Ni BFMTV, ni France 2, ni TF1 à la mi-journée n’ont rapporté ce qui a failli tourné au drame mercredi au Chesnay-Roquencourt (Yvelines) où un chauffard -transportant de la drogue et aux… 17 inscriptions à son fichier !- a violemment percuté un policier municipal de 53 ans ! Alors que, au moins, CNews l’a fait et avec vidéo à l’appui !
Quand on pense que BFM, FR2 et la UNE se disent parmi les « premières » chaînes dans le domaine de l’information… Là, c’est de l’info quelque peu escamotée ! Mais, voilà, parmi mes confrères journalistes qui font un tri parmi les « bonnes » et les « mauvaises » informations à diffuser à vous et moi, c’est-à-dire, pour eux, au vulgum pecus, à savoir, selon le Larousse, le servum pecus cher à Horace, c’est-à-dire « le troupeau servile , la multitude ignorante, le commun des mortels », voilà ce que nous sommes pour ces journalistes dont l’idéologie est de « ne pas nous donner » et, bien évidemment, volontairement certaines informations.
Mais pour quelles raisons ? Simplement parce que ces informations seraient susceptibles de donner des arguments en faveur de la droite que ces mêmes journalistes continuent à qualifier sans aucun état d’âme… « d’extrême-droite » !
Peu les intéressent les victimes quand elles se prénomment Kamilya ou Thomas (la jeune victime d’un meurtre à l’arme blanche à Crépol, victime que le même Julian Bugier et sa consoeur Anne-Sophie Lapix avaient également « oubliée » les premiers jours, il y a 11 mois) puisque celles-ci n’ont pas été victimes de membres des forces de l’ordre mais de jeunes se vantant et faisant tout pour mettre en valeur ce parcours de vie « d’être hors de la loi », cette loi chargée d’assurer la sécurité de tout être humain en France !
.
Et lorsque c’est un policier qui est victime d’une agression, quel est l’intérêt pour ces journalistes d’en parler, d’autant que ce n’est qu’un « fait divers » et même, pour le journal l’Humanité relatant la mort causée par un chauffard de l’adjudant Éric Comyn, ce canard plus que boiteux a eu l’ignominie de titrer sur un banal… « accident du travail » !
Ce qui ne fut pas le cas pour cet organe du PCF
-journal le mieux aidé financièrement par l’État, donc par nos impôts, de toute la presse, en remboursement de ses invendus, et son bouillon est important !- quand l’employé municipal, représentant de la CGT, a été tué à Grenoble par un automobiliste trafiquant de drogue. Personnellement, je n’aurais jamais fait ce genre de plaisanterie plus que scandaleuse « d’accident du travail » à l’annonce de cet homicide à Grenoble même si je m’oppose, politiquement, à la CGT et à la politique non sécuritaire du maire écolo Éric Piolle !
.
Exemple donc « d’oubli » de parler de cette tentative d’homicide contre un policier au Chesnay avec le journal de 13 heures de France2, télé d’État -payée par nos impôts, y compris les salaires, loin du SMIG, de nombre de mes confrères journalistes.
Le journaliste « vedette », Julian Bugier, n’a pas du tout « perdu de temps » à parler du « fait div’ » au Chesnay.
Julian Bugier -qui avait déjà « oublié » de parler du meurtre de Thomas-, ce jeudi, plutôt que d’évoquer la « banale » agression de ce policier, a préféré commencer son JT de 13 heures par -lisez bien- « les médicaments… périmés », oui et en premier de ses titres principaux !
Et si pour le deuxième, il a tout de même traité d’un sujet important -deux morts en Nouvelle-Calédonie-, tous les autres étaient bien moins importants que l’agression du policier au Chesnay ! Je vous en fais juge (quoique ce mot-là « juge » est incongru dans un tel papier).
Les autres sujets que Julian Bugier a estimé plus importants que l’agression du policier ont été, et je vous interdis d’en rire :
-la cigarette en terrasse de restos,
-une guinguette mobile,
-et les grandes marées au mont Saint-Michel !
.
Mais pas un mot, pas un seul, sur la tentative d’homicide volontaire sur un policier municipal ! Pas même une brève !
Mais il faut l’excuser, le malheureux, son journal ne faisait que 38 minutes et 47 secondes : si sa direction lui avait accordé 39 minutes, il aurait pu en parler largement pendant 13 secondes ! Ce n’est donc pas de sa faute… D’autant que ce pauvre confrère n’est que fonctionnaire (ce sont nos impôts qui assurent sa maigre pitance), il ne peut donc pas parler de tous les sujets. Ou peut-être que son ordi était en panne ? Et qu’il n’a pas eu le temps de regarder CNews.
Ah, pardon, c’est vrai, les journalistes « bien-pensants » ne regardent pas CNews. Ils risqueraient d’être contaminés par un dangereux virus, le virus « 20-100 Bolloré » !
