Les Allemands ouvrent les yeux sur l’immigration ? L’OCDE sort un rapport pour les contester

Screenshot

L’OCDE dresse un bilan positif concernant l’intégration d’immigrants en Allemagne, bilan en contradiction avec tous les échos venus du terrain et des politiques. Voir mes dernières traductions sur le sujet.

https://resistancerepublicaine.com/2024/07/05/abus-sexuel-coups-et-blessures-vol-le-dossier-de-police-du-meurtrier-presume/

https://resistancerepublicaine.com/2024/07/03/pourquoi-lafd-recuse-lequipe-nationale-dallemagne/

https://resistancerepublicaine.com/2024/07/01/en-allemagne-les-adversaires-de-lislamisme-vivent-dans-langoisse/

https://resistancerepublicaine.com/2024/06/30/les-allemands-veulent-expulser-les-pro-terrorisme-la-gauche-hurle/

Etc.

 

Dans un rapport actuel, l’OCDE a dressé un bilan positif concernant les immigrants en Allemagne. L’Organisation de coopération et de développement économiques a déclaré qu’un quota de 70 pour cent avait été atteint en matière d’activité professionnelle de migrants en 2022. Cela serait nettement plus que dans la plupart autres pays de l’UE. Une cause en serait le vaste soutien linguistique. L’intégration des femmes avec enfants et des immigrants à faible niveau d’instruction resterait difficile.

MDR AKTUELL

  • Selon une étude de l’OCDE, l’Allemagne est sur la bonne voie en matière d’intégration d’immigrants.
  • De bons indicateurs en seraient par exemple les conditions de vie, le pourcentage de personnes actives ou le niveau de langue.
  • Les femmes avec enfants et les personnes peu qualifiées sont moins intégrées.
  • Un obstacle supplémentaire à un intégration réussie est selon l’OCDE la discrimination.

L’intégration d’immigrants et de leur progéniture est en bonne voie en Allemagne en comparaison avec d’autres pays, selon une étude actuelle. Comme l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) l’a publié jeudi dans son rapport, au cours des deux décennies passées, l’Allemagne a « considérablement investi dans l’intégration et ces efforts semblent avoir porté leurs fruits. »

Trop peu d’emplois, autorités surmenées – l’intégration peut-elle réussir dans ces conditions ?

De bons indicateurs en seraient par exemple les conditions de vie, le pourcentage de personnes actives ou le niveau de langue après cinq ans dans le pays. Ainsi, ce groupe de population aurait atteint un quota de personnes actives à hauteur de 70 pour cent. Ce quota serait nettement supérieur à celui dans la plupart des autres pays comparables de l’UE. La cause en serait selon cette étude un vaste soutien linguistique.

Selon les auteurs de l’étude, les connaissances linguistiques d’immigrants en Allemagne se sont plus fortement améliorées que dans la plupart des pays de UE. Après cinq ans de séjour en Allemagne, plus de quatre cinquièmes des immigrants à niveau linguistique initial moyen parleraient couramment l’allemand.

Les femmes avec enfants et les personnes peu qualifiées sont moins intégrées

L’intégration de femmes avec enfants en bas-âge et les personnes à faible qualification – donc des immigrés à faible niveau d’instruction correspondant au maximum à celui de l’école primaire – continue à être difficile. 

En Allemagne, cela concerne plus d’un sixième de la population de migrants. Seul un quart de ce groupe atteindrait un niveau confirmé en allemand après un séjour d’au moins cinq ans.

L’OCDE a déploré le fait que l’Allemagne reste en retrait en comparaison avec d’autres États de l’OCDE concernant la qualification complémentaire. Les quotas de personnes actives avec un diplôme de fin d’études secondaires, premier cycle, seraient par contre à comparer avec l’activité professionnelle des nationaux. Les enfants d’immigrants nés en Allemagne obtenaient en outre de meilleurs résultats en instruction que dans la plupart des autres pays.

Si les enfants ou les adolescents arrivent seulement à l’âge scolaire en Allemagne, leurs résultats scolaires sont, selon le rapport, comparativement inférieurs à la moyenne. L’écart de résultats existant déjà par rapport aux enfants nés à l’intérieur des terres aurait continué à croître au cours des années écoulées.

Un autre obstacle à une intégration réussie est selon l’OCDE la discrimination. Un cinquième des immigrants venant de pays hors UE se sentiraient discriminés en Allemagne. L’intégration sociale réussirait par contre mieux en Allemagne. La part de migrants vivant dans une relative pauvreté serait inférieure à celle dans la plupart des autres principaux pays cibles.

Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine

https://www.mdr.de/nachrichten/deutschland/politik/oecd-bericht-integration-deutschland-positiv-100.html

 42 total views,  42 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Le fier Teuton a fait place à une carpette pavlovisée. Bon, il y aura toujours la fête de la bière pour que les Allemands se donnent encore l’illusion d’exister.

  2. Si dans ce “machin” on y a fourré des militants comme rima hassan, qui, je vous le rappelle, est passée de juriste à l’OFPRA à la Cour Nationale du Droit d”Asile, on peut se poser des questions sur l’objectivité de ceux qui rédigent des rapports…En outre que vient faire la turquie dans ce club de pays développés! Selon Manuel Bompard (lfi), un rapport de l’OCDE conclurait que les migrants rapportent plus qu’ils nous coûtent!!! C’est dire le sérieux de ce réceptacle à crétins gauchiasseux…