Quid de la justice française, entre Antoine Armand, Paul et Philippine ?

Migaud, garde des… sauts à gauche, crie :
« Taïaut ! Taïaut ! V’là Retailleau ! »e :

C’est une véritable chasse à courre qui a été lancée à la poursuite du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau ! Et une chasse à courre de la part de deux de ses collègues ministres ! Et dès leur lâché dans la nature !
Des ministres évidemment des plus honorables puisque  ces ministres sont considérés comme « respectables » parce que pensant « bien » ! « Bien », c’est-à-dire ? Tout simplement parce qu’ils font état de leurs idées de gauche !

Et qui sont ces ministres, par ailleurs donc collègues de Retailleau puisque dans le même « gouvernement Barnier 1 » ?

Le chef de la meute n’est autre que le garde des sots de gauche à droite puis de droite à gauche, Didier Migaud dit d’ailleurs Didier Mi-gauche, car même à gauche, nombreux sont ceux qui l’estiment peu de gauche puisqu’il a accepté un portefeuille ministériel dit maroquin -mot venant de… Maroc où étaient autrefois confectionnées les peaux pour objets de maroquinerie-

dans ce « gouvernement de droite dure », comme dirait l’éphémère luciole Lucie Castets.

.
Et son second est le jeunot de la « génération Attal », le premier de la liste, oui, le “AA” donc premier simplement de la liste alphabétique, et qui veut devenir le premier de la liste alpha… bêtises ! Oui, Antoine Armand, à peine nommé ministre de l’Économie, voilà qu’il abonde en force contre le RN ! En quelques heures, il a dû rétropédaler et accepter de recevoir Marine Le Pen, pourtant « hors arc républicain », selon sa déclaration sur France Info. Mais voilà, le député avait fait publiquement état de sa réprobation sous-entendant une expression magique : “motion de censure”. Résultat : le Premier Ministre l’a aussitôt remis à sa place !
L’Essor Savoyard, journal de la région du Premier Ministre, a fait son titre principal sur cette déclaration :

« Nouveau gouvernement : Antoine Armand exclut le RN de « l’arc républicain », Michel Barnier le recadre » !
Avec cette précision importante, à 18 h mardi, de Louis de Raguenel, journaliste du service politique de CNews : le Premier Ministre aurait été sans ambages à l’égard du jeunot du gouvernement en l’avertissant de façon stricte :

« Encore une comme ça et… dehors ! »
Le Point de mardi rapporte de son côté :

« La « surveillance » démontre déjà toute son efficacité. Ce mardi 24 septembre, le ministre de l’Économie fraîchement nommé, Antoine Armand, a été « recadré » par Michel Barnier après que l’extrême droite s’est indignée qu’il ait exclu le Rassemblement national de « l’arc républicain ». Et Le Point ajoute : “Selon BFMTV et le Parisien, Antoine Armand a été sévèrement réprimandé par le Premier ministre à la suite de ses propos. D’après le quotidien, « Michel Barnier s’est entretenu au téléphone avec son ministre pour lui rappeler fermement que sa volonté était de respecter toutes les forces politiques et que cela devait prévaloir pour tous les membres du gouvernement. Invité de France Inter, Antoine Armand avait estimé… » (à propos de « l’arc républicain ») «…le Rassemblement national n’y appartient pas. »
 Raison pour laquelle il n’envisageait pas de discuter avec lui…

.
Quant au Garde des sceaux, comme le note Valeurs Actuelles, « Didier Migaud s’est illustré en déclarant, en écho aux propos encourageants du ministre de l’Intérieur, qu’« il doit savoir que la Justice est indépendante en France… » Derrière ce propos très docte se cache en réalité un grand malentendu. La Justice » (les juges et les règles de droit) « n’est pas une abstraction divine qui tombe du ciel pour dicter ses canons à l’ensemble de la population française (…) cette règle posée par Montesquieu (…) ne donne aucun droit de surplomb au juge…(…)Le souverain c’est le peuple français. »« …ce qu’oublie le plus le garde des Sceaux, il est un acteur qui se place par-dessus tous les autres et duquel tout découle », et cet acteur est « le peuple français. C’est par sa décision souveraine, en 1958, qu’une constitution a jailli du chaos de l’époque pour établir des institutions dont la légitimité reposait sur le seul vote des Français. »

Et Valeurs Actuelles fait remarquer au Garde des sceaux que… « En France, au frontispice de tout jugement il y a la formule « Au nom du peuple français » et non pas « Au nom de l’Etat de droit ». Bien lu, Monsieur le ministre des sauts et des pas de côté… à gauche !

