Malgré l’opposition d’un grand nombre de pays, comme l’Italie par exemple, U.von der Leyen a été reconduite pour 5 ans à la présidence de la Commission européenne.
La marraine von der Leyen, qui traîne derrière elle depuis des décennies une cohorte de cocottes-minute de format industriel, est donc finalement parvenue à se maintenir à son poste, malgré les réserves appuyées d’un grand nombre de ses collaborateurs les plus européistes, comme par exemple le commissaire européen Thierry Breton.
La renomination de cet être abject, détesté par la grande majorité des Européens, à la plus haute fonction de l’Union européenne, appelle plusieurs remarques.
En premier lieu, le maintien de von der Leyen est la conséquence directe de la généralisation du vote à la majorité qualifiée au sein du Conseil européen (Conseil des chefs d’État ou de gouvernement).
En effet, jadis, le vote à l’unanimité pour les questions de cette importance offrait à chaque État membre une sorte de droit de veto, qui permettait à chacun d’eux d’éjecter les personnalités nuisibles de la Commission européenne en s’opposant à leur nomination ou à leur reconduction.
Le vote à la majorité qualifiée (55% des pays et 65% de la population de l’Union européenne) permet donc des arrangements secrets entre les grands pays, qui ont cette fois abouti à la marginalisation de l’Italie, qui est pourtant un des trop rares contributeurs nets au budget de l’Union européenne. Il est bien évident que, tôt ou tard, la France en sera également victime lorsque viendra le temps d’éventuelles renégociations sur le Marché européen de l’électricité ou la future Union européenne des marchés de capitaux.
En second lieu, le maintien de von der Leyen à son poste est un signal extrêmement clair envoyé aux populations européennes, qui annonce la dépolitisation complète de la Commission européenne : nous n’avons que faire de ce que vous pensez, et nous nommons par cooptation qui nous voulons à n’importe quelle fonction, sans qu’aucune initiative démocratique ne puisse s’y opposer.
Vous constaterez d’ailleurs que vos députés européens fraichement élus ne s’opposeront nullement à la nomination de von der Leyen, et qu’ils la confirmeront à son poste, nouvelle preuve s’il en fallait encore que le Parlement européen n’a de parlement que le nom, et que ceux qui le composent ne sont nullement là pour défendre nos intérêts.
La gamelle européenne est grande et richement garnie, elle fera donc oublier très vite toute velléité de rébellion.
Du point de vue de l’oligarchie européenne, la reconduite de von der Leyen était en fait une nécessité absolue. En effet, la puissance d’un système mafieux, et son pouvoir d’attraction, dépendent entièrement de la solidarité qu’il affiche envers ses membres en difficulté. De même que les organisations criminelles ne laissent jamais tomber ceux de leurs membres incarcérés, ainsi que leurs familles, il doit en être de même pour la caste à la tête de l’Union européenne.
L’oligarchie européenne avait ainsi à cœur de confirmer à ses membres que la Commission et le Parlement européens ne sont pas uniquement une déchetterie pour recycler les politiciens traversant une passe difficile, mais que sa puissance est telle, qu’elle en capacité de prendre les plus nuls d’entre eux, et de les propulser au sommet, sans que personne ne puisse s’y opposer.
En termes de politique intérieure, on peut s’étonner que Macron, au lieu de calmer le jeu, et d’œuvrer à la nomination d’une personnalité plus consensuelle que von der Leyen, ait décidé d’intriguer avec Scholz pour reconduire cette dernière.
En réalité, il ne faut pas s’en étonner. Macron n’a que faire de la situation chaotique dans laquelle il a plongé notre pays.
L’objectif de Macron est déjà post national ; ce qui importe à ses yeux est avant tout que le processus de fédéralisation totale de l’Union européenne ne soit pas retardé par de misérables considérations de politique intérieure française.
Macron se voit déjà en futur président de l’Europe fédérale, et s’il doit pour cela nous sacrifier, il le fera sans l’ombre d’une hésitation.
Alain Falento
987 total views, 1 views today
Réélue malgré ses procès, cela signifie que l’UE est aussi corrompue que la hyène.
L’UE prend ses chefs parmi ceux qui lui ressemblent.
