Barnier l’élu : Pascal Praud est aux anges, il a tort, de très grands dangers nous menacent

J’ai entrevu hier la mine enchantée de Praud HEU-REUX de la nomination de Barnier, sans doute au motif que c’est/ c’était (allez savoir, avec toute la pourriture et l’art du placement renntable des « élites ») un LR, et se gaussant de la déconfiture d’Attal. Je veux bien le suivre sur le petit minable Attal, mais je l’invite à voir plus clair dans la perversité de celui qui a accepté d’être aux manettes de la France alors que nous sommes quasiment en faillite…

Il a été mis là pour quoi faire ? Pourquoi a-t-il accepté ? Que lui a-t-on promis ? Qui lui a promis le Jack pot s’il finissait le travail? Der Leyen ? Macron ? Black Rock ?

Barnier, on l’a déjà dit et répété sur Résistance républicaine, est un européiste convaincu, un adepte du fédéralisme européen qui prendra chaque jour ses ordres auprès de Der Leyen, âme damnée des  USA qui, eux, ne visent qu’à créer une Europe à leurs ordres et donc à vaincre et soumettre la Russie. Pour cela, les Américains doivent aliéner à Poutine  tout soutien européen. Pour la France, c’est déjà fait, Macron a fait le boulot.

Comment conduire toute l’Europe et essentiellement la France, cible privilégiée, à se soumettre aux ordres de l’Etat Profond américain ? En terminant le travail de Macron.

Macron, le Mozart de la finance, a jeté délibérément notre argent par les fenêtres.  Il nous a délibérément endettés afin de nous ligoter et de nous obliger à en passer par les diktats et européistes et de la finance mondiale.  Notre endettement est abyssal, 3300 milliards pour l’Etat, autant pour les collectivités locales, combien pour la destruction de nos centrales nucléaires, pour Flamanville, pour Zelinsky, pour les JO, pour les réceptions et voyages pharaoniques de Macron  ?

Là où nous en sommes, les pénalités pour dépassement  des 3% « tolérés » du déficit du pacte de stabilité et de croissance (qui n’a jamais rien stabilisé ni apporté la moindre croissance) vont tomber dru sur notre pays. Nous en sommes en effet à 5% ! Pour l’heure nous allons devoir payer 2,5 milliards de pénalité chaque année jusqu’à ce que nous soyons revenus aux 3%…

Or, nous n’avons plus rien à vendre... Macron et ses prédécesseurs ont tout offert à la clique mondialiste, dans le meilleur des cas nous demeurons actionnaire mais nous ne sommes plus majoritaires : nos autoroutes, nos barrages, nos caisses de retraite, notre gaz, nos banques, Airbus, Alstom, la Française des Jeux, Engie, les Aéroports de Paris…  J’en passe et des meilleures !
.
Que nous reste-t-il ? Des hôpitaux qui ferment faute de personnel, des hôpitaux où il y a de plus en plus de médecins étrangers mal formés mais qui coûtent moins cher, de plus en plus de gens qui meurent aux urgences ou qui ne sont plus soignés, faute de place, faute de médecins…
Et ces hôpitaux intéresseraient, paraît-il, les grands copains de Macron, Blackrock, ceux qui ont déjà racheté la moitié des terres d’Ukraine (et voudraient bien le reste, mais pour cela il faudrait que Poutine perde la guerre….), doivent gérer nos caisses de retraite et compagnie. Autant dire que si, pour avoir un peu d’argent liquide, Macron-Barnier bradent nos hôpitaux à Blackrock, les dits hôpitaux devront être rentables… le pire du pire est devant nous.
Que restera-t-il à Barnier ? Des taxes, de nouveaux impôts, des expropriations... Oui, le pire du pire est devant nous, on peut s’attendre à des coupes sombres dans les budgets sociaux des nôtres, les Français moyens vont êtrerançonnés (mais l’immigration et SOS Méditerranée demeureront un tonneau sans fond)  et si une Christine Tasin voit, sans tout savoir, tout cela, Barnier le voit mille fois mieux, il sait, lui. Il a les chiffres, il a les promesses et les menaces, il connaît le prix à payer.
Barnier a accepté la charge… forcément pour le pire pour la France.  C’est, clairement, la charge de fossoyeur. Il n’est pas impossible qu’une nouvelle prétendue pandémie avec confinement, vaccin obligatoire et compagnie soit l’une des solutions pour imposer l’horreur à tous les Français, pour le plus grand bien des Européistes et mondialistes rêvant de nous imposer leurs lois.
Que feront les Français acculés ? De nouveaux Gilets jaunes ? Macron a prévu le coup : des lance-grenades montés sur les 90 blindés légers Centaure destinés à la Gendarmerie, des mitrailleuses lourdes FN MAG 58 calibre 7,65 (900 coups/minute)… et je vous laisse imaginer le reste.
Alors, oui, Praud ne devrait pas rigoler, on est dans de sales draps.
 

