Allemagne : encore un attentat, déjoué cette fois ; l’islamiste est arrêté

Un attentat déjoué – l’islamiste est arrêté

Le Parquet de Munich a fait arrêter un islamiste présumé. L’homme originaire de Syrie est soupçonné d’avoir projeté de tuer à l’aide de machettes des soldats à Hof, ville de Haute-Franconie. Il se trouve en détention provisoire.

.
Dans une localité proche de Hof, une ville de Haute-Franconie, un homme de 27 ans originaire de Syrie a été arrêté jeudi. Il est soupçonné d’avoir projeté un attentat contre des soldats de la Bundeswehr. C’est ce qu’a annoncé le Parquet de Munich dans la matinée.
Deux machettes acquises pour une attaque
L’accusé est soupçonné d’avoir projeté pour des motifs islamistes un attentat contre des soldats de la Bundeswehr dans le centre-ville de Hof, pendant que ces derniers y faisaient leur pause de midi. Il aurait eu l’intention d’en tuer le plus grand nombre possible, d’après le Procureur général.

Selon l’état actuel de l’enquête, l’homme se serait procuré le 10 septembre deux machettes longues d’environ 40 centimètres.

Une idéologie radicale islamiste supposée comme motif
Les enquêteurs supposent que cet homme de 27 ans est partisan d’une idéologie radicale islamiste. Par cet attentat, il aurait voulu inquiéter la population et attirer l’attention. Mais la présomption d’innocence vaut jusqu’au prononcé d’un jugement ayant force de loi.
Selon un porte-parole du Parquet, les enquêteurs cherchent encore à déterminer depuis quand et pour quelle raison l’homme séjourne en Allemagne. Il n’y aurait pas d’autres inculpés à l’heure actuelle.

.
Le juge d’instruction délivre un mandat d’arrêt
Selon les indications, l’homme a été arrêté jeudi par la police judiciaire dans la région de Hof. Le lieu exact n’a pas été nommé pour des raisons liées à l’enquête. Ce vendredi matin, le suspect a été présenté à un juge d’instruction qui a délivré un mandat d’arrêt pour suspicion de préparation d’un « délit subversif grave ». L’homme se trouve en détention provisoire.
Le ministre de l’Intérieur de Bavière, Herrmann a communiqué d’autres détails concernant les projets d’attentat présumés dans la ville de Haute-Franconie.

Le suspect arrêté dans le district de Hof serait un demandeur d’asile de 27 ans originaire de Syrie, a déclaré le politicien de la CSU. Au préalable, il y aurait eu un témoignage provenant de l’environnement de l’homme. L’accusé aurait projeté d’attaquer à l’aide de deux machettes longues de quelque 40 centimètres en particulier des soldats de la Bundeswehr dans le centre-ville de Hof. Selon les déclarations de Herrmann, son objectif était d’attirer l’attention et de faire naître un sentiment d’insécurité dans la population. Les enquêteurs vérifient un contexte islamiste ; il y aurait également des indices de consommation de drogues, selon Herrmann.
L’homme est arrivé comme réfugié en Allemagne le 17 octobre 2014, comme l’a annoncé un porte-parole du Procureur général de Munich aux journaux du groupe de médias Funke. L’inculpé aurait bénéficié d’une protection subsidiaire et il est en possession d’une autorisation de séjour en vigueur jusqu’au 11 décembre 2025. « L’inculpé n’était pas prévu à l’heure actuelle pour une expulsion par les autorités dont relèvent les étrangers », a encore précisé le porte-parole. « L’inculpé n’a pas fait l’objet à ce jour d’une condamnation quelle qu’elle soit ».
Le 23 août à Solingen lors d’une manifestation festive, un criminel avait tué trois personnes et blessé huit autres avec un couteau. L’auteur présumé, un Syrien de 26 ans, serait membre de l’organisation terroriste « État Islamique » (ÉI).
Le 5 septembre, un Autrichien de 18 ans avait tiré des coups de feu près du Consulat général d’Israël à Munich. Les autorités supposent une tentative d’attentat terroriste avec un contexte islamiste.

Traduction pour Résistance républicaine de Jean Schoving
https://www.br.de/nachrichten/bayern/mann-wegen-anschlagsplaenen-gegen-soldaten-in-bayern-festgenommen,UOEkZqf

 1,197 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Les jolis « réfugiés » qu’on nous oblige à recevoir.
    Combien nous coûtent tous ces policiers attachés à la surveillance de ces sous-merdes ?

  2. Les zautorités auraient dû attendre qu’il sorte avec ses 2 machettes et le flinguer ! Et voilà, encore un qui va faire très peu de prison et qui refera chier les autres après sa sortie !

  3. Et maintenant, il faudra le nourrir et blanchir pendant xxxx années !
    Alors qu’une p’tite bille bien placée….etc !

Les commentaires sont fermés.