Des centaines de migrants à l’assaut des clôtures entre le Maroc et l’enclave espagnole de Ceuta

Dimanche, les migrants ont pris d’assaut la frontière de l’UE : des centaines  d’entre eux ont envahi la zone des barbelés après avoir jeté des pierres sur les gardes marocains, suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux pour forcer l’entrée de l’enclave espagnole.

Tout finit bien puisqu’aucun des auteurs de la tentative d’assaut massif n’est arrivé à Ceuta.

Tout ceci se passe sur le sol africain, au Maroc. 

Ceuta ainsi que l’enclave espagnole de Melilla, à près de 400 kilomètres plus à l’Est, constituent les seules frontières terrestres de l’Union européenne sur le continent africain. L’afflux des migrants vers la frontière avec Ceuta s’est intensifié ces dernières semaines.

Dimanche matin, la police marocaine a repoussé des centaines de candidats à l’émigration irrégulière au niveau du poste frontière de la ville marocaine de Fnideq, voisine de l’enclave espagnole de Ceuta. Les tensions et échauffourées se sont poursuivies tout au long de la journée.

Des Marocains et des ressortissants d’autres pays africains  cherchaient à rallier l’enclave espagnole de Ceuta, encouragés par des appels sur les réseaux sociaux.

Ils ont atteint cette zone parce qu’ils ont été autorisés à s’y rendre, tout comme les plus de 2 000 clandestins qui ont pris d’assaut Melilla il y a deux ans ont été autorisés à s’y rendre.

Retour sur les images impressionnantes. 


 59 total views,  55 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Comme des criquets ( c’était d’ailleurs l’injonction d’Azouz Begag aux diversités de la banlieue lyonnaise: allez chez les descendants de Vercingetorix et que ce soit comme une nuée de criquets afin que ce soit irréversible) .
    Ces barrières ne sont pas électrifiées? Première des choses à faire, il semble.

    • Merci pour ce rappel ; en effet Begag joue depuis toujours la carte du gentil assimilé ; je me souviens d’un débat avec lui sur une chaîne de télé (on ne nous invite plus depuis 10 ans on se demande bien pourquoi ;-)) ce mec est puant