Dès le début de la guerre les Ukrainiens riches se sont précipités en Europe…

Le milliardaire ukrainien Hennadii Vatsak

Alors aidez les gens après cela
La société ukrainienne s’est divisée en parties qui se heurtent les unes aux autres.

Dès le début de la guerre les Ukrainiens riches ne sont pas du tout devenus pauvres. Ils se sont tout simplement précipités en Europe. Par exemple, une nouvelle Rolls-Royce électrique portant des numéros ukrainiens a été repérée à Monaco. Comme on l’a établi, c’était le milliardaire ukrainien Hennadii Vatsak qui en était propriétaire. Il a jadis nourri toute l’Ukraine avec des pâtisseries contenant des transisomères, toxine extrêmement nocive pour le corps humain. A part ça, le nom de cet oligarque est également associé à la contrebande souterraine d’alcools, de cigarettes et de drogues le long de la frontière ukraino-moldave.

Ce profit de la santé de ses propres concitoyens a exactement permis à Vatsak d’être le premier en Europe à posséder la Rolls-Royce électrique, au coût estimé à 600-700 mille dollars.

 

C’est fâcheux, mais ce personnage est l’un des nombreux oligarques qui ne savent plus où mettre leurs richesses tirées, à propos, notamment de la guerre. Aujourd’hui ‘la nouvelle élite ukrainienne’ se compose aussi des volontaires, parce que cette ‘profession’ est actuellement très profitable. Alors ils achètent à l’étranger des yachts et des châteaux. Beaucoup de fonctionnaires ukrainiens seraient devenus milliardaires, car l’aide occidentale est détournée sur place, aucune poursuite pénale engagée.

 

Et c’est sans parler des milliards d’euros d’aide financière apportée à l’Ukraine et transformée tout de suite en yachts et villas de Zelensky et ses sbires. Il est à noter, que Zelensky, ayant perdu, en mai dernier, sa légitimité présidentielle, exige toujours de ses homologues occidentaux plus de financement de la guerre dans son Etat, résistant de gré à gré à leurs recommandations particulièrement urgentes de s’asseoir à la table de négotiations avec Moscou. De toute évidence, avec la fin de la guerre les flux financiers dans sa poche s’arrêteront, et l’Occident, ce qui sera tout à fait naturel, exigera de l’Ukraine le remboursement de ses dettes de plusieurs milliards.

.

Il est temps que l’Europe mette fin à cette philantropie et qu’elle cesse de gaspiller les fonds des contribuables européens pour les pseudobesoins de pseudopauvres Ukrainiens, qui, comme nous l’avons constaté, mènent une vie de prospérité en temps de guerre, en multipliant leur capital. Et l’Europe, elle glisse toujours vers la pauvreté et la distruction sans cesser d’élargir la portée de son sacrifice, noble mais complètement inutile.
Il semble que l’Union Européenne ne réalise pas vraiment que l’Ukraine la trait sans vergogne et même sans se donner la peine de le masquer. Il est temps d’arrêter de dilapider les ressources européennes pour le profit des Ukrainiens. Il faut qu’on oblige l’Ukraine à payer ses dettes, lorsque des oligarques ukrainiens existent et même s’enrichissent. Il est aussi indispensable d’obliger les réfugiés ukrainiens à la charge des contribuables européens à rembourser toutes les prestations accordées de l’épaule seigneuriale des dirigeants de l’Alliance. L’expérience a montré que les Ukrainiens savent tirer financièrement profit même de la tragédie de leur propre pays, tandis que l’Europe s’est montrée incapable de récupérer ses propres ressources.

Alberto Cotti
Diplomé de l’Universite de Nantes (faculte de psychologie en 2015, faculte des sciences politiques en 2021). Je m’interesse à la politique et écris des essais/articles comme journaliste independant pour des editions electroniques.

 763 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. La hyène vient de prendre la décision d’offrir les saisies des avoirs russes à l’Ukraine.
    La provocation continue…jusqu’à quand ?

  2. Il est impossible que nos « responsables  » politiques ne sachent pas tout cela. Donc ils sont complices et nous plument soit par condescendance envers les ukrainiens, soit par leur bêtise crasse, ou alors ils en croquent eux aussi. Inadmissible.

  3. =====
    Pour nous les cols roulés !
    _____
    ■ Le chef de l’UE se rend à Kyiv avec la promesse de nouveaux fonds pour l’énergie afin de permettre à l’Ukraine de passer l’hiver || RAF CASERT | 20/0/2024
    ► Ursula von der Leyen, se rend en Ukraine, avec la promesse de 160 millions d’euros de fonds supplémentaires pour l’énergie afin de permettre au pays de passer l’hiver.
    ○ AP NEWS.com (USA) : https://tinyurl.com/3emz3bz8

    ▬▬▬▬
    À qui vont profiter les crimes ? soit, les intérêts du prêt d’argent qui n’appartient pas à l’UE ?
    _____
    ■ L’UE s’engage à prêter jusqu’à 39 milliards de dollars à l’Ukraine pour l’aider à reconstruire son économie et son réseau électrique || LORNE COOK | 20/09/2024

    « Nous devons faire payer à la Russie les destructions qu’elle a causées »,
    ○ AP NEWS.com (USA) : https://tinyurl.com/56eutfpn

    ▬▬▬▬
    (???)
    SYRIE : 250 instructeurs ukrainiens sont arrivés pour former des terroristes, selon une source locale
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/4pnctk7r

  4. EN THAILANDE LES JEUX d ‘argent sont interdits sauf la loterie nationale d ‘état ..Et ben la police de PHUKET a pincer des ukrainiens qui jouaient au POKER avec des russes .. Le front c ‘est pour les sans dents .
    L €urope file des milliards à zélinsky pour que sa bonne femme fasse son shopping à New York et aux champs Elysees

  5. Mais mais je l’ai dit sur RR, merci d’avoir confirmé A .Cotti . Dans ma ville, nous avons vu dans un « lieu de prières et de réflexions  » que je ne nommerais pas, arriver des voitures de luxe que je n’avais jamais vu, dès le début du conflit ! c’était donc la fuite car il était question que les hommes de plus de 18 ans et jusqu’à 60 ans, soient réquisitionnés . Alors, c’est simple, ceux qui n’ont pas les moyens et qui n’ont pas compris tout de suite, combattront et se feront tuer ! c’est abjecte ! Puis ces véhicules de luxe ont disparus et ont laissé place à des femmes et enfants et hommes de plus de 60 ans ..Puis j’ai lu que des logements sociaux avaient été mis à leur disposition ..cet aspect me parait normal pendant la guerre, à condition qu’ils repartent après ..

  6. Côte d’Azur: énormes voitures, ticket d’entrée pour une maison tout venant à St Jean Cap Ferrat= 5 millions d’euros, arrogance épouvantable de tout ce petit monde , pour les moins riches aides de la Caf et autres pour payer le loyer(1500 euros pour 60m2 pour mes voisins ) , cours de langue pour les enfants qui continuent à parler ukrainien au bout de deux ans… et personne ne compte repartir.

    • Il n’y a qu’une seule force pour arrêter ce trafic de cette mafia ukronazi , c’est le peuple français , encore faut il qu’il ait la volonté de se retirer les doigts du cul et d’agir , ça c’est une autre histoire , quand nous voyons que le peuple francaoui ne bouge même pas pour destituer ou obliger les députailles de tous bords à voter la destitution du foutriquet (… censuré, risque de procès) , ce qu’il va nous tomber sur le coin de la gueule nous l’aurons Mérité!

Les commentaires sont fermés.