Le coup de génie de D. Trump : en réponse au bobard de Kamala Harris, il enfile le tablier  McDonald’s !

«J’ai désormais travaillé quinze minutes de plus que Kamala, elle n’a jamais travaillé ici», a dit en riant  Donald Trump, ce dimanche 20 octobre, depuis un restaurant McDonald’s de Feasterville, en Pennsylvanie.

Kamala Harris avait menti en prétendant avoir travaillé chez Mc Donald’s, Trump a saisi la balle au bond.

Donald Trump s’est présenté  dans un restaurant McDonald’s de la banlieue de Philadelphie pour travailler à la fabrication de frites, puis distribuer des sacs de nourriture aux clients en voiture.

 

Les clients ont été abasourdis de voir Donald Trump distribuer des sacs McDonald’s dans le drive.

En matière de cascades politiques,  celle-ci est excellente  car elle a servi deux objectifs très importants dans la course à la présidence.

Tout d’abord, il a rappelé aux électeurs que sa rivale, Kamala Harris, s’était à plusieurs reprises vantée d’avoir eu un emploi d’été chez McDonald’s afin de paraître plus sympathique aux yeux de ses concitoyens américains, mais qu’à ce jour, personne n’avait pu vérifier cette information.

C’est d’autant plus extraordinaire qu’elle s’est montrée très précise, son équipe de campagne affirmant qu’elle avait travaillé au McDonald’s de Central Avenue à Alameda, en Californie, en 1983, après sa première année à l’université Howard, à la caisse enregistreuse, à la station de frites et à la machine à glaces.

Mais elle ne l’a pas mentionné dans ses mémoires, pas plus qu’il n’apparaît sur le CV qu’elle a présenté en 1987 lorsqu’elle a postulé pour un poste au bureau du procureur du comté d’Alameda, bien qu’elle ait énuméré ses autres expériences professionnelles.

C’est comme si rien n’avait eu lieu !

Plus intriguant encore, dans les années qui ont suivi, Kamala Harris  a si peu parlé de son ancien emploi chez McDonald’s que même certains de ses amis et proches collaborateurs ne savaient pas qu’elle y avait travaillé .

Chacun peut sentir cette odeur de bobard  énorme que Trump a flairé  à propos de la carrière supposée de Kamala chez McDonald’s.

Et c’est important parce que cela va droit au cœur de l’argumentaire persistant de la candidate démocrate selon lequel elle  serait l’antidote de vérité à Donald  Trump.

Kamala Harris, candidate démocrate à l’élection présidentielle, a prétendu maintes fois avoir travaillé  chez McDonald’s lorsqu’elle était plus jeune.

Si vous voulez vous positionner comme un bastion de l’honnêteté, vous ne pouvez pas raconter des mensonges effrontés du type « je suis de la classe moyenne comme vous » à propos de votre prétendu travail chez McDonald.

La deuxième raison pour laquelle l’opération de Trump a été si efficace est que McDonald’s est la personnification la plus pure que l’on puisse imaginer du rêve américain.

C’est un endroit où tout le monde peut se permettre de manger et, également, où tout le monde a la possibilité de diriger un jour une franchise McDonald’s.

Les États-Unis comptent 13 562 restaurants McDonald’s, soit un tiers de l’ensemble des restaurants McDonald’s du monde entier.

Ils sont présents dans les 50 États, répartis dans plus de 5 000 villes.

Ils servent 25 millions de personnes par jour, soit environ 7,5 % de la population américaine.

Il est stupéfiant de constater que près de 9 ménages américains sur 10 ont fréquenté McDonald’s au moins une fois au cours de l’année écoulée.

Et le produit le plus vendu du menu est la frite originale.

Ainsi, lorsque Donald Trump a annoncé « J’ai toujours voulu travailler chez McDonald’s » à son arrivée, et qu’il a ensuite enfilé son tablier pour commencer à préparer ces mêmes frites, il s’adressait directement à un travail auquel tant de ses compatriotes peuvent s’identifier instantanément.

Le fondateur milliardaire d’Amazon, Jeff Bezos, a travaillé chez McDonald’s, tout comme Jay Leno, Pink, James Franco, Pharrell Williams et le grand champion olympique Carl Lewis.

