La petite musique des peurs irrationnelles

Screenshot

Entre incompétence, puérilité et ridicule, la macronie s’affiche sans même se rendre compte de l’exaspérante image qu’elle renvoie, nonobstant la pure folie du maître, Macron lui-même. Le « soyez fiers de votre amateurisme » des débuts, a fait long feu.

On a d’abord eu Attal, lors du débat télévisé, qui ne voit aucune contre-indication à donner des leçons d’économie avec un passif de 1000 milliards… L’indécence de son propos ne le choque pas, est-ce de la bêtise crasse, ou simplement la manifestation d’un état général, celui d’un enfant gâté, habitué à tout avoir, arrogant et mal élevé qui pense que tout lui est permis puisqu’il fait partie de l’autoproclamée « élite » ?

Nous avons eu également la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot, tristement célèbre pour son management, son comportement hautain et méprisant, ses coups de sang et ses insultes, qui ont eu raison de plusieurs de ses assistants. Interviewée sur qui détient la dette, elle n’a pu que répéter que ce n’était pas le sujet et devant l’insistance du journaliste, s’est contentée de répondre : « On verra ». Lunaire : on verra quoi ? Soit elle sait et elle le dit, soit elle avoue son ignorance. Mais qu’elle se rassure, on le découvrira avec l’audit prévu si le RN l’emporte. Y aurait-il des choses à cacher sur les détenteurs de notre dette ?

Madame Pardo, candidate à Paris, s’est aussi distinguée face à Matthieu Valet. Lorsque ce dernier lui pose la question du comment la macronie va réduire la dette, Madame Pardo se contente de lui dire « qu’il y a de nombreuses propositions dans le programme » et quand il lui demande d’en citer une forte, elle balbutie, « le gouvernement est au travail, notamment pour baisser toute une série de choses » !

L’amateurisme a ses limites, plus vague et imprécise, la pauvre femme ne pouvait pas faire. Ils n’ont rien, ils ne savent rien, ce qu’ils veulent c’est garder le pouvoir, un jouet extraordinaire pour s’engraisser à vil prix.

 

On ne va pas supposer, au RPF, que son état mental est défaillant, ni suggérer qu’une consultation serait urgente, d’autres s’en chargent, mais on peut vraiment s’interroger sur le fait qu’un président en exercice se permette de clamer au monde entier que sans lui, le pays sera à feu et à sang et qu’il se montre d’ores et déjà incapable de prévenir ce qu’il avance, soit parce que ça l’arrange, soit parce qu’il est incompétent.

Souvenez-vous, pendant l’épisode des Gilets Jaunes, il quittait la France le valeureux chevalier qui veut faire la guerre à la Russie, qui appelle au sacrifice de notre belle jeunesse, ne trouve qu’une chose à faire quand la situation devient houleuse : fuir à l’étranger.

Mais c’est aussi le fer de lance de sa politique que de faire peur. Il y a d’abord eu les mesures COVID, indispensables, car nous allions tous mourir très vite, 500 000 morts en quelques mois étaient attendus. Puis il y a eu tous les non vaccinés qui eux, devaient disparaître et ne pas voir Noël 2022. La grippette s’en est allée et l’hécatombe brutale n’a pas eu lieu. En revanche, l’augmentation des décès curieusement inexpliqués en France, se poursuit inexorablement. Ensuite nous allions périr de soif et rationner l’eau, suite à la canicule, septembre est venu avec ses pluies qui ne s’arrêtent plus depuis, sans pour autant remplir les nappes. Avec Macron les pluies sont devenues sèches !

On a eu la peur de manquer d’électricité pendant l’hiver, des coupures étaient annoncées, c’est cette fois le froid qui devait nous emporter, ou pas loin. Il ne s’est rien passé.

Que reste-t-il à notre apprenti sorcier pour terroriser les Français ? La guerre, il a bien essayé de nous engager contre la Russie, mais comme la mauvaise plaisanterie menaçait le reste du monde et hérissait nos militaires, certains l’ont calmé. Mais il peut invoquer la guerre civile, et c’est ce qu’il vient de nous proposer en guise d’avenir. Tout le monde a compris qu’il n’a aucun programme, il joue une fois de plus sur la peur, c’est sa méthode, c’est celle des pervers narcissiques. Inconséquence des propos, folie de son auteur ? Un peu de tout cela, faire semblable annonce à quelques semaines de l’ouverture des JO n’est pas d’une grande finesse. Il souhaiterait les annuler qu’il ne s’y prendrait pas autrement. On peut d’ailleurs se demander si les délégations étrangères vont finalement se déplacer dans un pays où l’insécurité est promise ? Face à ses déclarations, qu’en pensent les alliés de la macronie ? Il se murmure que plus personne n’aspire à s’afficher avec lui, dans ce cas, l’alliance n’a plus lieu d’être et il est vrai que se commettre avec un tel individu n’est pas sans risque.

La sagesse voudrait que les centristes, et bien d’autres, prennent leur distance, et le laisse de côté. Mais l’avidité du pouvoir rend aveugle et sourd. Les tenants de l’immobilisme rassurant, tel Larcher et ses amis, ne songent toujours pas à le destituer, or il semblerait finalement que la mesure la plus urgente, au-delà du contrôle de la dette ou de sa réduction soit celle-ci. Macron est un danger pour la France et le reste du monde. L’homme que l’on savait impulsif, capricieux, versatile, serait devenu angoissé et « erratique », selon des sources proches.

La première décision à prendre pour la nouvelle assemblée, quelle que soit sa composition est de le destituer. Ce n’est qu’à ce prix que nous pourrons travailler au redressement de la France après nous être débarrassé de lui. Et les extrêmes devraient s’entendre sur ce point là.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

https://t.me/R_P_France

Par Gilles La-Carbona : secrétaire national du RPF au suivi de la vie parlementaire

 86 total views,  86 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter