Jour de deuil à travers toute la France, ultramarine comprise, avec, en la cathédrale Saint-Louis de Versailles, le jour de la Saint Vincent de Paul (1), la messe célébrant les obsèques de Philippine, cette jeune femme de 19 ans assassinée il y a une semaine par un homme sous OQTF remis en liberté quelques jours avant !
.
Philippine aurait dû assister en octobre à une autre messe : celle de son mariage ! Et son fiancé, hier, a porté son cercueil !!!
Jour de deuil marqué par l’opposition de deux France ! Ce fut presque le « face à face », prédit en 2018 par Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur d’un tout nouveau président Emmanuel Macron.
D’un côté, la France la plus touchée, celle sans aucun doute grandement majoritaire parmi les 68 millions de Français, à savoir la France réunie voire unifiée pleurant Philippine ! Donc ma France et donc la vôtre, vous qui lisez RR ! La France représentée par les quelque 3 000 fidèles -catholiques ou d’autres religions- qui étaient en la cathédrale mais aussi à l’extérieur ! 3 000 auxquels il convient d’ajouter les millions de téléspectateurs et auditeurs des nombreuses chaînes de l’audiovisuel ! Trois grandes chaînes de télévision, France Info, CNews et BFMTV, ont, toutes les trois -c’est assez rare pour le signaler- retransmis intégralement cette messe alors que ces chaînes – ne pouvant suivre l’office à l’intérieur de la cathédrale- ont toutes les trois retransmis en direct et sans aucune coupure, des images du millier de personnes attendant à l’extérieur -et, eux-mêmes, sans sono de l’office- la fin de cette messe de 2 heures et demie !
.
Ce n’est que plus tard que nous avons appris que le père de Philippine, lors de son adieu à sa fille, lui a confié :
« Normalement, j’aurais dû lire ce mot pour ton mariage avec Thibault. »
L’un de ses frères a révélé le caractère guilleret de sa soeur :
« Si tu pouvais prendre le micro, tu me dirais que ma cravate n’était pas droite… »
Et son fiancé Thibault :
« Je dois te laisser partir en paix car c’est ce que tu aurais souhaité pour me permettre de vivre... »
.
J’ai regardé par curiosité quel Saint était célébré en ce 27 septembre, jour des obsèques de Philippine : c’était Saint Vincent de Paul (1581-1660). Or, lui-même alors qu’il venait d’être ordonné prêtre, à 19 ans -âge de Philippine lors de son agression mortelle-, a été lui aussi agressé et enlevé à ses proches, lui, durant « seulement » 7 années : Au cours d’un voyage en mer au départ de Marseille, le futur Saint Vincent de Paul « est enlevé par des pirates barbares et réduit à l’esclavage pendant plusieurs années. Il est libéré en 1607. Source
.
Outre NOTRE FRANCE, il y a aussi une autre France, elle, heureusement des plus minoritaires et que j’appellerais l’ANTI-FRANCE ! Puisque ses partisans se mettent du côté de ceux qui -même s’ils sont eux-mêmes de nationalité françaises- n’aiment pas NOTRE FRANCE ! Ils y violent, tuent et massacrent des Français !
Et cela ne gêne absolument pas certains jeunes de la même génération que Philippine, et en particulier une étudiante qui a déchiré avec rage les photos de la disparue. Je ne le souhaite pas à cette jeune femme ayant une telle hargne envers une autre jeune femme victime d’un prédateur, non je ne lui souhaite pas d’en rencontrer un également : que ferait-elle si elle faisait une telle rencontre ? Croit-elle qu’un éventuel agresseur -même si elle lui montrait ses exploits de « déchireuse » de photos- que celui-ci la laisserait partir tranquillement ?
Ni les circonstances de cet assassinat, ni le fait qu’il ait entraîné la mort peut-être après un viol, n’ont atténué la violence de ces jeunes, et même donc d’étudiantes de l’âge de Philippine qui n’ont pas hésité à salir sa mémoire voire à cracher sur sa tombe ! Des vidéos montrent à Sciences Po Paris et à l’Université Catholique de Lille, la destruction de ces affiches en mémoire de Philippine parce que simplement certaines portent le terme… OQTF!
Pour les Français qui souhaiteraient comme moi que personne n’oublie tous ces jeunes, victimes de ces prédateurs non surveillés ou de délinquants de la route ou d’ailleurs, victimes de l’incapacité des générations précédentes dont la mienne, et, bien entendu, de l’incapacité et de l’idéologie de responsables politiques que NOUS avons élus, même si parfois nous n’avions pas voulu de ceux qui sont arrivés au pouvoir, ne serait-il pas souhaitable que des maires, avec bien entendu l’accord des familles, baptisent une place ou un lieu du ou des prénoms de ces enfants martyrs de la violence de certains vivant sur notre territoire ? Des enfants de NOTRE FRANCE qui n’a pas su les protéger de l’ANTI-FRANCE ? Et comme il s’agissait pour la plupart de mineurs, nous ne retenons que leurs prénoms ! Parmi eux, et ce ne sont malheureusement pas les seuls :
Lola, Matisse, Socayna, Thomas, Kamilya et, depuis une semaine… Philippine !
.
Mais le plus grave est que nous savons qu’après Philippine, il y aura automatiquement un énième prénom ! La seule chose que l’on ne sait pas encore, c’est si la prochaine victime qui, actuellement, vit, joue, s’instruit quelque part en France, peut-être très loin de notre domicile en NOTRE FRANCE HEXAGONALE ou ULTRA-MARINE, mais aussi possiblement très proche, dans notre ville ou notre bourg sera fille ou garçon… Mais malheureusement et tragiquement, il y aura une jeune, une trop jeune victime de plus à inscrire au martyrologe de NOTRE FRANCE
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Deux extraits de la retransmission en direct par BFMTV :
https://www.bfmtv.com/paris/tu-es-partie-trop-vite-l-emotion-des-proches-de-philippine-aux-obseques-de-l-etudiante-a-versailles_AN-202409270570.html
1,000 total views, 1 views today
Ces étudiants conditionnés à gauche, sont l’image même de ces partis idéologues déshumanisés, qui embrigadent la jeunesse au berceau et en fait de parfaits petits robots aux ordres du parti.
Plus de compassion pour leurs semblables, plus de « charité » non plus, plus de fraternité, en un mot plus d’humanité.
Le pire étant qu’ils ne ressentent plus rien vis-à-vis de la souffrance humaine.
Et cela est très grave.
Vue la situation anarchique du pays et son taux exponentiel d’invasion par des populations étrangères, de tels individus aggravent l’insécurité et ajoutent au mal-être de leurs semblables.
Les juges ont été désignés pour protéger la société des prédateurs.
Leur rôle est de protéger les innocents.
Et que font ces juges cocos ?
Ils empoisonnent la société et la rendent de plus en plus dangereuse en libérant les criminels.
L’assassin de Philippine a été relâché par un juge coco, qui savait qu’il recommencerait à violer, et qui n’a pas supposé qu’il tuerait.
Pourtant les violeurs deviennent très fréquemment des tueurs, car cela procède de la psychologie du prédateur et le juge aurait dû le savoir.
C’est un peu comme si ces juges vivaient leurs fantasmes pervers au travers des inculpés.
Bien que catholique je ne suis pas fermée aux autres croyances, notamment bouddhistes et je crois en l’effet boomerang. Tous nos actes et nos pensées ont une conséquence. Et ceux qui aujourd’hui agressent jusqu’à la mémoire d’une victime, feront les frais, tôt ou tard, de leur comportement irresponsable, offensant. Raison pour laquelle il faut toujours garder espoir car la justice immanente existe.
Macaron et ses enculés de ministres de l’intérieur et de la justice responsables de crimes anti français
Les ordures LFI à l’œuvre :
https://www.fdesouche.com/2024/09/28/vienne-38-la-minute-de-silence-a-philippine-en-presence-dune-deputee-udr-interrompue-par-lextreme-gauche-maj-participation-dallan-brunon-collaborateur-dun-depute-lfi-notamme/
Émouvant, votre article. Tout est dit. Merci. Retrouverons-nous, très bientôt, la France de Clovis?
C’est le résultat du vote NFP,aux dernières élections législatives.
Navrée, je crois en Dieu mais je crois aussi aux paroles du Dieu vengeur de l’Anvien Testament : « Oeil pour oeil, dent pour dent ». Qu »il arrive la même chose aux s……pes et aux s…..ds de se faire sofomiser me laisse froide. Le garde des Sceaux nommé par macron en fouce, migaud, pourra toujours dire que c’est « un cas individuel » et si la loi qu’il veut faire voter à propos du viol en inscrivant dans son texte le principe du consentement – Mme Pelicot et d’autres violé(e)s et leurs proches apprécieront – la poutriture qui l’aura commis pourra toujours plaider le consentement de la victime abusée. Ne vous détrompez pas le texte sera rédigé d’une manière ambigü qui prêtera à interprêtation dd la part du juge de 1ère instance, du fond et de la forme de celui de la Cour d’Appel et, enfin, de la validité des arguments de la CA sur le fond par la Cour de Cassation. Méfiance !
Adieux à notre France éternelle. C’était le but des révolutionnaires .Maintenant place à l’homme nouveau sans racines.
Cher Monsieur Martinez
Vous êtes trop bon, trop conciliant quand vous dites ne pas souhaiter à l’immonde étudiante arriérée qui a déchiré les photos de Philippine, de rencontrer un prédateur sexuel.
Personnellement je souhaiterais à cette fille d’être un jour agressée par un OQTF, qui pour le moins, lui ferait ressentir la trouille de sa vie, en la menaçant tout simplement, sans aller jusqu’à des actes malveillants.
Quelle mouille sa culotte, de façon à lui faire entrer dans sa petite cervelle, les dures réalités de la vie, en même temps que l’ignominie de son geste, et surtout qu’elle s’en repente.
Je ne me permettrait pas de dire ici ouvertement ce que je pense d’une infecte créature de cette sorte, et du traitement définitif qu’elle devrait subir…car çà tomberait immédiatement sous le coup de la Loi!… Mais j’ai bel et bien ma petite idée là-dessus!