Si vous voulez vérifier par vous-même que Julian Bugier n’a effectivement RIEN DIT, MÊME PAS EN UNE BRÈVE, de ce « fait divers » du policier volontairement heurté par un « livreur » de drogues, voici le lien du journal de 13 heures de France 2 du 19 septembre 2024 :
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-jeudi-19-septembre-2024_6752965.html
Que voulez-vous qu’en pensent, de ces petits « faits div’ » sans importance, tous ces journalistes dont l’idéologie est plutôt dans le pseudo « camp du bien », celui des « bien-pensants » en tout domaine surtout ceux contre la sécurité de chacun ou pour une écologie des plus démentielles, ou encore en faveur d’« invités » qui, bien qu’en situation illégale en France, squattent le bien d’une personne âgée -qui règle depuis deux ans les factures d’eau et d’électricité !- et j’en passe…
Eh, oui, que voulez-vous que mes confrèrs pensent d’une info sur un policier se faisant violemment heurter par un multi-délinquant ! Même si ce hors-la-loi, quasiment jamais sanctionné (après 17 faits hors de nos lois !) par des juges « si compréhensifs… sniff, sniff » pour un « drogué, gai, gai fournisseur » a volontairement foncé sur ce policier ! Alors que ce dernier était en uniforme et lui avait, arme en mains, crié par deux fois de s’arrêter et donc… d’obtempérer ! Une tentative d’homicide sur un policier n’est intéressante que si l’on peut non prouver mais simplement supposer que le policier a commis une erreur « inexcusable » ! Comme ce fut le cas du policier -désormais « lavé » par les expertises- lors de la mort de Nahel !
À propos de l’inexcusable… « inexcusable » ! Terme prononcé par le président de la République (1) devant les journalistes, après le décès de Nahel, à l’égard du policier, ce même président va-t-il présenter ses excuses à ce policier ? En effet, les experts ont mis ce dernier hors de cause pour son coup de feu !
En effet, ce coup de feu n’a été que la conséquence du démarrage brusque de la voiture suite à une action volontaire de la part du jeune conducteur entraînant le déclenchement de l’arme à feu sans acte volontaire du policier.
En ce qui concerne l’agression du policier municipal du Chesnay victime mercredi d’une tentative d’homicide, mes confrères journalistes des chaînes d’informations citées plus haut…
(hors donc CNews qui en a fait l’un de ses sujets principaux. Pour les autres, je ne sais, ne pouvant suivre toutes les chaînes télés ou radios)
ont dû estimer -comme lors du meurtre du jeune Thomas au cours d’un bal à Crépol, le 19 novembre dernier- qu’il NE s’agissait là QUE d’un banal FAIT DIVERS et que cela ne valait pas autant de place que pour Nahel, multirécidiviste, tué par la balle sortie du canon de l’arme tenue par un policier !
Seule une certaine actualité consommable immédiatement intéresse les « bien-pensants », c’est-à-dire les intellectuels surtout ceux de ce XXIe siècle !
Intellectuels que nous devrions appeler « i n t e l l A c t u e l s » car leur intellect se réduit à l’actuel ! Un actuel à consommer sans modération. Quitte à oublier notre passé, notre Histoire qui nous ont façonnés !
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Macron « l’inexcusable » car, lors de cette même réaction, alors qu’il venait d’accuser le policier d' »inexcusable », il a déclaré également (à 3min10 de la vidéo) que « aucun commentaire ne saurait être toléré », sauf s’il s’agit, bien évidemment, du président de la République pourtant garant de la loi !
1,215 total views, 1 views today
Bugier au journal de 13H fait une émission qui se veut rassurante et bon enfant.
rien de violent, rien qui dépasse.
Juste des petites infos, des sujets bateaux sans envergure, et qui ne choquent pas, ils permettent de ronronner dans la sécurité des chaumières
Bonjour,
Avec systématiquement vingt bonnes minutes, EN ENTREE, sur le temps q’il fait !!!!
C’est vraiement se f*** du monde : où est le plus prétendu du service public ?
Après les aigris, viennent chouiner sur C-News où on apprend plein de choses …
Exactement !
J’ai du mal a. Comprendre qu’il y ai encore des cons qui insistent à regarder ces chaînes de collabos et de journaleux salopards.
Car ils savent très bien ce qu’il se passe dans ce pays.
Sauf que leur idéologie mortifère les en empêchent.
Est ce le lieu pour rappeler ce qu’est la définition de » mainstream « .
Ce n’est pas un chauffard mais une merde qui voulait tuer un flic et je vous parie 1 bouteille de champagne que je connais 1 des 3 pays d’où il vient !!!
la 2 et consorts donnent une info sélective c’est bien connu, et qui va toujours dans le même sens !