Réécriture de l’histoire : ils veulent faire disparaître toute mention de l’Abbé Pierre

Les trois mouvements héritiers du célèbre prêtre ― Emmaüs France, Emmaüs International et la Fondation Abbé Pierre ― ont d’ores et déjà entamé un processus pour prendre leur distance avec l’homme d’Église décédé en 2007.

Après les nouvelles révélations ce vendredi sur des agressions sexuelles qu’aurait commises l’abbé Pierre, première décision : la fondation à son effigie va « changer de dénomination ». Emmaüs France veut, lui, retirer la mention « fondateur abbé Pierre » de son logo. Une assemblée générale extraordinaire se réunira en décembre pour en débattre

Mais quid des nombreuses rues, places et autres espaces publics qui portent le nom de cette grande figure de la charité et de la lutte contre le mal-logement ? À Esteville (Seine-Maritime), où l’abbé Pierre a vécu et est enterré, le maire de la commune a d’ores et déjà prévu de rebaptiser l’école. « C’est l’abbé Pierre qui avait permis la construction d’un établissement en dur. Maintenant il faut avoir le courage de changer les choses », nous confie Manuel Grente.

Lire la suite ici (article réservé aux abonnés)

https://www.leparisien.fr/societe/le-nom-de-labbe-pierre-va-t-il-disparaitre-de-lespace-public-apres-les-nouvelles-accusations-06-09-2024-6FG4NHTLNJCBTKKS5474MT4WQI.php

Parce que le quidam, qui n’a rien d’un Dutroux…, aurait volé quelques baisers, attouché ou harcelé sexuellement quelques femmes qui se réveillent 50 ans après la bataille (quelle valeur peuvent avoir ces témoignages ?), ils veulent carrément supprimer le nom de l’Abbé Pierre partout, débaptiser les centres, bref, faire disparaître l’oeuvre, salutaire, d’une vie à cause de la vie privée/sexuelle du quidam.

Est-ce juste ? Est-ce que ses prétendues obsessions sexuelles doivent oblitérer et supprimer le reste, la mentioon de son existence et de son oeuvre ? Peut-on minimiser, relativiser et jeter dans les poubelles de l’histoire l’oeuvre d’un homme sous prétexte que, dans sa vie privée, intime, personnelle, il ne se serait pas bien conduit selon les codes actuels ? Peut-on, des dizaines d’années après les faits, rayer d’un trait de plume l’oeuvre d’une vie qui a considérablement été utile à des milliers de personnes ? Les fondations Abbé Pierre ont permis à des marginaux, à des gens sans famille et sans boulot de manger, de dormir à l’abri et, surtout, de retrouver un rôle social, une utilité pour les autres et à leurs propres yeux.

Tout cela n’existerait plus, devrait être biffé, voire disparaître demain des dictionnaires, des encyclopédies et de wikipedia ?

C’est juste terrifiant. Et c’est l’emprise des gauchistes, des exterminateurs qui démontent les statues de Colbert ou de Christophe Collomb parce que ce qu’ils ont créé, bâti, inventé et qui a été plus que positif à leur époque ne correspond plus à la mode, aux idées dominantes, à la doxa, à l’évolution du monde.

Ces fossoyeurs de l’histoire se comportent comme Pol Pot, Staline ou Mao qui exterminaient, déportaient, punissaient, rééduquaient leurs contemporains qui refusaient de piétiner leur histoire, leurs repères leurs valeurs. Mais c’est pire encore car il s’agit de bâtir des mensonges officiels sur notre histoire, sur notre évolution. De quel droit ? De quel droit peut-on refuser à l’histoire d’avoir été ce qu’elle a été et devrait-on l’épurer, la changer, la faire disparaître ?

Bientôt ils vont faire disparaître le nom du Marquis de Sade des dictionnaires et faire des autodafés de son oeuvre, forcément.

Peut-être même vont-ils interdire le mot sadisme pendant que les mêmes violent des enfants dans les cercles pédophiles mondiaux. Ils nous prennent pour des jambons et nos politiques laissent faire…  Mieux, participent à la curée hypocrite.

Vous me direz qu’il y a bien eu une époque, pas si lointaine, où l’on censurait et interdisait la lecture des Fleurs du Mal ou de Madame Bovary... Mais justement, qui a envie de revenir aux âges obscurs ?

