Les Français ne font plus d’enfants, mais la crise du logement bat son plein

La lecture d’un article sur la crise actuelle paru le 1er août dernier dans Valeurs Actuelles, reprenant l’analyse d’un grand spécialiste de la question en la personne de C.Marinakis (Président de Century 21 France, photo ci-dessus) n’a pas manqué de m’inquiéter.

Immobilier : « La problématique du logement ne peut que s’aggraver »ENTRETIEN. Charles Marinakis, président de Century 21 France, met en garde le futur gouvernement sur l’ampleur de la crise du logement. Il appelle à créer un véritable statut du propriétaire privé qui s’engage à louer son bien en contrepartie d’avantages fiscaux et financiers.

.
En effet, son postulat s’appuie sur les données suivantes : notre cher pays ferait face à un déficit annuel de 450.000 logements et cette pénurie ne ferait que s’aggraver puisque, selon l’INSEE, notre population continuera d’augmenter jusqu’en 2044 (!!!…) J’en suis très surpris, car ces perspectives ne tiennent absolument pas compte de la réalité démographique : le taux de fécondité des « natives » qui est en baisse depuis 1960 est même devenu négatif depuis les années 70 (libéralisation de la contraception) et cette tendance est aggravée aujourd’hui par le fait que nos enfants ne désirent plus avoir de descendance, ce qui explique que nos grands ensembles de logements sociaux sont maintenant occupés majoritairement pas des populations maghrébines ou africaines et que la loi SRU et les loyers modérés favorise leur épargne en vue de la construction ou l’achat de maisons au bled et/ou dans la brousse…(Michel Aubouin– Bulletin « Eté 24 » du Secours de France, voir aussi https://resistancerepublicaine.com/2024/07/05/quand-la-loi-sru-subventionne-lachat-de-logement-dans-le-pays-dorigine/).Cette situation impacte le pouvoir d’achat des ménages français car la dépense contrainte du logement se trouve bien plus élevée chez les bailleurs privés, lesquels sont eux-mêmes étranglés par le fisc... D’autre part, la démonstration de cet « Expert » ne tient même pas compte du parc de maisons inhabitées du fait de la désertitication de certaines régions et du non renouvellement générationnel, problème laissé sous le boisseau par « nozélites »…sauf à prévoir des dispositions réglementaires autoritaires en matière de réquisistion de logements vacants!!!…. Pour héberger les migrant???!!!… Le seul homme politique à évoquer ce méfait du grand remplacement (outre la très proche disparition de la France…) a été un candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, jugé trop « clivant » par les médias bien-pensants…

Qu’en pense notre 1er ministre démissionnaire qui ne jurait que par « pouvoir d’achat des Français » et que proposera son successeur sur ce sujet indéniablement très factuel?… Y a t-il encore de vrais politiciens en France désireux de se conformer à leur mandat en s’intéressant et en oeuvrant dans le sens de l’intérêt des Français?

NB: Michel Aubouin a été un grand serviteur de l’Etat, ancien préfet, spécialiste dans l’administration des territoires dont les banlieues, essayiste et écrivain.

CONAN

 1,298 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Il faut bien accueillir « les victimes ». On ne peut pas faire grand chose. On a la maladie de la culpabilité.

  2. (***)De plus en plus de divorce et de gens qui vivent seuls , imaginez 20 millions de couples qui divorcent d’un coup , tants que pas divorce 20 millions d’habitations , si divorce il en faut le double …Comment construire 20 millions d’habitats en plus , plus les centaines de milliers et autres clandés qui exigent villa et appartements gratos + hotels 3 a 4 étoiles permanents , le marché n’arrive plus a fournir pour les autochtones ,pour les clandés c’est chateaux retapés et autres apparts refais .le francais c’est sac de couchage dans la rue ou taudis pourris …le social impec c’est pour clandés …

  3. Est-ce qu’en 1936, à l’époque bénie du Front populaire, on aurait hébergé chez nous 20 à 25 millions d’allemands ? Certes, tous n’étaient pas nazis, loin de là, mais bon, tout le monde a le droit d’aimer la France…Aujourd’hui, dans l’impossibilité de contenir un « stock » équivalent d’arabo et africano-musulmans (tous ne sont pas des djihadistes fanatiques heureusement) « nozélites » cherchent à les loger par tous les moyens : construire à nos frais et bientôt réquisitionner au nom du D.A.L? Me demande si on en est pas arrivé à une co-allahboration pire que le pétainisme???!!!….

