Le gouvernement Barnier veut taxer EDF… qui vient d’ être nationalisée !!!. Une idée des « génies » énarchiques à la tête des cabinets de « gratte-papiers », éminences grises dans l’ombre des ministères…
par Charles Sannat| 2 Oct 2024
Vous le savez peut-être, mais EDF n’est plus coté à la bourse de Paris, puisque l’Etat français a décidé de renationaliser EDF qui n’aurait jamais dû être privatisé, le tout dans un contexte de libéralisation stupide du marché de l’énergie, qui n’a rien d’un marché libre si ce n’est dans les délires technocratiques de la « Grosse Commission » de Bruxelles.
Bref, c’est encore un autre débat.
Ce qui nous occupe aujourd’hui c’est encore une idée de vedettes, une idée de Mozart de la finance niveau expertise, que dis-je des flèches du gouvernement qui vont nous chercher des trucs vraiment digne de la 7ème compagnie en cours d’économie.
“Faut-il taxer les centrales d’EDF ou obliger l’entreprise à verser un dividende à l’Etat, voire même les deux ? À Matignon, les esprits s’échauffent pour déterminer comment prélever une partie des recettes de l’électricien national, après ses très bons résultats de 2023, sans pour autant grever ses capacités d’investissement dans la relance du nucléaire. Si pour l’heure, l’option d’un dividende exceptionnel semble privilégiée, rien n’est encore fixé.” rapporte cet article de la Tribune. |
Hahahahahahahahahahahaha.
Nos ministres ne trouvent rien de mieux que de jouer au bonneteau.
-EDF appartient à l’Etat.
-Les centrales nucléaires appartiennent à l’Etat.
L’Etat peut taxer d’une main les profits d’EDF et les encaisser tout de suite, pour mieux faire emprunter EDF à long terme en donnant sa caution d’Etat “solvable”.
Tout ceci n’est que du bidouillage financier qu’aucun patron de PME n’oserait faire, non pas par peur des sanctions juridiques, mais parce qu’il signerait l’arrêt de mort de son entreprise par une très mauvaise gestion.
Le problème n’est pas de trouver des solutions de bidouillages comptables comme avait pu le faire la Grèce pour masquer son incurie financière, mais bien de réduire la dépense publique.
L’Etat va devoir financer les nouveaux EPR et donc “donner” de l’argent à EDF. Les profits d’EDF doivent d’abord servir à financer la construction de ces nouveaux réacteurs destinés à assurer l’indépendance énergétique de notre pays dans les décennies à venir.
Vous savez ce que l’on va faire ?
On va déshabiller EDF pour donner des aides sociales, des RSA, et des allocations de rentrée sans oublier les primes de Noël dont il ne restera rien.
Dans ce pays nous confondons tout à commencer par la différence entre une dépense et un investissement.
Pcc : Juvénal de Lyon
1,249 total views, 1 views today
Ben ouaii c’est un LR donc un voleur !!!
Et pourtant la plupart de « nozélites » ont fait science-pot et même certains l’école d’ingénieurs à Grenoble!!…
ce type est largement aussi kon que les autres. Ne rien attendre de lui il est inféodé à la hyène et en mission avec le freluquet pour finir de nous tuer.
Tant que les francaouis ne comprendront pas le fait que » L’état ne veut pas leur bien, mais … LEURS biens « , et que ce dernier ira jusqu’à se « servir » pour continuer à financer les « nouveaux » francaouis, rien ne bougera !!
ll y a ceux qui ont un très bon niveau de vie, et la majorité, les classes moyennes notamment, qui vont plonger dans la pauvreté …
ll faut simplement être prêt, donc avoir anticipé la faillite qui arrive, et qui va faire très très mal !!!
Je ne perds plus mon temps à tenter de prévenir les gens, ils n’ont qu’à relever la tête, et chercher les informations, qui sont très faciles à trouver, pour peu que l’on s’y intéresse …
D’autant que la situation est devenue tellement visible, que cela ne peut que faire s’interroger n’importe quelle personne ayant du bon sens !!
ll est temps d’en faire preuve !!
et pourquoi ne pas faire payer les agents et retraités d’EDF qui bénéficie d’un tarif avantageux sur les facture pour leur résidence et leurs résidences de secondaire et peut-être sur leurs biens en location.