Vous me direz qu’il y a bien eu une époque où, pour publier le Dictionnaires Philosophique,  Candide ou Zadig, Voltaire devait les publier à l’étranger, en Hollande ou à Genève, considérés comme dangereux politiquement par le pouvoir royal français et dangereux pour le christianisme par l’Eglise. L’Inquisition a duré des siècles et a brûlé et des hommes et des livres… et son dictionnaire philosophique a été acheminé à Paris pour être cloué sur le torse du Chevalier de la Barre et brûlé avec lui. (Tiens un petit bouquin intéressant sur les oeuvres interdites de Voltaire https://www.decitre.fr/livres/voltaire-9782351840665.html)

Mais justement, qui a envie de revenir aux âges obscurs ?

Je crains le pire, d’autant que le politiquement correct gauchiste est imposé partout, dans la plupart des gouvernements d’Europe, chez les démocrates actuellement au pouvoir aux USA, en Macronie… Les peuples manipulés n’ont pourtant jamais donné le pouvoir à Mélenchon à Paris mais les medias et les militants sont si nombreux et si forts qu’ils se sont insinués partout, dans les cabinets ministériels, dans les régions, les départements… il suffit de regarder le coût effarant des subventiones accordées aux plus dégénérés, aux pires des censeurs qui sont les mêmes qui trouvent normal de faire travailler le smicard jusqu’à 64 ans afin de pouvoir financer SOS Méditerranée qui nous ramène en passant certains des assassins du Bataclan, des égorgeurs et violeurs musulmans qui, bien qu’inférieurs en nombre aux Français, commettaient la moitié des crimes et délits commis à Paris selon Macron en personne.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/10/31/a-paris-la-moitie-au-moins-des-faits-de-delinquance-viennent-d-etrangers-d-ou-vient-ce-chiffre-cite-par-emmanuel-macron_6148032_4355770.html

Alors, moi, ce procès post-mortem fait à l’Abbé Pierre, ça me lève le coeur et ça me fait peur, très peur et ça me révolte. Levez-vous, parlez, contestez, tapez du poing sur la table, bordel, c’est la France, la liberté et l’histoire qu’on assassine avec l’Abbé Pierre. Et c’est une athée qui vous le dit !

 1,761 total views,  5 views today

image_pdf

78 Comments

  1. Les vivants qui sont morts s’attaquent aux morts qui sont vivants dans la mémoire collective.

  2. Bonsoir Madame Tasin, merci pour ce coup de gueule salutaire ! Je suis de plus en plus frappé par l’obsession de pureté (selon leurs critères évidemment) de tous ces gens qui veulent élaguer le passé et le présent aussi d’ailleurs. Et cela me fait de plus en plus penser aux nazis, aux soviets, à Pol Pot et consorts, qui étaient tous obsédés par la pureté, qu’elle soit raciale, sociale ou politique. A chaque fois cela s’est concrétisé par un totalitarisme inhumain dont les conséquences pratiques ont été monstrueuses. La sagesse populaire nous rappelle que « qui veut faire l’ange fait la bête ». Ce n’est pas rassurant du tout pour notre avenir.

  3. Et le maire d’esteville qui sans preuve aucune de la culpabilité de l’abbé pierre ,sans qu’il puisse se défendre( évidemment puisqu’il est décédé),veut débaptiser l’école portant son nom et bien bravo belle mentalité, pour lui comme dit le dicton « qui n’entend qu’un son n’entend qu’une cloche »trop facile ,donc puisque ces femmes l’accusent et se réveillent des décennies plus tard ,donc il est forcement coupable et ces femmes ont donc raison ,et bien je plains les gens du village avec un maire comme ça.

  4. Soutien des Brigades rouges, il avait hébergé des terroristes Italiens, pro Palestiniens et soutien indéfectible de Roger Garaudy, il avait une face sombre ou plutôt rouge. Il avait milité dans une organisation mondialiste favorable au nouvel ordre mondial.

  5. N’oublions pas qu’ils avaient tenté la même accusation grotesque contre Zemmour au début de sa campagne des présidentielles, à partir du témoignage sur Mediapart d’une conseillère municipale PS, pour une tentative de baiser volé 15 ans auparavant et sans la moindre preuve.

  6. Si ces histoires sont véridiques, j’irai plus loin.
    Je me demande si le Pierre communiste n’a pas épousé la robe du prêtre pour avoir les coudées franches, et aussi pour recueillir plus d’argent pour ses pauvres.

