Je connais les arguments des bien pensants, votant LFI de préférence, pour qui le voleur a toutes les excuses et celui qui pratique légitime défense et vengeance mériterait perpète. Je sais aussi que si nous écrivons « bien fait ! » ou « bravo » ! ou encore » pas de quartier » ! Nous allons nous retrouver à la 17ème Chambre avec l’accusation d’inciter à la haine, voire carrément accusés d’incitation à assassinat. Alors, quoi qu’on en pense, on va aborder l’affaire autrement ici.
Il me semble que si rien n’est fait pour changer juges et justice et pour sortir de l’UE qui interdit les extraditions entre autres abus, les Français ne se laisseront pas manger la laine sur le dos. pendant encore des lustres. Foutus pour foutus, ils se mettront à la légitime défense et même carrément à la vengeance. Comme les autres. Les excès des uns vont générer les réactions des autres. Il n’est pas dit que ce soit le cas du fait-divers évoqué ci-dessous, le cave qui s’est rebiffé fait peut-être partie d’une population qui ne se laisse pas faire habituellement, et qui n’est peut-être pas décidée à demander pardon si on en juge à la voiture incendiée…
Les faits se sont déroulés vers 23h00, ce samedi 3 août, place de Lenche, dans le quartier du Panier, à Marseille (2ᵉ arrondissement). Les marins-pompiers ont engagé cinq moyens sanitaires et deux engins incendie pour un accident de la circulation impliquant une voiture et un scooter, a indiqué le bataillon à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information de France Bleu Provence. Le plus jeunes des passagers du scooter, âgé de 16 ans, est décédé sur place, le second, 20 ans, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.
Le conducteur récupère sa montre et prend la fuite
Il s’avère que le conducteur du véhicule, qui venait d’être victime d’un vol à l’arraché, a pris en chasse le deux-roues des voleurs présumés et l’a percuté volontairement, le faisant chuter, de source policière. Les deux victimes venaient, semble-t-il, d’arracher la montre de luxe au poignet de l’automobiliste, la scène a été filmée par des caméras de surveillance, de source policière. Après avoir récupéré sa montre, le conducteur de la voiture a pris la fuite. Il est actuellement recherché par la police.
Deux personnes liées à l’enquête ont été interpellées plus tard dans la nuit, dans
les quartiers Nord, près d’un véhicule incendié, selon l’AFP, sans qu’il soit confirmé que le véhicule est bien celui qui a percuté le scooter. Une enquête a été ouverte, confiée à la Division de la Criminalité Territoriale (DCT).
france3-regions.francetvinfo.fr
A force de voir l’agressé qui a le malheur de se défendre jugé, en garde à vue, condamné… les agressés et leurs familles feront justice eux-mêmes. C’est le sens de l’histoire. Nous avons volontiers fait confiance à la justice pour identifier le vrai agresseur/voleur/violeur/tueur… parce que nous étions assurés que les juges taperaient dur et que le contrevenant paierait le prix de ses violences et demeurerait suffisamment longtemps en prison pour protéger la population et faire réfléchir le contrevenant… Las ! A l’heure où celui qui vole, viole, joue du couteau… se retrouve juste avec l’obligation de passer chez les flics chaque matin ou un matin par semaine, sous prétexte de prisons surpeuplées… chacun a compris que son agresseur identifié a un sentiment d’impunité et qu’il peut le retrouver 2 jours après face à lui…
Cela ne peut pas durer. Des groupes, surtout de jeunes, se constituent partout pour se protéger les uns les autres et protéger leur quartier, leur ville… je fais le pari que cela va se développer et se multiplier très vite… Et il se pourrait que les racailles commencent à raser les murs…
Mais avant cette étape je crains bien que l’on assiste à Mad Max partout…
1,141 total views, 2 views today
Je pense que le conducteur n’a pas cherché à se venger mais seulement à récupérer le bien qu’on venait de lui voler.
Le conducteur n’a aucune responsabilité parce qu’il n’a rien fait ni provoqué pour en arriver à cette situation, contrairement aux deux voleurs !
Et peut-être que s’il n’y avait pas insécurité en France les Français n’auraient pas à se sécuriser et à se défendre légitimement !!!
la meilleure méthode pour éviter la récidive.
De tout temps la Justice des Hommes et EIIE ne peut être qu’Humaine, rendait coup pour coup
avec son oeil pour oeil et son dent pour dent! De nos jours personne ne peut se rendre justice lui-même. Une avancée se l’Humanité dans sa marche irréfragable. Encore faudra-t’elle qu’elle ne perde plus de vue, dans tous les domaines, TOUTES LES VICTIMES.
J’ai entendu à RTL que les jeunes sur le scooter étaient, pour l’un sans papier et pour l’autre un mineur isolé !! ben oui, on vient en France pour voler , avec un scooter, c’est notre réputation !! La faute à qui ??
il est évidement que si l’on avait arrété et non encouragé cette immigration parasite cela ne se serait pas passé !Mais maintenant tous les Français ont compris les policiers et les gendarmes sont débordés par les taches administratives ,les voyous osnt protégés par des associations islamistes !Bref l Franc est pourri de l’intérieur a lors il vaut mieux faire 6 ans de taule que six pieds sous terre !Perso je n’hésiterai pas a me défendre mème a 75 ans car c’est les voyous qui dirigent toutes les cités !
Deux petites fripouilles qui se sont attaquées au gros poisson.
Aucun Français « normal » n’aurait réagi de la sorte.
Vous voyez de qui je parle .
Qu’ils s’éliminent entre eux, c’est assez rare.
