Der Leyen nous a volé 5 milliards pour les donner à l’Afrique où ils ont été dilapidés

Un énorme scandale de plus.  L’UE -et notamment le contribuable français-  donne des sous à l’Afrique sous prétexte de lutter contre la famine… L’argent sert par exemple à donner des mixeurs électriques dans les cantines d’écoles… sans électricité. Nous on n’est pas le Premier Avril !!!! Bref, il y en a qui s’en mettent plein les poches (les fabricants de Mixer, entre mille) pendant que les migrants, bien pourvus d’I-phone et de milliers d’euros pour payer les passeurs, s’embarquent pour nos côtes.

42% des fonds engagés l’ont été pour le Sahel et le lac Tchad, à l’Ouest, gangrené par le terrorisme djihadiste ; 36% pour la corne de l’Afrique, à l’Est, frappée par la famine et les tensions ethniques ; et 18% pour l’Afrique du Nord, depuis laquelle embarquent régulièrement dans des navires de fortune les migrants souhaitant traverser la Méditerranée.

Sous prétexte -j’ai bien dit “prétexte”- de lutter contre l’immigration irrégulière, nos dirigeants éminents, non contents de payer le prix fort pour les migrants et leurs oeuvres chez nous, non contents de subventionner nombre de pays et produits africains pour qu’ils rapportent davantage à l’Afrique ont en plus versé 5 milliards depuis 2005…

Les subventions à l’Afrique ou la version moderne du tonneau des Danaïdes… à l’heure où ils osent nous imposer de nous serrer la ceinture, de nous geler au nom d’une planète qui n’en demande pas tant et préparent carrément la disparition de nos pays, voués à être de simples régions d’Europe de d’UE !

La Cour des comptes de l’UE va voir ses membres remplacés par la nazie der Leyen, à force ! C’est bien la Cour des comptes européenne et non Christine Tasin qui le dit : Le Fonds fiduciaire d’urgence de l’UE pour l’Afrique se révèle être un gouffre financier de cinq milliards d’euros, auquel la France participe. Source le Figaro.

Quand on sait qu’il y a en permanences à Bruxelles des envoyés des grandes entreprises ou des islamistes pour corrompre députés et fonctionnaires afin d’obtenir des lois et réglements leur permettant de faire leur beurre ou d’obtenir des pubs pour le djihad, par exemple, on ne s’étonne plus de rien, mais quand même, ça hérisse le poil !

Tiens, vous voulez rire jaune ? Le programme prévu pour l’utilisation de ces 5 miliards était une «gestion intégrée des frontières»au Maghreb, un plan de «retours volontaires» des migrants dans leurs pays et des «mesures de lutte contre la traite d’êtres humains»

Je rassure tout de suite Der Leyen, rien ne changera. La cour des comptes européenne, comme la cour des comptes française… n’a aucun pouvoir décisionnel, ce sont des coquilles vides, avec des gens payés, très cher, pour faire des rapports que… personne n’est obligé de prendre en compte. Dès 2018 la Cour des comptes européennes avait tiré la sonnette d’alarme. Der Leyen s’est torché le derrière avec son rapport. L’argent continue «d’être alloué de façon disproportionnée à un grand nombre d’actions humanitaires (…) et à la protection des migrants.» «Les objectifs et les priorités du fonds ont conservé une formulation aussi générale que possible, de sorte que la plupart des actions puissent être considérées comme éligibles» et tout cela à coups de “projets fantômes et chiffres gonflés” :  abattoir flambant neuf abandonné, ferme avicole abandonnée car énconomiquement non viable, remise en état (d’une) corniche côtière à Benghazi (Libye) … Les emplois créés ? Non durables pour la plupart…

En Gambie, un bénéficiaire a reçu en 2018 une formation et une subvention pour «créer une entreprise dans le secteur de la volaille»«Il a ainsi reçu des poulets, des aliments, des médicaments et du matériel», décrit le rapport au vitriol. «En 2022, il a bénéficié du même soutien, alors qu’il avait confirmé oralement ne pas avoir eu d’activité auparavant.» En 2023, lors de la visite des agents, ils constatent que l’homme avait vendu tous ses animaux, et que «ce second projet financé par l’UE ne correspondait à plus aucune activité».

Ah ! Les migrants, ils ont bon dos… on comprend qu’il y a trop de gens et d’associations qui vivent sur la bête, en Afrique comme en Europe, pour qu’on puisse arrêter l’invasion. D’ailleurs, la cerise sur le gâteau, c’est le détournement des fonds européens par… les passeurs de migrants !!!

Les “atteintes aux droits de l’homme” signalées sur place… ne remontent jamais à Bruxelles, comme c’est étrange ! Voitures, bus, navires, centres de rétention… bénéficieraient trop souvent à des trafiquants d’êtres humains ou à des organisations criminelles, notamment en Libye. Bref, les fameuses “atteintes aux droits de l’homme” semblent bien piétinées en Afrique et nous payons rubis sur l’ongle pour cela…

On attend donc depuis 5 ans que la Commission européenne s’attaque au problème d’atteintes aux droits de l’homme commises avec l’argent qu’elle envoie en aveugle en Afrique et qu’elle réduise le financement qui en est responsable. Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?  Je ne vois que le soleil qui poudroieet l’herbe qui verdoie. 

.

Autre cerise sur le gâteau : le Conseil européen, lui, a donné à l’Afrique 150 milliards d’euros

https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/eu-africa/

Bref, non seulement nous crevons la bouche ouverte à cause de l’immigration et de l’UE, mais, en plus, on se saigne aux 4 veines pour que les Africains viennent quand même vivre sur la bête. Il y a quelque part de drôles de zigs qui nous prennent sacrément pour des cons.

Vous avez bien dit “Frexit !” ?

 73 total views,  73 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Et voilà où passe notre pognon , faut pas chercher plus loin er nos retraites qui n’augmentent pas, tu m’étonnes. Les prix s’envolent et l’autre pignouf jette l’argent qu’on a plus par la fenêtre. Il disait quoi l’autre bulot le sinistre de l’économie, ahhh oui si la dette avait augmentée c’était parce qu’il avait sauvé l’économie. Prend nous pour des buses ducon.

  2. l’UE nous reproche notre dette mais nous ponctionne pour jeter l’argent en Afrique, où cet argent doit probablement atterrir dans la poche d’un camarade-général-président. Et à financer une révolution.