    • Sitting Bull Tout à fait d accord ! C est un pape au 11eme siècle qui leur a interdit de se marier et d avoir une vie de famille ( ainsi qu aux religieux dans les monasteres, moins courant, mais nonnes et moines pouvaient se marier entre eux ) L abbé Pierre n a jamais caché qu il était attiré par les femmes et avait une vie sexuelle Ces femmes qui portent plainte ont elles été touchées, draguées ou y a t il eu viol ? Si un lecteur de RR est mieux informé…

      • Pas très informé, mais il parait que certaines ont voulu en parler à l’époque, mais qu’on ne les a pas écoutées.
        Aujourd’hui, elles peuvent parler, suite au mouvement metoo.

  7. Une véritable levée de boucliers!!
    Mais puisque cela n’a pas été dit
    je pense que l’on cherche à le faire disparaître pour remettre à la tête de ce qui deviendra une multinationale pro-immigrée, mais les exploitant; un « saint » plus actuel;
    j’ai nommé Martin Hirsch, un bon cheval de retour, en plus c’est un pro-vax qui fut très actif dans ce domaine,
    alors comme là aussi le vent tourne……

  8. Cette histoire pue le coup monté, on s’attaque aux figures du christianisme comme on s’attaque aux églises…

  9. Par contre, je n’aime pas qu’on balaye d’un revers de main, les plaintes de ces femmes, qui , SI C’ EST VRAI, ont été les victimes de cet homme.
    C’était des proies faciles, des femmes à la rue, des femmes qui avaient faim et qui pensaient trouver un refuge et la sécurité.
    Dans ce cas, le coco catho mérite l’opprobre et la
    répudiation, au même titre que les curés pédophiles.
    Mais de là à débaptiser des rues ou des bâtiments, c’est à voir.

  10. –La première chose à se demander, c’est si ces plaintes sont des fakes, ou des réalités.
    –La deuxième, c’est la raison pour laquelle , l’association lève le lièvre.
    __La deuxième, c’est vite vu, je crois que l’assoce veut se débarrasser du nom de l’abbé qui marque « catho », à un moment de son histoire où les muzz deviennent plus nombreux que les blancs à être hébergés et nourris.

  11. D accord avec vous à 200 pour 100
    Le seul reproche fondé que l on puisse faire à Emmaüs, et l abbé Pierre n y est pour rien, c est d être devenu un sas à migrants qui n ont rien à faire du message initial

    • Oui c’est un sas de migrants dirigé par des politiquement corrects donc le nom abbé dérange – idem atd quart monde fondé par un prêtre – cela commence à déranger – une des dames m’a dit « la religion catholique doit mourir, elle a fait trop de mal,l’islam c’est mieux ??? » « tu connais l’islam et le mal qu’il a fait – 670 millions de morts, des esclaves par millions, un génocide en inde ?? » réponse « tu lis quels livres » ( des livres d’extrême droite pour elle je suppose) « pas que du politiquement correct qui me gave tellement c’est truffé d’erreurs » – plus aucune nouvelle OUF

  12. Quelle minable société de merde de gauchistes et de salopards !! la société américaine dans tout ce qu’il y a de plus mauvais qui nous rattrape. Foutez moi tout ce monde merdique au boulot il y aura moins de problèmes. Trop de temps libre trop de glandage et des dettes par dessus la tête et tous ces connards Républicains sont contents !

  13. La seule chose qui doit nous révolter, c’est l’omerta qui a entouré et protégé les agissements de ce fumier d’abbé. Qu’il glisse dans l’incognito consiste en une peine légère pour ce lascar. Tant d’autres mériteraient de voir leurs actions et leurs noms célébrés…

    • Les preuves ? Moi aussi après votre décès je pourrais vous accuser de n importe quoi SANS PREUVE SANS QUE VOUS PUISSIEZ REPONDRE ?

      • Bonjour Agathe,
        En effet quoi de plus lâche que de venir souiller le nom d’un défunt et ce depuis 17 ans! Mais quelle lâcheté, Il fallait se manifester avant. Mais il est sûr, aujourd’hui tout est falsifiable sans compter le montage du son et de l’image. Je ne nie rien et n’approuve rien, mais en l’absence de l’accusé on ne se prononce pas.

