La priorité de Macron, la « maison des mondes africains » !

Et cela dans l’un de nos plus anciens et prestigieux bâtiments, l’hôtel de la Monnaie, institution installée dans ce palais de la rue de Conti depuis 1775 afin d’y fabriquer les pièces de monnaie française (en France, on fabrique de la monnaie depuis 854, en Afrique, à part des activités reproductrices -je ne dis pas érotiques- sous la tente… ).

La rue et la danse devant le buffet vide pour les nôtres, un hôtel historique pour les autres dans une France sur-endettée, avec des Français menacés de se retrouver à la rue par les diagnostics thermiques et la fermeture de nos entreprises qui délocalisent à tour de bras, affamés et gelés par les manoeuvres guerrières de Macron et ses copains.  Plus de gaz, plus de pétrole, plus d’électricité sauf à avoir un compte en banque… macronien.

Son objectif ?  Macronien évidemment. Objectif d’un salaud qui hait la France.  Réparer les prétendus dommages de la colonisation. C’est là un crachat de plus à la France, à son histoire, à ses morts et à ses énormes constructions en Afrique.

La France, en colonisant, a développé les pays africains mis sous sa tutelle, a mis fin à l’hécatombe de bébés -et de mères- morts lors de l’accouchement, a construit des routes, des écoles, des hôpitaux, a exploité les gisements de pétrole, les richesses dues au climat…  mais le traître Macron a décidé qu’il fallait demander pardon pour tous les bienfaits apportés aux Africains.

https://resistancerepublicaine.com/2023/06/08/la-colonisation-francaise-en-algerie-au-xixeme-une-veritable-ruine-pour-la-france/

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/03/ces-mensonges-qui-salissent-loeuvre-civilisatrice-de-la-colonisation-francaise/

Macron-Ceaucescu a raison sur un point : la colonisation a eu 2 torts, montrer aux Africains qu’on existe et qu’on est plus doués qu’eux, ce qui les amène à venir envahir le prétendu envahisseur, et a permis la démographie infinie de gens qui se reproduisent comme des animaux et envoient leurs enfants sur d’autres continents, incapables de les élever, de les nourrir, de les éduquer. Incapables de se maîtriser et d’avoir une contraception, en plein XXIème s!ècle ! Il où le temps d’un Léopold Senghor ?

Ça fait 3 ans que Macron a lancé le projet, pour obéir  au rapport «les nouvelles relations Afrique-France» de l’historien camerounais Achille Mbembe… Evidemment.

Notre contributeur Antiislam avait brillamment démontré il y a un an comment Macron, délibérément, agissait afin que l’Afrique colonise la France par l’islam.

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/23/le-rapport-stora-ouvre-grand-les-portes-a-la-colonisation-de-la-france-par-lislam-premier-objectif-le-metissage/

Ce vol de notre hôtel de la Monnaie ne fait qu’ajouter la liste des édifices de la dhimmide et de l’invasion, le musée des Arts Africains (on ne dit pas merci au calamiteux Chirac) ou le scandaleux Institut du Monde arabe dirigé par le tordu Jack Lang, j’en passe et des meilleures.

Merci qui ? Merci Macron.

 1,021 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. OUI ! C’est exactement ça . Merci qui ? Merci Macron . Le pire du pire c’est que les FRANCAIS ont eu l’occasion de changer tout ça aux élections ! Mais non , ils ont remis le couvert ! Ils ont une fois de plus baissé leurs frocs .Ils ne pensent même plus a leurs enfants et leurs petits enfants , ils préfèrent se laisser envahir par les africains . Allez comprendre !

  2. Chaque jour, on se demande quelle idée va avoir Macron pour africaniser la France, qui devrait, dans trois ans, lors de son départ (ouf!) s’appeler, désormais, la Francafrica. Souvenons-nous du diagnostic du psychiatre, qui avait bien pose le bon diagnostic concernant le personnage. Mais, a mon avis, il n’avait pas tout dit: si vous voyez ce que je veux dire…

  3. il existe le « Musée des arts premiers » (Jacques Chirac) quai Branly. Belle réalisation qui fait connaître les continents dont l’Afrique, autres que l’Europe. On n’a pas besoin d’une Maison des mondes africains, comme si la France pays millénaire devait tout à l’Afrique. Macron et toute la clique, (centristes, éco-dingos, LR collabos, NFP LFI) qui se chikaye pour des places sont tous d’accord pour saborder le pays. Pour punir tous ces traîtres, quatre murs c’est trois murs de trop.

  4. A quand un monument à la gloire de « en marche-renaissance-ensemble » au père Lachaise?

  5. Moralité : vous reprendrez bien deux doigts? pas de porto! heu… je ne sais pas… je conduis.

  6. Macron déteste les Français, et se déshonore quand il se vautre, et se prostitue devant les ennemis de la France, particulièrement nombre de ressortissants de nos ex-colonies africaines (sans oublier l’Algérie), lesquels crachent sur notre pays, tout en nous envahissant sur notre propre territoire!

    Et qui feraient mieux de limiter le naissance de leurs gosses !

    Le monde à l’envers!

    A quand sa disparition ? et à quand le Grand Renversement ?

  7. Etant donné l’attirance compulsive de Macron pour les hautes doses de mélanine à bas QI, on comprend que le diagnostic précocede psychopathe du professeur Adriano Sagatori.
    C’est dans les bois et en pagne que ce « musée » a sa place.
    Ce en sont pas des Senghor, cardinal Sarah ou Kakou Ernest Tigori qui veulent venir. C’est la masse pululante du reste. C’est utilisé comme arme de submersion pour nous réduire.
    Les arts « premiers » – trouvaille de Chirac pour en plus les appeler primitifs.
    J’ai vu Rome et la Florence des Médicis. La cause est entendue.
    Seuls les « peuples premiers » d’Europe ont à être défendus… par eux-mêmes.

  8. Que seraient devenus les Africains si la FRANCE ne leur avait pas apporté l’instruction….Il ne fallait pas y aller,on aurait conservé notre tranquilité….

    • Tout ce que nous leur avons apporté,est à l’abandon,car ils ne savent rien faire,ni entretenir. Donc,ils viennent chez nous,pour êtres assistés à ne rien faire. Sauf,d’innombrables gosses,futurs délinquants,pour toucher les allocations.

Les commentaires sont fermés.