Hausses d’impôts pour sauver la France ? Plutôt faire payer Macron et arrêter l’immigration

Bataille gouvernementale : pour ou contre les hausses d’impôt. Dans l’article ci-dessous de RT France, vous lirez la bataille en cours entre les différentes parties en présence. Un seul point d’accord entre les différents protagonistes : la situation de la France est catastrophique, pour ne pas dire désespérée et il va falloir des remèdes de cheval… 

Naturellement, il est question de voler directement dans la poche des Français… Et chacun de défendre son credo, oui ou non aux hausses d’impôts.

Or, non seulement il nous faudrait un vrai procès de Moscou pour faire rendre gorge à Macron, l’obliger à rembourser sur sa cassette personnelle  tout ce qu’il nous a volé en payant -AVEC NOS SOUS !- Mc Kinsey et les autres donneurs de bon conseil la peau des fesses pour mieux nous vacciner, mieux nous enfumer, mieux nous emprisonner, mieux nous vendre aux Américains, mieux nous entraîner dans une guerre immonde, sans parler de ce que nous avons déjà payé très cher, à savoir  les armes sophistiquées offertes, sans notre accord, au nazi Zelinsky.

Macron doit payer et rendre au peuple français ce qu’il lui a volé

Certes, la situation est catastrophique à cause, entre autres,  du train de vie pharaonique de Macron, mais surtout des dépenses tout aussi pharaoniques de notre pays en faveur de l’immigration et de l’islamisation de notre pays. De subventions en subventions, d’aides en centres de migrants, de formation en réinsertion, d’aide juridictionnelle offerte gracieusement aux délinquants, majoritairement d’origine immigrés de notre pays  en réparation des destructions commises par les mêmes. Et je ne vous parle pas des feux de voiture du réveillon, des destructions d’école… par les mêmes . On pourrait aussi parler de tous nos bijoux de famille bradés, offerts, aux multinationales, aux Américains… Macron voleur !

Or, ces ministres ou ex-ministres, ces députés ou ex-députés qui, confits d’importance, viennent nous annoncer que les augmentations du prix du gaz et de l’électricité ne suffisent pas, qu’il faudrait que nous cessassions de donner à manger à nos enfants pour sortir la France de l’ornière où TOUS. LES ELUS DES 10 dernières années nous ont menés. Ceux d’avant aussi certes, mais faire payer ceux qui étaient au pouvoir ces dernières années me semblerait juste, plus que juste.Et plus simple.

Robespierre, reviens  remettre de la justice en ce pays, décide de confisquer les biens de Macron, des ministres et autres responsables qui ont dilapidé nos sous et qui prétendent continuer à nous écorcher vifs. Sans parler des Viltaïs, Equalis  et autres responsables de l’installation des migrants, ça engraisse, de gérer un centre de migrants, que croyez-vous ? https://resistancerepublicaine.com/2023/02/21/quand-un-directeur-dassociation-pro-migrants-gagne-plus-que-le-president-de-la-republique-ca-pue/
Il y a le feu au lac. Qui sera notre Robespierre ? Qui, bon sang ? Vous croyez que si les tricheries aux USA parvenaient à faire échouer Trump il pourrait venir chez nous ? Ou alors Elon Musk ? Il doit bien y avoir des solutions autres que celles que voudraient les salopards au pouvoir, non ? 

 Vous me direz que trop de gens se sentent finalement bien peu concernés par tout ça, avec tous ceux qui votent pour les LFI qui veulent encore plus de migrants et plus de dépenses pour eux financées par le Français moyen et les politiques qui se gobergent en méprisant les Sans-dents… 

Hausses d’impôts en France  : Barnier déjà menacé par des membres du camp présidentiel

 

Plusieurs personnalités du parti présidentiel ont mis en garde Michel Barnier quant à une éventuelle hausse d’impôts. Le nouveau Premier ministre français a, de son côté, alerté sur une situation budgétaire qu’il juge «très grave».