  14. Vous avez raison @ Christine Tasin, à l’heure où sévissent le wokisme et la perversion larvée auprès jusques dans nos écoles dès la maternelle ils font des procés de culs-bénis. Voyez ci leur écoeurante et immonde hypocrisie pour laver le cerveau de nos gosses :
    ONU : https://citizengo.org/fr/LP2-share?m=7&nid=13860&sid=126912652&title=halte-%C3%A0-la-volont%C3%A9-de-l-onu-de-d%C3%A9criminaliser-la-p%C3%A9dophilie&list=fr&utm_campaign=FR-2024-08-30-Global-FM-AMO-13860-UN_Opens_Door_to_Pedophilia-_UN_Opens_Door_to_Pedophilia.01_AA_Launch
    Et là : https://www.breizh-info.com/2024/09/06/237312/propagande-lgbt-de-faux-penis-en-silicone-dans-les-culottes-de-petites-filles-sur-sud-radio-video/

  15. Salir l’abbé Pierre est un prérequis pour transformer EMAUS en association islamiste dirigée en sous-main par les Frères Musulmans.

    • Cela me semble un prérequis bien pressé de détruire l’Abbé comme tous ceux qui ont été nos gloires… et nos dirigeants ont la pire trouille
      de relever ces hordes d’insoumis…

  16. C’est la structure de la France (et des autres pays européens) que les fossoyeurs attaquent, en visant encore une fois l’Eglise Catholique.
    Quant aux plus de 200 viols par jours par des divers, souvent musulmans, aucune plainte, hein les gauchistes anonymes borgnes…

    Boycott d’Emmaus s’ils font disparaître le nom du fondateur. Oh wait ! Je n’utilise ni Emmaüs, ni Coca Cola, ni Indochine, ni etc, etc… Je ne peux donc boycotter ces baltringues.

  17. la dérive totale des bouffeurs de curés, des christianophobes : pour enfoncer un peu plus le cercueil de l’église en france : écoeurant

  18. Qu’il y ait quelques victimes qui se réveillent long temps après pour porter plainte envers leurs agresseurs, pourquoi pas, mais là c’est la généralité, et c’est pareil pour tous ceux qui ont été pris à partie, PPDA, Depardieu…. et tous les autres illustres inconnus! dès qu’il y a une première dénonciation, c’est l’avalanche, il est vrai aussi qu’il y a encore qq dizaines d’années c’était l’omerta qui était en vigueur, très peu de victimes osaient dénoncer le grand père, l’oncle, le cousin, l’ami de la famille, le beau père, l’écclésiastique, déjà il y avait la honte qui les empêchait d’en parler et aussi les menaces, Tout ça c’est compliqué et on peut comprendre qu’un beau jour, ces victimes qui ont gardé pour elles toutes ces horreurs subies pendant des décennies voire toute leur vie se libèrent enfin de ce lourd fardeau. Oui il faut en parler même si ça a eu lieu il y a très longtemps.

  19. Je m’en tamponne de l’abbé Pierre, de ses œuvres, de ses frasques. Cette histoire est en fait un pied de biche pour ouvrir le coffre fort plein d’archives d’un fait simple à souligner. La Chrétienté ! C’est l’histoire d’un déboulonnage qui ne s’arrêtera pas à cela, mais qui envisage globalement notre société telle qu’elle est, dans le but que l’on entende dire un peu plus tard, « notre société, telle qu’elle était ! »

  20. Je ne donnerai pas mon avis sur l’abbé Pierre, mais une chose est certaine! Il a bien fondé l’association Emmaüs et personne ne peut changer la vérité! Le très beau film de Robert Darenne de 1955 disponible en video chez René Chateau, raconte très bien le début de l’aventure, je le revois régulièrement et pourtant comme dirait Christine, je suis un Voltairien convaincu! Il n’est pas non plus normal de salir un homme quand il n’est plus en vie pour se défendre! Il y a assez de vermines bien vivantes à accuser et a condamner avant de s’attaquer aux morts !

  21. « Levez-vous, parlez, contestez, tapez du poing sur la table »
    Suggestion de levage, parlage, contestage ou tapage :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE des associations et personnes citées.
    Vous trouverez les adresses postales sur
    https://emmaus-france.org/contact/
    https://www.emmaus-international.org/fr/contact/
    https://www.fondation-abbe-pierre.fr/fondation-abbe-pierre/nos-adresses
    https://politique.pappers.fr/commune/esteville-76690
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/cp3taW
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.

