UBU ROI ! Barnier veut taxer EDF, il taxe donc l’Etat pour renflouer les caisses de l’Etat…

Le gouvernement  Barnier veut taxer EDF… qui vient d’ être nationalisée !!!. Une idée des « génies » énarchiques à la tête des cabinets de « gratte-papiers », éminences grises dans l’ombre des ministères…

Vous le savez peut-être, mais EDF n’est plus coté à la bourse de Paris, puisque l’Etat français a décidé de renationaliser EDF qui n’aurait jamais dû être privatisé, le tout dans un contexte de libéralisation stupide du marché de l’énergie, qui n’a rien d’un marché libre si ce n’est dans les délires technocratiques de la « Grosse Commission » de Bruxelles.

Bref, c’est encore un autre débat.

Ce qui nous occupe aujourd’hui c’est encore une idée de vedettes, une idée de Mozart de la finance niveau expertise, que dis-je des flèches du gouvernement qui vont nous chercher des trucs vraiment digne de la 7ème compagnie en cours d’économie.

 

“Faut-il taxer les centrales d’EDF ou obliger l’entreprise à verser un dividende à l’Etat, voire même les deux ?

À Matignon, les esprits s’échauffent pour déterminer comment prélever une partie des recettes de l’électricien national,  après ses très bons résultats de 2023, sans pour autant grever ses capacités d’investissement dans la relance du nucléaire. Si pour l’heure, l’option d’un dividende exceptionnel semble privilégiée, rien n’est encore fixé.” rapporte cet article de la Tribune.

Hahahahahahahahahahahaha.

Nos ministres ne trouvent rien de mieux que de jouer au bonneteau.

-EDF appartient à l’Etat.

-Les centrales nucléaires appartiennent à l’Etat.

L’Etat peut taxer d’une main les profits d’EDF et les encaisser tout de suite, pour mieux faire emprunter EDF à long terme en donnant sa caution d’Etat “solvable”.

Tout ceci n’est que du bidouillage financier qu’aucun patron de PME n’oserait faire, non pas par peur des sanctions juridiques, mais parce qu’il signerait l’arrêt de mort de son entreprise par une très mauvaise gestion.

Le problème n’est pas de trouver des solutions de bidouillages comptables comme avait pu le faire la Grèce pour masquer son incurie financière, mais bien de réduire la dépense publique.

L’Etat va devoir financer les nouveaux EPR et donc “donner” de l’argent à EDF. Les profits d’EDF doivent d’abord servir à financer la construction de ces nouveaux réacteurs destinés à assurer l’indépendance énergétique de notre pays dans les décennies à venir.

Vous savez ce que l’on va faire ?

On va déshabiller EDF pour donner des aides sociales, des RSA, et des allocations de rentrée sans oublier les primes de Noël dont il ne restera rien.

Dans ce pays nous confondons tout à commencer par la différence entre une dépense et un investissement.

Source : https://insolentiae.com/le-gouvernement-veut-taxer-edf-quil-vient-de-nationaliser-des-fleches/?doing_wp_cron=1728049583.2869410514831542968750

Pcc : Juvénal de Lyon

 135 total views,  135 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. En fait, il ne fait que remettre au goût du jour la technique du fameux Sapeur Camember, (né lui un 29 février !) créé par Georges Colomb, alias Christophe… (Il lui arrivait même de creuser des trous pour reboucher d’autres trous !!! … et était né un 29 février)
    Maxime de la confrérie
    Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même… Il n’a pas fini de s’amuser ! (https://confreriedusapeur.fr/)

  2. « sans oublier les primes de Noël dont il ne restera rien »…. horresco referens, il eut fallu écrire « prime de fêtes de fin d’année » ! Toutes références à la civilisation Judéo-Chrétienne étant désormais bannies, voire honteuses; il n’y a plus de vacances de « mardi-gras » ni de Pâques devenues de « neige » ou de « printemps », ça c’est plus diversitaire coco !
    En attendant les vacances de l’Aïd ou du Ramdam (ramadan), elles pendant 40
    jours pour satisfaire le syndicat « Sud machin » !!!

  3. Le clown perfide et maléfique continu son œuvre de destruction et maintenant c’est le Barnier qui s’y colle. Après le mozar de la finance qui a sauvé l’économie en endettant la France de 1000 milliards supplémentaire, en voici un autre mozar qui va faire des étincelles. Il commence lui par taxer les entreprises. C’est qu’il en faut du pognon pour accueillir toutes cette vermine venu d’Afrique qui ne peut pas nous blairer.

  4. Ils surtaxent l’énergie au nom de l’écologie pour faire avaler la pilule de la hausse d’impôts au nom de la conscience écologique… discours bien rôdé désormais !

    • Ou de celle de Lamecquellestkonne… déclassée par PISA elle devenue l’école coraniqlaFrance !

  5. Et bien sûr, ces taxes vont être répercutées sur le consommateur par EDF. Et comme l’État encaisse des taxes sur la consommation, c’est une manière détournée de faire acquitter des impôts aux Français. Tu ne devais pas augmenter les impôts, mon cher Barnier? Je commence à comprendre ta méthode, prendre les gens pour des cons, tout en leur assurant le contraire. Sacré Michou, sacré voyou. Pour un montagnard, ça ne vole pas haut.

    • un montagnard, c’est souvent roublard mâtiné de bon sens, mais il y a longtemps qu’il en est descendu !

  6. On ne s’étonne plus de rien, après avoir taxé les taxes voila qu’ils se taxent eux même ! Si ils pouvaient s’autodétruire, cela nous arrangerait bien.