi -surtout ? – cette participation en cris, en chansons du public au match, non ? Dit-elle, elle qui déteste le sport, les matchs et n’a jamais regardé un seul match de sa vie sauf la coupe du monde en 2018 parce que la France, quand même. Je n’ai rien compris, d’ailleurs.  mais il y avait une superbe ambiance dans le café où nous étions allés (nous n’avons pas la télé à la maison).

Ce qui est en train de se passer c’est que l’on veut faire disparaître une culture populaire faite de spontanéité, de rigolades, de provocations., de démesure.. Les homos eux-mêmes chantent à tue-tête « Les Marseillais c’est des pédés » et la règle est qu’en face, on traite des joueurs du PSG de singes (« Mono « en espagnol). Et alors ? C’est le jeu. Ils veulent faire de chaque Français un refoulé qui n’ose plus ni parler ni penser ni chanter, un homme avec un balai dans le cul en permanence  ? (Je signale aux ignorants et aux coupeurs de cheveux en quatre qu’avoir un balail dans le cul n’a rien à voir avec l’homosexualité, ne voyez aucune mauvaise intention dans mon image).

Tout ça pour répondre à la question que j’ai posée en titre : « Les Marseillais c’est des pédés » est-il un chant homophobe ? Ma réponse est « non ». Traiter toute une équipe, voire toute une ville de « Pédés » ne peut être considéré comme une insulte, il y a d’ailleurs forcément des hétéros dans le tas mais, surtout, c’est témoigner d’une ignorance crasse de la culture populaire et de la langue française.

Que cela plaise ou pas « pédé » a longtemps été un synonyme de « sans couille », de « chiffe molle incapable de se défendre », parce que les homos, souvent plus raffinés que certains hétéros, préfèrent convaincre avec des mots plutôt qu’avec leurs poings ou leurs poignards. En l’occurrence c’est plutôt un compliment et cela n’est pas glorieux pour celui qui croit encore qu’un homme c’est forcément violent. Je connais par ailleurs quelques homos que nos racailles n’ont pas intérêt à attaquer, ils ne s’en relèveraient pas…

J’ajouterai que même si « Les Marseillais c’est des pédés »  était vraiment homophobe on s’en moque comme d’une guigne. Laissez donc le peuple chanter, rire  et s’exprimer avec des images hautes en couleur. Car la langue française c’est aussi cela. Sans doute que Retailleau et toute sa clique préfèrent  entendre « Wesh » à tout bout de champ et obliger les Français à entendre parler du Ramadan pendant des semaines… cela ne gêne pas grand-monde paraît-il. Et que des petits Blancs comme Thomas, Lola et tant d’autres soient tués par des racailles « qui ne sont pas des pédés » puisque maniant le couteau et l’égorgement puissent vivre en liberté dans notre pays. 

 986 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


27 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec vous.
    J’étais d’ailleurs étonné d’avoir été censuré sur RR, quand j’ai utilisé le mot.
    Pédé, ce n’est pas grand chose, et ça s’emploie couramment.
    Si on ne peut plus ouvrir la bouche pour complaire aux wokes, où allons-nous?
    J’adore l’ambiance des matchs où l’on peut gueuler à loisir et sortir toutes sortes de « gros » mots qu’on ne dirait pas dans un salon.
    Evidemment cela fait partie du plaisir du moment.
    On se défoule, on ne vient pas pour rester coincé sur son banc.

  2. Exact ! Quand nous étions jeune, ce n’étais qu’une expression pas du tout homophobe. Même les vrais homos ( j’en ai connu comme potes ) s’en fichaient.
    Époque de merde !

    • C’est vrai. Ceci dit, les discriminations commencent toujours par un langage forcément irrespectueux de la personne. De plus, je crois que notre langage véhicule notre pensée. La bonne maitrise de soi consiste à maitriser son langage, ce qui n’est pas toujours facile. Surtout lorsque nos tripes prennent le dessus sur notre cerveau.