  22. Il y’a eu un film sur l’abbé Pierre, le décrivant comme un bienfaiteur, un saint ! Y aura-t-il un remake, avec cette fois l’abbé attoucheur, harceleur sexuel, pédophile….?

    • @ TIKI ET AUTRE CHOSE ? pourquoi vous etes au courant de quelque chose vous , allons !! allons !! un peu de courage…dites nous tout , nous sommes impatients en tant que martyres chretiens ,……..mais attention a vous , nous sommes des millions qui ne tendrons pas l’autre joue ……..

  23. Comme certains le disent ici , je vois une attaque contre les chrétiens . Les ordures satanistes , dont le chef réside au palais, ne lésinent plus sur rien . Cérémonie sataniste au début des J.O. et à la fin . Vitraux modernes sur N.D. et pourquoi pas un foyer wokiste avec partouses , drag queens et pédophilie , dans la cathédrale . Aussi, un concert avec des XXXX à la fin des travaux. Il faut détruire les chrétiens ….à tout prix et il s’y acharne .

  24. Nous sommes tombés bien basse ! 50 ans après on se heurte à une personne morte ( qui ne peut pas se défendre). Mais les féministes ne se heurtent pas à des nombreux viols d’ aujourd’hui. C’est trist!

  25. 17 qui se plaignent rien que ca et bien sûr longtemps après sa mort pour qu’il ne puisse pas se défendre, pourquoi se réveiller tant d’années après fallait le dire tout de suite ,et le maire qui d’esteville qui Gobe tout sur parole veut rebaptiser l’école sans savoir si tout ça est vrai allez hop on enlève le nom trop facile d’accuser sans preuve sans que la personne concernée puisse se défendre .ecoeurant .alors dans ce cas qui sera le prochain ? Y a pas de limite .

  26. Facile il n’est plus là pour se défendre ! je demande bien pourquoi on a attendu si longtemps pour démarrer cette affaire ?

    • Parce que justement, personne n’osait à cause de sa notoriété, à cause de ce qu’il a fait d’extraordinaire « à coté  » , parce que c’était un abbé, parce que ça ne se faisait pas alors , c’était « dans l’air du temps  » et les femmes devaient accepter ..dire qu’il faut détruire, NON , mais en parler, dire qu’il y a deux facettes en cet homme, que l’une n’efface pas l’autre, sinon cela voudrait dire que ce qu’il a fait de mal est acceptable et les hommes peuvent continuer ..c’est bien la difficulté ..c’est aussi le problème de ces prêtres qui ne peuvent se marier, et dont il faut parler . C’est aussi que cette cabale cache un autre problème qui a été évoqué, dont j’ai parlé ici, celui de la soi disant « maltraitance « des étrangers qui travaillent chez Emmaûs, et dénoncée

      • @ denise , bj , vous etes de quel bord vous au juste ???? qu’est ce que vous venez parler des etrangers qui n’ont strictement rien a faire en France auquels EmmaeuS donne giteS et COUVERTS ……AU PLUS VOUS RACONTEZ DES C………….IES ? il est décédé voila 17 ans ,pourquoi attendre 17 ans , alors que ses victimes avaient une obligation LEGALE ? JE DIS BIEN OBLIGATION DE DENONCER CELA de son vivant au pire quelques semaines apres son décés , pourquoi maintenant alors que les delais légaux sont passés et que les chacals de gauche luciferiens declanchent une polemique maintenant ….madame avec tout le respect que je vous dois il y a 50 ou 60 ans au plus que les culottes souillées sont a la poubelle et que ces affaires propres ou sales avaient disparu depuis longtemps dans les egouts de l’Histoire de France.Qui a declanché cette campagne , merci d’expliquer , c’est pour evidement la disparition du christianisme en FRANCE , au fait pas un mot sur les deux autres religions , avec l’interdiction de qui ????

  27. J’en ai ras le bol des histoires de culs qu’on nous sert sans arrêt surtout dans ce cas précis 50 ans après. J’en ai ras le bol de toutes ces bonnes femmes d’hier et d’aujourd’hui qui se la jouent victimes de prédateurs sexuels, pauvres petites choses soumises aux désirs de mâles en rut. Non mais quelles bandes d’abruties pour lesquelles j’éprouve le plus profond mépris. Un coup de genou bien placé, une mandale bien appliquée et plus si affinité et basta. Cogneuses oui pleureuses poubelle.

