Obsèques de Nessim tué par un ado :
 600 amis et dans le calme !

Encore un prénom, celui de Nessim, à ajouter au martyrologe du règne tragique pour la France de sieur Macron ! Suivies mardi à Marseille par une foule considérable de plus de 600 personnes, les obsèques de cet honnête homme d’à peine 36 ans, père de quatre enfants -donc de la même génération que son assassin de 14 ans !- ont eu lieu dans une atmosphère sereine, comme le furent les cérémonies en souvenir de l’écolière Kamilya, 7 ans, tuée par un autre abruti faisant, lui, une meurtrière « roue-arrière » et laissé en liberté par un juge « non laxiste » puisque lui « imposant » un contrôle judiciaire prétendument qualifié de « strict » 
(un passage devant un policier ou un gendarme une fois tous les deux jours ? Non toutes les deux semaines ! Certains juges devraient se reconvertir dans le spectacle : en tant que comiques, ils feraient salles combles et joueraient sous les applaudissements ! Mais là, leurs jeux en leurs palais provoquent plutôt, en nos palais, des vomissements !).

.

Et ce prénom, Nessim, peu m’importe qu’il me fasse supposer que le malheureux était d’un autre culte que moi puisqu’il semble qu’il ait mené -et c’est pour moi exemplaire- une vie tout à fait honnête et respectueuse de la législation française : je suis ulcéré qu’il ait trouvé la mort en de telles circonstances et je maudis l’abruti de 14 ans dont j’ignore le prénom qui l’a tué,  qu’il se prénomme Pierre, Paul ou… Jacques !
Comme je maudis cet autre abruti qui, de sa cellule, a fait que Nessim ait été assassiné, même si ce n’est pas lui qu’il souhaitait faire tuer !
Et lui, le commanditaire, a un prénom qui le « rapproche » de Nessim : selon Midi Libre, il s’agit de « Hacène L. un homme de 23 ans, incarcéré au centre pénitentiaire d’Aix-Luynes à Aix-en-Provence ». Il est surnommé « le H ». Serait-ce une allusion à la réputation de ce Hacène qui assène ses concurrents à l’aide d’une « H » ! Information bien évidemment non vérifiée…
Un Hacène qui mérite aussi de passer en… scène, celle d’un palais de justice afin que sa COM-PLI-CI-TÉ d’A-SSA-SSI-NAT -lui, en tant qu’adulte !- lui soit reconnue !

.

Nessim, le malheureux père de famille, avait peut-être lu que son prénom dérivé de Nassim pouvait, selon certains sites, lui laisser espérer une vie tranquille, longue et heureuse puisque, selon l’un d’eux, le site origineprénom.com (1), Nassim (qui signifie « brise » ou « vent léger ») « symbolise le renouveau, l’espoir et la vitalité. » Mais voilà des abrutis ont brusquement mis un arrêt à son « espoir » et à sa « vitalité » !

.

Pour moi, Nessim,  même si lui n’était plus un ado puisque le malheureux était âgé de 36 ans,  est à ajouter à la liste des victimes de la politique « j’m’en foutiste » de ce président actuel qui n’aurait jamais dû mériter de se voir offrir l’Élysée en 2017. 
(Mais cela est arrivé, en particulier, parce qu’un certain DSK s’était acoquiné en montrant le bout de son nez ou de je ne sais quoi dans un hôtel aux États-Unis juste avant de s’envoler pour s’enquiquiner à Paris avant la présidentielle de 2012 qui, de ce fait, a vu Hollande l’emporter ! Ce qui a permis à ce dernier, dès son élection, de mettre son petit Emmanuel, grâce à un siège-auto, dans sa voiture présidentielle !
Aucun autre président n’aurait  pu faire pire que ce directeur de banque qui aurait mieux fait de rester chez Rothschild ! Il y aurait fait moins de malheureux et entraîné moins de drames que ceux connus par les Français depuis 2017 !!!
En quel domaine, ce Mc Rond a-t-il été positif ? Ne me le demandez pas : je n’en ai pas trouvé ! 

Et, dernier prénom à son tableau d’hoRReur de déclinant président, le malheureux Nessim qui laisse quatre enfants et leur mère désemparée mais, bien heureusement, très entourée -et les centaines d’amis ayant suivi ses obsèques en apportent la preuve !

Son assassin de 14 ans,  donc de la même génération que ses gamins, a fait, de ses quatre gamins, des orphelins !


Ce chauffeur de VTC travaillait honnêtement, même en pleine nuit pour nourrir honnêtement ses quatre gosses ! Cette nuit-là, il avait accepté une course à 4 heures du matin !

Oui, qu’il ait été abattu comme un chien par ce salaud de 14 ans, je le mets sur le compte de notre pseudo président qui, en plus de sept ans, n’a rien fait dans le domaine de la sécurité de chacun des 68 millions de Français ! Et quand il arrivera au bout de ses deux quinquennats, son CV de président sera composé de plus de chapitres négatifs voire dramatiques que de positifs et, en outre, si peu positifs !