«Cela fait sept ans que nous réduisons les impôts : taxe d’habitation, redevance télé, cotisations salariales, impôt sur les sociétés, etc. L’attractivité du pays est une véritable réussite, il ne faut surtout pas casser cela

De passage sur une chaîne publique ce 18 septembre, le ministre de l’Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin a averti le nouveau chef de gouvernement Michel Barnier que les membres du parti présidentiel seraient pointilleux sur la question des prélèvements obligatoires.

Screenshot

Pour celui qui est également député du Nord, «il est hors de question que nous rentrions dans un gouvernement ou que nous soutenions un gouvernement qui augmente les impôts». Un passage télévisé qui a notamment été relayé par le compte X (ex-Twitter) du parti d’Emmanuel Macron, Renaissance.

 

Dans ce contexte, le chef de gouvernement devait rencontrer ce 18 septembre au matin des députés du groupe Ensemble pour la République (EPR), dirigé par son prédécesseur Gabriel Attal.

Ce rendez-vous a finalement été reporté sans qu’une autre date ne soit annoncée. La veille, dans un message envoyé par Gabriel Attal aux députés de son groupe, l’ancien chef de gouvernement avait exigé de son successeur une clarification concernant sa «ligne politique» et «d’éventuelles hausses d’impôts», ajoutant qu’il fallait plus d’éléments pour que son groupe décide de sa «participation au gouvernement».

La situation budgétaire du pays est «très grave», estime Michel Barnier

Dans des propos repris par la presse française ce 18 septembre, le nouveau Premier ministre s’est inquiété de la situation du pays : «La situation budgétaire du pays que je découvre est très grave. J’ai demandé tous les éléments pour en apprécier l’exacte réalité. Cette situation mérite mieux que des petites phrases.»

Michel Barnier exprime lui-même la situation délicate dans laquelle il se trouve et estime que son «objectif» est de «retrouver le chemin de la croissance et de faire progresser le niveau de vie des Français, alors que nous sommes déjà le pays où la charge des impôts est la plus forte».

Une affirmation reprise par Charles de Courson, en commission des finances à l’Assemblée nationale. «La situation des finances publiques n’est pas préoccupante. […] Elle est très grave», a ainsi appuyé le député du Groupe Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (Liot).

 

« La situation des finances publiques n’est pas préoccupante. […] Elle est très grave », alerte @C_deCourson. « Il faut arrêter les réductions d’impôts. Il y en a eu pour 60 milliards d’euros depuis 7 ans, c’est-à-dire grosso modo 2 ou 2,5 points de PIB. »

Cette déclaration s’inscrit dans une période de flottement, alors que le Premier ministre n’a toujours pas nommé les membres de son gouvernement et qu’il a reporté la présentation du budget, suscitant un tollé. Le 17 septembre, le président de la commission des finances Éric Coquerel et le rapporteur général du budget Charles de Courson se sont ainsi rendus à Matignon pour réclamer les «lettres plafond» qui détaillent le budget alloué à chaque ministère, sans résultat. Le second a évoqué une atteinte aux droits constitutionnels du Parlement.

Le spectre de la hausse d’impôts refait surface

Les inquiétudes sur la question des impôts dépassent cependant le centre de l’échiquier politique. «À titre personnel, je ne crois pas que nous disposions de grandes marges de manœuvre pour augmenter les impôts», a ainsi estimé, également ce 18 septembre, en commission à l’Assemblée nationale, le président de la Cour des comptes Pierre Moscovici

«Pour autant, le sujet n’est pas tabou», a-t-il ajouté. L’ancien ministre socialiste Stéphane Le Foll, qui affirme avoir refusé d’entrer au gouvernement, a de son côté estimé le 17 septembre au soir qu’il y aurait «besoin d’augmenter les impôts». Et de cibler «les plus riches et […] les entreprises qui ont fait beaucoup de profits pendant la crise du Covid».

