« Je suis climato-réaliste ! » et non « climato-sceptique » comme cette expression que les écolos plus rouges que verts veulent nous coller dans le dos telle une cible : « Oh, le vilain climato-sceptique ! »
.
Grâce au mathématicien Benoît Rittaud, auteur de cette expression qu’il a utilisée pour l’intitulé de son « Association des climato-réalistes » qu’il préside (1). Et cette expression « climato-réaliste » tend à remplacer « climato-sceptique » : elle est de plus en plus adoptée par les Français ! Nous sommes de plus en plus nombreux à nous dire « climato-réalistes »… -terme plutôt positif- …que « climato-sceptiques » ! Ce terme négatif que la gauche nous accole non sans un certain plaisir, quand je l’entends, cela entraîne chez moi la même réaction de répulsion que le terme « extrême-droite » !
.
Le qualificatif lancé par Benoit Rittaud est si réaliste qu’il se répand d’année en année, au fil des nombreux ouvrages (2) contredisant les « zécolos radico-cocos » en participant à la lutte contre leurs idées d’écologistes plus rouges que verts !
Et donc surtout pour démentir les dangers supposés par eux du changement climatique, idées largement reprises par nombre de mes confrères journalistes dont ceux des services météo devenus services « mété… horreur » ! Dans leurs bulletins, il fait toujours soit trop chaud, soit trop froid, et qu’il pleuve trop ou pas assez, cela ne va jamais : la météo est vraiment devenue une horreur ! À un point tel que, personnellement, je change systématiquement de chaîne dès que le journaliste-fonctionnaire d’une chaîne d’État commence son bulletin-météo par un « Bon… », je coupe avant même qu’il n’ait dit « jour » car je sais que le.. « jour » dont il va me parler ne sera pas « bon » ! Je préfère me contenter des prévisions (muettes) qui me sont envoyées sur l’écran de mon téléphone, prévisions qui, en plus, sont, elles, mieux localisées.
.
Cette association des climato-réalistes a « pour objet de promouvoir un débat ouvert et libre sur l’évolution du climat et les questions sociétales et environnementales qui s’y rapportent, en favorisant l’expression sous toutes ses formes d’avis rigoureux et argumentés. Elle vise à sensibiliser le citoyen aux enjeux du climat et des politiques énergétiques menées au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. L’association est apolitique et totalement libre dans l’expression de ses idées. Elle s’attache à diffuser une information fiable recueillie auprès de sources sérieuses. »
Elle met d’ailleurs à la disposition des petits et des grands 10 fiches climat » pour aider à diffuser les arguments des Climato-Réalistes :
Fiche N°1 Le climato-réalisme ;
Fiche N°2 Le CO2 c’est la vie ;
Fiche N°3 Les ours polaires prospèrent ;
Fiche N°4 Les glaciers avancent, reculent, depuis la nuit des temps ! ;
Fiche N°5 La mer monte peu ;
Fiche N°6 Le climat a toujours changé ;
Fiche N°7 Des cyclones pas plus fréquents, ni plus violents ! ;
Fiche N°8 Les températures varient ;
Fiche N°9 La France donne déjà l’exemple pour l’environnement ;
Fiche N°10 Pas de consensus sur le climat. »
Et, en plus de ces dix fiches, la même page vous offrira la possibilité de consulter
« 33 réflexions au sujet de ces « Dix « fiches climat » pour aider à diffuser les arguments des Climato-Réalistes » !
Enfin, si vous souhaitez prendre connaissance de la dernière conférence de Christian Gerondeau, ingénieur polytechnicien, à Toulouse en avril dernier, cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de cette conférence :
https://www.climato-realistes.fr/wp-content/uploads/2024/04/PlanchesConferenceGerondeau-12-04-2024.pdf
Et surtout, restez réalistes ! Il convient que nous le restions face aux aberrations diffusées par les « écolos cosmos » avec l’aide de NOS radios et télé d’État…
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
===========
(1) Documentation sur l’association des climato-réalistes : https://www.climato-realistes.fr/
Articles par auteurs : https://www.climato-realistes.fr/categorie/articles-par-auteur/
Articles par thèmes :
https://www.climato-realistes.fr/categorie/article-par-theme/
Bureau de l’association des climato-réalistes :
Benoît RITTAUD : Président
Marie-France SUIVRE : Déléguée générale
et Christian BUSON, Jean-Claude CROIZE, Philippe GALY, Christian GERONDEAU et Camille VEYRES.
Le Comité Scientifique de l’association :
Brigitte Van Vliet-Lanoë (Directeur de Recherche émérite du CNRS (UMR 6538 Brest), professeur à l’Université de Bretagne Occidentale)
Vincent COURTILLOT (Géophysicien, Institut de Physique du Globe de Paris et Académie des sciences)
Reynald DU BERGER (Géophysicien, Université du Québec à Chicoutimi)
Samuel Furfari (professeur en géopolitique )
Christian GERONDEAU (Ingénieur polytechnicien)
François GERVAIS (Physicien, Université François RABELAIS, Tours)
Richard LINDZEN (Physicien, ancien professeur au Massachusetts Institute of Technology)
Jean-Claude PONT (Mathématicien et historien des sciences, Université de Genève)
Alain PREAT (Professeur en géologie à l’université libre de Belgique)
Rémy PRUD’HOMME (Économiste, Université Paris-est Créteil (émérite)
Pascal RICHET membre de l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP)
Benoît RITTAUD (Mathématicien, Université Paris-13)
Henri VORON, diplômé d’agronomie, ingénieur en chef du génie rural, des eaux et des forets
In memoriam : Isabelle RIVALS (Maître de conférences à l’ESPCI)
In memoriam : Jacques DURAN (Physicien , directeur de recherches au CNRS (e.r))
(2)ouvrages certes de l’inventeur du mot, Benoît Rittaud, (dont « Mythes et légendes écologistes » est n°1 des ventes) mais pas que lui… ceux également, pour n’en citer que quelques-uns au hasard, Nora Bussigny, Christian Gerondeau), Frédéric Mortier, Olivier Postel-Vinay…– https://www.climato-realistes.fr/wp-content/uploads/2024/04/PlanchesConferenceGerondeau-12-04-2024.pdf
903 total views, 1 views today
VIVE le Réchauffement Climatique! Vive le Grand Retour de l’Europe au climat et à l’environnement paradisiaques et tropical de l’Ere Tertiaire!… Je suis POUR à 100 pour 100!
Pour être réaliste, il faut juste avoir un peu vécu, connaitre l’Histoire et réfléchir, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de personnes !
Les escrolos-fumistes nous enfument avec leurs élucubrations élastiques !