    • ils sont trop jeune pour avoir connu quelques expressions populaire qui n’interroger personne et dont tout le monde s’en moque car ça faisait parti du langage populaire les marseillais ne sont pas vexes pour ça

  3. Le christianisme bien compris a toujours dénoncé l’homosexualité comme étant une déviance morale grave, c’est exact. Et il continuera à le faire et ceci quelle que soit la répression de plus en plus féroce qui s’abat sur lui. Il existe des pays nordiques ou des prédicateurs ou professeurs sont emprisonnés d’avoir simplement voulu dénoncer l’homosexualité. Mais dans « l’ambiance » LGBTQ+ actuelle, personne n’en parle. Silence radio convenu.

    • Le christianisme dénonce oui, mais quelle punition prône-t-il pour ceux qui s’y adonnent quand même ? Réponse : rien. Alors que chez certains, le vol plané sans parachute est prescrit…

      • Nous n’avons pas à persécuter ni punir les homosexuels, juste les avertir. La Bible enseigne très précisément ceci à leur sujet: « ils reçoivent en eux-même de salaire que mérite leur égarement » Romains 1:27. Tout le processus se trouve expliqué ici: https://www.bible.com/fr/bible/93/ROM.1.18-32
        Enfin, remarquez que dans ce texte c’est Dieu qui les a livrés à cette condition aux versets 24, 26 et 28.

        • Si vous croyez que la vérité est dans la bible, vous ne connaitrez jamais la vérité. Mettez votre bible à la poubelle (si vous êtes un adepte du recyclage) ou mieux, brûlez-là dans un poêle. Pour vous, ceux qui ont des particularités un peu marginales (loin de la moyenne) sont coupables de leur nature. Vous avez à vous libérer d’une mentalité datant d’il y a mille ans et plus !! Chacun doit vivre avec sa nature telle qu’elle est. Acceptons nous tels que nous sommes avec nos capacités et nos faiblesses. Connais toi toi-même !!

          • Je crois en effet que la vérité se trouve dans la Bible, dans l’Ancien Testament juif et le Nouveau Testament chrétien (écrit principalement par des juifs), et que celle-ci est le socle de la civilisation occidentale. Pour ce qui concerne le « connais-toi toi-même », je conseille vivement la lecture des Psaumes, en particulier le Psaume 139. Ensuite, nous pouvons en reparler volontiers. Bien cordialement,

          • Il y a de tout dans ce long psaume 139 (Hommage à celui qui sait tout). Dans les trois derniers paragraphes, il y a de quoi discuter sur la haine des ennemis …

  4. Le pire, c’est encore ceux qui sont d’accord avec ça. Un collègue de travail trouve tout à fait que dire « pédé » ou « enculé », c’est homophobe.

  5. S’ils chantent que les Marseillais sont des pédés et qu’ils n’en sont pas, ils se trompent. Et s’ils chantent que les Marseillais sont des pédés et qu’ils en sont, alors ce n’est qu’une vérité. Moi je ne sais pas, je ne dis rien ! 😐

  6. Sur RTL , des auditeurs ont étés interviewés dont des homosexuels ; ils ont dit qu’ils allaient aux matchs ou pas, et qu’ils criaient avec la foule , cela ne les dérangeait aucunement car il s’agit d’ambiance et qu’ils savent que ce n’est pas de l’homophobie !! témoignages sympas.

  7. Ces gens là ne savent pas ce qu’ils veulent. Les mêmes qui nous vantent à longueur de journée les qualités et l’honneur d’appartenir au monde LGBT+ etc… les voilà maintenant qui sont scandalisés quand des chants renvoient à ce monde si honorable à leurs yeux. Mais d’après leur propre logique ils devraient au contraire en être heureux en effet, si j’en crois leur logique, un homo est quelqu’un de très bien donc se faire traiter d’homo n’a rien d’infâmant, au contraire ce serait même plutôt un compliment (toujours selon leur logique). Je trouve que tout cela manque un peu de cohérence, ou alors c’est que quelque chose m’échappe

