En pleine disette, la France découvre les milliards offerts à l’associations de migrants Coallia

« Elle ne vous rappelle rien, celle qui pose ci-dessus ? Emmanuelle Cosse, l’écolo qui fut aussi Ministre du Logement en 2016 par la grâce de Hollande. Elle voulait loger les migrants chez les particuliers… En 2019 elle est le Présidente de Coallia...A ses côtés  l’ancien Ministre de l’Outre-mer Jean-François Carenco, Président pour 2024 de l’association…

Nous vous avions parlé de Viltaïs et d’Equalis, à l’occasion de l’affaire Callac, nous découvrons avec vous, sans doute, celle qui nous coûte encore plus cher (imaginez !!!!!), Coallia, à qui furent versés 148 millions d’euros de votre poche en 2022 !  Sa raison d’être ? L’hébergement d’urgence et la gestion des immigrés. La poule aux oeufs d’or. Une simple association loi 1901 qui a à présent 5 000 salariés, 760 établissements répartis dans la moitié des départements…et dont le directeur général, Arnaud Richard, a été rémunéré à la hauteur de la tâche si on en croit son salaire annuel de 257 574 euros en 2019. Ça rapporte, l’immigration…

Le groupe Coallia réalise un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros en 2018, dont 74 millions d’euros de subventions publiques (en 2023, 97 729 081 euros d’après la sénatrice Nathalie Goulet), notamment pour le financement des hébergements d’urgences en faveur des migrants et réfugiés3.

D’après la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (iFrap), Coallia est la première association en termes de financements publics : 148 372 477 euros de subventions en 20222. Source wikipedia 

.

Coallia c’est anciennement l’Aftam (Association pour la Formation des Travailleurs Africains et Malgaches) créé en 1962 par l’imposteur Stéphane Hessel…Tout un programme, n’est-il pas ?

Autour de ses parrains, dirigeants et profiteurs de la manne, on trouve, comme c’est étrange, pas mal d’anciens ministres et de leurs proches. Comme c’est étrange… Un festival selon wikipedia !

En 2024, le président est Jean-François Carenco, ancien directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo au ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, et ancien ministre délégué chargé des Outre-mer (2022-2023). Le directeur général est depuis 2018 Arnaud Richard, ancien député et conseiller parlementaire de Jean-Louis Borloo de 2002 à 20092.

Le conseil d’administration est notamment composé de Frédéric Salat-Baroux et de Xavier Ousset, ancien directeur adjoint du logement et de l’habitat de la Ville de Paris2.

Emmanuelle Cosse a été élue présidente de l’entreprise sociale pour l’habitat Coallia Habitat en 20192.

.

Ce qui devait arriver arriva… Je ne dirai pas qu’il y a quand même une justice car en Macronie, on protège au maximum les anciens « amis », mais…  même l’Huma est choqué :

L’opérateur associatif spécialisé dans l’hébergement social d’urgence fait l’objet, depuis plusieurs mois, d’une enquête financière du parquet de Paris. Chez les salariés, qui ont alerté en vain la direction, la colère gronde.

Une direction en vase clos. Des agents de terrain en sous-effectif chronique, maltraités, payés au lance-pierre. Et au milieu, quelques responsables sans scrupule, que la justice soupçonne de détournements de fonds au préjudice d’un public précaire. Poids lourd de l’hébergement et de l’accompagnement social, l’association Coallia est dans la tourmente.

Cette association, fait l’objet d’une enquête financière.

Valises de cash, « anomalies » comptables, démissions en cascades : Coallia, le géant de l’hébergement social d’urgence entre soupçons de fraude et colère

« Un mastodonte » et « un paquebot à la dérive »

https://www.humanite.fr/social-et-economie/enquete/valises-de-cash-anomalies-comptables-demissions-en-cascades-coallia-le-geant-de-lhebergement-social-durgence-entre-soupcons-de-fraude-et-colere

.

Lire aussi le dossier de F de Souche

(…) Une gestion opaque, une nébuleuse de hauts fonctionnaires, un pied dans la politique, l’autre dans les affaires ; une association qui fait penser à une entreprise privée, avec sa hiérarchie, ses passe-droits et son résultat annuel qui s’apparente parfois à un chiffre d’affaires.

https://www.fdesouche.com/2024/10/09/association-coallia-le-juteux-business-de-limmigration/

 

Or, le scandale qui éclate ressemble étrangement à celui qui a fait sombrer Viltaïs, l’association immigrationnistes  qui devait s’en mettre plein les fouilles à Callac et donc le directeur est accusé de détournement de fonds publics. Son procès aura lieu en décembre prochain.

Vous en lirez le détail dans l’article en lien ci-dessous qui rapporte le train de vie des dirigeants et même de l’association, il suffit d’évoquer le parc automobile pour comprendre le malaise :

« L’association VILTAÏS mobilise une importante flotte de véhicules. Le tableau de suivi des véhicules actualisé au mois de juillet 2021, produit en annexe du présent rapport, permet de caractériser un parc automobile constitué de quelque 136 voitures, dont 7 véhicules de fonction de type SUV et de marque BMW affectés à la directrice générale adjointe, au directeur administratif et financier, à la responsable des ressources humaines, à l’assistante de direction générale et à trois directeurs de pôle (cf. annexe n°4). Si l’on rapporte cette flotte à l’effectif physique de l’association, soit 185 salariés au 31 décembre 2020, on obtient un ratio extrêmement élevé d’un véhicule pour 0,8 salarié.

Suite ici :

https://resistancerepublicaine.com/2024/09/24/detournement-de-fonds-publics-lancien-directeur-des-centres-de-migrants-viltais/

.

Et Equalis, me direz-vous ? Son Président gagne 18 000 euros mensuels pour installer des migrants partout… et il est lui aussi au coeur d’un scandale.

Equalis aussi coûte un « pognon fou » au contribuable qui a reçu  83 millions de subventions publiques…

https://resistancerepublicaine.com/2023/02/21/quand-un-directeur-dassociation-pro-migrants-gagne-plus-que-le-president-de-la-republique-ca-pue/

https://resistancerepublicaine.com/2021/09/23/quand-le-directeur-dassociation-pro-migrants-roule-carrosse/

.

Quoi d’autre ? Juste une remarque. Ces associations auxquelles l’Etat sous-traite à prix d’or l’accueil des migrants ne sont pas des associations de « sauvetage » des migrants comme SOS Méditerranée et alii qui récupèrent elles aussi l’argent des Français sous forme de dons et autres subventions de la France, des conseils régionaux, départementaux, de l’UE, j’en passe et des meilleures.

Mais patience, Barnier apparemment n’a pas jugé bon de les faire passer par la loi des vaches maigres, elles. S’attaquer aux associations qui vont chercher les migrants dont Macron, Der Leyen, les USA et les mondialistes ont besoin pour faire sombrer les vieux pays avec une histoire, des valeurs, des résistances à la mondialisation, à la male bouffe, aux vaxxins, au multiculturalisme, au wokisme… Liste des calamités illimitée.

Bonne gens, continuez de voter pour vos étrangleurs…

 

 184 total views,  184 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Ces « assoces » sont en réalité des officines de détournement de fonds par les amis des gens au Pouvoir. Cela est fait avec la bienveillante passivité des autorités policières et judiciaires qui au courant des énormes masses d’argent détournées par des profiteurs cupides qui se présentent comme des bénévoles, ferment les yeux.
    Il va falloir ressortir la guillotine pour épurer ce pays ….