Du côté du Rassemblement national (RN), le député Jean-Philippe Tanguy avait prévenu que le parti voterait la censure du gouvernement si celui-ci prévoyait des hausses d’impôts dans le budget 2025.

«À partir du 16 du mois vous ne travaillez plus pour vous, mais pour payer vos impôts. Et pourtant, Michel Barnier veut continuer de vous spolier», a lancé sur X le président de Reconquête et ex-candidat à la présidentielle Éric Zemmour.

Sur plusieurs plateaux télévisés, des entrepreneurs et spécialistes des questions économiques se sont insurgés contre une éventuelle hausse d’impôts. L’entrepreneur Rafik Smati a ainsi rappelé que la France était «déjà le pays le plus fiscalisé du monde» avec 43,2% de son PIB et «le pays le plus redistributif du monde». L’essayiste Tom Benoît a de son côté rappelé que le gouvernement avait opéré une augmentation de «cinq points […] sur les prélèvements des auto-entrepreneurs».

RT France

 914 total views,  2 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. La question posée par les GJ, n’a pas trouvé de réponse.
    Au contraire, macron , après avoir fait crever quelques yeux, et fracasser des mâchoires, des mains et des pieds, fait enfermer des citoyens honnêtes, a continué à dilapider le pognon du peuple dans toutes les directions, sans discernement et sans vergogne, avec une perversité digne d’un narcissique dilaté.
    ** macron, où passe notre argent ??
    La réponse plus bas, voir « poil dur ».

  2. Toute tentative des pourris pour accroître nos taxations doit impérativement être sanctionnée par tous les moyens de pression même les plus extrêmes ! Tout maintien des dépenses inconcevables des pourris qui nous oppriment doit être sanctionné de la même manière !!!

  3. Lorsque Gerard Collomb visita un commissariat de police,il demanda ,parait il, aux flics qui s y trouvaient  » Que proposez vous ? ».
    L un repondit « En tout premier lieu,arreter les lois sur le regroupement familial ».
    Le ministre aurait alors repondu « Vous savez bien que c est impossible ! ».
    Il faudra bien,toutefois, qu on m en donne la raison.
    Remarquez,je n ai toujours pas compris pourquoi des « chances pour la France » ne seraient en aucun cas des  » chances pour l Afrique »…
    Si quelqu un,sur ce site,peut repondre a ces 2 mysteres,je suis preneur.

  4. Quelques économies à faire : les cartes vitales en trop, les étrangers qui viennent se faire soigner gratuitement alors que les français payent des mutuelles de plus en plus chères, le gros morceau de l’immigration, les mineurs assistés (de 16 à 35 ans…), les allocs données à n’importe qui, les associations bidons, les payes fabuleuses des hauts fonctionnaires, des sénateurs, les juges qui ont eu droit il y a un ou deux à une augmentation de 1000 euros, les ARS, les retraites étrangères à des plus que centenaires, le mille-feuille des communautés qui gaspillent l’argent en ronds-points, gymnases à foison, l’argent dilapidé pour des pays étrangers, Afrique du Sud, Afrique, Ukraine, les festins à Versailles, à l’Élysée, etc. et on en oublie !
    Des milliards d’économies à la clé ! on pourrait même se passer de payer des impôts ! La France aurait pu être un pays riche sans toute cette gabegie insensée. Au lieu de cela, nous allons plonger dans le tiers monde. Merci qui ?

  5. Macron voleur ,peut-être, incapable peut-être mais tout de même il ne faut pas oublier tous les autres voyous et filous qui l’ont précédé depuis Giscard,sans l’oublier,celui-là,personnellement que je nomme depuis longtemps Sainte Nitouche: voilà la vérité: la France est gouvernée par une bande de malfaisants depuis trop longtemps; comment a-t-on pu en arriver là?quelle dérive suicidaire.