  8. Tout devient interdit en France sauf payer des impôts. Retailleau a commis sa première boulette, de faire perdre le match à l’équipe local si l’on chante dans les tribunes. Donc pour lui, le match se jouera plus sur les terrains mais dans les tribunes. Selon la méthode Retailleau, pour faire perdre une équipe qui organise une rencontre de foot chez elle, il suffira d’y aller et chanter. Il a même évoqué de surveiller les supporters par des policiers en civils, mais quel conneries, ils devraient faire de l’ordre dans les banlieues , courir derrière les dealers et derrière les chanteurs dans les stades de foot… C’est complètement dingue cette histoire de PD, ou d’homo ou de tarlouze pour reprendre l’expression Christine… On va au stade pour un spectacle point barre.

  9. Et traiter les gens du Nord de pédophiles dans un stade, ce n’est pas une insulte ? Le Football n’est pas un sport, mais un défouloir pour attardés incultes !

  10. Homophobe, islamophobe… etc… Traiter quelqu’un de PD ne veut pas dire que l’on a peur d’eux… On peut traiter quelqu’un de PD et ne pas en avoir peur…

    • L’homophobie n’a rien à voir avec la peur. Par ailleurs hétéros et homos sont tout à fait égaux, ne vous en déplaise, j’ai supprimé une partie de votre message vous tombiez sous le coup de la loi pour discrimination. Par ailleurs je trouve vos propos inacceptables dans nos commentaires, la sexualité ce n’est pas « faire mumuse » ni avoir des pratiques douteuses, la sexualité ne sert pas qu’à procréer elle sert à se donner du plaisir et à en donner à l’autre, de la manière qu’on veut et qui plaît qu’on soit hétéro ou homo

      • Christine vous êtes assez intelligente pour savoir que j’ai raison sur ce plan. J’ai eu un jour un homosexuel en thérapie, une personne magnifique, lumineuse, et pourtant si malheureuse car il perdait sa femme, son couple, ses enfants… Il voulait comprendre pourquoi on devient homosexuel pour être attiré physiquement par un autre homme… Cela m’a fait comprendre que l’Oedipe ne s’est pas faite… La loi des hommes n’est pas la loi de la Création, car nous naissons pour nous pérenniser… Si je dis qu’ils font mumuse, je pourrais être beaucoup plus dur… car les organes du corps ont une fonction , les utiliser pour autre chose est une contrainte dérogeant les lois spirituelles de la nature… c’est à dire faire des maladies… C’est le thérapeute qui réponde cette fois ci

        • Nous sommes en total désaccord, René, l’homosexualité a toujours existe notamment en Grèce et à Rome il n’y avait aucun interdit du plaisir, il fallait juste que les citoyens soient actifs, et utilisent les esclaves, non citoyens, passifs. Il n »y a pas de mal à se faire du bien. Mon cher René je suis justement suffisamment intelligente et cultivée pour savoir que j’ai raison mais j’ai surtout du bon sens et je suis une femme libre qui n’accepte pas que de prétendues lois divines viennent empêcher le monde de tourner et les hommes d’aimer qui ils vaulent, hommes ou femmes, ça n’a jamais empêché Alexandre ou César par exemple qui étaient bi comme la plupart des gens de leur époque d’être des HOMMES des vrais, des guerriers fameux voulant le bien de leur pays.Vous me parlez des lois spirituelles de la nature, vous me donnez le fou rire je trouve ça d’un ridicule achevé, si vous y croyez pas de souci mais n’infligez pas à autrui vos limites et interdits venant d’une religion. Vous n’êtes pas un hmme libre, thérapeute ou pas.

