Philippine : adieux de notre France ; ses photos déchirées par l’anti-France !

Jour de deuil à travers  toute la France, ultramarine comprise, avec, en la cathédrale Saint-Louis de Versailles, le jour de la Saint Vincent de Paul (1), la messe célébrant les obsèques de Philippine, 
cette jeune femme de 19 ans assassinée il y a une semaine par un homme sous OQTF remis en liberté quelques jours avant !

 

.
Philippine aurait dû assister en octobre à une autre messe : celle de son mariage ! Et son fiancé, hier, a porté son cercueil !!!

 

 

Jour de deuil marqué par l’opposition de deux France ! Ce fut presque le « face à face », prédit en 2018 par Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur d’un tout nouveau président Emmanuel Macron.
D’un côté, la France la plus touchée, celle sans aucun doute grandement majoritaire parmi les 68 millions de Français, à savoir la France réunie voire unifiée pleurant Philippine ! Donc ma France et donc la vôtre, vous qui lisez RR ! La France représentée par les quelque 3 000 fidèles -catholiques ou d’autres religions- qui étaient en la cathédrale mais aussi à l’extérieur ! 3 000 auxquels il convient d’ajouter les millions de téléspectateurs et auditeurs des nombreuses chaînes de l’audiovisuel ! Trois grandes chaînes de télévision, France Info, CNews et BFMTV, ont, toutes les trois -c’est assez rare pour le signaler- retransmis intégralement cette messe alors que ces chaînes – ne pouvant suivre l’office à l’intérieur de la cathédrale- ont toutes les trois retransmis en direct et sans aucune coupure, des images du millier de personnes attendant à l’extérieur -et, eux-mêmes, sans sono de l’office- la fin de cette messe de 2 heures et demie !

.
Ce n’est que plus tard que nous avons appris que le père de Philippine, lors de son adieu à sa fille, lui a confié :
« Normalement, j’aurais dû lire ce mot pour ton mariage avec Thibault. »
L’un de ses frères a révélé le caractère guilleret de sa soeur :
« Si tu pouvais prendre le micro, tu me dirais que ma cravate n’était pas droite… »
Et son fiancé Thibault :
« Je dois te laisser partir en paix car c’est ce que tu aurais souhaité pour me permettre de vivre... »

.


J’ai regardé par curiosité quel Saint était célébré en ce 27 septembre, jour des obsèques de Philippine : c’était Saint Vincent de Paul (1581-1660). Or, lui-même alors qu’il venait d’être ordonné prêtre, à 19 ans -âge de Philippine lors de son agression mortelle-, a été lui aussi agressé et enlevé à ses proches, lui, durant “seulement” 7 années :  Au cours d’un voyage en mer au départ de Marseille, le futur Saint Vincent de Paul « est enlevé par des pirates barbares et réduit à l’esclavage pendant plusieurs années. Il est libéré en 1607Source

.
Outre NOTRE FRANCE, il y a aussi une autre France, elle, heureusement des plus minoritaires et que j’appellerais l’ANTI-FRANCE ! Puisque ses partisans se mettent du côté de ceux qui -même s’ils sont eux-mêmes de nationalité françaises- n’aiment pas NOTRE FRANCE ! Ils y violent, tuent et massacrent des Français !
Et cela ne gêne absolument pas certains jeunes de la même génération que Philippine, et en particulier une étudiante qui a déchiré avec rage les photos de la disparue. Je ne le souhaite pas à cette jeune femme ayant une telle hargne envers une autre jeune femme victime d’un prédateur, non je ne lui souhaite pas d’en rencontrer un également : que ferait-elle si elle faisait une telle rencontre ? Croit-elle qu’un éventuel agresseur -même si elle lui montrait ses exploits de « déchireuse » de photos- que celui-ci la laisserait partir tranquillement ?

Ni les circonstances de cet assassinat, ni le fait qu’il ait entraîné la mort peut-être après un viol, n’ont atténué la violence de ces jeunes, et même donc d’étudiantes de l’âge de Philippine qui n’ont pas hésité à salir sa mémoire voire à cracher sur sa tombe ! Des vidéos montrent à Sciences Po Paris et à l’Université Catholique de Lille, la destruction de ces affiches en mémoire de Philippine parce que simplement certaines portent le terme… OQTF!


https://www.lefigaro.fr/actualite-france/meurtre-de-philippine-le-syndicat-uni-denonce-des-affiches-d-hommage-arrachees-notamment-a-sciences-po-20240927



Pour les Français qui souhaiteraient comme moi que personne n’oublie tous ces jeunes, victimes de ces prédateurs non surveillés ou de délinquants de la route ou d’ailleurs, victimes de l’incapacité des générations précédentes dont la mienne, et, bien entendu, de l’incapacité et de l’idéologie de responsables politiques que NOUS avons élus, même si parfois nous n’avions pas voulu de ceux qui sont arrivés au pouvoir,  ne serait-il pas souhaitable que des maires, avec bien entendu l’accord des familles, baptisent une place ou un lieu du ou des prénoms de ces enfants martyrs de la violence de certains vivant sur notre territoire ? Des enfants de NOTRE FRANCE qui n’a pas su les protéger de l’ANTI-FRANCE ? Et comme il s’agissait pour la plupart de mineurs, nous ne retenons que leurs prénoms ! Parmi eux, et ce ne sont malheureusement pas les seuls :
Lola, Matisse, Socayna, Thomas, Kamilya et, depuis une semaine… Philippine !

.

Mais le plus grave est que nous savons qu’après Philippine, il y aura automatiquement un énième prénom ! La seule chose que l’on ne sait pas encore, c’est si la prochaine victime qui, actuellement, vit, joue, s’instruit quelque part en France, peut-être très loin de notre domicile en NOTRE FRANCE HEXAGONALE ou ULTRA-MARINE, mais aussi possiblement très proche, dans notre ville ou notre bourg sera fille ou garçon… Mais malheureusement et tragiquement, il y aura une jeune, une trop jeune victime de plus à inscrire au martyrologe de NOTRE FRANCE

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Deux extraits de la retransmission en direct par BFMTV :
https://www.bfmtv.com/paris/tu-es-partie-trop-vite-l-emotion-des-proches-de-philippine-aux-obseques-de-l-etudiante-a-versailles_AN-202409270570.html

https://www.bfmtv.com/societe/obseques-de-philippine-son-pere-et-son-fiance-ont-pris-la-parole-pour-lui-rendre-hommage-a-la-cathedrale-saint-louis-de-versailles_VN-202409270569.html

 34 total views,  34 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Pour certains ce n’est qu’un fait divers, indépendant du fait que c’est un OQTF qui a commis ce crime. Les enragées et enragés n’ont aucun respect pour les Français et Françaises. Seuls comptent leurs petits protégés. Que le sang de Philippine retombe sur leurs têtes. Si la gauche actuelle avec sa permissivité pour l’immigration passe un jour au pouvoir, je quitte le pays car ce sera l’enfer!