Partie 5 et fin . Seule une augmentation en % aurait été réaliste obtenir un résultat égal pour deux extrêmes
et du foutage de gueule de plus aurait été d’une grande iniquité .Si toutefois vous estimiez que j’ai dit des bêtises ou que je n’ai rien compris à l’affaire dites le moi. Expliquez moi d’où vient mon incompréhension et n’hésitez pas a me dire que je suis un âne je ne m’en offusquerais pas .
Tintin, le plus simple est que tu lises cet article de CNEW ici :
https://www.cnews.fr/france/2024-09-29/prix-de-lelectricite-pourquoi-les-tarifs-pourraient-ils-flamber-en-2026-1562829#:~:text=Les%20prix%20de%20l'électricité,environ%20par%20an%20par%20ménage.
En fait, en très peu de temps, il y a eu, en moyenne, près de 200€ d’augmentation, pour un ménage, de la facture annuelle que ce dernier paie …
La pustula liar prévoit des augmentations qui pourraient aller jusqu’à 1000€ de plus par ménage, et par année !!
Et cela ne concerne pas seulement l’électricité, mais aussi le gaz, le fioul, bref tout ce qui est énergie …
Si l’on voulait que le pays France fasse faillite plus vite, en touchant ses industries, les particuliers, « on » ne s’y prendrait pas autrement …
Mais il FAUT en arriver là, afin que le francaoui comprenne qu’il est la dinde de Noël … juste avant Noël justement !!
les coûts de production, de stockage, d’approvisionnement sur les marchés et de commercialisation ;
les coûts d’acheminement ;
les taxes, telles que la fraction perçue sur l’électricité (ex-TICFE/CSPE), la contribution tarifaire d’acheminement (CTA) et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
le prix du gaz ;
le coût des quotas de CO2.
Ici c’est pour l’électricité , pour les autres énergies est plus ou moins le même . SEULE UNE PARTIE D’UN OU PLUSIEURS DE CES PARAMETRES POURRAIT ETRE MULTIPLIE PAR 5 !!!! jusqu’à 1000 euro en aucun cas cela multipliera le prix des Energie par 5 ici nous aurions de la cohérence
Partie 4
D’après ce que j’ai pu lire ici et là leur objectifs du CEE nous demandant d’être plus vertueux se traduirait par de nouvelles taxes qui pourrait effectivement se traduire par un cout supplémentaire allant de 900 à 1000 euros par foyer .J’ai aussi lu que selon la mécanique de l’offre et la demande , l’obligation venant de la vander la hyène de moins consommer ferait que les fournisseurs d’énergies pourrait effectivement multiplier leur prix par 5 parce qu’en vendant moins ils perdraient de l’argent
.L’article du jour irait dans ce sens celui de nouvelles taxation et j’ai également vu que la baisse du prix du kWh est maintenu pour 2025.
Partie 3
Maintenant j’en viens au nœud du problème , 2.2 mWh * 0.26 = 572 euros et 18 mWh * 0.26 = 4680 euros .
Comment résoudre cette équation qui dit que le prix de l’énergie va être multiplié par 5 et se traduire par une augmentation de 900 à 1000 euros PAR FOYER !!! et on nous dit bien à consommation égale , même une simple règle de trois ne peut apporter la solution .
Partie 2
Les statistiques moyennes nous disent qu’une personne
vivant seule dans un studio de 20 mètres carré consommerait annuellement 2.4 mégawatts , qu’une famille de 4 personnes vivant dans une maison de 100 mètres carré consommerait annuellement 8.6 mégawatts .Hors dans la réalité il en est autrement la consommation va effectivement de 2.4 mégawatts pour le studio à 18 mégawatts pour les maisons les plus grosses consommatrices en énergie .
