« La Planète des Singes : le Nouveau Royaume » (2024), plein les yeux

Le film n’a rien à voir avec la variole du singe, cette bien cruelle maladie  dont on nous rebat les oreilles !

Il s’agit au contraire d’un film qui permet de s’évader de l’actualité pendant deux bonnes heures.

La Planète des singes : Le Nouveau Royaume  est un film de science-fiction américano-australien réalisé par Wes Ball et sorti en 2024.

Pour faire un rapide récapitulatif, c’est en 1968 qu’Hollywood s’empare de l’univers créé par le romancier français Pierre Boulle en 1964.

Puis l’histoire a été saccagée par des studios principalement avides de rentabilité, avant la saga actuelle de La Planète des singes qui propose depuis 2011 des récits ambitieux portés par des effets visuels époustouflants.

L’acteur américain Owen Teague en sympathique « Noa »
Du côté de l’antagoniste, Proximus César (Kevin Durand, toujours bon pour jouer les salopards)
Cette dernière histoire du Nouveau Royaume tient debout; elle continue de poser des questions passionnantes; Disney ne l’a pas contaminée avec le wokisme et  les thèmes abordés sont la famille, la transmission des valeurs, des traditions et des savoir-faire  (rituel d’entrée dans l’âge adulte, aigles apprivoisés…), la nécessité de protéger le groupe et  de combattre, la solidarité au sein de la communauté, la confiance, la loyauté et l’amitié. Et bien-sûr l’importance du savoir et de la transmission par l’écrit.
Des choses très humaines !

C’est donc un excellent film initiatique pour les jeunes et une cure de jouvence pour les moins jeunes qui ont aimé l’histoire de Pierre Boulle.

Voici la bande-annonce (il serait dommage de la regarder avant le film) :

https://filmoflix.cx/film/action/12379-la-planete-des-singes.html

La musique n’a pas un simple rôle de remplissage mais accompagne superbement les images, en particulier une scène de chasse (mais chut !).

Voir aussi sur RR : Le « Pont de la rivière Kwaï », la « Planète des singes » : merci au génial romancier français Pierre Boulle

 

 1,810 total views,  1 views today

image_pdf

7 Comments

  1. « Disney ne l’a pas contaminée avec le wokisme »

    Bah c’est du wokisme pur comme de l’orichalque, c’est « un nouveau royaume », « noir », et sans hommes (blancs). Que vous faut-il de plus ?

    • Bonjour : ne pas confondre avec le Wakanda ! Le message final du film est très clair, justement, sur qui est supérieur et légitime à dominer le monde

  2. En parlant de civilisations nouvellement implantées :
    Il se passe quelque chose de très grave, de sinistre en Irlande en ce moment. Des milliers d’hommes étrangers sont plantés dans tout le pays dans des sites qui ressemblent à des campements militaires. Les habitants vivent dans la peur car des hommes étrangers cagoulés patrouillent dans les campagnes irlandaises. La rumeur populaire dit que les centres de migrants sont par essence des avants-postes miliaires étrangers stratégiquement positionnés par l’élite mondialiste de l’UE prêts être mobilisés à tout moment contre les citoyens irlandais https://qactus.fr/2024/08/17/irlande-il-se-passe-quelque-chose-de-tres-sinistre-grave-et-important-en-irlande-avertissement/

Comments are closed.