Et ce ministre doit connaître la position d’un célèbre ancien magistrat, Georges Fenech, qui ce mardi a tenu à faire remarquer, après sa déclaration, que « l’indépendance de la Justice devait aussi être indépendante des idéologies des juges ! »

.
À noter que, lors de l’émission Estelle Midi sur RMCStory, à la question “Faut-il rétablir les peines planchers ? (sujet contre lequel se prononce le ministre), les auditeurs ont répondus OUI à… 93% !!! À plus de 9 auditeurs sur 10 !!! Alors que, il y a encore peu de mois, RMC Story n’était pas du tout considérée comme de droite… Ce résultat a dû désoler la présentatrice Estelle Denis.

.
Il est deux affaires criminelles dans lesquelles ces deux ministres, Intérieur et Justice, auront à tenir compte des Français :
-l’agression d’un jeune homosexuel de 17 ans à Mazamet :

« Aussitôt après avoir été rendu public par La Dépêche du Midi, cet acte de violence a déclenché une vague d’indignation dans la classe politique » et ce journal ajoute :
« Du côté du gouvernement, Othman Nasrou, récemment nommé secrétaire d’État chargé de la Citoyenneté et de la lutte contre les discriminations, a rappelé que les autorités sont mobilisées pour retrouver les coupables : “Je veux lui exprimer tout mon soutien et condamner l’agression homophobe honteuse dont il a été la cible. Les services de l’État sont pleinement mobilisés pour identifier tous ses agresseurs.” Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue sur X, où de nombreux militants lui rappellent son opposition au “mariage pour tous”. »
Les agresseurs du jeune homme -quel courage !- s’y sont mis à une dizaine contre lui !!! Honte à eux ! Ces lâches ne devraient pas s’en sortir par une pirouette des magistrats qui traiteront de ce dossier.

.

Screenshot

Tout comme, pour le meurtre voire l’assassinat de la jeune Philippine, 19 ans, dont le corps a été retrouvé dans le bois de Boulogne à Paris. Là non plus, il ne faudra pas que la justice trouve des excuses au ou aux agresseurs dont l’homme vu sur les vidéos de surveillance avec une pioche à la main, qu’il soit, comme annoncé, « de type européen » ou de n’importe quel autre type !
 Aux dernières nouvelles, le suspect ayant tué Philippine est un Marocain qui était condamné à 7 ans mais sorti plus tôt (sorti en juin 2024 !!!). Il a été retrouvé en Suisse !!!

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 531 total views,  19 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. “Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue sur X, où de nombreux militants lui rappellent son opposition au “mariage pour tous”.” Navrée mais être opposé au mariage pour tous ne signifie pas pour autant que l’on soit d’accord avec des agressions envers les homosexuels. Les opposants au mariage pour tous, comme les autres, ont le droit d’exprimer leurs convictions et pouvoir en débattre éventuellement dans la sérénité sans être taxés de vilains mots d’oiseau, sinon cela se nomme “dictature de la pensée unique” au même titre que ceux qui nous gouvernent et leurs complices obligés qui la pratiquent.

    • tout à fait , pas de rapport “être opposé au mariage pour tous et l’agression ” , mais c’est tellement plus facile de faire des raccourcis pour ceux qui veulent la pagaille et destabiliser le pays comme il l’est , le plus grave pour moi a été la façon dont la gauche appelle à se rebeller contre la police, ce qui nous amène de graves conséquences et pourtant l’Etat n’a rien dit rien fait !!

  2. Armand a grandi dans le 15ème. Voilà par quelle caste à laquelle tu n’appartiens pas ni tes enfants êtes tyrannisés, Gueux.
    Inutile de se laisser impressionner par leurs études : le parcours est planifié d’avance par Papa/Maman et famille cultivé.
    Ces études hors soucis financiers sont pour eux. Et faciles.
    Pensez aux enfants de femmes de ménage. C’est fini pour eux. L”Enseignement est méthodiquement détruit pour qu’ils n’aient plus aucune chance de rien.
    Tu resteras avec les deltas et les gammas, gueux, et tu seras mélangé et surveillé par les castes inventées pour ça qui s’écrivent en caractères arabes et swahili.
    Mais, enfant du peuple la caste a quand même besoin due toi pour le servage.

  3. Le gouvernement a la possibilité de refuser les visas tant que les formalités des renvois des OQTF sont refusées. Pourquoi ne met-il pas en oeuvre ce processus ? Et Yves Thréard qui vient nous expliquer hier sur Bfm que les Maghrébins considèrent qu’ils ont des droits et de venir en France et pour les gouvernements de refuser de prendre leurs ressortissants eu égard à la colonisation dont ils se considèrent toujours victimes. Thréard qui se croit très pertinent, ferait mieux de se taire plutôt que de donner du blé à moudre aux gauchistes.