    • @ Conan , vous avez la solution vous pour renvoyer avec delicatesse , sans froisserv les assos gauchos , renvoyer delicatement entre 5 a 6 millions de clandés ou pseudos regulier QUI NE TRAVAILLERONT JAMAIS DE JAMAIS EN FRANCE , MAIS QUI SONT Là POUR BEAUCOUPS DEPUIS DES ANNEES , SANS JAMAIS AVOIR TOUCHE un tournevis ou donnés un coups de balais .entretien = 84 milliards d’euros par an et venez a hendaye , ça rentre par centaines toutes les semaines , et accueillis par des assos de fumiers qui ne s’occupent pas des souchiens ..Que fait de NOS 7 a 8 millions de chomeurs et de precaires francais ???????? là bien entendu , avec les usines qui ferment , 50000 entreprises de toutes tailles fermées en 2023 en france , et le defilé des clandés accueillis a bras ouverts…qui a la solution ????? celui là sera un sacré politicien , un VRAI …

      • On pourrait commencer par dissoudre toutes ces assoces.
        Au lien de ça, elles sont tellement subventionnées que beaucoup de bons à rien se lancent dans ce business juteux.
        Un directeur d’assoce gagne plus qu’un ingénieur.

  4. La loi de 1989 est trop dure avec les bailleurs. Il faut être naïf pour faire des investissements fonciers locatifs à notre époque. Cela ne présente guère d’intérêt que pour un bien dont on a hérité et dont on ne veut pas se séparer, sans pour autant l’habiter soi-même. La législation n’a fait que se durcir, avec l’encadrement des loyers notamment. Quant aux envahisseurs, en principe, ils sont logés dans des logements sociaux payés aussi par vos sous : la fameuse politique de la ville…

  5. C’est qu’il en faut du pognon et des logements pour les envahisseurs qui viennent pour nous islamiser. Nos logements pour eux et nous sous les ponts. Quand est ce que ça pète. Ils ont rien à foutre chez nous, dehors.

  6. A Bordeaux et dans la périphérie, depuis plus de 10 ans ça construit à tour de grues. Des grues il y en a partout. Des immeubles, des appartements, à vendre, à louer en pagaille. L’objectif annoncé : la métropole millionnaire.
    Et ces gens, j’ai une question : où travaillent-t-ils ? (s’ils ont un travail).
    Et d’où viennent-t-ils ? Parce que dans n’importe quelle rue vos yeux ne peuvent pas vous tromper … ils y a désormais plus de Martiens que d’eskimos si vous voyez ce que je veux dire.

  7. Il n’y a pas de crise du logement il y a submersion allogène ce qui n’est pas la même chose. Cette situation a débuté dans les années 70 et n’a fait qu’empirer. Tout le reste n’est que café du commerce.

  8. La crise du logement bat son plein alors vive le Grand Remplacement voulu par les abrutis de Français !

  9. Tout est fait par Macron notamment pour que les français ne fassent plus d’enfants, car l’avenir est périlleux (insécurité partout, inflation due à la guerre de l’OTAN contre les Russes, menace nucléaire possible, perte de souveraineté car l’UE décide tout, impose et imposera à terme tout, il faut faire des enfants pour payer les dettes, islamisation de la société qui ne fait que croître et croîtra encoe plus à l’avenir, idéologie Woke en forte croissance pour éliminer notre culture, notre histoire… sans parler de la pertes de liberté qui augmente, augmente…). Pour palier à cela l’UE , la France laisse débarquer l’Afrique en France, pour repeupler le pays, pour les loger dans les logements sociaux, avec les nouveaux pauvres car l’UE appauvrit chacun d’entre nous, par la perte de souveraineté et l’immigration

    • Pour le gouvernement, pour l’UE les migrants ont plus de valeurs que les gens de souche, et donc préfèrent que les migrants se multiplient, c’est si évident:
      – les locaux veulent du patriotisme, alors que les migrants veulent vivre selon leurs modes de vies et iront dans le sens de la volonté de l’UE qui est anti-patriotisme
      – l’UE et Macron veulent mélanger les français de souche avec plein de migrants, pour diviser les locaux et les affaiblir dans leur revendications patriotiques, pour faire baisser le coût de production et rester compétitif, pour créer une opposition religieuse afin d’affaiblir le pouvoir spirituel catholique qui fut très influent sur l’histoire de France pendant plus de 1000 ans..
      La France et l’UE préfèrent que les africains se multiplient plutôt que les français de souche, c’est si évident…car l’UE a un projet de vouloir tout diriger en Europe, en cassant voulant casser tout patriotisme…

Les commentaires sont fermés.