Partie 1
Je profite de cet article qui à mon sens permettrait peut être de mieux comprendre et d’éclairer celui-ci qui n’est pas vraiment clair !!! .
https://resistancerepublicaine.com/2024/10/02/der-leyen-prevoit-de-multiplier-brutalement-le-prix-de-lelectricite-par-5/#comments.
Tout d’abord quelques chiffres la production nationale en 2023 est de 450 térawatts dont 300 térawatts pour l’industrie , commerces ,infrastructures de toutes sortes .Il reste 150 térawatts pour les particuliers , la consommation de chaque Français soit 68 millions est de 2.2 mégawatts ( l’enfant qui vient juste de naitre est un consommateur ) vous aurez compris qu’il s’agit d’une moyenne .
Christine, votre article est parfaitement clair , loin de moi d’avoir voulu vous faire la moindre offense .
Le suppôt de Bruxelles étant désormais dans la place, quoi de plus facile que de continuer l’œuvre de destruction de la filière nucléaire française. Il a dorénavant tous les leviers pour appliquer les directives de la hyène et de la bocherie.
Enfin, moi c’est ce que je pense.
Depuis le temps que je le dis que nous sommes diriger par des baltringues finit à la pisse d’âne ! Et que fais le peuple ? Rien il reste amorphe soumis , il fait le dos rond content d’être diriger par des ordures de mondialistes corrompus et traîtres , ces pourritures qui ne pensent qu’à faire crever le peuple qui bosse au profit des parasites muzz qui nous envahissent ! A quand le REVEIL ?
En fait, il ne fait que remettre au goût du jour la technique du fameux Sapeur Camember, (né lui un 29 février !) créé par Georges Colomb, alias Christophe… (Il lui arrivait même de creuser des trous pour reboucher d’autres trous !!! … et était né un 29 février)
Maxime de la confrérie
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même… Il n’a pas fini de s’amuser ! (https://confreriedusapeur.fr/)
« sans oublier les primes de Noël dont il ne restera rien »…. horresco referens, il eut fallu écrire « prime de fêtes de fin d’année » ! Toutes références à la civilisation Judéo-Chrétienne étant désormais bannies, voire honteuses; il n’y a plus de vacances de « mardi-gras » ni de Pâques devenues de « neige » ou de « printemps », ça c’est plus diversitaire coco !
En attendant les vacances de l’Aïd ou du Ramdam (ramadan), elles pendant 40
jours pour satisfaire le syndicat « Sud machin » !!!
Le clown perfide et maléfique continu son œuvre de destruction et maintenant c’est le Barnier qui s’y colle. Après le mozar de la finance qui a sauvé l’économie en endettant la France de 1000 milliards supplémentaire, en voici un autre mozar qui va faire des étincelles. Il commence lui par taxer les entreprises. C’est qu’il en faut du pognon pour accueillir toutes cette vermine venu d’Afrique qui ne peut pas nous blairer.
Ils surtaxent l’énergie au nom de l’écologie pour faire avaler la pilule de la hausse d’impôts au nom de la conscience écologique… discours bien rôdé désormais !
Encore un qui est passé par l’université grecque de Mékilékon.
Ou de celle de Lamecquellestkonne… déclassée par PISA elle devenue l’école coraniqlaFrance !
Et bien sûr, ces taxes vont être répercutées sur le consommateur par EDF. Et comme l’État encaisse des taxes sur la consommation, c’est une manière détournée de faire acquitter des impôts aux Français. Tu ne devais pas augmenter les impôts, mon cher Barnier? Je commence à comprendre ta méthode, prendre les gens pour des cons, tout en leur assurant le contraire. Sacré Michou, sacré voyou. Pour un montagnard, ça ne vole pas haut.
un montagnard, c’est souvent roublard mâtiné de bon sens, mais il y a longtemps qu’il en est descendu !
Ou alors il est monté trop haut et a du mal à redescendre. Les cimes donne parfois le vertige et le manque d’oxygène un sentiment illusoire de puissance.
On ne s’étonne plus de rien, après avoir taxé les taxes voila qu’ils se taxent eux même ! Si ils pouvaient s’autodétruire, cela nous arrangerait bien.