La Macron homme ou femme ? On s’en tape le coquillard, l’important est ailleurs

Je ne crois pas à l’histoire de la Macron homme, mais quand je vois cette photo et sa posture, j’ai un petit doute 😉

La Macron, un homme ou une femme ? Peu me chaut, par contre la haine de Macron pour la France qui devrait agiter tout le Landernau français, ça,  ça m’intéresse mais apparemment bien peu ceux qui lisent ou écrivent article sur article à propos de l’épouse de Macron.

Je crois que Résistance républicaine n’a jamais consacré d’article aux allégations/suppositions/accusations à propos d’un éventuel changement de sexe ou d’une éventuelle usurpation d’identité de l’épouse de Macron. Tout simplement parce que nous n’avons aucun goût pour les magazines qui font du fric avec les photos et pseudos-révélations à propos des stars et autres politiques.

A titre personnel, ce genre de presse de caniveau me répulse, le côté voyeur pour faire de l’argent en flattant les plus bas instincts de l’homme qui, au lieu de s’intéresser à la politique et au vote utile se demande qui couche avec qui, si telle actrice porte une perruque ou a subi une chirurgie esthétique, ça me sidère, ça me peine, ça m’exaspère… Alors, il était évident dès les premières rumeurs que RR ne participerait pas à l’hallali. Histoire de ligne éditoriale, histoire de respect de nos lecteurs.

Néanmoins, quand les premières accusations ont commencé, avec une video virale des 2 femmes aujourd’hui condamnées, je me suis intéressée au sujet, au motif que si Macron a tout à fait le droit de se marier avec un autre homme, aller jusqu’à abuser le bon peuple de France en mentant, en montant une escroquerie pareille c’est indigne d’un Président et donc plus qu’inquiétant sur ce dont est capable le bonhomme. Et dans ce cas il faut le révéler, les Français ont le droit de savoir de quoi est capable le quidam et ceux qui ont commis nombre de videos ou articles sur le sujet n’avaient peut-être pas tort.

J’ai donc regardé ou plutôt essayé de regarder la dite video des 2 condamnées… imbitable. Mal faite, plein de passages ne tenant pas debout, j’ai laissé tomber et oublié. Par ailleurs comparé avec les horreurs dont Macron s’est rendu coupable vis-à-vis du peuple français tout ça c’est de la roupie de Sansonnet. Je me suis dit “l’affaire est en justice”, on va attendre de voir ce que disent les juges, mais décidément je ne crois pas à cette histoire.

Or, ce qui m’interpelle dans la condamnation des deux femmes, c’est qu’elles ne sont pas condamnées pour avoir nui aux Macron avec des mensonges, mais pour les avoir diffamés.  Si je ne m’abuse, la plainte déposée par Brigitte Macron portait non pas sur la diffusion de mensonges (plutôt faciles à prouver avec une expertise médicale me semble-t-il) mais sur la diffamation : 

Deux femmes condamnées pour diffamation après avoir propagé en 2021 une infox sur la transidentité de Brigitte Macron

Au cœur du dossier, une théorie resurgissant régulièrement sur les réseaux sociaux depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, selon laquelle Brigitte Macron, née Trogneux, n’aurait jamais existé, mais que son frère Jean-Michel aurait pris cette identité après avoir changé de sexe.

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/brigitte-macron/deux-femmes-condamnees-pour-diffamation-pour-avoir-propage-en-2021-une-infox-sur-la-transidentite-de-brigitte-macron_6777550.html

Diffamation : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.

En quoi affirmer que Brigitte Macron serait son frère Jean-Michel Trogneux est-il une diffamation ? Si c’est vrai c’est elle qui est coupable, d’une usurpation d’identité, très grave au nom de la loi, et le révéler ne serait pas une diffamation mais un travail de justice, non ? 

En gros les 2 accusatrices auraient pu/ dû ? être accusées d’atteinte à l’honneur pour avoir accusé Brigitte Macron d’avoir  monté une affaire assez incroyable portant à l’honneur du Président de la République. Bref une affaire d’Etat. Et le tribunal accouche de juste une petite plainte pour diffamation, péché véniel sans suite, une petite amende pour fermer la bouche des gens qui causent et basta ! Pour éviter que les choses ne s’emballent et que d’aucuns demandent des preuves physiques ou médicales ? Tout était bien ficelé dans le procès, afin d’éviter d’en arriver là… Et, finalement, paradoxalement, ce sont les attendus du procès qui mettent la puce à l’oreille de ceux qui ne croient pas à cette histoire et qui se disent “il y a anguille sous roche”. Quelle anguille ? Quelle roche ? Le saura-t-on jamais ?

 

 77 total views,  77 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 Commentaires

  1. Le saura-t-on jamais ?
    Si nous le voulons nous pouvons le savoir des maintenant. L’ennui c’est qu’il faut utiliser un site lié à Alain S. que vous n’aimez pas beaucoup.Le site c’est F&D, je ne vous apprends rien, je ne suis pas sur des motivations de ces publications mais ça ne change rien sur le fond. Il y a aussi de nombreuses videos qui permettent de savoir des aujourd’hui.

  2. Que deux personnes soient condamnées pour avoir voulu mettre en lumière un mensonge qui n’a jamais été démenti, moi je ne m’en tape pas le coquillard!