  6. Si on supprimait les allocs aux non travailleurs étrangers…
    ou aux pépés décédés… »vivant en Afrique »…

  7. Un très gros foutage de gueule, ce que le roi Macron nous ramène encore. Il est parvenu après les gros score du RN aux européennes et au 1er tout des législatives de les dégager au second tour avec un front républicain. Il est parvenu à dégager le NFP de toute gouvernance du pays. Il a pris le plus européiste pour être premier ministre qui voulait faire le plein en ministres LR et créer un changement vers la Droite. Macron a démonter le plan de Barnier pour qu’il mette en majorité des ministres macronistes . Le résultat des courses, Macron garde la mainmise sur le gouvernement en n’étant pas d’accord avec Barnier sur l’immigration et la réforme de la fin de vie… En clair tout cela pour ne rien changer. Macron est aujourd’hui un blocage à tout changement en France, n’ayant plus aucune majorité, ni crédibilité des français qui en ont raz le bol qu’il se mêle encore de tout… Il est encore et toujours le Roi de France, que le peuple n’a pas renversé, que les politiques n’ont pas renversé, Il s’en tire d’une manière inouï… et Barnier devra défendre à l’assemblée les volontés des ministres renaissance…contre ses propres opinions

  8. Il faut faire payer les délinquants et terroristes avérés et remettre en place la peine de mort pour économiser au contribuable l’entretien des pires ordures en prison.

  9. ◙ MICHEL BARNIER : UN PYROMANE À MATIGNON ?
    ○ YOUTUBE (Chaîne Le Fil d’Actu – Officiel) : https://tinyurl.com/bp8bbzc3
    ► DURÉE : 35mn
    ► DESCRIPTION :
    • PRESENTATION Tatiana Ventôse
    • ECRITURE : Tommy Lasserre
    • REALISATON : Yohann Delozier

    ► SOMMAIRE :
    00:06 Introduction : Une crise politique résolue ?
    02:57 Un laquais de la Finance à Matignon
    05:54 L’artisan de la Constitution européenne…
    08:06 … et de son passage en force
    11:16 Une vie au service du marché européen
    15:22 Un gouvernement qui ne tient qu’à un fil
    19:02 Aux origines de la crise politique, un ordre social en faillite
    22:09 L’effondrement d’un modèle
    24:46 Ce qui en résulte : une France coupée en trois
    28:51 Conclusion : La crise va s’aggraver

  10. J’ai voté dans ma circonscription dans l’Isère à une brave jeune femme d’origine Maghrébine qui est avec Ciotti qui se sent plus française que beaucoup français traîtres , pas normal que le RN ne censure pas un gouvernement et ne votera pas la destitution de Macron, moi je suis déçu , je suis d’accord avec l’avis de Florian Philippot qui lui devrait être un premier ministre et sortir d’une fois pour toute de l’UE un Frexit !!!

  11. L’écrivain Christian Combaz a une optique qui semble humoristique mais qui contribuerait à nous sortir du bourbier par le haut :
    « Hier Barnier a reçu la visite de son ange gardien qui lui a dit :

    « Entre devenir un premier ministre honni pour une austérité vouée à l’échec, accablé par la mémoire collective, oublié comme Kerenski après une carrière de besogneux , ou inscrire ton nom dans le marbre pour avoir révélé les vices cachés dans les comptes du pays, pour avoir dénoncé la haute trahison de ses élites, provoqué la démission du Président et délivré la France d’un fléau sans précédent, tu choisis quoi ? »

    https://x.com/TvlCampagnol/status/1836816947746590764

  12. À part virer le dictateur à coups de pompes dans le cul ( avec ses sbires bien sûr ) je ne vois point de salut pour la France.

  13. Le problème est que les Français n’ont pas leur mot à dire. Il ne peuvent ni faire une initiative, ni un référendum pour fixer eux le montant des impôts et des taxes, comme il se doit dans une démocratie.
    L’UE est une dictature. Les gens se plaignent que les prix des aliments sont trop élevés et que leur fin de mois est difficile. J’étais en Espagne avant hier. J’ai mangé dans un restaurant sur l’autoroute. Que vois-je sur l’addition: TVA de 10 % sur les produits alimentaires, ce qui est, à mon avis de Suisse, confiscatoire. Je n’ai pas vu des centaines de milliers d’Espagnol manifester dans la rue pour diminuer de deux tiers cette TVA. Ils sont soumis au dictateur de gauche Pedro Sanchez et à la fasciste Non der Leyen. Quelle tristesse.