» Un jour, il y aura le ou les morts de trop !! » statistiquement, ça arrivera, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !!
Je ne peux exprimer le dégoût qui monte dans ma gorge en voyant des branleurs d’étudiants, comme cette connasse, cette merdeuse qui a arraché les photos de Philipinne, et, contrairement à toi Jacques, moi, je lui souhaite de connaître « l’enrichissement » par ses « potes » ainsi d’ailleurs que tous ces faux étudiants mais vrais abrutis !!!
OQTF : Obligation Quotidienne de Tuer des Français !! Quand je pense que des ONGs ont saisi un juge afin que le déchet reste en France !!! avec les conséquences que nous savons …
J’appelle ça de la complicité de meurtre …
Bobby, sans vous paraitre désobligeant, c’est tous les jours les morts de trop et on attend encore quoi? Que les politiques réagissent? Même des cathos ont osés arracher l’affiche, ils sont complices avec les gauchistes et coupables de traîtrise.
Ces ong sont financés par les impôts des français. Que leurs députés fassent leur boulot et suppriment TOUTES les subventions. Après on verra.
L’image de cette écervelée faisant ce geste est malheureusement le résultat de toute l’ingénierie sociale déployé par ceux qui veulent faire de nous de simple moutons ne pouvant plus réfléchir mais qu’obéir au moindre stimuli émanent de nos maitres globaliste , europeiste , mondialiste . Ils ont réussi a instillé dans nos cerveaux l’idée que philippine tout comme la pipe n’est pas une pauvre victime .
Merci pour votre article, il est très appréciable ; L’évocation de St Vincent de Paul me fait penser à l’Eglise catholique, bien sûr qui oeuvre pour l’entrée des migrants sur notre sol ; j’ai eu l’occasion d’entendre, lors de deux homélies, que nous devions recevoir les migrants chez soi !! je leur ai dit que les prêtres qui laissent dire ces choses là, à des personnes essentiellement âgées, portent une grande responsabilité quand au devenir de ces âmes pieuses !!! il m’a été répondu que d’après les statistiques, il y a autant de français qui tuent !!! Je ne vais plus à la messe depuis..il faut que je m’en remette !!
Je trouve que votre idée de désigner une place, un lieu pour ces martyrs est tout à fait judicieuse car pourquoi y aurait il, aujourd’hui, des stèles pour les combattants et pas pour ceux qui meurent PAR L ENNEMI ACTUEL ?? je vais en parler autour de moi .
Oui la liste va s’allonger CAR NOUS NE FAISONS RIEN, PAS DE COMBATTANTS POUR NOS JEUNES !!!
La France vit en dessous la ligne de la flottaison, elle coule, coule, car ceux qui la dirigent l’empêche d’être elle-même. A commencer par Macron, puis les partis politique de Gauche, et la culture afro-musulmane qui grossit, grossit, devient de plus ne plus puissante, qui influe sur les votes aux échéances électorales.
Philippine est une martyre de la barbarie, celle qui débarque en France complètement démunie dans la maitrise de ces individus qui vivent souvent comme nous vivions 1000 ans dans le passé. Et si cela ne change pas, tant que Macron ce président immature, hautain du haut de son trône, est au pouvoir, pas grand chose ne changera.
Le décès de Philippine est symbolique, car c’est ce que la France fait de meilleur qui est violé et détruit par ce que la France laisse se faire envahir… Nous avions connu la collaboration à l’envahisseur en 1940 qui a tout pillé, tout imposé, a détruit les opposants… Macron devrait avoir honte de ce qu’il a fait de ce pays depuis 7 ans.
Philippine est une fille de la France éternelle celle qui vit dans notre esprit.
Lors de l’attentat contre Malraux,qui avait grièvement blessé une petite fille qui habitait dans le même immeuble,,tout PARIS avait manifesté ,maintenant ils sont anesthésiés par la télévision,la boîte à bêtises…
Les gens finissent par s’habituer à tout, même à l’horreur. La télévision a banalisé l’horreur.
Pour certains ce n’est qu’un fait divers, indépendant du fait que c’est un OQTF qui a commis ce crime. Les enragées et enragés n’ont aucun respect pour les Français et Françaises. Seuls comptent leurs petits protégés. Que le sang de Philippine retombe sur leurs têtes. Si la gauche actuelle avec sa permissivité pour l’immigration passe un jour au pouvoir, je quitte le pays car ce sera l’enfer!
Je ne quitterai pas mon pays, je sais ce que je devrai faire …
C.Q.F.D.
Réponse à vous deux : de toute façon, vu mes problèmes de santé, je n’irai pas bien loin.
Je suis trop mal foutu pour la résistance, hélas. Que faire? Si quelqu’un a une idée.
@ Argo
Servir de coordinateur à l’ancienne, c’est sûr et sans danger.
fais comme moi espères et laisses faire . vis un max au plein air. je ne vais pas raconter ma vie ici mais viens d échaper à un « 5 eme cancer en 13ans et actuellement je vais bien. amicales pensées et COURAGE vis le max dehors au grand air