Breton, le vassal de Washington, le chantre de la censure à grande échelle, renonce à son poste de Commissaire européen chargé du marché intérieur. Cela ne nous fera pas pleurer, il sera remplacé par l’un de ses clones. Nous, nous serons toujours gros-jean comme devant.
Avec ou sans l’approbation de Macron ? Ce dernier a-t-il été mis au courant ?
Breton, à qui je ne confierais rien de précieux, a donc pris la mouche, accusant der Leyen d’avoir proposé à la France un portefeuille plus important à condition de proposer un autre nom que celui de Thierry Breton. Histoires d’ego, de lutte d’influence entre pourris et corrompus…
Qu’a donc fait le méchant Breton à l’ogresse de Bruxelles ? Apparemment il se serait gaussé d’elle et aurait fait campagne pour changer de Président lors des dernières élections.
Depuis le temsp qu’on vous dit que l’UE est pourri, la Commission Européenne et sa présidente sont pourris, de vrais mafieux...
Relire l’excellent article de Alain Falento sur la réélection de la Der Leyen, il explique les enjeux et pourquoi la Der Leyen veut absolument faire passer les quelques décisions prises à l’unanimité à la majorité qualifiée. C’est parce que, pour la nomination du Président de la Commission européenne, la majorité qualifiée a remplacé l’unanimité que Der Leyen a été reconduite à son poste.
D’abord, ce n’est pas parce que Der Leyen ne veut plus de Breton qu’il est blanchi.
Ce mec est une sale ordure qui a contribué à l’appauvrissement de la France, en puissance et en argent.
On lui doit la destruction d’Atos.
On lui doit nos données confidentielles parties chez British Telecom
On lui doit de multiples tentatives pour censurer la liberté d’expression sur X. et ce n’est pas fini, l’UE, avec ou sans Breton veut un X aux ordres comme du temps du Covid… sauf que depuis le propriétaire est Elon Musk…
https://resistancerepublicaine.com/2024/08/16/thierry-breton-elon-musk-ue-et-liberte-dexpression/
Dans un message publié sur X, le Français ne cache pas la raison de son départ : Ursula von der Leyen. Alors que le président français Emmanuel Macron avait proposé sa reconduction dans la nouvelle législature européenne, « il y a quelques jours, dans la dernière ligne droite des négociations pour la composition de la future commission, vous avez demandé à la France de retirer mon nom – pour des raisons personnelles dont vous ne m’avez jamais directement fait part », écrit Thierry Breton. « À la lumière de ces derniers développements, je dois en conclure que je ne peux plus exercer mes responsabilités au sein de la Commission », ajoute-t-il. Ursula von der Leyenest membre du PPE, quand Thierry Breton est membre de Renew. Leurs relations étaient notoirement tendues depuis que ce dernier avait pris la tête au printemps d’une fronde au sein de l’exécutif bruxellois pour contester le style de direction de la présidente, jugé peu collectif. Polémique et vote de défianceLe commissaire français avait publiquement mis en cause l’éthique de Ursula von der Leyen après la nomination fin janvier d’un émissaire chargé des petites et moyennes entreprises, un poste hautement rémunéré au sein de la Commission. Le poste avait été attribué à l’eurodéputé allemand du Parti populaire européen Markus Pieper, quelques semaines avant un congrès à Bucarest début mars au cours duquel le PPE avait apporté son soutien à un second mandat de Ursula von der Leyen. La polémique avait abouti à un vote de défiance du Parlement européen contre elle, en pleine campagne pour les élections européennes de juin, et finalement au retrait de Markus Pieper. Juste avant le vote qui a renouvelé la présidence de la Commission, Thierry Breton avait par ailleurs raillé le bilan de la première, dont la candidature avait été entérinée de justesse par le PPE. « Ursula von der Leyen est mise en minorité par son propre parti. La vraie question désormais : est-il possible de (re)confier la gestion de l’Europe au PPE pour 5 ans de plus, soit 25 ans d’affilée ? », raillait alors Breton. |
907 total views, 1 views today
Au revoir monsieur bigoudis, et bonjour le séjourné, le mignon de micron qui va prendre la place.
Thierry Breton qui donne des leçons d’éthique ! On aura tout vu.
Et on n’oublie pas la vague de suicides chez France télécom, années 92/95….s.l.p.rd de 1ère !
Bon, pas mieux pour von der layen ! Des pourris !
Puisque nous ne bougeons pas puisque nous avalons cons humiliations sur humiliations Notre bienaimé présidant n’en etant pas à une turpitude près pour nous humilier . . A quand un portefeuille pour ce talentueux petit mossieur. Ça s’a aurait de la gueule macroniste je te le mets … .. le point sur le I
De toute façon, il aura la retraite qui va bien et probablement un placard doré en France.
Ça m’étonnerait qu’il rejoigne les 15 millions de pauvres de notre pays.
pourvu que barnier n est pas l idée de recuperer ce truc !!
Vous savez ce qui me rend enragée ? Le non travail des médias aux ordres… S’ils faisaient leur boulot comme vous le faites rien de cela ne pourrait avoir lieu. C’est bien pour cela qu’ils cherchent à censurer twitter et le peu de médias libres qui restent et que Bolloré est dans leur viseur.
Plus besoin de roi ou de reine dans cette dictature UERSS…
Mais les serfs sont toujours là, en voie de changement de peuple bertold-brechtien.