Avec cet assassinat supplémentaire, à son CV présidentiel ignominieux, il vient d’ajouter une couche de la marque indélébile que seule la droite reconnaît sous l’appellation de « Laxisme » et portant le cachet « made in Passons l’arme à Gauche » !

Un cachet transmis par un autre président qui fut, lui-même, si peu « sécuritaire », à savoir François Hollande, celui qui, maintenant, plastronne avec ses amis de La France « Hein, soumise au Hamas » dont fait partie un nouveau copain qu’il aime bien, son copain fiché S !

.
Hollande et Macron puis Macron tout seul ont amené la France, NOTRE FRANCE À ÊTRE LE PAILLASSON DES ISLAMISTES MAIS AUSSI DES TRAFIQUANTS DE DROGUE ! 
En effet, dans quel autre pays -peut-être en Amérique du Sud ? Et encore !- voit-on un truand, un criminel, appelant… « Police Secours » de sa cellule !!!

Et pour quelle raison ? Serait-ce parce qu’un codétenu l’agressait ou qu’il y avait le feu à sa literie ? Non ! C’était tout simplement -puis-je écrire « TOUT BÊTEMENT » voire « TOUT CONN..NT » !- pour que la police puisse lui permettre de résoudre un problème au sein même de son propre réseau de drogue !!! Voilà où en est arrivée NOTRE FRANCE « made in Macron » : un trafiquant de drogue appelle « police secours » pour dénoncer, DE SA CELLULE, un de ses « employés » n’ayant pas « exécuté parfaitement son ouvrage » !

.
Vous vous imaginez la taille que doit avoir le cerveau d’un tel truand : même pas celle d’un pois chiche !
Son cerveau lui a peut-être fait penser qu’il avait une haute certitude en cette évidence -celle que « l’extrèèèmmm’’’ droit’’’ » appelle le laxisme de la justice- à savoir que, pour se faire justice, il pouvait sans problème se dénoncer lui-même directement à la police comme étant le commanditaire d’un assassinat !!! Et un commanditaire ayant choisi lui-même un mineur pour exécuter cet assassinat !

Mais, bon, il devrait s’en sortir face à une justice « si peu laxiste », du moins selon l’actuel Garde des sceaux plutôt à gauche voire très à gauche ! Surtout si le hasard le fait tomber sur un juge, partisan de la « harangue » prononcée en 1974 par le substitut du procureur de la République de Marseille Oswald Baudot, membre du Syndicat de la Magistrature (SM) ! Harangue préconisant aux futurs juges : « Soyez partiaux !» mais uniquement en faveur des coupables, jamais envers leurs victimes.

.

Un jugement qu’attendra -longtemps !- la famille de ce malheureux Nessim… Mais lui ne saura jamais que ses amis ont été aussi nombreux mardi à l’accompagner en sa dernière demeure, à savoir le sol de SA FRANCE, NOTRE FRANCE !

Des centaines d’amis qui, peut-être, voyaient en lui « espoir » et « vitalité », cet espoir et cette vitalité fauchés par des trafiquants de drogue que notre incongru président n’a jamais voulu combattre ! Lui qui ne combat jamais les maux gangrénant, cancérisant ce qui faisait le bon vivre en cette France, celle que nous ont léguée nos ancêtres et que nos présidents -en particulier les deux derniers- ont laissée se perdre et péricliter que dis-je, ont laissée à vau-l’eau,  au grand dam de ses 68 millions d’enfants !
Et l’un d’eux, celui dont le prénom signifie « brise » ou « vent léger », est parti un jour marqué, en sa ville de Marseille, par des vents violents de colère et d’abondantes pluies de tristesse !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 

(1) Signification du prénom Nassim :

https://origineprenom.com/nassim-signification-origine-et-etymologie-du-prenom/
« Le prénom Nassim -qui a donné Nessim- 
est souvent associé à différentes significations, toutes aussi belles les unes que les autres. Selon certaines sources, Nassim signifie « brise » ou « vent léger » en arabe. Ce prénom évoque donc la douceur, la fraîcheur et la légèreté. Il symbolise également le renouveau, l’espoir et la vitalité. »

 25 total views,  25 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Voilà où mène le laxisme judiciaire, qui n’existe pas selon Didier notre garde des sceaux. Pour Macron, la banque Rothschild l’a échappé belle, vu dans l’état où notre Mozart a mis la France… J’ose à peine imaginer le bilan comptable de cette banque avec Macron intra muros.’

  2. Il n’y a plus que les « blancs » qui sont concernés, j’espère que cela fera reagir les immigrés honnêtes et venir nous rejoindre ainsi on pourrait trier l’ivraie du bon grain! Mais ne rêvons pas, on ne fait pas des chiens, des chats!