Retailleau découvre l’eau chaude : chaque jour il se passe en France des faits abominables

Une semaine. Ressenti : plusieurs mois. Bruno Retailleau a à peine posé ses bagages place Beauvau qu’il a plongé dans le tourbillon de l’actualité, rythmée par d’épouvantables drame, meurtres, règlements de comptes, viols, violences et agressions, comme la France en connaît chaque jour. « La réalité, la triste réalité », soupire-t-il. Le nouveau « premier flic de France », expression étrennée pour son prédécesseur vendéen Clemenceau, lit chaque matin le compte rendu des événements de la nuit, cette « chronique devenue trop banale de faits abominables », dit-il, dont « les médias ne connaissent qu’une toute petite partie ».

[…]

 L’État de droit, ça n’est pas intangible ni sacré. C’est un ensemble de règles, une hiérarchie des normes, un contrôle juridictionnel, une séparation des pouvoirs. Mais la source de l’État de droit, c’est la démocratie, c’est le peuple souverain. » (…)

Suite ici :

https://www.fdesouche.com/2024/09/28/chaque-matin-bruno-retailleau-habite-par-un-sentiment-de-gravite-lit-le-compte-rendu-des-evenements-de-la-nuit-une-chronique-de-faits-abominables-dont-les-medias-ne-connaissen/

 

Où était-il, le sieur Retailleau, ces dernières années ?

Où était-il lors de l’attentat contre les rédacteurs de Charlie Hebdo ?

Où était-il lors de l’horreur de la mort de la petite Lola, dans des conditions abominables?

Où était-il lors des horreurs du Bataclan, de Nice, de Laura et Maurane, du père Hamel et des centaines (des milliers  ?) d’autres tombés sous les coups de migrants et autres immigrés .

Où était-il quand le moindre Français savait que Macron jetait l’argent par les fenêtres, nous endettait afin de ligoter la France, la mettre dans l’Etat de la Grèce il y a 10 ans et l’offrir en holocauste aux mondialistes, aux marchés, aux prêteurs, aux européistes et aux USA ?

Avait-il été embarqué dans une capsule Apollo ou Sputnik dont personne n’aurait entendu parler pendant la petite année qu’il a passée sans mandat politique ? 

Ayant succédé à François Fillon, il préside depuis 2017 le club de réflexion politique Force républicaine. En 2022, candidat à la présidence des Républicains, il perd au second tour face à Éric Ciotti. Wikipedia

.

Passait-il sa vie dans les bibliothèques, dans les bars, dans des ermitages… loin du monde ?  Nous savons bien que ces gens-là, même sans mandat, passent leur temps dans des clubs, des sauteries, des réunions… et ils n’y parleraient pas de la vie ? A moins que ces gens-là ne lisent que la presse bien-pensante, la presse gauchiste ? Pour un LR ce serait fort de café, non ?

En tout cas, il y a eu un miracle, Retailleau n’est plus aveugle…

Certes, je suis ravie, et je ne suis pas la seule, de voir qu’il y a au moins un élu, un Ministre même, qui voit clair. Je ne veux pas l’enfoncer, mais je ne lui ferai confiance que lorsqu’il aura tout fait pour que les horreurs cessent.

Bruno Retailleau, le peuple souverain attend que vous ordonniez immédiatement la fermeture des frontières.

Bruno Retailleau, le peuple souverain attend que vous renvoyiez chez eux les immigrés qui sont en prison ou qui ne travaillent pas, vivant d’aides sociales  depuis des années.

Bruno Retailleau, le peuple souverain attend que vous appliquiez à la lettre la Déclaration des Droits de l’homme ET du citoyen. Nos lois sont faites pour nous, nos droits sont destinés aux Citoyens pas à n’importe quel homme. Les étrangers ne peuvent avoir les mêmes droits que nous. 

Bruno Retailleau, le peuple souverain attend que vous supprimiez toutes les subventions aux associations de migrants, de gauchistes, d’écolos-dingos, de wokistes…

Bruno Retailleau, le peuple souverain attend que vous fassiez des déclarations et des démarches en faveur du Frexit. Sans le Frexit les assassins continueront de venir en France et nous n’aurons aucun moyen légal de les en empêcher. Ecoutez ce que disait De Villiers en 1992 :

Bruno Retailleau, quand vous aurez fait ce que vous demande le peuple, vous pourrez venir pleurer Philippine avec nous. Pour le moment vous n’êtes pas des nôtres et on vous attend au tournant, même si les Français sont soulagés de ne plus avoir  l’infâme Darmanin. Ne vous laissez pas avoir par Macron, par Barnier, par von der Leyenn.  Prenez langue avec votre ancien compère Philippe De Villiers, demandez-lui conseil.. Alors nous serons derrière vous, alors nous serons avec vous.

 

 48 total views,  48 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Si d’un coté on voit de la clairvoyance, de l’autre nous avons bien des gens de mauvaise foi à qui l’on mettrait le nez dans de la merde et qui continueraient de dire que ça sent la rose.

  2. Taïaut, taïaut, taïaut, v’là Retailleau répondit Beauvau. Espérons n’être pas déçu au bout du compte. Comme à l’habitude. J’adore cette appellation club de réflexion politique, un endroit où l’on boit sûrement du whisky, en fumant des havanes et en débitant des lieux communs entre deux siestes.