Les Français ne font plus d’enfants, mais la crise du logement bat son plein

La lecture d’un article sur la crise actuelle paru le 1er août dernier dans Valeurs Actuelles, reprenant l’analyse d’un grand spécialiste de la question en la personne de C.Marinakis (Président de Century 21 France, photo ci-dessus) n’a pas manqué de m’inquiéter.

Immobilier : « La problématique du logement ne peut que s’aggraver »ENTRETIEN. Charles Marinakis, président de Century 21 France, met en garde le futur gouvernement sur l’ampleur de la crise du logement. Il appelle à créer un véritable statut du propriétaire privé qui s’engage à louer son bien en contrepartie d’avantages fiscaux et financiers.

.
En effet, son postulat s’appuie sur les données suivantes : notre cher pays ferait face à un déficit annuel de 450.000 logements et cette pénurie ne ferait que s’aggraver puisque, selon l’INSEE, notre population continuera d’augmenter jusqu’en 2044 (!!!…) J’en suis très surpris, car ces perspectives ne tiennent absolument pas compte de la réalité démographique : le taux de fécondité des “natives” qui est en baisse depuis 1960 est même devenu négatif depuis les années 70 (libéralisation de la contraception) et cette tendance est aggravée aujourd’hui par le fait que nos enfants ne désirent plus avoir de descendance, ce qui explique que nos grands ensembles de logements sociaux sont maintenant occupés majoritairement pas des populations maghrébines ou africaines et que la loi SRU et les loyers modérés favorise leur épargne en vue de la construction ou l’achat de maisons au bled et/ou dans la brousse…(Michel Aubouin– Bulletin “Eté 24” du Secours de France, voir aussi https://resistancerepublicaine.com/2024/07/05/quand-la-loi-sru-subventionne-lachat-de-logement-dans-le-pays-dorigine/).Cette situation impacte le pouvoir d’achat des ménages français car la dépense contrainte du logement se trouve bien plus élevée chez les bailleurs privés, lesquels sont eux-mêmes étranglés par le fisc... D’autre part, la démonstration de cet “Expert” ne tient même pas compte du parc de maisons inhabitées du fait de la désertitication de certaines régions et du non renouvellement générationnel, problème laissé sous le boisseau par “nozélites”…sauf à prévoir des dispositions réglementaires autoritaires en matière de réquisistion de logements vacants!!!…. Pour héberger les migrant???!!!… Le seul homme politique à évoquer ce méfait du grand remplacement (outre la très proche disparition de la France…) a été un candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, jugé trop “clivant” par les médias bien-pensants…

Qu’en pense notre 1er ministre démissionnaire qui ne jurait que par “pouvoir d’achat des Français” et que proposera son successeur sur ce sujet indéniablement très factuel?… Y a t-il encore de vrais politiciens en France désireux de se conformer à leur mandat en s’intéressant et en oeuvrant dans le sens de l’intérêt des Français?

NB: Michel Aubouin a été un grand serviteur de l’Etat, ancien préfet, spécialiste dans l’administration des territoires dont les banlieues, essayiste et écrivain.

CONAN

 87 total views,  87 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Tout est fait par Macron notamment pour que les français ne fassent plus d’enfants, car l’avenir est périlleux (insécurité partout, inflation due à la guerre de l’OTAN contre les Russes, menace nucléaire possible, perte de souveraineté car l’UE décide tout, impose et imposera à terme tout, il faut faire des enfants pour payer les dettes, islamisation de la société qui ne fait que croître et croîtra encoe plus à l’avenir, idéologie Woke en forte croissance pour éliminer notre culture, notre histoire… sans parler de la pertes de liberté qui augmente, augmente…). Pour palier à cela l’UE , la France laisse débarquer l’Afrique en France, pour repeupler le pays, pour les loger dans les logements sociaux, avec les nouveaux pauvres car l’UE appauvrit chacun d’entre nous, par la perte de souveraineté et l’immigration