Ce petit chef-d’œuvre de vérités, dans l’océan de mensonges qui nous submerge, circule sur le net. Ce matin du 10 juin, c’est un Pascal Praud au meilleur de sa forme qui entame son émission culte “L’heure des pros”. Bien loin des débats insipides des politiciens, cette analyse implacable fait chaud au cœur. Oui, ce sursaut salvateur des électeurs est bien la preuve que “La France ne veut pas mourir”.
Cet édito a été retranscrit par un fan de l’émission. Le voici, tel que je l’ai reçu.
« Hier soir, à 20 heures, la France a dit NON !…
NON à Emmanuel Macron, bien sûr. NON à l’Europe fédérale qu’elle ne veut pas. NON à madame von der Leyen. NON à Jean-Luc Mélenchon. NON à la « bordélisation » du pays. NON à l’immigration incontrôlée, sinon massive. NON à l’insécurité de ses villes et de ses villages. NON au Conseil constitutionnel ou au Conseil d’État, ces nouveaux censeurs de l’expression populaire. NON à l’islamisation. NON au wokisme. NON évidemment à cet espace médiatique qui, de France Inter jusqu’à l’émission « Quotidien », explique que le Rassemblement National est une menace pour la démocratie et insulte ses électeurs en refusant parfois de recevoir ses dirigeants. La France a dit NON aux minorités actives qui saturent les antennes. Elle a dit NON à ce qu’est devenu Sciences Po. Elle a dit NON à l’écologie politique qui s’effondre, sans doute à cause des folies proposées lors de la dernière décennie.
Je ne sais pas si la France a dit OUI sans réserve au Rassemblement National. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’elle a dit OUI à l’autorité, OUI à plus de sécurité, OUI à ce que l’inversion des valeurs cesse enfin dans ce pays. Quand un jeune homme de 15 ans conduit une voiture volée et refuse d’obtempérer, il prend son risque !… La France a dit OUI à la police qui fait le job et surtout, surtout, elle a dit OUI à son passé, OUI à son Histoire, OUI à sa culture, de Versailles à Notre-Dame, en passant par l’Élysée.
Les Français en ont assez d’expier des fautes qu’ils n’ont pas commises. Assez d’entendre, matin, midi et soir, ce qu’ils sont ou ce qu’ils ont été. Beaucoup de Français ont dit qu’ils ne reconnaissent plus le pays dans lequel ils avaient grandi. Au fond, la France a dit hier soir qu’elle ne voulait pas mourir… et c’est plutôt rassurant ! »
Pascal PRAUD lundi 10 juin 2024 à 9 h 00 en ouverture de « L’Heure des pros » sur la chaîne CNews.
Retranscrit par Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/pascal-praud-le-10-juin-au-matin-la-france-ne-veut-pas-mourir.html
683 total views, 1 views today
Joli texte qui exprime ce que nous ressentons chaque jour, et ce que nous ne cessons d’écrire sur ce site.
Enfin un journaliste qui parle le langage des Français.
Excellent! Magnifique!Parfait! En résumé, « la France ne veut pas devenir la FRANCARABIA ». Non à la Charia. C’est clair, net et précis. Quant à DSK, il aurait mieux fait de rester planqué dans son riad au Maroc au lieu de la ramener sur les élections en France. Et dire qu’on a failli l’avoir comme président de la République… Une femme de chambre afro-américaine a tout fichu par terre… Elle nous a évité à l’Elysée le mari de la milliardaire emperlouzée.