La justice ne fonctionnant plus et les juges ne faisant plus leur métier, c’est-à-dire protéger le peuple et les gens pacifiques, les moutons vont finir par devenir des moutons enragés. « Œil pour œil, dent pour dent », sera la doctrine ; après tout, c’est dans la Bible. On a donc l’autorisation divine de ne pas se laisser bouffer…
tant mieux pour leur gueule .
Oeil pour oeil dent pour dent , Hé bon Français n’attendez rien de la Justice , elle va vous la faire à l’envers , comme ce gars est juste rationnel il s’est fait justice lui méme et bravo à lui , un jour on brulera les tribunaux puisque c’est le repére des mafieux de ce pays , qu’on juge et qu’on enferme déjà les politiques aprés ils pourront s’expliquer
Mais, apparemment celui qui a été attaqué habite les quartiers Nord…… Donc, il appartient à la même population que ses voleurs. Ceci explique, peut-être la réaction de violence et de ne pas se laisser marcher sur les pieds ! Voyous contre voyous. Nous sommes loin, encore, du moment où le citoyen lambda verra rouge…
une médaille !!
Il y a des petits jeunes biens qui ne dealent pas ne volent pas des montres hein!, qui n’agressent pas ,près de chez moi au super marché beaucoup de jeunes qui travaillent comme caissiers ,caissieres,mise en rayon ,d’autres au.mac do ,dans les restaus,bars etc…souvent des jeunes étudiants qui bossent pendant les vacances ou même en dehors .alors oui ce n’est pas super payé mais au moins ils sonts honnêtes et ne risquent pas de se retrouver à l’hôpital ou au cimetière.
Tout est aujourd’hui de l’injustice, les délinquants protégés comme le fut Nahel après sa mort par exemple ! il faut beaucoup d’énergie pour vivre , inventer, travailler car à chaque instant notre vie peut basculer : le jeune fils du cuisinier qui est mort, lui aussi tamponné par le véhicule d’un délinquant et tant d’autres …Je ne dirais pas que la mort de ce jeune est logique car LES SEULS RESPONSABLES SONT EN PREMIER LIEU, L ETAT, SA JUSTICE, l’Etat car il laisse prospérer la délinquance : immigration, pas de prison, pas de policiers en nombre ! la justice car elle ne la rend plus, à cause des premiers ( pas de prison ) mais aussi de leur idéologie ! s’enchaîne les parents « absents de toute éducation », à cause des premiers, immigration souvent, et sanctions inadaptées voir inexistantes à cause des 1ers et des 2eme ..donc on ne s’en sort pas, j’enfonce des portes ouvertes, mais cette mort n’est pas juste, qui plus est celui qui a tamponné ces jeunes fera de la prison un bon moment, LUI ! mais Macron a envoyé 3 milliards de plus que ce que l’UE a envoyé (donc aussi notre contribution ) , en Ukraine .
À la racaille de tout poil, je recommande le film « Les caves se rebiffent ». Elle pourra se le procurer éventuelement sur Internet.
Comme on dit ils ont cherché, ils ont trouvé, à ce petit jeu on fini par y laisser des plumes, ils auraient du se tenir à carreaux et rien ne leur serait arrivé. Que ca serve de leçon à d’autres qui voudraient en faire autant .
Je suis d’accord avec toi.
Quand vous êtes border-line voire délinquant dans la façon de vous comporter, il y a peu de chances que vous changiez par vous-même, sans la pression puis la réalité d’en payer un prix bien plus fort que votre petit confort personnel (indépendamment du fait que ce comportement vous aide psychologiquement à survivre, la fameuse « excuse » mise en avant par les gauchistes). Mis là il s’agit bien du fait que vous portez réellement préjudice à autrui, ce dont vous ne vous rendez pas forcément compte, tellement emprisonné dans vos délires. Donc en fin de compte, bien souvent seule une méthode qui vous fait suffisamment mal, doit être appliquée. Et encore une fois, au départ, il s’agit bien d’un mal que vous faîtes à autrui, ce que la société de l’excuse semble avoir oublié. En l’absence de l’application de ces règles normalement dévolues à l’Etat, tout devient possible, en l’occurence dans cette affaire, le pire.
Ainsi les jeunes racailles connaissent le prix des montres de luxe comme celui d’une Rolex, par exemple, à plus de 10.000 euros (oui, dix mille euros minimum). Anecdote personnelle: j’habite Paris, et au rez-de-chaussée de mon immeuble, il y avait une horlogerie-bijouterie. Paul, l’horloger me raconta la scène suivante: un samedi après-midi, un maghrébin âgé de moins de vingt ans, se présente pour mettre un nouvel axe à sa montre Pacha de Cartier, prétextant l’avoir perdu. Paul me dit qu’il accepta de remplacer ledit axe , car, manifestement cette montre a été arrachée d’un poignet, donc volée. Donc, pour la somme de dix euros, Paul ne prit pas le risque de refuser et de risquer un coup de couteau. La scène se passait, à Paris, il y a une vingtaine d’années. Rien de nouveau en Francarabia.
À non, pas d’émeutes sur les sites des jo
Puisque ce sont nos « amis » pourquoi ne pas passer un accord avec le Qatar ou l’Arabie afin qu’ils jugent leurs pairs conformément à leurs codes.
👍👍👍👍
Bien mal acquis ne profite jamais.
Rien ne se perd, tout se transforme.
Ils n ‘auront pas pu profiter du fruit de leur vol ,ils en sont morts. Je ne vais rien dire pour ne pas être sanctionné,mais ce n ‘est que le résultat traguique de leur mauvais comportement.
Pas mieux.