 1,015 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Et qu’auraient fait de mieux ceux qui n’ont pas été choisis ils auraient continué la destruction ça aurait empiré donnons sa chance à Mondieur Barnier et la France est à droite
    Et le NFP n’a rien gagné du tout ils ont tout fait pour faire tomber le RN et plus de 11 millions d’électeurs ils on même
    fait, avec leurs magouilles, gagner des deputes macronistes ça a fonctionné et, quel rire, maintenant c’est ce NFP qui a perdu il y a une justice finalement chacun son tour

  2. Praud va très vite « déchanté » avec Barnier . Les Français vont manger cher avec Barnier . 1,5 milliard pour « assainir » la Seine pour 15 jours , et il vient déjà dire que les hôpitaux devront faire des économies ! Cherchez l’erreur ! Ce n’est que le début ! Macron n’a pas choisi Barnier par Hasard . Il va continuer de démolir la France . Il ne faut surtout pas se bercer d’illusions .Il sait qu’il est à ce poste pour pas longtemps , ensuite il retournera dans les arcanes « européennes » destructrices des nations . Barnier n’est a ce poste que pour finir d’asphyxier la France . « Son » gouvernement en dira long , attendons les surprises .

      • Le Templier Macron a t il choisi ? plutôt imposé par Bruxelles pour appliquer un plan d austérité et retarder la mise sous tutelle et l effondrement financier comme en Grece Ce commissaire européen, rompu aux négociations, a des relations en France, à Bruxelles et à l international Il pourrait réserver des surprises à macron qui veut etre le roi Il essaiera de faire le boulot, avec difficultés, normal vu la situation politique puis partira ( raison de santé et veut être en retraite + mésentente avec macron) avant 2027

  3. Je Ne regarde plus Praud ,je ne veux pas entendre ses paroles ,je préfère les sujets à Hanouna ,Praud ne fait pas parti des 11 Millions de français qui ont voté RN aux Législatives !

  4. pascal praud se présomptueux imbu , j’ai eu écouter RTL mais ce type coupant la parole et revenant a lui , n’oublions pas qu’il s’est fait piquouzé ah oui !! c’était pour son boulot dans le meme temps un médecin urgentiste a préféré devenir cariste une autre que je connais diplome virologie a travaillée dans les vignes ,mais la notoriété a un prix !! la piqure ; chacun ses priorités .Attal plus facile a le prendre dans ses contradictions , Barnier vieux tordu connait comment escamoter .Courage P.Praud pour l ‘avalement de couleuvres

  5. J’attends Barnier sur la nomination du ministre de l’Ajustice.
    Nous serons fort soulagés de ne plus voir ni supporter le crapaud pustuleux, le responsable de la faillite judiciaire.

  6. Praud est un homme de droite façon UDF/RPR. Normal qu’il apprécie Barnier. Il est peut être aussi soulagé qu’on ait pu éviter Lucie Cassée ? A vrai dire, l’enfilage du NFP et LFI fait tellement plaisir à voir que même Barnier ça me va.

