Aux Etats-unis, pas de pièce d’identité à présenter avant de voter dans environ 1 Etat sur 3

Les modalités de vote ne sont pas dans la Constitution, cela a pour conséquence que chaque Etat décide des règles électorales. La plupart des Etats républicains ont légiféré pour que la présentation de pièce d’identité avec photo soit obligatoire, la plupart des Etats démocrates s’y refusent. C’est ainsi que des migrants votent, que des électeurs votent plusieurs fois… C’est ainsi que Trump a perdu, par la fraude, les dernières élections.

Et les Etats démocrates usent et abusent de cette non obligation, contrairement aux Etats républicains et refusent de changer leurs habitudes, on sait pourquoi.

Présenter une pièce d’identité est obligatoire dans environ  36 Etats  sur 51, donc facultative dans près d’un Etat sur trois !!!

Imaginez l’ampleur de la fraude possible. Il faut un tsunami républicain pour compenser cela aux Présidentielles…. Et cela explique la prétendue défaite de Trump en 2016, sans parler des sacs de bulletins de vote arrivés de nulle part et pris en compte…

Ecoutez Bercoff, fin connaisseur des institutions américaines, qui avait d’ailleurs été le seul Français autorisé à rencontrer Trump en 2016.

Le 9 avril 2024 il évoquait préciséement ce problème de la pièce d’identité facultative pour voter

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :

« Il y a au moins 15 Etats américains, des Etats-Unis, où vous pouvez aller voter sans pièce d’identité. »

André Bercoff : Vous avez tous reconnu le boss, le boss Bruce Springsteen, born in USA, né aux Etats-Unis. Alors vous dites, bon mais c’est très bien, mais au fond pour aller voter, ah oui il faut être président, il faut être né aux Etats-Unis, vous rappelez la polémique qu’il y a eu sur Barack Obama, certains l’accusaient d’être né à Hawaï, c’était pas vrai, ou c’est vrai, vachement sans rien. De toute façon, mais pour voter, pour voter, pour voter comment on fait ? Alors je veux dire, normalement, ici en France et un peu partout, dans tous les pays du monde, vraiment dans les deux tiers des pays du monde, il faut une pièce d’identité, avec photo bien sûr, sache que c’est vous, etc. Et bien pas aux Etats-Unis, comment ? La plus grande démocratie du monde, et bien c’est très simple, aux Etats-Unis, les élections se déroulent, comme vous le savez, sous les autorités des 51 Etats américains, qui peuvent d’ailleurs transférer le mode d’élection aux municipalités, aux villes, etc. Chacun décide de son mode d’élection. Voilà, c’est-à-dire moi, sur l’inscription des électeurs, du choix de matériel de vote, bulletins en papier, machines à voter, Internet, etc., le format des bulletins de vote, ça dépend des Etats, et ça dépend quelquefois des villes. Alors, on a regardé la carte avec Esteban Rana, qui fait l’émission avec moi, qui la prépare avec moi, il y a trois classements, il y a pièce d’identité avec photo obligatoire, vous dites, bon, ça c’est normal, c’est ce que fait tout le monde. Et non, il y a deux autres catégories, pièce d’identité obligatoire sans photo obligatoire, je vous montre une pièce d’identité, vous vous appelez, voilà. Et enfin, pas de pièce d’identité. Vous dites, comment attendez ? Comment pièce d’identité ? Et bien on a regardé, il y a au moins 15 Etats américains, des Etats-Unis, où vous pouvez aller voter sans pièce d’identité. (…)

 780 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Etonnant.
    Des règles qui datent de l’époque où il n’y avait que des autochtones.
    Dommage que TRUMP n’ait pas changé cette loi lors de sa mandature.

    • Si c’était connu, mais justement, ils ne contrôlent pas. C’est raciste !!!
      (l’idée, profondément raciste, étant que les minorités se baladent sans pièce d’identité et n’ont pas l’accès internet; il y a une vidéo de Amy Horowitz à ce sujet, très intéressante).

  2. La Chambre des Représentants à majorité républicaine est en train de rédiger une nouvelle loi pour l’ensemble des États-Unis exigeant que les personnes venant voter présentent, non sejulement une pièce d’identité, mais un document prouvant leur nationalité américaine (passeport ou tout autre document, comme le certificat accordé lors de la célébration d’octroi de la nationalité américaine. Bien entendu, le sénat à majorité démocrate bloquera cette loi et, si elle pasait le sénat, Biden (ou Kamala) opposerait son véto…

  3. Donc les amoureux de leur pays ne pourront jamais gagner !!!
    Seuls les ordures destructrices de Nations et les va-t-en-guerre gagneront !
    Quelle époque de merde !!!

  4. Ces 15 Etats ne sont pas démocratiques et pratiquent la devise: les autres avant les nôtres.
    De son côté l’ONU dépense et se mêle de tout mais pas de ça!

  5. La tricherie voulu par ces salopars pour gagner par tous les moyens. Ils ne reculent devant aucune bassesses même les plus dégueulasse pour gagner contre Trump.

  6. Avec les centaines de charters remplis d’africains qui se posent quotidiennement en Californie et autres états « sanctuaires » on a idée de ce qui attend les « States » et qui se produit également aussi chez nous, avec CNI peut-être mais avec naturalisation express délivrée par internet?…

Les commentaires sont fermés.