Opposition ? Je suis dubitatif :
Les dirigeants des 27 Etats membres de l’Union européenne réunis en sommet à Bruxelles se sont entendus, jeudi 27 juin en fin de soirée, pour accorder un deuxième mandat à Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/union-europeenne/les-dirigeants-de-l-ue-se-mettent-d-accord-pour-reconduire-ursula-von-der-leyen-a-la-tete-de-la-commission-europeenne_6630735.html
Les va-t-en guerre sont réunis ! Attention les yeux…
Ils lui ont dit : t’occupe pas des signaux, roule …
Pourquoi n’a-t-elle pas été virée ? Il doit y en avoir plus d’un de mouillé . Les « valises » ont du bien souvent changer de mains ! Von Der Lahyène se devait d’être jetée avec pertes et fracas hors de cette usine a détruire les nations .Cette harpie est à l’image du paltoquet Macron .
Plus exactement,certains se servent d’elle,pour diriger. Mieux vaut,que ce soit elle,qui soit à ce poste.
NAPOLEON BONAPARTE a dit : » Quand l’argent d’un gouvernement dépend des banques , ce sont elles et non les chefs du gouvernements qui contrôlent la situation . »
Lire le livre de Philippe De Villiers « Le moment est venu de vous dire ce que j’ai vu », sur le fonctionnement de cette mafia européiste, à gerber, pratiquement tous plus ou moins corrompus par des milliers de lobbystes qui assiègent littéralement quotidiennement chaque député. A vous dégoûter à tous jamais de cette saloperie de poltique. Le changement ne se fera jamais par les urnes…
La révolte contre cette dictature qui ne fait plus aucun effort pour se cacher est une nécessité pour survivre.
Nous n’y arriverons plus seuls, c’est évident. Seul l’appel à l’aide de la Russie, comme à une autre époque les Etats-Unis, peut nous permettre de sortir de là.
La partie active des Français (militaires, administration, et bien sûr le peuple) doit se révolter et lancer cet appel. Peu importe qu’elle soit minoritaire. dans les formes.
Le grands mouvements et révolutions sont toujours faits historiquement par des minorités.
2% de Bolcheviks ont fait la révolution en Russie…
Et les élections sont de plus en plus facilement truquées… pour un voyage sans retour (Etats-Unis, Canada, Brésil).
A qui profite le » crime » ?
Nous sommes bien face a une dictature qui ne dit pas son nom mais que nous subissons de plein fouet a cause de tous les mensonge de notre classe politique , la seule et unique solution est de quitter ce machin qui ne sert qu’a enrichir un poignée d’individus et a détruire notre pays , et bientôt a nous conduire a la guerre ! guerre qui ne nous concerne pas .
Plus cette vermine de cruella der la hyène fait de saloperies et plus ils la veulent. Tous pourris, tous corrompus. Faut pas s’étonner si l’ue est pour les vaccins qui tuent ou handicapent, ils sont tous d’accord, tous complices. Tous à juger et tous à pendre.
Cette UE est pire qu’une mafia, ses dirigeants imposent aux peuples des pays membres leurs décisions sans tenir compte de leur opinion
Viktor Orban a beau dire et répéter que le peuple hongrois ne veut pas d’immigration excessive, il se prend en réponse une amende de 200 millions d’€ et 20 000 € par migrant refusé
Cette mafia a été voulue par les mondialistes SOROS en tête, les peuples n’ont pas leur mot à dire, pourtant malgré ça certains gueux sont pour cette prison des peuples
C’est dire à quel point ces gens sont stupides, car c’est bien les peuples les premiers responsables en pensant que l’UE est une bonne chose sans chercher à comprendre ce qui se passe vraiment
Voilà comment Gerd Honsik décrit l’essence du Plan Kalergi :
Kalergi proclama qu’il fallait abolir le droit à l’autodétermination des peuples et, successivement, éliminer les nations en utilisant les mouvements ethniques séparatistes ou l’immigration allogène de masse.
Pour que les élites puissent dominer l’Europe, il prévoyait de transformer les peuples homogènes en un peuple métissé; il attribuait aux métis des caractéristiques de cruauté et d’infidélité, entre autres. Ce peuple, selon lui, devait être créé et ce nouveau peuple métissé permettrait à l’élite de lui être supérieure.
En éliminant d’abord la démocratie, à savoir le pouvoir du peuple, et ensuite le peuple lui-même avec le métissage, les Blancs devaient être remplacés par une race métissée facile à dominer.
tous les partis de gauche , de droite , sont aussi corrompus que l’UE…… leurs privilèges et leurs salaires passent avant les intérêts de la France…… le terme « combattre de l’intérieur » vent dire en clair, fermer sa gueule, toucher ses indemnités et tous les pots de vins des loobystes, et faire semblant d’hurler « au loup »……