  3. “On peut tromper tout le monde un certain temps. On peut même tromper quelques personnes tout le temps. On ne peut tromper tout le monde tout le temps” Abraham Lincoln. Choisissez votre catégorie. “Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu” Luc 12:2

  4. Ce qui importe le plus encore concernant le personnage “Brigitte macron” ; c’est surtout sa casquette : “Madame la présidente” ; non pas “première dame de frence ou de France” mais bien “madame la présidente” avec bureau, oreilles et AUTORITÉ. Çà oui ! ça importe parce qu’en plus, non seulement nus avons un monstre politique macron à la tête de Notre Pays ; mais aussi un “monstre trogneux” qui travaille derrière les rideaux. C’est notre obama ! On est vraiment mal servis avec ce tandem. La France abusée par sa présdience et pas sur le plan sexuel.

  5. Ce qui importe le plus encore concernant le personnage “Brigitte macron” ; c’est surtout sa casquette : “Madame la présidente” ; non pas “première dame de frence ou de France” mais bien “madame la présidente” avec bureau, oreilles et autorités. Çà oui ! ça importe parce qu’en plus, non seulement nus avons un monstre politique macron à la tête de Notre Pays ; mais aussi un “monstre trogneux” qui travaille derrière les rideaux. C’est notre obama ! On est vraiment mal servis avec ce tandem. La France abusée par sa présdience et pas sur le plan sexuel.

  6. Au fait ,,il y a eu a peu près la même histoire rumeur avec Sheila sauf que cela a été vite débunké ,, ” photos de Sheila a la maternité avec son fils ” ect Que Brigitte donne des preuves que c’est une nana et tout s’arrêtera c’est pas plus compliqué que cela . Quand a l’autre histoire rumeur de transexualisme de Amanda Lear ,,idem on sait très bien que c’était un mec c’est un secret de polichinelle..mais oui une faaame avec une voix grave d’homme mais et mon Luc . Vous seriez surpris du nombre de trans dans le milieu du show biz, cinéma aux us .. Lady Gaga ect ect . Les mondialistes wokisyes aiment bien prendre le peuple lambda pour des cons…. jusqu’au jour où

  7. Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose.
    Une soit disant affaire d’état qui finit en eau de boudin.

  8. C’est de la diffamation car cela revient à la traiter de menteuse sur sa vie, à lui imputer d’avoir menti sur son genre, sur son statut de mère, sur sa filiation, sur son identité. Les deux abruties qui ont colporté cette histoire invraisemblable desservent notre combat avec une “fake news” plus grosse qu’elles aux relents transphobes.

    • Merci au juriste pour cette explication de la diffamation que je ne comprenais pas bien.Je crois en effet que sur RR on aura peu de commentateurs pour prendre leur pied avec cette affaire glauque

    • Les abruties comme vous dites demandent simplement comme le précise Candace owens la journaliste Américaine…la preuve de l’existence de Jean Michel Trogneux et . De le voir en même temps que Brigitte Macron ,de présenter des photos ou films de Brigitte avant trente ans ..il n’y en a pas ,, je ne sais pas moi mais chaque femme a des photos d’elle au lycée , quand elle se marie éventuellement,des photos avec ses enfants ect ect , les magouilles sur l’état civil ect il y a beaucoup trop d’indices ,, faut être obtus pour pas voir l’évidence.. attendez quand Trump et Poutine vont faire fuiter le fameux ” dossier” on va bien rire ..jaune et la comme pour le COVID les cons auront le bec dans l’eau

      • “Demandent à voir” : à quel titre ? Qui peut se mêler d’exiger des photos d’une personne jeune ? C’est gonflé ! Y a-t-il un meurtre, un cadavre dans le placard ? La Macron n’est pas élue, elle n’a pas de compte à rendre à autrui, elle n’est que “la femme de “. le reste ne regarde personne en soi. Si c’était Macron soupçonné d’etre né femme et qui le cache peut-être que le peuple pourrait exiger d’en savoir plus, mais je n’en suis pas certaine. Il est élu comme homme à un moment de sa vie, sa jeunesse ne regarde personne.

  9. Bonjour, Natacha rey a enquêté pendant 3 ans et a trouvé de nombreuses enigmes sur B.macron et sur le couple qu’elle dit 14-47 ce qui est illégal AU NIVEAU DE L’AGE DU GARCON. C’est cela le noeud du souci, après le jugement n’est que l’arbre qui cache la forêt. Ne trouvant personne pour relayer son enquête, elle a fait appel à la chaîne d’une médium Amandine Roy qui n’a pas beaucoup parlé car Natacha (pardon) est un moulin à paroles (j’ai la vidéo). Tout a été mis au conditionnel, donc, pas d’accusations de la part de Natacha. Natacha est maintenant malade (silencieuse) mais Amandine Roy continue avec chaîne privée (payante-5.99 par mois) et elle ne fait aucun cadeau à l’équipe

  10. Moi pareil, je m’en tamponne de ce qu’elle a entre les cuisses. Ce qui m’intéresse, c’est ce que coûte les frasques de mémère depuis 7 ans pour le contribuable alors qu’elle n’a strictement aucune fonction étatique ou électorale.