Je suis juive, j’habite à 10 km de la frontière entre Israël et le Liban : je ne partirai pas

Ci-dessous des extraits de 2 lettres que m’a envoyées mon amie israélienne Elisheva, adhérente de Résistance républicaine, qui vient chaque été partager avec nous et chez nous de savoureux moments. Laissons-la parler, elle, sa famille et ses voisins subissent les bombardements du Hezbollah… Je ne vous montrerai pas les videos qu’elle a prises, elles pourraient tomber dans de mauvaises mains. Les Israéliens sont en guerre, et c’est pas pour faire semblant.

Christine Tasin

 

Dimanche 5 octobre

 Christine, ma belle amie, je t’envoie cette video prise dans ma ville cet après-midi même. Nous avons nettement senti l’impact, l’engin a fait exploser une maison à 15 minutes à pied de chez nous. Le feu a pris. Heureusement les locataires de la maison, des refugiés d’un village évacué, étaient absents alors.
On peut entendre le propriétaire de la maison s’exclamer: « Mes amis (ses concitoyens), c’est ma maison qui brûle, toute ma maison a explosé, les voitures sont endommagées, je crains que des personnes soient bloquées dans les décombres, j’ai appelé les pompiers, veillez sur vous, faut pas plaisanter! »

 

Lundi 6 octobre

Le moral est excellent!
Et merde aux Macron, Villepin, et aux sépulcres blanchis parmi les patriotes !

Nous habitons à une dizaine de kilomètres de la frontiere du Liban. Nous connaissons et fréquentons toutes les villes, villages, kibbutzim, moshavim…  évacués, sinistrés économiquement, dévastés socialement, aux nombreuses demeures dévastées par les attaqyes du Hezbollah.

Nous sommes parmi les villes et villages chanceux parce que bien qu’une partie de nos populations se soient refugiées ailleurs, nous n’avions pas jusqu’à hier souffert de dommages directs.

Que nos villes soient juive, druze, chretienne ou majoritairement musulmane, ceux qui ne sont pas déjà partis  (nous les comprenons) resteront.  Certains de nos media officiels (le Jerusalem post) plutôt collabos et sous influence (Amerique des Biden, Obama et l’etat profond), ont mis en ligne un sondage truqué qui indiquerait qu’une nette majorite serait en faveur d’un arrêt de la guerre au plus tôt.

Encore du pipeau : encore une manipulation médiatique afin d’influencer l’opinion publique ici et de renforcer le préjugé anti-Bibi auprès des peuples encore libres, afin que des gouvernants fantoches forcent la main de Bibi. Ils voudraient imposer un cessz-le-feu à coups de mensonges répétés.
Nous tenons malgré tout, même si la plupart des familles ici ont des enfants qui font la guerre, pour leur patrie, pour leur liberté, pour notre liberté, pour nous, pour la vie, pour Israël. Le moral est bon.

Elisheva

 56 total views,  56 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Contrairement aux délires de nos merdias, ce n’est pas Israël qui envahi le Liban, c’est le Hezbollah qui le contrôle depuis des années et bombarde Israël! Israël contribue, au contraire, à libérer de Liban et Gaza de leurs oppresseurs, tous islamistes. Et Israël vaincra. Courage Elisheva, nous sommes avec vous!

  2. Mais Madame pourquoi vous partiriez ??? aucune raison , strictement aucune raison et pour essayer d’etre optimiste je veux croire qu’il existe des arabes palstiniens affreusement mal a l’aise devant cette situation de conflit .Dans ce monde pourri il doit bien exister de belles ames de tous bords ??? Un conflit quel qu’il soit et ou qu’ils se trouve , d’une façon diabolique doit toujours servir les interets de personnes qui justement ne s’y trouvent pas mélés du moins en apparence…….L’Humanité vit une periode sous l’egide du Diable , cette ordure bien entendue ne se devoilera pas ….. Hélas .Bon courage …

  3. Hum… « les Palestiniens soignés dans les hôpitaux israéliens ne pourront pas dire le contraire ».
    Qu’ont dit, qu’ont fait ou font leur misérable vie durant, les Hanieh et le monstre Y. Sinwar bien qu’ayant bénéficié des soins médicaux d’Israël ?
    Merci Argo pour votre témoignage.

  4. Merci à notre présidente et à Elisheva pour ces témoignages. Hier je me suis fait étriller par quelques antisémites de passage pour avoir défendu la cause d’Israël et des Israéliens. J’aimerais voir ces personnes vivre dans de telles conditions. Israël n’a pas déclenché les divers conflits qui ont jalonné son histoire depuis 1948. Il n’a fait que se défendre. Je ne savais pas que mon pays comptait autant d’antisémites, et j’en ai honte. Un bonjour de France. Vive Israël et les Israéliens, un peuple attachant et humaniste (les Palestiniens soignés dans les hôpitaux israéliens ne pourront pas dire le contraire).