Il en va de même pour des millions d’Américains ordinaires qui ne sont pas des célébrités.

McDonald’s est le grand rassembleur, qui dépasse les clivages de race, de sexe, d’âge et de croyance.

Et M. Trump a manifestement « adoré » chaque minute passée en tant qu’employé temporaire de l’emblématique chaîne de hamburgers.

« Je pourrais faire cela toute la journée », s’est-il exclamé. « J’aime McDonald’s, j’aime l’emploi, j’aime voir de bons emplois ».

Les membres du public qui sont passés en voiture pour se voir remettre des sacs de nourriture gratuits par l’ancien, et peut-être le prochain, président ont tous adoré, eux aussi, semblant ravis de leurs interactions avec leur improbable serveur.

Le présent texte est inspiré d’un article d’opinion de Piers Morgan paru dans le New York Post 

 738 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Wouap ! ça a de la gueule !! TRUMP et son tablier McDo.
    J’espère qu’il l’emportera.
    C’est pour bientôt et ce sera serré.
    J’espère également qu’ils se prépareront à contrer la fraude précédente.

  2. La première photo est celle que je préfère, c’est la vue de cette jeune femme qui éclate de rire en reconnaissant Trump, l’Amérique que j’aime.

  3. Un coup de pub génial, qui a entrainé des millions de vue sur les réseaux sociaux, tandis que sa rivale (dont c’était le jour anniversaire de ses 60 ans) n’a rien fait d’autre que souffler ses bougies, ce qui n’a évidemment rien provoqué comme intérêt.

  4. Si notre président prétend avoir travaillé dans les services d’entretien et avoir nettoyé les chiottes dans sa jeunesse, ne le croyez pas : la merde, il ne la nettoie pas, il la fout !

  5. pour une personne relativement âgée , les américains peuvent ainsi constater de visu « qu’il possède encore la frite » !

  6. Je voudrais voir le µ travailler dans, comme caissier, dans une petite supérette, dans le 93 …

    Problème, il a tellement de garde du corps que les gens croiront qu’il y a une opération de police en cours dans la supérette en question !!!

    Enfin, moi, c’est à récurer des chiottes, et avec une brosse à dent, que je le verrais le mieux dans son meilleur « rôle », cette ordure-là !!

    N’est pas Donald TRUMP qui veut !!

    • Là vous parlez de la mise en scène pour l’une des filles Obama..ça n’a pas duré longtemps, il y avait plus de gardes que de clients
      https://www.ledauphine.com/france-monde/2016/08/06/la-fille-de-barack-obama-serveuse-pour-l-ete
      lui prétendait avoir travaillé comme « éducateur » pour payer ses études…Ca n’a guère laissé de traces alors que Trump avait aussi donné la main sur des chantiers comme on éduquait parfois les jeunes filles pour qu’elles ne se fassent pas gruger par leurs domestiques plus tard.
      Sinon par chez nous on a eut Ambroise Croizat, que certains gauchistes OSENT ( ils osent tout ces cons) comparer avec ………Rachel Keke………….Ouais….

  7. J’y ai bossé dans ma jeunesse, j’aurais pû y demeurer si la paye n’était pas aussi faible…Et pour être passé par le paramédical ( avec un final en apothéose en ehpad) à bien y regarder ils sont plus humains chez macdo.
    Eh oui, il m’en coûte de l’admettre, il n’empêche

  8. Cette gentillesse et cette simplicité,c’est la caracteristique des authentiques américains,pays de la liberté.Documentaires de la Libération de PARIS : les GI étaient acclamés par Parisiens et Parisiennes..Puisse l’ancien président TRUMP être réelu sans fraude..

  9. Excellent coup de pub de Donald Trump! En France, Macron distribuant des macronades*, se ferait siffler.

    *Macronade: Tartine de baratin.

  10. Un coup de maître. Les gens adorent voir les hauts placés faire ce genre de choses, parce qu’ils touchent du doigt l’ordinaire. C’est très bien joué. Je pense qu’il va gagner un bon paquet de voix et c’est tant mieux. Maintenant, faut traquer la fraude.

Les commentaires sont fermés.