Le budget français pour 2025, qui doit être présenté jeudi, « s’inscrira pleinement dans les nouvelles règles budgétaires européennes », a affirmé lundi le ministre des Finances Antoine Armand, quelques heures avant une réunion avec ses homologues de l’UE à Luxembourg.
Respecter les règles européennes, qui sont des « engagements que nous avons nous-mêmes formulés et inspirés, est une question de crédibilité internationale et de souveraineté », a-t-il assuré.
Après un dérapage attendu à 6,1% cette année, le gouvernement entend ramener le déficit public à 5% dès 2025 pour revenir en 2029 sous la limite de 3% tolérée par Bruxelles – 2,8% selon des documents consultés par l’AFP -, deux ans plus tard que promis par le précédent gouvernement.
La dette, à 3.228,4 milliards d’euros fin juin (112% du PIB), a gonflé d’un millier de milliards depuis 2017, quand Emmanuel Macron est devenu président. Elle frôlera 115% l’an prochain, presque le double du maximum fixé à 60% par Bruxelles, avant de décroître progressivement.
« Notre objectif est bien de ramener notre déficit sous la barre des 3% à l’horizon 2029 » après une première étape « forte et crédible » à « 5% en 2025 », a réaffirmé le ministre qui doit arriver à Luxembourg en début d’après-midi.
[…]
« Il ne faut pas se résoudre à la fatalité », a déclaré Antoine Armand, en soulignant qu’il fallait travailler à « approfondir le marché unique et renforcer la politique industrielle européenne ».
D’autre part, il a plaidé pour « l’approfondissement du marché unique européen » et en particulier « l’Union des marchés de capitaux », un « chantier fondamental au vu du mur de financement qui se dresse devant nous » notamment pour la transition numérique et climatique.
.
Florian Philippot a fait sa video du 9 octobre sur ce sujet.
587 total views, 1 views today
Et puis quoi dire ? Le seul qui sortait du lot et qui avait tout dit c’était Zemmour mais la vérité fait toujours mal à cette bouse Républicaine qui vote des promesses et qui se fait traîner dans la boue par les leurs, ces grosses politiques et publiques de la République celle qui a toujours détruit la France. Demain ce sera MLP regardez la écoutez la et surtout revenez en arrière pour bien comprendre ce qu’elle a pu faire de ses mandats depuis des lustres ! a part de l’absentéisme
Les animaux sont plus intelligents que cette grosse merde fainéante gauchiste, politique et publique. La vraie Révolution reste à faire.
https://resistancerepublicaine.com/2024/10/10/5-milliards-deuros-pour-lafrique/
Exponentielle se veut l’européanisation de la FRANCE .
Bonjour, si on part du principe que mac est toujours payé par la banque R qui veut la destruction de l’économie de la france car un pays en faillite rapporte gros à la banque qui prête et surtout, on peut lui piquer ses fleurons et sa jeunesse (pour – restons calme) CELA A ETE FAIT VOLONTAIREMENT
trés juste si minus minable est passé chez R ce n’était pas pour ses compétences juste lui donner une légitimité pour le placer la ou il est . Nous savons a qui profite le crime
De quels efforts,sommes nous concernés,puisque les Français ont voté NON,à la majorité,au référendum de 2005,afin d’exprimer leur refus d’entrer dans l’Union Européenne. C’est sur ce Point,que nous devrions insister,afin de pouvoir sortir de cette UE,que nous n’avons jamais voulue. Nous devons revenir sur cette décision,qui nous a été imposée,sans notre accord. Une plainte de notre part,suivie d’un passage au tribunal,devrait pouvoir suffir,puisque les faits sont flagrants,et ne peuvent êtres contestés.
Nous avons dit oui au traité de Maastricht et non au traité de Lisbonne. Nous voulions l’Europe mais pas devenir un satellite allemand et américain. Personnellement j’étais jeune lors du référendum sur Maastricht. J’ai dit oui et je le regrette. Plus tard j’ai dit non à celui de Lisbonne. Chacun fait des erreurs.
Bonjour Jean Neth. Oui,je comprends,et par ailleurs,je pense qu’un bon nombre de ces jeunes gauchistes,qui aujourd’hui,brandissent le drapeau Palestinien,auront beaucoup de regret,eux aussi,lorsqu’ils seront moins jeunes et auront des enfants. Bonne journée à vous.
Quelque extraits des propos de ce ministre : ne pas se résoudre à la fatalité, l’approndissement du marché unique : la fatalité cher ministre, c’est pour notre gueule, pas pour vous. La fatalité pour nous le peuple, c’est d’avoir des blaireaux collabos et incapables aux manettes. Et quand à l’approndissement, on sait très bien que nous l’aurons tous bien profond…
On s’en était déjà aperçu sans qu’il nous le dise. Après, 3% du PIB ça ne veut rien dire du tout. Ils auraient pu dire 4% ou 5%. Tout dépend de la richesse nationale. Si c’est pour des investissements à long terme la dette est une solution raisonnable. Mais pour investir pas pour dilapider. Un ménage qui perçoit des revenus confortables peut être plus endetté qu’un ménage au SMIC. L’essentiel étant de pouvoir faire face à sa dette. Le drame de la France c’est que nous dépensons pour de mauvaises raisons et que nous n’allons plus pouvoir faire face si la richesse productive du pays recule. A mon avis il ne faut pas se focaliser seulement sur le montant de la dette mais surtout sur notre capacité à faire les bons investissements. Si vous investissez dans la recherche industrielle, technologique ou médicale par exemple, vous avez la possibilité que ça vous rapporte à terme beaucoup et vous êtes alors en mesure de faire face à votre dette. Si vous choisissez de balancer des budgets à chaque grève ou que vous payez les frais de l’immigration et de la santé de gens venus des 4 coins du monde, vous vous appauvrissez.
La mise sous tutelle a commencé en 2007 avec le traité de Lisbonne quand sarko a craché sur les Français. Aucun avantage sauf pour quelques-uns, que des inconvénients avec pléthore de traités et de lois qui étouffent notre pays et surtout des impôts supplémentaires dont on pouvait très bien se passer.