  28. Il y a quand même un espoir : les sociétés où le politiquement correct domine commencent à en avoir assez et à se réveiller. Il y a forcément un moment où trop, c’est trop. Continuons de dénoncer ces absurdités, ne laissons pas les dégénérés gagner.

  29.  » le maire de la commune a d’ores et déjà prévu de rebaptiser l’école. »
    Pile : Nelson Mandela
    Face : Rosa Parks

  30. Jadis l’élégance commandait de ne retenir que le bien qu’avait accompli un mort. Cette élégance s’impose encore dans les enterrements. Le personnage n’était guère sympathique, mais il a aidé les plus démunis. Dont acte. Qu’il trouve désormais la paix. La justice des hommes ne concerne que les vivants.

  31. j y vois plutot une affaire financiere : Emmaus est devenu un gros business ,gros chiffres d affaire, et sans doute gros benefices donc capacités de proselytisme mondialiste et le pretexte sexuel est un outil de propagande pour changer la vision des naifs et exploiter ce succes populaire à des fins dirigées . qui est derriere ? l ‘avenir nous le dira … ceci est assez génial puisque cest le peuple donateur qui paie sa propre disparition ; ceci rappelle un autre mondialiste qui disait  » ils nous vendront meme la corde pour les pendre « 

    • @ JMoulin : Ne pas et ne jamais oublier LES MAQUIGNONS de LA TRIBUS qui avec condescendance HYPOCRITE s’accaparerent de cette FORMIDABLE ENTREPRISE CATHOLIQUE-CHRETIENNE ,prise en main par un premier gouape international trafiquant et marchand de riz , Kouchner qui refila ensuite a un autre acolyte la direction de la dite entreprise Martin Hirsch , c’est assez commique deux personnages sans scrupules d’une autre confession s’incrustant dans une entreprise catho-chretienne …Merde !!!!!! que la gamelle est grosse , cette affaire pue les indemnités cullotieres et en euros en plus .. ….Et meme en 2024 , les predateurs dirigeants Emmaeus , et qui doivent en vivre grassement comme on le sait ,se mettent a cracher sur son créateur CATHOLIQUE-CHRETIEN…
      Qui est derriere cette saleté encore ,ça pu l’usure financiere ? non ??? esperons que non ….

  32. il a laisser pour beaucoup de personne en détresse en 1956 quelque chose de positif les morts ne peuvent jamais ce défendre ce que savent les lâches

  33. Bien évidemment que je suis pleinement d’accord avec toi Christine dans tout ce que tu dis dans cet article.
    Mais je ne suis surpris de rien du tout car depuis déjà bien longtemps les « chiffonniers d’Emmaüs » n’ont plus rien à voir avec les vrais chiffonniers d’Emmaüs. C’est une O.N.G. pro-immigration qui ne présente aucune différence avec toutes les autres de cette nature.
    Les « chiffonniers d’Emmaüs » depuis très longtemps ne prennent plus jamais de meubles qui demandent des restaurations, mêmes infimes, mais se contentent de prendre les meubles directement vendables sans la moindre retouche. Or l’origine de ce mouvement était de donner du travail aux gens et par la vente de ce qu’ils avaient réparé pouvoir vivre décemment.
    les « chiffonniers d’Emmaüs » ? Un ramassis de traîtres haineux de l’Occident et qui veulent tout faire pour l’envahissement islamique de notre pays et de l’Europe.

    • Tu as raison Cachou, Emmaüs n’a plus rien à voir avec Emmaüs en effet et on n’en a pas parlé parce que justement c’est l’original, qu’on doit à l’Abbé Pierre qui nous intéresse

  34. je n’accorde aucun crédit a ces soi disantes plaignantes détecteur de mensonges serait utile , il faut faire disparaitre la chrétienté et salir une icone ,après les églises qui ne cessent de bruler il faut déboulonner les références de bonté oui il s’est plaint de manque de féminin mais ne recherchait il pas le coté tendresse des femmes en vivant au milieu d’hommes ayant perdu chaleur humaine .Il aurait pu aller voir des prostituées . Viendra des accusations sur soeur Emmanuelle , Padre Piot qui guérissait et avait le don de bilocution (pourtant reconnu) , le curé d’Ars puis remontant Bernadette Soubirou …la volonté de détruire les valeurs morales est en marche , l’exemple est donné par le faux pape démon de satan pourtant prédit qui y prete attention . Cela fait plus de bruit que les viols chaque jour répétés , a qui profite le crime…

  35. pourquoi ,si c’est vrai , çà n’a jamais été dénoncé officiellement avant ???? Tout le monde peut accuser n’importe qui 50 ans après ….

