Thaïlande : comment les singes délinquants ont été éloignés et neutralisés

La ville thaïlandaise de Lopburi envahie par les macaques
La ville thaïlandaise de Lopburi envahie par les macaques

Toute ressemblance avec une situation similaire dans tout autre pays du monde ne serait que fortuite.

Il pourrait paraître superflu de parler de singes alors que l’on assiste à une insoutenable agonie (celle du Macron que l’on chérit comme des fous depuis 7 ans), que le hideux fascisme est aux portes de Matignon (mais dont il n’a pas encore les clés), qu’une effroyable guerre civile menace d’éclater, même si on n’a pas encore distribué les armes, que les bombes atomiques sont impatientes de prendre de l’air…

Bref, il est presque indécent de parler de singes, maintenant.

À moins que tout ne soit lié.

La Macronie et les singes seraient-ils liés ? Génétiquement, on ne sait pas, mais des similitudes de comportement existent bien.

Nous avons évoqué, il y a juste un mois, le problème de coexistence entre macaques et habitants dans la ville thaïlandaise de Lopburi, à 150 km au nord de Bangkok, que nombre de lecteurs de Résistance Républicaine ont visitée et connaissent bien.

C’était un article sous le titre : « Thaïlande-Société-Insolite : le vivre-ensemble est rompu entre habitants et macaques devenus de plus en plus agressifs » (Voir ici)

Les deux communautés, les humains et les singes, vivaient en parfaite symbiose jusqu’au moment où les singes, qui se sont vite démultipliés, sont devenus envahissants, haineux et agressifs envers les habitants et les touristes.

Ils se déplacent en hordes et sèment la terreur sur leur passage. Ils mènent la vie dure aux habitants en commettant des vols, des dégradations et agressent parfois violemment des personnes.

Le vivre-ensemble était rompu, mais la Thaïlande n’est pas la Macronie. Les Thaïlandais ne se laissent pas faire. C’est un peuple pacifique qui a essayé de tempérer, de trouver une solution, mais le comportement nuisible des singes l’a obligé à agir. Il fallait y mettre fin.

Les Thaïlandais ont donc lancé une opération de capture et d’éloignement des singes délinquants pour permettre aux habitants de retrouver une vie calme.

La ville de Lopburi nettoyée
La ville de Lopburi nettoyée

Plus d’un millier de singes ont été capturés en l’espace d’une dizaine de jours. Ils ont été neutralisés, enfermés dans des cages et éloignés de la ville.

Et le calme est revenu dans la ville.

Allo, le Darmanin.

Singes capturés à Lopburi

Au moment où une campagne de capture des singes est lancée en Thaïlande pour la débarrasser des singes délinquants qui mènent la vie dure aux citoyens, la France vit une campagne électorale pour rétablir la souveraineté du peuple dans un pays qu’on voudrait voir redevenir souverain.

Mais le chemin de la souveraineté est semé d’embûches. De partout, on dresse des barrages sur le chemin de ceux qui veulent libérer la France.
Singes capturés

A Lopburi, ils avaient des singes. Ils les ont éradiqués.

À Paris, on a des surmulots. On les aura de plus en plus nombreux.

Grâce te soit rendue, Sœur Hidalgo.

Le Macron a peut-être raison. La France ne pourra être libérée que par une guerre civile.

Y a-t-il donc un lien entre la Macronie et les singes ?

Singes ou « surmulots ».

La réponse est « oui ».

On se débarrassera de la Macronie quand on se sera débarrassé des « surmulots » de Dame Hidalgo.

Et vice-versa.

Messin’Issa

 26 total views,  26 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Je vois beaucoup de babouins libidineux et gras, et de guenons agressives dans le monde politique. Pour les éloigner, les satelliser autour de Neptune ou autres planètes du zodiaque. Pour les rats, je ne me fais pas beaucoup de soucis, ils finissent en rouleaux de printemps ou autres spécialités asiatiques chez les restos chinois du coin… Bon appétit, les amis. Merci Messin pour ce bon moment.