  7. Court commentaire envolé : ‘« On vit un moment historique ! » Pierre-Yves Rougeyron et Florian Philippot »
    Environ à 19h54

  8. ◙ Qui est Michel Barnier le « Premier Ministre Technique » ? | Idriss Aberkane & Pierre-Yves Rougeyron | 06/0/2024
    ○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/5xcrcpa4
    ► DURÉE : 2h08mn
    _____

    ◙ Allemagne en faillite : la Fin de l’illusion Européenne | 08/0/2024
    ○ YOUTUBE (Chaîne GRAND ANGLE) : https://tinyurl.com/mr2k22me
    ► DURÉE : 19mn
    ► DESCRIPTION :
    → L’industrie américaine connait une très forte croissance …
    → De l’autre côté, la France mais surtout l’Allemagne ont plongé.
    → Seymour Hersh, grand reporter avait documenté toute l’opération de sabotage mené par les USA.
    → Zelensky aurait validé un acte de guerre contre l’Allemagne et les autres pays associés à NordStream, … tout s’est bien terminé…
    […]
    • Effondrement de l’industrie allemande – Analyse des conséquences de l’explosion de NordStream
    • France et Allemagne en faillite : la fin de l’illusion Européenne
    • Crise économique en Europe : les conséquences cachées de NordStream
    • Énergie, industrie et manipulation : La chute de l’Allemagne expliquée

  9. Hier, j’ai lu un msg de Barnier où il disait qu’il ne s’attaquerait pas au social. Et puisqu’il se déclare contre l’immigration pourquoi ne pas envisager qu’il ait des vues de ce côté là ? Vous êtes très pessimiste, je le suis un peu moins que vous. L’avenir nous dira qui a les meilleures prémonitions.
    Pour l’heure, comme M. Praud, je suis énormément soulagée de ne plus voir Attal.

  10. En tous cas un qui est aux anges devant la nomination de Barnier, c’est Raffarin. Ils sont sur la même longueur d’onde concernant les français d’en bas, ceux qui puent la sueur et le fioul. Et bien moi je suis heureux d’être de la France d’en bas, vu les gros connards qui s’estiment en haut.

    • Je fais aussi partie des connards d’en bas et fière de l’être, de pouvoir me regarder dans un miroir sans rougir de honte. Ces dirigeants sont tous pourris,à vomir. Depuis des décennies.

  11. Désolé pour les fautes d’ortho et tout à fait d’accord avec le texte d’ALEXIS !

  12. Praud ménage la chèvre et le choux depuis toujours. Il aime s’écouter parler ( tout comme le Julien ) en coupant sans cesse la paroles de ses invités et n’est pas très clair.
    Bref, j’en suis revenu et pour le Barnier, fallait pas s’attendre à des miracles avec notre dictateur.
    Barnier va endormir les neuneus une fois de plus et tout va continuer comme avant.
    Le RN ? je ne sais plus ce qu’il représente.

  13. Même avis, d’ailleurs il a annoncé qu’il ne ferait pas de miracle sous entendu on ne revient sur rien de la politique d’effondrement national à laquelle il participe depuis 50 ans. Il y a cependant un point positif sur sa nomination ou plutôt un soulagement, celui d’être débarrassé d’Attal et de son palabre de faux cul indigeste tout droit sorti des cabinets de communication, c’est à dire des cabinets tout court. Désormais les macronneux vont se bouffer la gueule pour la candidature de 2027 avec Edouard, Gérald, Bruno Lemerde, voir la bornasse sans figure incapable de percevoir qu’elle est un repoussoir à électeurs. Pendant ce temps au moins, ils n’agresseront pas notre pays par leurs décisions anti France. Longue vie de maquignon à notre Biden français, s’il passe Noël à l’hôtel du peuple ce sera déjà un sacré cadeau pour lui.

  14. En effet Praud qui sait si bien fustiger les « petits hommes gris » tombe dans le panneau quand le modèle étalon de l’homme gris pointe son nez à Matignon.
    Quelle déception Pascal, avez-vous reçu des consignes de pas de vaguisme ?

Les commentaires sont fermés.