  36. A mon avis, il s’agit d’une cabale dirigée contre la chrétienté par une secte secrète sataniste.
    Cette secte ne devrait pas tarder à disparaître, et le Mal céder la place au Bien, car ce dernier vaincra.
    C’est une minorité qui nous gouverne. Patience. Le peuple est avec nous !

  37. C’était aussi un farouche partisan du nouvel ordre mondial, membre du mouvement fédéraliste mondial, un soutien des Brigades rouges et ami de Roger Garaudy.

    • Peut-être je n’en sais rien, l’Abbé Pierre ne m’a jamais particulièrement intéressée en tant que personne j’ai suivi ce qu’il faisait pour ses protégés mais pas du tout ses engagements autres

  38. Peut-on minimiser, relativiser et jeter dans les poubelles de l’histoire l’oeuvre d’un homme sous prétexte que, dans sa vie privée, intime, personnelle, il ne se serait pas bien conduit selon les codes actuels ? MdR non, non jamais forcer une jeune fille a te sucer n’a fait partie des codes du temps de l’abbé Pierre et encore moins du code d’un homme d’église
    Tasin vire grenouille de bénitiers en faisant la différence comme une gauchiste entre l’homme et son oeuvre?

    • faire la différence entre un homme et son oeuvre c’est juste de l’objectivité et, justement c’est faire le contraire de ce que font les gauchistes. Je n’aime pas du tout l’écriture de Céline, j’aime encore moins l’homme mais je défends la nécessité de publier et de lire ses livres, même si je n’ai jamais réussi à en finir un ce sont mes goûts que je n’ai pas à imposer à autrui. Merci pour le fou rire du matin, Tasin grenouille de bénitier, on ne me l’avait jamais faite, j’en pleure ! De rire évidemment

  39. Bonjour madame tasin, comme d’hab, c’est une attaque contre les chrétiens. MENSONGES PLUS MENSONGES ET ENCORE MENSONGES. Elles sont payées combien les débilotos (après cela quand une femme aura des soucis, personne ne la croira)Perso, je m’en fiche car étant croyante, j’ai la prière et cela m’apaise. « que le mal retourne au mal » – c’est ma pire méchanceté … la vérité arrive toujours même si elle prend l’escalier alors que le mensonge est à la vitesse de l’éclair. On pourrait par contre s’interroger sur les étranges moeurs p satanistes de certains. Sur ce qui se passe en UK qui est une horreur sans nom pour camoufler les trafics de certains aux USA

  40. A l’heure où on nous oblige à accueillir des millions « de pauvres et d’exclus africano-musulmans  » nous découvrons qu’un prêtre catholique BLANC !!!!!! ayant cofondé une organisation de lutte contre l’exclusion sociale , économique, et pour le logement des sans abris était un violeur .Bizarre comme c’est bizarre , allez blancs colonisateurs repentez vous encore une fois de plus , ouvrez vos maisons et vos porte-monnaie pour les vrais et seuls miséreux venant d’Afrique.

  41. Il aurait mieux fait d’aller aux putes
    si ça le chatouillait tellement. On en revient au problème du célibat des prêtres. Comme disait mon père, on ne les châtre pas au séminaire

  42. Les erreurs et fautes qu’il a commises ne doivent pas faire oublier les aspects positifs de ses actions. Personne n’est parfait, nous avons tous nos faiblesses. Que celui qui est sans péché jette la première pierre !! Cela ne signifie pas non plus qu’il faille idéaliser quiconque en cachant ses erreurs … Restons humains.

    • Pour un Abbé, PIERRE n’a pas fait qu’un seul péché. alors s’il vous plaît Armand Lanlignel !…

    • @ Armand Lanlignel
      Pour paraphraser le Christ s’adressant à Madeleine repentie lui rendant visite et pleurant à ses pieds, : « Tu es pardonné(e) car tu as beaucoup aimé ».

    • @ Armand Lanlignel
      Mon commentaire en première réponse au vôtre, c’était pour appuyer vos dires, que j’approuve.