          • Utiliser des esclaves, Christine, à des fins sexuelles,n’a rien de glorieux en soi, cela depasse l’homosexualité et entre dans le cadre de la soumission dans un rapport maitre-esclave, plus proche du sadomasochisme que de l’homosexualité. Les grecs avaient encouragé un temps les amours virils, ceci afin que pendant les combats, les hommes se protégeaient mutuellement. L’homosexuel est donc tout à fait comme tout le monde et ne peut rien faire pour changer vraiment, ce n’est ni une maladie, ni un vice, par contre comme lorsque dit plus haut, chez les grecs, l’homosexualité est incitée et favorisée on rentre dans le cadre de la perversion et de la déviance, un peu comme tout les hommes qu’a côtoyé Jean Cocteau, ils les a pervertis par son influence et dépouillé de leur libre arbitre, même Jean Marais est resté esclave de Cocteau, même après la mort de celui-ci.

          • Ta conception de la liberté n’est pas la même que la mienne. Il y a des conséquences à nos actes et des limites que nous enseigne la nature et les lois immuables de la physique. Si, au nom de ta liberté, tu mets la main dans le feu ça brûle. Et si tu te jettes du 8ème étage, je te garanti que tu ne vas pas monter au septième ciel mais bien tomber par terre en toute liberté! Et, dans le domaine moral comme dans le domaine physique, il nous est avantageux de ne pas franchir certaines limites qui produisent des conséquences néfastes pour nous et pour les autres. Je comprends René et suis d’accord avec lui.

          • Christine
            Les maladies de ce monde se créent parce que les humains ont une méconnaissance de leur corps et des règles à appliquer pour favoriser sa santé.
            Le tube digestif qui sert à assimiler et digérer nos aliments va de la bouche à l’anus. Ils ne sont pas fait pour le sexe. Ce n’est pas moi qui l’ai décidé, mais c’est la nature. Imaginer qu’un corps physique aie 25 orifice pénétrable par un sexe masculin en érection, ce serait le carnage pour le corps d’avoir à subir les assauts de ces bites en furies… Les romains ne sont une référence en respect pour l’humain. Tant qu’un humain se croit supérieur à un autre pour une raison ou une autre … il n’a toujours pas compris il bit sur Terre.. Pour avoir été à l’écoute des problèmes des autres, les homosexuels sont en grande souffrance, car ils ont loupé la phase d’Oedipe est un stade d’évolution de tout un chacun, car ils sont souvent contraint, d’une manière innocente de subir cela, pour la faute des autres… les contraignant d’avoir que l’amour d’un semblable à eux et non de son contraire…

          • Christine Vous vous trompez sur moi, je ne suis aucune religion, je pense m’être exprimé suffisamment chez RR. Au contraire je suis un homme vraiment libre. Et je me sens pris pour un imbécile si vous voulez parler de mes limites dont vous ne savez rien. Par contre ce que je sais c’est que les homosexuels sont malheureux de l’être car ils sont loupé malgré eux l’évolution des 7 ans qui est l’OEdipe, pour pouvoir se pérenniser et pérenniser leur raison d’être en ne pouvant composer avec le sexe opposé… Ce n’est pas une question historique, ni religieuse tout cela ce sont des clichés souvent de mépris, la nature a des règles, elle fonctionne d’une certaine manière et pas d’une autre… Mais ne vous en prenez pas à moi si elle fonctionne comme elle le fait, c’était mon job de m’intéresser à cela.. J’y suis pour rien… Mais l’homosexualité, d’ailleurs les psy sont de mon avis, tout le monde peut l’être jusqu’à 7 ans… mais l’OEdipe met l’enfant en route pour qu’il procréé avec le sexe opposé…

  11. Bientôt des cours de bonnes manières pour tous. J’imagine après dans les tribunes : Jocrisses, pantins, grands flandrins, coprolithes, orchidoclastes, invertis, puterelles, alburostres, nodocéphales, fot-en-cul, etc. Ce sont des insultes, mais en plus classe. À voir sur le long terme.

    • Au stade à Marseille quand le goal adverse dégage le ballon les supporters crient: oh hisse encul.. mais ds le sud quand on dit à un pote: ‘encul. de toi’
      de ta mère etc … . à un même pote qui a dragué une belle fille , on lui dit eh bè encul. personne ne se sent insulté .