  14. Au lieu d’augmenter les impôts, il va peut-être piquer dans les comptes épargne des français. Ils ont beaucoup trop d’économies qui ne servent à rien, alors autant se servir.

  15. L’IMMIGRATION ET L’ENTRETION D’UN MINIMUM DE 5 A 6 MILLIONS DE CLANDESTINS plutot 6 millions regularisés ou pas pour certains , QUI NE TRAVAILLERONS JAMAIS DE JAMAIS , mais qui copulent et recopulent et augmentent leur masse QUI JAMAIS DE JAMAIS NE S’INTEGRERONT , JAMAIS !!!!!!!!! et pour la majorité débarquent gras et repus , prets au combat en priorité en TERRE DE FRANCE et ensuite en europe-des-corrompus , attendant les ordres de dirigeants dans des pays du magreb pour pratiquer avec une violence inouie LEUR GUERRE SAINTE , sous les eclats de rires orduriers de LA MACRONE ET DE LA YENEDE- VONDER..COUT DE LA PLAISANTERIE = entre 54 et ? 84 milliards d’euros par an , 84 milliards d’euros par an……………ou 54 peu importe …avec une seule année versée aux envahisseur on pourrait remettre la france en etat et en supprimant egalement 30 a 40 % de hauts fonctionnaires .Ministere des armées comme les Finances tenus par des hordes parasites inutiles a 10000 a 32000 euros par mois ….

  16. ils arrivent et hop, avant toute chose : hausse d’impôts ! – il n’y a pas besoin de diplôme de haut niveau pour avoir toujours le même réflexe qui ne demande aucune étude, aucune intelligence : les « sans dents » comme ils disent seraient capables d’en faire autant

  17. Ils savent très bien que l’immigration nous coûte un pognon de dingue comme disait l’autre mais ils persistent à laisser entrer des migrants à tour de bras et après ils veulent augmenter les impôts de qui se moque t on ?

  18. J’en ai assez de raquer pour engraisser les parasites, autant les « migrants et autres clandestins » que les « Zélites ».

  19. Comment peut-il gouverner alors qu’il n’a même pas encore de ministres. Et Macron s’oppose aux choix de Barnier… A ce rythme on aura un gouvernement à Noël. Il y a tant de luttes d’influences pour décider quoi que ce soit à la tête de la France… Macron qui a tout perdu, veut encore régner.. en bloquant les autres, en se bloquant lui-même, en bloquant le pays… A t-il simplement conscience que nous ne sommes plus dans une Royauté, mais dans une république, ou le président doit laisser le gouvernent gouverner. Si cette situation aura avancer, et que les premières questions / réponses commenceront avec le gouvernement… Barnier risque d’être destitué ou de jeter l’éponge en se disant qu’à 73 ans, pourquoi se casser le cul si Macron, les macronistes, les NFPistes, les RNistes bloquent tout en permanence, il ne pourra rien faire avec une quarantaine de députés…

    • @hoplite soros devrait d’abord se l’appliquer à lui-même lui qui est blindé qu’il distribue son argent .

    • Merci de le dire! Les Schwab Young Leader sont infiltrés partout….mais chut nous sommes des complotistes!

  20. A propos, combien de bouteilles de champagne reste-t-il sur les 10.000 que MACRON s’est payées à l’Elysée il y a peut de temps ? Est-il possible d’aller contrôler ce qu’il reste par des personnes de l’extérieur ???

  21. la macronie a reduit les impots ??? quand ? pour qui ?
    comme ils ont augmenté tout le reste, on a pas
    bien vu !!
    menteurs en plus d etre nuls !

Les commentaires sont fermés.