  43. Christine ne peut s’empêcher de faire son couplet anti-chrétien en revenant sur l’épisode Torquemada suivant la reconquête de l’Espagne.Plus proche de nous pourquoi ne nous parle pas de l’époque libertaire suivant mai 68 avec l’explosion de la pornographie et de la pédophilie dans les années 1980. Parlons de Dolto, Kouchner, Lang , Khon bendit prônant la sexualité des très jeunes enfants. Certains sont toujours sur les écrans comme Khonbendit, Kouchner, Lang. Parlons de Mitterand qui a lancé Canal + avec la pornographie largement diffusée pour mépriser le peuple.

    • Cher monsieur vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de tout et de n’importe quoi parce que vous n’aimez pas que je rappelle les heures sombres du christianisme. Quel rapport avec Kouchner ? Je défends l’abbé Pierre et il faudrait qu’au détour de ce sujet je lance uen diatribe sur Lang et Mitterrand. Quel rapport ??? Aucun mais si ça vous amuse de dégueuler contre moi ne vous gênez pas

      • Vos idoles de mai 68 portent une lourde responsabilité dans les dérives sexuelles libertaires de toute une époque . c’est beaucoup plus important que les touche pipi de l’abbé Pierre. Vous dégueulez sur tous les sujets sur les catholiques .
        Wikipedia : Tomás de Torquemada, né le 14 octobre 1420 à Valladolid ou Torquemada, dans le royaume de Castille, et mort le 16 septembre 1498 à Ávila, en Castille-et-León, était un dominicain castillan du XVe siècle. Confesseur de la reine Isabelle de Castille et du roi Ferdinand II d’Aragon, il est le premier Grand Inquisiteur de l’Inquisition espagnole de 1483 à sa mort.
        La Reconquista s’achève précisément le 2 janvier 1492. Cette date marque la prise de Grenade par les « Rois catholiques », faisant disparaitre le dernier bastion musulman dans la péninsule ibérique.

        • Faudrait arrêter la coke, hein ! Quand on ne sait pas de quoi on parle, on la ferme. « vos idoles de mai 68 » Mai 68 était nécessaire au niveau sociétal, et inévitable et ça a fait du bien à la société, pour autant j’ai toujours détesté Conh Bendit par exemple… vous mélangez tout comme les gauchistes. Quelles dérives sexuelles ? Plus de liberté, le droit à la pilule, le droit de changer de partenaire ? Vous avez quel âge ? ce ne sont pas des dérives du tout, au contraire. ça vous plaît pas ? vous avez le droit d’être réac et vieux con mais pas celui de mentir. Je défends le catholicisme et les églises à chaque fois que nécessaire mais je suis effectivement voltairienne et je sais les dégâts du catholicisme (qui n’a rien à voir avec la foi) dans la vie de millions de pauvres gens et notamment les femmes.

          • Vous ne comprenez pas que l’on se fout du 1/4 comme du 1/3 des problèmes de sexualité et de touche pipi.Vous pouvez être échangistes dans tous les sens , tout le monde s’en fout. Par contre vous ne touchez pas aux enfants copains ou pas.En ce qui concerne Les catholiques , vous oubliez que c’est eux qui ont lutté contre l’Islam que vous reprouvez tant et cela à deux reprises . La reconquista de l’Espagne (reconquête ??) et la bataille de Lépante . Voltaire n’est qu’un chroniqueur talentueux certes et il n’a été la source d’aucun mouvement. Les dégâts de mai 68 sont partout Justice, éducation, moeurs.

  44. Post mortem c’est trop facile. Que disent les mêmes sycophantes des turpitudes ante mortem des clinton, macron, et Cie… Rien, trop lâches.

  45. Vous n’avez pas encore compris que la France est dirigée par un couple de détraqués , mis en place par une élite mondialiste ?
    Dans l’optique de cet asservissement (planétaire), il est indispensable d’éradiquer tout ou toute personne qui pourrait avoir valeur d’exemple et qui nuirait à l’idéologie destructrice que ces esprits du mal veulent mettre en place, comma il est probable que ces monstres n’hésiteront pas à recourir à un nouvelle guerre mondiale pour éliminer ceux qui les combattent.

  46. Bien sûr que ce qui a été fait ou défait par n’importe qui doit se faire savoir afin de l’éviter à l’avenir.
    Et concernant l’Abbé PIERRE, je dois rappeler qu’il a été complice d’assassinats en armant le FLN contre les Français d’Algérie alors qu’il aurait dû soit aider à calmer les esprits soit à rester neutre !

Comments are closed.