Trump de retour à Butler où il a failli mourir : une foule… de dingue comme dirait l’autre

12 semaines après la tentative d’assassinat dont il a été l’objet, il est revenu, plus vivant et combattif que jamais

Pour nombre des supporters de Trump, le fait qu’il ait échappé à la mort à cet endroit lui donne un statut presque divin. Certains, sur leurs pancartes, ont remplacé le mot Trump par Jésus !  Un trumpiste fou est même arrivé avec un crucifix grandeur nature !

Regardez la foule présente, inimaginable !

Trump a dénoncé les « ennemis de l’intérieur », plus dangereux que ceux de l’extérieur !

Il a accusé ses opposants de l’avoir calomnié, poursuivi en justice, et « peut-être même d’avoir tenté de [le] tuer » ces dernières années.

Cette fois, le podium où se trouvait Trump était entouré de vitres pare-balles sur 3 côtés et les mesures de sécurité pour pénétrer dans l’enceinte infiniment plus lourdes que lorsque vous prenez un avion !

Il a rendu un vif et vibrant hommage à Corey Comperatore, l’homme qui a succombé aux tirs lors de la tentative d’assassinat de Trump à Butler. « Nous sommes ici pour une raison, c’est pour gagner… et pour honorer Corey. Mais Corey veut aussi que nous gagnions », a-t-il déclaré.

Il y a eu un moment de silence suivi d’une interprétation de l’Ave Maria, un moment terriblement émouvant !

Puis Elon Musk a saute sur scène et,   ô surprise et émotion pour nous, a fait un discours en Français, louant   la force des liens unissant les peuples américain et français , appelant à « toujours privilégier le dialogue et l’ouverture dans un monde de plus en plus fracturé ».

La France et les États-Unis ont tant à apprendre l’un de l’autre. Cultivons ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise.

– Elon Musk, meeting de Donald Trump à Butler

 

Donald Trump et Elon Musk à Butler, en Pennsylvanie. Photo : AP
Image:Donald Trump et Elon Musk. Photo : AP

« L’autre camp veut vous priver de votre liberté d’expression », a-t-il déclaré. « Ils veulent vous priver du droit de porter des armes. Ils veulent vous priver du droit de vote. »

Donald Trump de retour à Butler, en Pennsylvanie. Photo : Reuters

Je termine cet article, très émue, avec un désir fervent de voir Trump l’emporter. Pour lui, pour les Américains, pour le monde, pour nous, pour la paix.

Oui, j’ai un désir fervent de voir les forces du bien l’emporter sur les forces du mal. Certes, pour l’heure les sondages donnent Trump et Harris quasiment à égalité, mais lors de sa première élection, Trump était donné tellement bas dans les mêmes sondages que la Clinton avait commencé de boire le champagne quand elle a appris qu’elle avait perdu ! Alors ne doutons pas de Trump et des Américains, même si nous avons payé pour savoir qu’avec l’Etat profond et les énormes tricheries dont sont capables les démocrates, tout est toujours possible.

Insolite

Je suis frappée de voir que ce gigantesque meeting a eu lieu à Butler… Butler, comme Rhett Butler, l’un des héros de Autant en emporte le Vent, roman mythique de l’Amérique. L’Amérique profonde, la vraie, celle de Trump. Faut-il y voir d’heureuses auspices ?

 72 total views,  72 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Entre athéisme venant de la vieille gauche et culture « païenne » gréco-romaine, j’adore votre honnêteté et votre lucidité foncière, madame Tasin.
    Je ne dois pas être le seul.

    Autant en emporte de vent. Encore un clin d’oeil fin de Donald Trump (et le général Flynn) à l’Amérique de toujours. Comme la traversée du Delaware; exposée ostensiblement jusque sur la table de chevet d’Elon Musk ou des répétitions de chiffres, notamment le 17, signes destinés à faire comprendre que l’Armée Américaine veille au grain, voir est prête à intervenir en cas de grabuge.

  2. Si Trump devait perdre ce scrutin, personne n’y croira ni personne ne croira plus dans des élections ni aux States, ni chez nous! Il faudra alors sérieusement envisager les bonnes vieilles Révolutions! Et travailler dans ce sens.

  3. Merci pour cette information.Ce sont les vrais Etats Unis que nous aimons.et qui ont. fait rêver.Puisse t il être élu.La FRANCE – LAFAYETTE – avait aidé les futurs USA à se libérer de la tutelle des Anglais.

  4. Biden a laissé la place à Harris. Si elle gagne, la guerre en Ukraine va s’éterniser, et l’Iran se dotera de l’arme nucléaire, plus quelques autres gâteries. Dieu nous en préserve.

  5. Bonjour, napoléon a dit « si je vois que mon ennemi va faire une erreur, je le laisse faire ». Il sait que la fraude électorale a été préparée, il en parle mais de façon modérée. Il attend certainement (enfin, je l’espère) de les prendre la main dans le pot de confiture… Vade retro Satanas et les cérémonies en ton honneur avec .. (horreurs à la clé) et le retour de Notre dame et de Jésus